Les jumeaux dans les films : "Double Je"

Cinéma | La gémellité reste un phénomène particulier. Et lorsque des jumeaux partagent la même vocation et le même don, on peut se dire que le talent est inscrit dans les gènes. Dans certains films, ce sont les personnages qui sont jumeaux, pas les acteurs. Faut-il par conséquent trouver des jumeaux pour les interpréter ? Pas forcément. Grâce aux effets spéciaux, le spectateur n'y voit souvent que du feu. La preuve non pas par deux, mais bien par dix !

De MF

Partager cet article

À nous quatre

Lindsay Lohan incarne à la fois Annie et Hallie, des sœurs jumelles séparées lors du divorce de leurs parents. Annie vit avec sa mère dans un quartier chic de Londres et dispose de son propre majordome. Hallie habite en Amérique avec son père dans des conditions nettement plus précaires. Alors qu’elles fréquentent le même centre de vacances, elles découvrent qu’elles sont jumelles. Elles décident alors d’inverser leurs rôles pour apprendre à connaître leur autre parent. 

FBI: Fausses blondes infiltrées

Les agents Marcus et Kevin Copeland, deux "bras cassés" du FBI, sont promus gardes du corps de Britanny et Tiffany Wilson, deux riches héritières menacées d'enlèvement. Victimes d'un accident, les deux soeurs ne sont plus présentables et refusent d’apparaître en public. Pour sauver la situation, Kevin et Marcus décident de se faire passer pour elles. Seul problème : ils ont la peau noire alors que les sœurs Wilson sont blanches et arborent une opulente chevelure blonde. Qu'à cela ne tienne : les deux agents sont prêts à tout pour réussir leur mission...

Papa, j’ai une maman pour toi

Les charmantes jumelles Olsen laissent éclater leur talent à l’écran. Amanda et Alyssa se ressemblent énormément et lorsqu’elles se rencontrent par hasard, elles décident d’échanger leurs vies. Mais l’une est capable de jouer du piano, l’autre pas du tout. L’une adore porter des tutus et des robes, tandis que l’autre se sent mieux avec des t-shirts amples et une casquette de baseball sur la tête. Réussiront-elles duper leur entourage ? 

Harry Potter

Voici sans doute les jumeaux les plus connus et les plus drôles des années 2000 : Fred et George Weasley. Ces deux sympathiques rouquins font partie de la famille Weasley avec leur frère Ron et leur sœur Ginny. Dans les films de la saga Harry Potter, ils rivalisent de malice, aident leur famille quand elle en a besoin et mettent tout en œuvre pour sauver Poudlard. 

L’Homme au masque de fer

Beaucoup de spéculations entourent l’homme au masque de fer, une légende qui remonte au règne de Louis XIV en France. Dans ce film avec Leonardo DiCaprio, l’homme au masque de fer est le frère jumeau de Louis XIV. Leonardo DiCaprio interprète à la fois le rôle du roi et celui de son frère caché, Philippe. Voyant ce frère comme une menace, Louis donne l’ordre aux trois mousquetaires de l’embastiller. 

Shining

Jack s’installe avec sa famille dans un vieil hôtel pour l’entretenir pendant l’hiver. Son fils Danny possède un don qui lui permet de voir dans le passé et de découvrir la sombre histoire du lieu. Alors qu’il joue dans le couloir, Danny aperçoit les jumelles Grady qui y ont jadis été assassinées. 

Legend

Ce film s’inspire de la véritable histoire des frères Kray. Reggie et Ron Kray (Tom Hardy) règnent en maître sur la pègre. Mais les troubles mentaux de Ron (il souffre de schizophrénie) sont souvent à la base de problèmes que les frères Kray règlent dans la violence. Petit à petit, tout le monde va se liguer contre eux. 

The Double

Jesse Eisenberg incarne Simon, un garçon timide qui vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. Transparent au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L'arrivéede James, un nouveau collègue, va littéralement bouleverser la donne. James est à la fois le  parfait sosie de Simon et son exact contraire. Sûr de lui, charismatique et déluré, James prend peu à peu la place de Simon et personne ne semble le remarquer.

Adaptation

Ce film combine fiction et réalité. En 1998, sort le roman « Le Voleur d’orchidées » de Susan Orlean. Ce livre joue un grand rôle dans « Adaptation ». Le scénariste Charlie Kaufmann (incarné par Nicolas Cage) est chargé de l’adapter pour le cinéma. Mais Charlie traverse une période difficile : manque de confiance, dépression, anxiété et angoisse de la page blanche. Son frère jumeau (fictif) Donald est à l’opposé de cela et lui permet de relancer sa carrière. 

Jack et Julie

Jack a tout pour lui. Une belle maison, un job bien rémunéré et une magnifique famille. Sa réputation est très importante pour lui. Quand sa sœur jumelle Julie débarque pour les fêtes de fin d’année, il est heureux de la retrouver. Mais elle est grossière, mal élevée et impulsive. Les deux rôles sont tenus par l’hilarant Adam Sandler

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top