Un peu d’action : gros plan sur les films axés sur le sport

Cinéma | Le sport, c’est bon pour la santé, que ce soit par une chaude journée estivale ou en automne sous la pluie. Vous n’avez pas encore trouvé votre sport favori ? Dans ce cas, ne manquez pas ces 10 films sportifs. De la danse au tennis, en passant par le basket ou encore la boxe, vous y découvrirez peut-être votre nouvelle passion !

De MF

Partager cet article

Sexy Dance

Lorsque vous aurez terminé de regarder la saga « Sexy Dance », vous n’aurez qu’une seule envie. Vous inscrire dans une école de danse. Channing Tatum y interprète le rôle de Tyler, un jeune blanc passionné de hip-hop qui grandit dans un quartier noir. Lorsqu’il est condamné à une peine d’intérêt général, il se voit contraint de travailler dans une école de danse où il découvre qu’il existe de nombreux styles. Avec Nora (Jenna Dewan), il élabore son propre style de danse (sensuel). Vous avez envie de voir d’autres films de ce genre ? Bonne nouvelle, il existe une saga complète « Sexy Dance » avec d’autres acteurs dans le rôle principal. 

Le Stratège

Ce film retrace l’histoire vraie de Billy Beane, le manager de l’équipe de baseball d’Oakland. Beane (Brad Pitt) doit composer une équipe compétitive. Pour mener à bien cette mission, il se base sur des données analytiques et des angles de vue inattendus dans l’univers du baseball. Avec son assistant Peter Brand (Jonah Hill), il engage des joueurs qui n’ont jamais joué dans d’autres équipes. Ses décisions surprennent tout le monde, d’autant plus lorsque sa stratégie se révèle être payante et devient le nouveau modèle de fonctionnement. 

Rocky

Tout le monde reconnaît la chanson du film « Rocky » dès les premières notes. Sylvester Stallone incarne Rocky Balboa, un Italo-américain qui pratique les arts martiaux dans un petit club local. Plutôt doué pour son art, il est autorisé à participer au Championnat du monde, dans la catégorie Poids lourds. Véritable outsider, il s’entraîne comme un vrai champion.  

Coach Carter

Samuel L. Jackson incarne le coach Carter. Un groupe d’étudiants noirs décident de former une équipe de basketball au lycée. Et leur vie prend une autre tournure lors de l’arrivée de leur nouveau coach. Sa manière de coacher est totalement inédite. Il les motive et veille à ce qu’ils restent sur le droit chemin à la seule et unique condition qu’ils obtiennent de bons résultats à l’école. Lorsque leurs résultats scolaires commencent à chuter, le coach Carter décide de fermer la salle de sport sous les huées des joueurs, de l’école et même de la communauté. Ce film est tiré d’une histoire vraie. 

Borg/McEnroe

Véritables légendes du tennis et rivaux de longue date, Björn Borg et John McEnroe s’affrontent en finale sur le gazon de Wimbledon en 1980. McEnroe est un joueur explosif qui aime attaquer aussi bien sur qu’en dehors des courts. Björn Borg, le Suédois, est quant à lui calme et introverti. Ce match légendaire a été porté à l’écran. Rayon anecdotes, sachez que le fils de Björn Borg interprète un rôle dans le film : il incarne son père quand il avait 13 ans. 

Joue-la comme Beckham

Jess Bhamra (Gurinder Chadha), 18 ans, est passionnée par le foot et a un immense talent. Elle évolue dans l’équipe féminine locale avec sa copine Jules (Keira Knigthley), entraînée par Joe (Jonathan Rys Meyers). Toutefois, la famille indienne de Jess, très traditionnelle, ne croit pas en son talent et refuse qu’elle apparaisse en public vêtue comme une footballeuse. 

Space Jam

Quand la légende du basket Michael Jordan est associée à Bugs Bunny dans un film, ça donne … un succès incroyable. Le précurseur des films en prises de vues réelles tels que nous les connaissons aujourd’hui combine personnages d’animation et véritables athlètes-acteurs. Entre 1993 et 1995, Jordan est écarté des terrains et en profite pour tourner dans « Space Jam ». Selon le scénario, Jordan profite de cette pause pour sauver le monde et remporter un match de basket contre les aliens avec ses coéquipiers, les personnages des Looney Tunes. 

42

Le film « 42 » est tiré de l’histoire vraie du joueur de baseball, Jackie Robinson. Il fut le tout premier joueur noir de l’équipe blanche des Dodgers. L’équipe et le public se sont opposés à l’arrivée de l’athlète, mais le manager Branch Rickey a tenu bon. Ce film raconte l’immense talent de Robinson ainsi que la triste réalité du racisme américain dans les années 40. 

Jerry Maguire

Après avoir été licencié, Jerry Maguire (Tom Cruise), agent de sportifs, crée sa propre agence. Il essaie de mettre sa vie et ses affaires sur la bonne voie en emmenant avec lui l’un de ses anciens clients, Rod (Cuba Gooding Jr.). Toutefois, Rod doit respecter certains accords, car Jerry entend révolutionner l’univers mercantile du sport, dans le sens positif du terme. Son assistante (Renée Zellweger), qui l’a suivi volontairement lors de son licenciement, l’aide au quotidien jusqu’à ce qu’un lien plus que professionnel naisse entre eux. 

Dirty Dancing

Et pour terminer, gros plan sur des danses sensuelles. Nul doute que toutes les jeunes filles auront envie d’avoir leur professeur de danse particulier. La jeune Frances/Baby (Jennifer Grey), 17 ans, est en vacances avec ses parents. Elle rencontre Johnny (Patrick Swayze), l’un des professeurs de danse du complexe hôtelier dans lequel elle séjourne avec sa famille. Johnny lui apprend toutes les ficelles de la danse, sous le regard désapprobateur du père de la jeune fille. You’ll have the time of your life ! 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top