Les années 80 remises à la mode grâce à « Stranger Things »

« Stranger Things » n’a pas fait que convaincre. Véritable phénomène du petit écran, la série s’est insérée dans nos vies et a envahi les magasins. De nombreux objets, accessoires et looks des années 80 (époque où la série Netflix se déroule) reviennent en force en 2019. Grâce à (ou à cause de ?) Eleven et ses petits copains !

Le chouchou

On aurait bien voulu qu’il reste dans les années 80, celui-là. Malheureusement, le chouchou étant un accessoire phare des eighties, les réalisateurs de « Stranger Things » n’ont pas pu passer à côté. Eleven le porte fièrement au sommet de son crâne, dans une queue de cheval haute, qui va certainement revenir à la mode également !

Le BMX

De nombreuses marques surfent sur la vague de « Stranger Things ». C’est le cas de BMX qui voit ses ventes s’envoler depuis la première saison de cette série à succès. La série donne une belle visibilité à la marque de vélo puisque le groupe d’enfants au centre de l'intrigue se déplacent uniquement en BMX. Dans une interview donnée à Télérama, le réalisateur Matt Duffer explique : « À l'époque, quand on montait sur nos vélos et qu'on traversait les bois, on avait l'impression qu'une aventure folle pouvait commencer à chaque instant… ».

La casquette à motifs

Les marques de vêtements aussi profitent du succès de « Stranger Things ». Elles auraient tort de s'en priver : elles remplissent de joie des milliers de geeks en remplissant leurs poches. Si Pull&Bear, H&M et Levi’s ont sorti une collection capsule de vêtements « Stranger Things », d’autres marques se concentrent sur les vêtements et accessoires que l’on voit beaucoup dans la série. Comme les casquettes de Dustin. Celle de la saison 3 est bariolée. Il n’en fallait pas plus pour (re)lancer une mode !

Les mini-robots

Depuis la série « The Big Bang Theory », être geek, c’était déjà un peu devenu tendance. « Stranger Things » a juste continué d’installer cette mouvance. Les petits robots vintage que l’on voit dans la série se trouvent désormais facilement à un prix raisonnable, et non plus sur eBay à un prix faramineux.

Donjons et Dragons

Nerds, geeks, vous n’avez désormais plus besoin d’excuse pour jouer avec vos jouets vintage ou vous lancer dans une partie de Donjons & Dragons ! Le célèbre jeu de notre jeunesse vient de sortir une nouvelle édition aux couleurs de la série. Et pour immortaliser votre première soirée Donjons & Dragons, Polaroid a mis sur le marché une édition limitée de son appareil, désormais vintage, OneStep 2.

Les lunettes vintage

C’est sûr qu’on ne voit pas souvent la lumière du jour dans « Stranger Things ». Le peu de soleil qui nous est montré ne va pas sans lunettes de soleil. Et bien entendu, elles sont vintage ! Billy et sa tenue de maître-nageur aux lunettes aviateur : il n'en fallait pas plus pour que ces lunettes de soleil reviennent au goût du jour.

La coiffure effet volume

Dans les années 80, Madonna avait lancé la mode de ce type de coiffures. Plus il y avait de volume, plus tu avais l’air branché. Puisque le réalisateur de « Stranger Things » tenait absolument à « plonger le spectateur dans les eighties », les cheveux des personnages n’y ont pas échappé. C’est donc avec des cheveux volumineux, limite hirsutes, que les acteurs de la série Netflix entrent dans la peau de leurs personnages.

Le ciré

Dans une scène de la saison 3 de « Stranger Things », on peut voir Eleven dans un ciré rouge et Max dans un ciré jaune. L’occasion d’oublier les K-way dans sa garde-robe et de revenir au ciré. Plusieurs marques de vêtements, telles que River Island ou Primark, ont sorti une ligne de cirés. Puisque l’on vit en Belgique, c’est plutôt une bonne nouvelle, cette mode !

La chemise à carreaux

Pour le dresscode des années 80, n’oublions pas la chemise à carreaux ! Et pour vraiment se plonger dans le passé, on la porte loose avec un pantalon taille haute. Dans la saison 3 de « Stranger Things », avant de se faire relooker par Max, Eleven et sa chemise à carreaux sont inséparables.

Le look punk

Que l’on n’oublie pas les punks des années 80 ! Souvenez-vous dans la saison 2, Eleven se la jouait « badass » en mode punkette. Cheveux noirs gominés, yeux cerclés de noir et tenue sombre, la tenue d’Eleven tendait vers le punk. Un style qui n’a jamais complètement disparu mais que beaucoup de jeunes s’approprient aujourd’hui.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top