Notre équipe de la semaine : journée 3

Sports | Après trois journées, nous pouvons établir un premier petit bilan. Il n’y a pas encore péril en la demeure pour les équipes qui ont raté leur entame de championnat, mais les équipes qui trônent en tête dispose déjà d’un grand avantage sur la concurrence. En tête, nous avons le KVC Westerlo et la Royale Union Saint-Gilloise qui ont tous les deux le maximum des points et le même goal-average. Voilà qui promet pour la suite du déroulement de la première période.

De Tagtik

Partager cet article

Les Campinois ont soigné leur goal-average contre le KSV Roeselare. Lors de la précédente journée, les Flandriens étaient pourtant parvenus à prendre un point contre le Beerschot, mais ils n’ont pu empêcher Bruls et Biset d’inscrire ensemble quatre buts. Si Biebauw a livré un bon match dans les buts de Roulers, il n’a rien pu faire sur les penalties de Bruls. Une belle prestation, donc, des hommes de Peeters qui lentement mais sûrement sont en train d’enfiler un costume de sérieux outsider pour la première période.

La Royale Union SG n’a pas non plus manqué son départ. Sans Tau, Niakaté et Selemani, elle n’a pourtant rien perdu de son efficacité devant les buts adverses. Nielsen a augmenté son capital buts, Tabekou et Fixelles ont pris les autres buts à leur compte. Ce même Fixelles a encore trouvé la transversale sur la trajectoire d’un de ses tirs et a régulièrement mis la défense de Lokeren en difficulté avec ses centres millimétrés. En fin de rencontre, Mbayo a pu réduire la marque, mais le match était alors déjà plié depuis longtemps. Bref, tout baigne pour les Saint-Gillois et De Boeck a encore pas mal de boulot devant lui.

L’OHL a swingué comme au bon vieux temps pour prendre les trois points contre le Beerschot. Les Brasseurs ont soigné le spectacle avec des reconversions qui ont donné le tournis aux visiteurs. Kotysch, Maertens et Henry ont fait ainsi tourner le marquoir. Défaits, les « Ratten » sont déjà à cinq points au duo de tête. Et ce avant de recevoir l’Union, le leader. Un match qu’on attend avec impatience.

Enfin, Virton, le promu, a pris ses premiers trois points de la saison. Certes, la réplique du Lommel SK a été pour le moins inconsistante. Les Gaumais ont géré et ont joué le match à leur guise, avec par moments du très beau jeu. Jordanov a régné en maître sur le flanc droit. Il a été impliqué dans chaque but de l’Excelsior. Soumare a été un poison pour la défense de Lommel. Le 1 septembre, Virton aura l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions en accueillant le KVC Westerlo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top