Ces héros inoubliables des films de Tarantino

Avec son dernier film, "Il était une fois à Hollywood", Quentin Tarantino réussit une nouvelle fois à séduire ses irréductibles fans, et ils sont nombreux depuis "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". L’un des secrets du réalisateur réside dans la création de personnages inoubliables confiés à des acteurs hors pair. C’est le cas de Leonardo DiCaprio, qui campe Rick Dalton, un acteur sur le retour et de Brad Pitt, alias Cliff Booth, son pote cascadeur. Voici notre galerie des héros mémorables de Quentin Tarantino, bien que le choix ait parfois été difficile…

Et si vous voulez regarder "Il était une fois à Hollywood", ce film sera disponible dès le 20 décembre dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Vous pouvez retrouver ce film de 2 manières sur votre décodeur TV (versions v5 et v6) :
Accédez à la rubrique "films & séries" sur votre écran d’accueil.
Ou appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande et sélectionnez "films"

Steve Buscemi alias M. Pink dans "Reservoir Dogs"

Dès son premier film, « Reservoir Dogs », Quentin Tarantino met en scène une bande de personnages inoubliables : Joe (Lawrence Tierney) veut faire le casse de sa vie avec son fils Eddie (Chris Penn) et six collègues. Ils ont reçu des instructions très strictes et portent des noms de code : M. Blanc, M. Bleu, M. Rose, M. Orange, M. Brown et M. Blonde. Cependant, le hold-up se passe mal et se termine par un massacre. Pendant leurs retrouvailles, les gangsters réalisent que l'un d'eux les a trahis.

Michael Madsen vous donne le frisson en M. Blonde, un psychopathe qui tue pour le plaisir. M. White (Harvey Keitel) incarne le moralisateur névrosé, qui prend soin de l’infiltré M. Orange (Tim Roth) blessé, tout en refusant de l'emmener à l'hôpital. Au sommet de la couardise, le personnage de M. Pink, un rôle que Tarantino avait écrit pour lui-même à l'origine. En fin de compte, ce rôle de voleur égocentrique à l’instinct de survie infaillible est confié à Steve Buscemi. Il donne lieu à des dialogues mémorables. Parce que non, il ne donne pas de pourboire aux serveuses : "Je ne crois pas aux pourboires" !

John Travolta alias Vincent Vega dans "Pulp Fiction"

"Pulp Fiction", le chef-d'œuvre de Tarantino, raconte quatre histoires, dans un ordre non chronologique. Elles sont étroitement liées et le personnage de Vincent Vega est le seul à jouer un rôle dans chacune d’elles. Vega fait tourner les têtes, accompagné d’un autre hurluberlu, Jules Winfield (Samuel L. Jackson). Ensemble, ils doivent récupérer une valise pour leur employeur, Marsellus Wallace (Ving Rhames). On se souvient aussi de son épouse, Mia (Uma Thurman) qui lors d’une sortie entraine Vega dans un twist effréné, sur un air de Chuck Berry.

A l’origine, le rôle de Vincent Vega devait revenir à Michael Madsen, mais il a choisi un film différent. Le choix de John Travolta était audacieux, car Travolta n’était pas au top à ce moment-là (les succès de « Grease » et « Saturday Night Fever » dataient de plusieurs années). Cependant, le film remporte un franc succès et relance la carrière de Travolta, qui sera nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur en 1994.

Quant à Tarantino, il remporte l'Oscar du Meilleur scénario pour "Pulp Fiction".

Pam Grier alias Jackie Brown dans "Jackie Brown"

Avec Jackie Brown, Quentin Tarantino s’inspire du thriller « Rum Punch » d’Elmore Leonard. Comme dans « Pulp Fiction », il a choisi deux stars quelque peu oubliées des années 1970 pour les rôles principaux : Robert Foster et Pam Grier. Le titre fait même référence à « Foxy Brown », un film de 1974 dans lequel Pam Grier joue le rôle principal.

Jackie Brown (Grier) ne gagne pas grand-chose en tant qu’hôtesse de l’air et arrondit ses fins de mois en acceptant de faire de la contrebande. Un jour, le marchand d'armes Ordell Robbie (Samuel L. Jackson) demande à Jackie de passer de l’argent et de la cocaïne aux États-Unis. Coincée par la police, elle devient alors une informatrice pour éviter la prison. Jackie réussira à déjouer Ordell et à s'enfuir avec le butin.

Jackie Brown est l’une des héroïnes les plus marquantes de Tarantino. Si l’hôtesse de l’air vit une histoire d'amour avec Cherry, le scénario met surtout en avant le parcours d’une d'une femme qui triomphe, alors que tous les hommes la sous-estiment. Ce rôle a valu à Pam Grier une nomination aux Golden Globes.

Uma Thurman alias La Mariée dans "Kill Bill"

Personne n’oubliera non plus Uma Thurman dans la peau de l’héroïne la plus cool de l’histoire du cinéma, qui défie ses ennemis grâce à sa maitrise des arts martiaux. Beatrix Kiddo alias "The Bride" arrive donc en tête de notre top des héros de Tarantino.

Deadly Viper est une équipe d'assassins dirigée par Bill (David Carradine). Une de ses membres, connue sous le nom de "La Mariée » (Uma Thurman), le quitte et s'enfuit au Texas. Elle fait la connaissance d'un homme et tombe enceinte, mais le jour de leur mariage, ses anciens compagnons se présentent à l'improviste. Conduits par Bill, jaloux et vengeur, ils tuent tout le monde. Bill tire sur la mariée. Elle survit mais tombe dans le coma durant quatre ans. Quand elle se réveille et découvre qu’elle a perdu son bébé, La Mariée décide de se venger. Ses cibles : O-Ren Ishii (Lucy Liu), Vernita Green (Vivia A. Fox), Budd (Michael Madsen), Elle Driver (Daryl Hannah) et Bill. Ce sera un carnage…

Comme le scénario de « Kill Bill » durait plus de quatre heures, Tarantino l’a tourné en deux parties.
A noter que l’actrice s’est plainte de l’attitude de Tarantino pendant le tournage. Ne souhaitant pas conduire une voiture en mauvais état pour les besoins d’une cascade, le réalisateur l’a forcée à prendre le volant. La scène de l’accident a été cachée par le producteur, Weinstein, pour éviter qu'Uma ne porte plainte…

Kurt Russell alias Mike Stuntman dans "Boulevard de la mort"

Sorti en 2007, « Boulevard de la mort » (« Death Proof ») n’est pas le meilleur des films de Tarantino, mais son personnage principal, l'ancien cascadeur Mike (Kurt Russell), mérite qu’on s’y attarde. Mike est un tueur en série haineux, qui a développé un moyen très pernicieux de tuer ses victimes ...

Dj Jungle Julia (Sydney Tamiia Poitier) souhaite se détendre après le travail. Elle accepte de faire un tour avec le cascadeur Mike. Soudain, la vitesse augmente dangereusement. Accro à l'adrénaline, Mike aime tuer les femmes qu'il aime, Kim (Tracie Thoms), Zoe (Zoë Bell), Abernathy (Rosario Dawson) et Lee (Mary Elizabeth Winstead).

Dans cet hommage de Tarantino envers les films truffés de cacades, Kurt Russell s’en tire très bien dans la peau d’un psychopathe.

Christoph Waltz alias Hans Landa dans "Inglourious Basterds"

« Inglourious Basterds » se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et regroupe deux intrigues. Les «Basterds», un groupe de soldats juifs américains sans scrupule dotés d'un sens de l'humour cruel et dirigés par le lieutenant Aldo «the Apache» Raine (Brad Pitt), sont envoyés en France. Là, ils doivent rendre la vie difficile aux nazis, ce qu’ils ne sont que trop heureux de faire. Pendant ce temps, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) envisage de se venger du colonel allemand Hans Landa (Christoph Waltz), qui a tué toute sa famille il y a des années. Quand une première de film est annoncée au cinéma, les "Basterds" et Shosanna Dreyfus tentent leur chance ...

Huit nominations aux Oscars, dont l'une totalement méritée pour Christoph Waltz, qui nous glace les sangs dans le rôle du nazi Hans Landa. Difficile de le détester, quand on sent tout le travail et le plaisir de l’acteur…

Jamie Foxx alias Django Freeman dans "Django Unchained"

Christoph Waltz a de nouveau remporté un Oscar pour son rôle de chasseur de primes dans « Django Unchained ». Il y a aussi Leonardo DiCaprio, le méchant Calvin Candie. Mais le héro du film, Django, est porté par Jamie Foxx. Il joue un ancien esclave qui prenant sa revanche et devient un héros.

L’histoire commence en 1858 dans une plantation. Le chasseur de primes allemand Schultz achète l'esclave noir Django. Il a déjà été soumis à la torture par Big John, Ellis et Roger Brittle. Le trio a également violé la femme de Django, Broomhilda (Kerry Washington). La vengeance de Django sera impitoyable.

« Django Unchained » est le film le plus rentable de Tarantino, il a rapporté 425,4 millions de dollars. En outre, il a décroché cinq nominations aux Oscars.

Jennifer Jason Leigh alias Daisy Domergue dans "Les Huit Salopards"

Plusieurs acteurs fétiches de Tarantino se retrouvent en 2015 sur le plateau du films « Les Huit Salopards » (The Hateful Eight) : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth et Michael Madsen. Cependant, c'est une nouvelle recrue, Jennifer Jason Leigh, qui a été nommée aux Oscars pour le rôle de Daisy Domergue.

Après la guerre civile américaine, dans le Wyoming, le chasseur de primes John Ruth (Russell) et la fugitive Daisy Domergue (Leigh) se dirigent vers la ville de Red Rock en calèche. Sur le chemin, ils sont rejoints par le major Warren (Jackson) et Chris Mannix (Walton Goggins), un sudiste se faisant passer pour le shérif de Red Rock. Pendant une tempête de neige, les voyageurs s'abritent dans un bar où ils se heurtent à quatre inconnus. Les tensions s'embrasent rapidement.

Seule femme dans un gang violent, Daisy Domergue est une dangereuse criminelle. Sa tête est mise à prix : morte ou vive, avec une prime de dix mille dollars.

Leonardo DiCaprio alias Rick Dalton dans "Once Upon a Time in Hollywood"

Dans le neuvième film de Tarantino, « Il était une fois à Hollywood », Leonardo DiCaprio interprète un acteur sur le retour. Rick Dalton avait du succès au début des années 1960 grâce à la série « Bounty Law », mais sa gloire s’estompe. Ses nouveaux voisins à Hollywood, Roman Polanski et Sharon Tate (Margot Robbie, qui n’a qu’un rôle anecdotique), nagent dans le succès. Dalton, lui, doit se contenter de petits rôles dans des séries. Et le fait qu’il soit dépendant de l’alcool n’arrange rien.

Heureusement, il peut compter sur son ami Cliff Booth, qui est aussi sa doublure et un cascadeur, interprété par un Brad Pitt lui aussi en grande forme.

Musique Maestro !

Découvrez le Brabant wallon en musique

Cet été rythmé par le coronavirus est le moment idéal pour redécouvrir notre belle Wallonie. Proximus Pickx a creusé dans les archives musicales wallonnes pour vous proposer une bande sonore approprié

La surprenante histoire du tube planétaire "Dragostea Din Tei"

Dans la rubrique "One hit wonders", Proximus Pickx se plonge dans l'histoire de la musique à la recherche des récits parfois remarquables qui se cachent derrière d'immenses succès. Aujourd'hui, focus

Cinq tubes qui ont marqué les années 60

Les plus grands tubes des sixties aux eighties seront mis à l’honneur dans “Les enfants de la musique fêtent l'été” ce soir à 21h05 sur France 3. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, Proximus Pi

Ces groupes de soeurs qui ont conquis la planète

Ce dimanche 2 août est célébrée la journée des sœurs aux Etats-Unis. Pour l'occasion, Proximus Pickx vous présente les formations de sœurs les plus célèbres de l'histoire de la musique.

Les festivals de musique qui ont forgé l’histoire - Partie 2: les seventies

Puisque nous sommes privés de nos festivals d'été, Proximus Pickx part chaque semaine sur les traces d’un festival de musique qui a marqué une décennie précise. Aujourd’hui, on continue avec les année

5 choses que vous ne saviez pas sur Dalida

Ce dimanche 2 août, retrouvez un biopic consacré à Dalida sur TF1 ! Si ce film vous en dira beaucoup sur cette chanteuse iconique, voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Dalida.

L’histoire du succès mondial de « Mmmbop »

Chaque semaine, Proximus Pickx plonge dans l'histoire musicale à la recherche des plus grands récits qui se cachent derrière les succès de l'été et qui ont connu une renommée mondiale. Cette fois, nou

Ces stars de la musique décédées le mois dernier

Le Festival Klara on Tour est à revoir sur Pickx TV

Pour ceux qui sont en manque de festival, et qui raffolent de musique classique, Proximus Pickx vous propose de revoir le festival Klata on Tour jusqu'au 21 août. Vous pouvez retrouver 11 concerts sur

À la découverte de Namur en chansons

Cet été rythmé par le coronavirus est le moment idéal pour redécouvrir notre belle Wallonie. Proximus Pickx a creusé dans les archives musicales wallonnes pour vous proposer une bande sonore approprié

Les moments inoubliables de Britney Spears

Britney Spears est à nouveau sous le feu des projecteurs depuis l’apparition du hashtag #FreeBritney sur les réseaux sociaux. Ce mouvement a été lancé par les fans de la star mondiale pour qu’elle pui

Les festivals de musique qui ont forgé l’histoire - Partie 1 : les sixties

Puisque nous sommes privés de nos festivals d'été, Proximus Pickx part chaque semaine sur les traces d’un festival de musique qui a marqué une décennie précise. Cette semaine, on commence avec les ann

Le sport à la une

One day, one goal: la demi-volée fulgurante de Dani Alves contre Getafe

Nous sommes en 2011. Le FC Barcelone joue sa 80e saison consécutive dans la plus haute division espagnole, et la récolte s’annonce fructueuse. Avec une équipe de stars comprenant Messi, Iniesta, Xavi,

Qui sont les transferts les plus chers de l'histoire par secteur?

Qui dit été, dit mercato. Après quelques bouleversements de calendrier causés par le coronavirus, le marché des transferts est désormais ouvert dans la plupart des pays. C’est l’occasion de revenir su

Le Standard en quête de régularité

Alors que le Standard s’apprête à recevoir le Cercle Bruges pour leur premier match de championnat ce samedi, Proximus Pickx voux préface la saison des Rouches.

One day, one goal: Jack Wilshere conclut un superbe mouvement collectif

Se jouer de toute une défense en cinq passes et six touches de balle, le tout dans un périmètre réduit, vous paraît complètement improbable? Demandez à Santi Cazorla, Olivier Giroud et Jack Wilshere c

Le jour où Van Avermaet est devenu "Golden Greg"

Il y a quatre ans jour pour jour, le monde du cyclisme belge vivait un moment particulièrement savoureux. À Rio de Janeiro, sur la célèbre plage de Copacabana, Greg Van Avermaet était couronné champio

One day, one goal: Kaká fait son show contre Manchester United

Utiliser ses pieds n’est pas toujours suffisant au football. Il faut parfois faire preuve de créativité pour tracer son chemin jusqu’au but adverse. Le 24 avril 2007 , Kaká a démontré l’étendue de ses

One day, one goal: la volée sensationnelle de Tim Cahill contre les Pays-Bas

Le 18 juin 2014, Tim Cahill a prouvé une fois de plus qu'il était un attaquant redoutable. Alors que l'Australie affronte les Pays-Bas lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Brésil, le but

One day, one goal: le somptueux enchaînement de James Rodriguez contre l'Uruguay

Le 28 juin 2014, lors d'un match entre la Colombie et l'Uruguay, un certain James Rodriguez éblouissait la planète de son talent pour emmener son équipe en quarts de finale de Coupe du monde pour la p

Pourquoi tout le monde aime Ronaldo

Que l'on soit Brésilien ou Argentin, que l'on soit supporter du Real Madrid ou du FC Barcelone, tout le monde éprouve un sentiment de bienveillance à l'égard de la légende Ronaldo. Mais pourquoi Il Fe

One day, one goal: l’ingénieux coup franc de Ronaldinho qui élimine l’Angleterre

Pour nous, les Belges, la Coupe du monde 2002 aura à jamais des accents de tragédie. En cause? Le satané but refusé à Marc Wilmots contre le Brésil en huitièmes de finale. Au tour suivant, la Seleçao

One day, one goal: l’aile de pigeon improbable de Giroud contre Crystal Palace

Entre Arsenal et les frenchies, c’est une histoire qui roule. En 2012, Olivier Giroud a débarqué en terre londonienne. Malgré une efficacité redoutable, l’attaquant fut souvent décrié pour son manque

Les crashs les plus dramatiques de l'histoire de la Formule 1

Il y a 44 ans jour pour jour, Niki Lauda était victime d'un terrible accident sur le circuit de Nürburgring en Allemagne. Malheureusement pour les fans de la compétition reine du sport automobile, le

L'actu cinéma et séries

Les plus grosses consommations du moment sur Netflix

Pour de nombreux utilisateurs, Netflix a été le premier choix pour contrer l'ennui de ces dernières semaines, faute d'autres distractions en cet été de coronavirus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu

Les meilleurs rôles de Franck Dubosc au cinéma

A l’occasion de la diffusion ce samedi à 21h05 sur TF1 de “Fifty fifty”, le dernier spectacle de Franck Dubosc, Proximus Pickx revient sur les rôles cultes au cinéma de cette figure incontournable de

5 films qui vont vous faire "ronronner" de plaisir

Le 8 août est fêtée la Journée internationale du chat. En ces temps de confinement, nous chérissons nos animaux de compagnie encore plus que d'habitude. Proximus Pickx célèbre ce jour de l'ami à quatr

Cinq choses que vous ignoriez sur David Duchovny

L’acteur américain David Duchovny fête ses 60 ans aujourd’hui. Mais connaissez-vous vraiment tout de la star des séries "X-Files" et "Californication"? Voici cinq anecdotes que vous ignoriez peut-être

Charlize Theron, d’une jeunesse traumatisante aux sommets d'Hollywood

Charlize Theron fête aujourd’hui ses 45 ans. L’actrice sud-africaine, reconnue de tous, s’est taillé une place de choix dans l’industrie du cinéma, mais pas que. Proximus Pickx s’est penché sur son im

Cinq tubes qui ont marqué les années 60

Les plus grands tubes des sixties aux eighties seront mis à l’honneur dans “Les enfants de la musique fêtent l'été” ce soir à 21h05 sur France 3. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, Proximus Pi

Les programmes à ne pas manquer ce weekend

Ça y est, c'est le week-end ! Qui dit vendredi dit préparer le programme de ce petit break hebdomadaire. Comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les programmes à cocher ces trois pr

Cinq films pour se rafraîchir en ces jours de chaleur

C’est une période de canicule qui nous attend dans les jours à venir. Les températures pourront atteindre les 37 degrés et il faudra trouver des moyens pour se protéger de la chaleur. Proximus Pickx v

Ces films qui ont été tournés en Wallonie

Comment voyager malgré les restrictions et les fortes chaleurs à venir? Pas de panique, Proximus Pickx vous emmène à travers la Wallonie grâce au cinéma. Nous vous avons concocté une petite sélection

Ces nouveautés Netflix de la semaine méritent votre attention

Vous avez terminé toutes vos séries? Pas de panique! Netflix ajoute chaque semaine de nouveaux programmes à bingewatcher. Voici une sélection des nouveautés qui débarquent sur la plateforme de streami

Omar Sy, des farces à Trappes au rêve américain

RTL TVI propose ce jeudi soir, à 20h45, le film 'Samba' avec Omar Sy en tête d'affiche. Un projet touchant pour l'un des acteurs préférés des Français qui a réussi magistralement à se diversifier au f

Ryan Reynolds se moque encore de Green Lantern avec son propre montage du film

Neuf ans après la sortie de 'Green Lantern', Ryan Reynolds n'a pas oublié ce flop mémorable dans sa carrière. Mais, au lieu de s'apitoyer sur son sort, l'acteur canado-américain continue de se moquer

L'actu esport

ScreaM, le joueur le plus emblématique belge revient sur le devant de la scène compétitive

Team Liquid, la structure nord américaine, considérée comme l’une des plus importante de la scène esportive mondiale, vient d’annoncer leur nouveau roster compétitif sur Valorant et un belge en fait p

Tout savoir sur la DreamHack Open Summer 2020: Europe

La DreamHack Open Summer 2020 va avoir lieu du 8 au 16 août en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie. L’événement regroupera certaines des meilleures équipes européennes, voilà tout ce qu’il faut

L’ESL Benelux Championship annonce sa saison hivernale

L’ESL Benelux Summer nous avait réservé son lot de surprises et de rebondissements dès les premiers événements de qualification, en mars, jusqu’aux finales en mai de cette année autant sur CS:GO que s

LG R6S : Team 86 et Activit-E qualifiés pour les play-offs, WanteD cale

La fin de phase de groupe de la ligue Rainbow Six Siege approche à grands pas et deux formations sont d’ores et déjà qualifiées. Quatre équipes se disputeront quant à elles les deux autres tickets lor

L’IEM New York : Online dernière chance pour les équipes NA et CIS de se qualifier au major de Rio

Le 6 octobre prochain s’entameront les IEM New York 2020, avec 32 équipes invitées et 250.000$ de cash-prize. La dernière chance pour les équipes Nord Américaines et CIS de se qualifier pour le Major

FIFA 21: premières impressions

Même si sa sortie n’est que dans plusieurs semaines, les informations commencent à filtrer. Il est donc temps de se pencher quelque peu sur les premières informations disponibles sur la future nouvell

Belgian League : Malines surclasse Aethra et rejoint Sector One en finale

Ce lundi, le KVM Esports et Aethra se rencontraient pour la demi-finale. L’ultime BO3 pour rejoindre Sector One en finale. Malgré un avantage psychologique pour Aethra, ce sont bien les Malinois qui o

Notre compatriote belge Davidp officialisé chez G2 Esports remporte d’emblée la quatrième Ignition Series sur Valorant

David Prins alias “ Davidp”, ce nom n’est pas inconnu des fans de CS:GO. Il en était en effet l’un de nos meilleurs représentant en tant que joueur professionnel sur le jeu de Valve. Mais c’est bien s

Nisqy et Cloud9 surnagent en LCS

Alors que les LEC battent leur plein et nous offrent une saison de haute volée, deux équipes européennes figurent dans le top 10 du global power rankings d’ESPN pour le mois de juillet. Où en est-on d

Riot Games confirment les Worlds de LoL 2020

Les fans de League of Legends ont reçu une bonne surprise de la part de Riot Games cette semaine, le studio de développement a annoncé que la dixième édition des Worlds de League of Legends se déroule

Calendrier e-sport : août

Retrouvez chaque mois, grâce à Proximus Pickx, le calendrier des événements e-sportifs belges et internationaux à ne pas manquer !NationalLeague of LegendsBelgian League : play-offs | 3 août : match d

LG R6S : WanteD et Team86 confirment, Activit-E rebondit

La deuxième semaine de la nouvelle ligue Rainbow Six Siege de LouvardGame débutait ce lundi. Après deux premières journées disputées, celles-ci ont laissé place à de plantureux succès. Bilan des cours

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?