Les films consacrés à la vie de Roi ou de Reine : la noblesse (parfois fictive) à l’honneur

Cinéma | Ah, la vie de roi ! Qui n’en rêve pas ? Nager dans le faste, le luxe et vivre dans un immense château. Mais sait-on ce qu’il se passe vraiment quand les portes du palais se referment ? La vie de roi ou de reine n’est pas forcément une sinécure et on peut s’en rendre compte dans les 10 films suivants.

De MF

Partager cet article

Marie Stuart, Reine d’Écosse

Ce film raconte la lutte de pouvoir entre Mary Stuart et sa cousine, la reine Elizabeth Ire d’Angleterre. Mary a épousé le futur roi de France, François II, mais en 1561, elle rentre en Écosse pour devenir reine. Elizabeth voit en elle une menace et craint que son ambition ne soit de faire main basse sur l’Angleterre. Par ailleurs, les membres du gouvernement (tous des hommes) n’apprécient guère de voir ces deux femmes détenir tant de pouvoir. 

Ce film est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Corgi

Royal Corgi, de Ben Stassen et Vincent Kesteloot, est un merveilleux film d'animation à regarder en famille qui raconte l'arrivée de l'adorable petit chien Rex à Buckingham Palace. Autant vous dire que ses aventures ne font que commencer!

Le jour où Rex, un chiot adorable, arrive à Buckingham Palace, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne supplante les trois autres corgis dans le cœur de Sa Majesté. Son arrogance hérisse le poil de son meilleur ami Charlie, qui envie secrètement cette position privilégiée de Royal favori. Lorsque Rex provoque une catastrophe lors d'un dîner officiel avec le président américain, c'est la disgrâce. Une occasion rêvée pour Charlie de s’attribuer la place tant convoitée : il convainc Rex de quitter le palais et l’emmène se perdre dans les rues dangereuses de Londres. Recueilli dans un chenil, Rex devra affronter de nombreuses épreuves pour retrouver le chemin du palais et récupérer sa place de favori de la Reine.

Ce film est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Le Discours d’un roi

Quand l’héritier du trône bégaie à chaque fois qu’il prend la parole en public, cela n’inspire pas tellement confiance. Cette histoire, c’est celle du Prince Albert, le père de la reine Elizabeth II, qui prêtera finalement serment sous le nom de George VI. Dans ce film, on le voit consulter un logopède aux méthodes un peu particulières pour surmonter ce handicap. L’excellent Colin Firth tient le rôle principal aux côtés de Geoffrey Rush

Ce film est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Diana

Ce film raconte les deux dernières années de la vie de Lady Di, princesse de Galles. Il commence au moment de son divorce avec le prince Charles et illustre la vie qu’on lui connaît avec l’élégance et le style qui ont fait d’elle une princesse aimée par les Britanniques, mais aussi son côté sombre, ses difficultés et les éléments qui la conduiront à une mort si précoce.

Anna Karénine

Keira Knightley est Anna Karénine, la belle épouse d’Alexis Karénine incarné par Jude Law. Durant un voyage à Moscou, elle rencontre un officier du nom de Vronsky et c’est le coup de foudre. Ils flirtent ouvertement et son mari la menace de divorcer. Mais elle est persuadée qu’avec Vronsky, elle vit le véritable amour. 

A Christmas Prince

Noël et un mariage royal dans un même film : les âmes romantiques ne pourront y résister. Amber est journaliste et se rend au palais d’Aldovia dans le but de découvrir la vérité sur le prince dont il se dit qu’il aurait abdiqué. Mais elle tombe amoureuse de lui et commence la rédaction d’un blog sur son expérience au palais. 

Harry & Meghan: A Royal Romance

Meghan est une Américaine sans histoire qui deviendra duchesse de Sussex et l’épouse du prince Harry après avoir été une actrice reconnue. Son parcours est donc tout sauf banal. Et intégrer la famille royale la plus influente et la plus protocolaire du monde ne s’improvise pas. Ce film montre comment Meghan et Harry respectent les traditions sans pour autant renier leurs valeurs. 

Un prince à New York

Ce film est une comédie classique des années 80. L’hilarant Eddie Murphy y incarne Akeem Joffer, l’héritier du trône d’un pays fictif nommé Zamunda. Il se rend aux États-Unis pour trouver la femme idéale, mais le choc des cultures est immense. Que penseriez-vous d’un prince qui cuit des hamburgers dans une chaîne de fast-food ou qui cherche une épouse dans un club de travestis ? 

Il était une fois

« Il était une fois » est un mélange entre un film d’animation et une comédie romantique musicale. L’adorable et un peu naïve princesse Gisèle (Amy Adams) est chassée de son royaume de dessin animé et se retrouve plongée dans le monde réel, au cœur de Manhattan. Perdue dans cet univers inconnu, elle rencontre Robert (Patrick Dempsey) et sa fille. Lorsqu’il voit Gisèle chanter et danser et les passants l’accompagner, il n’en croit pas ses yeux. 

Princesse malgré elle

Imaginez que vous découvrez être l’héritière du trône d’un royaume dont vous n’avez jamais entendu parler. C’est ce qui arrive à une adolescente américaine du nom de Mia Thermopolis (Anne Hathaway). Elle se retrouve subitement en Génovie, un pays fictif sur lequel elle est appelée à régner, où elle doit apprendre toutes les règles qu’une princesse de son rang doit suivre. Mais la jeune fille au caractère aussi sauvage que sa chevelure n’est pas prête à tout accepter. Ne manquez pas non plus la suite dans laquelle Mia cherche un époux. 

La Princesse et la Grenouille

Terminons cette plongée dans les histoires de princes et de princesses par un conte de fées assez peu traditionnel. Vous connaissez le coup classique de la grenouille qui se transforme en prince charmant après avoir été embrassée par une princesse. Dans ce film d’animation, c’est tout l’inverse. Comme Tiana n’est pas une princesse, quand elle embrasse la grenouille… c’est elle qui se transforme en grenouille. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top