Millie Bobby Brown : star depuis sa plus tendre enfance

Séries | Certains jeunes talents se repèrent immédiatement. Ils sont capables d’assumer n’importe quel rôle (même les plus sérieux), d’apporter leur touche personnelle et même de gérer l’attention médiatique à un très jeune âge. Millie Bobby Brown en est un exemple. Talentueuse, belle, jeune et féministe, les raisons de l’apprécier ne manquent pas.

De MF

Partager cet article

La jeune Alice dans « Alice au pays des merveilles »

À l’âge de 11 ans, Millie est à l’affiche d'« Alice au pays des merveilles » et de « Once Upon a Time in Wonderland », un spin-off de la série à succès « Once Upon a Time ». Elle incarne la jeune Alice qui, après ses folles aventures avec le Lapin Blanc et la Reine Rouge, tente de convaincre son père que ce qu’elle a vécu est bien réel. Elle voyage également dans le temps et se rend dans l’avenir pour aider l’adulte qu’elle est devenue. 

Une jeune femme sombre dans « Intruders »

« Intruders » se situe entre le drame et le thriller et met en scène un détective qui enquête sur une série de décès ou de suicides suspects. Millie Brown y incarne Madison, une fillette de 9 ans possédée par l’âme de Marcus Fox, un tueur en série qui a pris possession de son corps. La lutte que se livrent ces deux âmes dans ce corps d’enfant procure une intense dramaturgie et Millie lui donne vie avec beaucoup de maturité. Jugez par vous-même et dites-nous si son regard menaçant ne vous donne pas la chair de poule. 

Le rôle principal dans « Stranger Things »

C’est à l’âge de 12 ans que Millie se fait réellement un nom à Hollywood. Son rôle principal d'Onze dans « Stranger Things » est un tournant. Dans cette série disponible sur Netflix, Onze est une jeune fille qui possède des pouvoirs extraordinaires et qui s’en sert pour protéger sa ville, située dans l’Indiana, des créatures paranormales qui la menacent. La première saison a conquis le public et deux autres saisons ont été tournées. Le charme et la polyvalence de Millie Bobby Brown lui ont valu plusieurs récompenses et nominations. Et c’est plus que mérité, car elle s’investit énormément dans son personnage, jusqu'au point de se raser les cheveux. 

Choisissez Netflix comme optionTV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 57).

La reine des accents

Millie est née à Marbella, en Espagne. À l’âge de 4 ans, elle déménage avec sa famille en Angleterre avant de prendre la direction de la Floride quatre ans plus tard. Grâce à ses parents britanniques et sa jeunesse passée aux États-Unis, elle est aussi bien capable de prendre l’accent anglais qu’américain. Et c’est un atout non négligeable lorsque l’on participe à un casting. 

Le rôle principal dans un clip de Sigma

Ses nombreux rôles dans des films et séries prouvent que Millie sait jouer la comédie. Mais en 2016, c’est dans un clip musical qu’elle a exercé ses talents. Jouer un rôle en chantant les paroles d’une chanson, elle peut aussi le faire. 

Un mannequin très classe

En 2017, Millie a prêté son image à Calvin Klein. Elle a participé à la campagne #mycalvins avec Paris Jackson (la fille de) et à la campagne #ckholiday. Elle a ensuite signé un contrat avec l’agence IMG Models. On n’a donc probablement pas fini de la voir dans les billboards, dans les magazines en papier glacé et sur les podiums de mode. 

Elle défend les femmes et les jeunes filles sur Instagram

Avec 26,6 millions d’abonnés sur Instagram, Millie a une énorme influence sur les réseaux sociaux. Elle s’engage pour des causes qui lui tiennent à cœur et s’efforce de faire passer des messages positifs. Elle promeut l’éducation sans violence, soutient la communauté LGBTQ+, encourage les jeunes filles à être fières de leur corps et publie des photos attachantes avec ses amis et sa famille. Elle organise aussi régulièrement des sessions vidéo en direct pour discuter avec ses fans et répondre à leurs questions. 

Ambassadrice de l’Unicef

En 2018, Millie Bobby Brown est devenue la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l’histoire de l’Unicef. En collaboration avec l’organisation, elle s’investit dans la défense des droits de l’enfant à travers le monde. Grâce à son nom et à sa notoriété, elle attire l’attention des médias sur ce problème et fait en sorte de récolter de l’argent qui permet de servir la cause. 

Une star hollywoodienne très influente

Quand Millie s’engage, elle le fait à 100 %. En tant qu’actrice, elle représente un modèle pour les (jeunes) filles, les femmes ou pour mettre en lumière de bonnes actions. En 2018, Millie Bobby Brown figurait ainsi dans la liste des « 100 personnes les plus influentes du monde » dressée par le Time Magazine. Elle est la plus jeune pensionnaire de ce prestigieux classement, mais on comprend à travers ce portrait qu’elle n’a pas usurpé sa place. Et l’on n’a certainement pas fini d’entendre parler d’elle ! 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top