Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia. Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 31 juillet.
Diego Maradona : mi-ange, mi-démon © cinéart


Concours : Gagnez vos tickets pour l'événement exclusif avec les Diables Rouges de ‘86 pour le lancement du film ‘Diego Maradona’

Concours : Gagnez vos tickets pour le film ‘Diego Maradona’

Concours : Gagnez le Blu-Ray du film ‘Amy’

La jeunesse

La jeunesse © cinéart

Diego Armando Maradona est né le 30 octobre 1960 à Lanús, dans la banlieue de Buenos Aires. Aux côtés de ses trois sœurs et de ses deux frères, il a grandi dans le bidonville de Villa Fiorito. À 11 ans, il est remarqué par un recruteur, Francis Cornejo, qui l'intègre aux « Cebollitas » (les petits oignons), l'équipe junior du club d'Argentinos Juniors. Cette première sélection marque le début d'un véritable raz-de-marée.

Les débuts professionnels

Les débuts professionnels © Belga

Diego Maradona fit ses débuts professionnels dans l'équipe première d'Argentinos Juniors le 20 octobre 1976, à l'âge de 16 ans moins 10 jours. Il devint rapidement le leader de l'équipe et conduisit le petit club de banlieue vers les sommets, inscrivant la bagatelle de 115 buts en 167 rencontres, avant d'être transféré à Boca Juniors en 1981.

Le joueur le plus cher du monde (à l'époque)

Le joueur le plus cher du monde (à l'époque) © cinéart

Surnommé « El Pibe de Oro » (« Le Gamin en Or »), Maradona passa un peu plus d'un an sous le maillot de Boca Juniors. Le temps d'inscrire 28 buts en 40 rencontres. Repéré par le FC Barcelone, il endossa le maillot blaugrana en 1982. Montant de la transaction : l'équivalent de 8 millions d'euros. Une somme qui paraît dérisoire aujourd'hui mais un montant record pour l'époque, qui faisait de Maradona le joueur le plus cher de l'histoire du ballon rond.

Standing ovation à Santiago Bernabéu

Standing ovation à Santiago Bernabéu © Belga

Cette question pourrait faire partie d'un quiz : quel est le seul point commun entre Maradona, Ronaldinho et Andrés Iniesta ? Tous trois, Maradona en tête, reçurent une standing ovation de la part des socios du Real Madrid. Le 26 juin 1983 a lieu la finale de la Copa de la Liga entre le Real et le Barça. À la 57e minute, parti pratiquement du rond central, Maradona se présente seul face à Agustin, le gardien blaugrana, le contourne, évite d'un crochet magistral le retour du défenseur Juan José, et propulse le ballon dans le but vide. Médusé par tant de virtuosité, le public madrilène se lève comme un seul homme pour applaudir l'exploit du n° 10 argentin.

Diego le bagarreur

Diego le bagarreur © Belga

L'Argentin n'a pas laissé que des bons souvenirs lors de son passage dans la capitale catalane. Blessures, coups de sang et frasques nocturnes ternirent quelque peu la fête. Le pétage de plombs le plus marquant de Maradona eut lieu le 5 mai 1984 lors de la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l'Athletic Bilbao. Tout avait commencé en septembre 1983, lorsque « Pelusa » fut victime d'un tacle assassin d'Andoni Goikoetxea, le défenseur central de l'Athletic. Une blessure qui lui valut trois mois d'indisponibilité. Alors que l'arbitre venait de siffler la fin de la finale précitée, Maradona asséna gratuitement un violent coup de pied à un joueur de Bilbao. S'ensuivit un affrontement qui dégénéra en bagarre généralisée. L'Argentin fut condamné à trois mois de suspension, ce qui précipita son départ vers Naples.

Considéré comme un dieu à Naples

Considéré comme un dieu à Naples © Belga

En 1984, Maradona fut transféré de Barcelone à Naples pour la somme de 13 millions d'euros, un nouveau record pour l'époque. Entre 1984 et 1991, « El Pibe de Oro » écrivit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du Napoli. Durant cette période, il participa activement à la conquête de deux « Scudetti », d'une Coupe d'Italie, d'une Supercoupe, ainsi que d'une Coupe de l'UEFA. En 258 participations, il fit trembler les filets adverses à 115 reprises. Vénéré, adulé, sanctifié, voire divinisé : aucun mot n'est trop fort pour décrire le sentiment qu'il inspire, aujourd'hui encore, aux Napolitains.

Champion du monde grâce à... la main de Dieu

Champion du monde grâce à... la main de Dieu © photonews

La gloire de Maradona connut son apogée en 1986, lors de la Coupe du monde au Mexique, remportée par l'Albiceleste face à la Mannschaft sur le score de 3 buts à 2. Personne n'a oublié ce but inscrit contre l'Angleterre en quart de finale et entaché d'une faute de main non sanctionnée par l'arbitre. Déclaration de l'intéressé : « Ce but, je l'ai marqué un peu avec la tête et un peu avec la... main de Dieu ! ». Comme pour se faire pardonner, Maradona inscrivit, quelques minutes plus tard, ce qui fut qualifié de « but du siècle » : une chevauchée fantastique de plus de cinquante mètres au sein de la défense anglaise, éliminant au passage cinq adversaires impuissants à le contrer, dont le gardien anglais Peter Shilton.

Maradona et le dopage

Maradona et le dopage © Belga

Le 29 mars 1991, la carrière de Diego Maradona subit un coup d'arrêt brutal. Contrôlé positif à la cocaïne, il écope de 15 mois de suspension. Il quitte alors Naples et signe au FC Séville. Après la saison sévillane, il revient en Argentine et endosse le maillot des Newell's Old Boys, puis celui de Boca Juniors. Revenu en grâce pour la Coupe du monde 1994 organisée aux États-Unis, il est invité à raccrocher ses crampons après deux matchs, contrôlé positif à l'éphédrine.

Une carrière d'entraîneur chaotique

Une carrière d'entraîneur chaotique © Belga

Le 28 octobre 2008, Maradona est nommé sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine, un poste dont il sera écarté en juillet 2010. Dix mois plus tard, en mai 2011, il signe pour deux saisons un contrat d'entraîneur au club d'Al Wasl Dubaï. Faute de résultats, il est limogé en juillet 2012. En 2017, il est nommé entraîneur du Fujaïrah Sports Club, modeste club des Émirats arabes unis, fonction dont il démissionne en avril 2018. Le mois suivant, il devient le président du Dinamo Brest, en Biélorussie, où il fait une Joyeuse Entrée tonitruante, juché sur un véhicule blindé. Après son aventure biélorusse, il rebondit au Mexique et accepte le poste de directeur technique des Dorados de Sinaloa, un club de division 2 mexicaine.

Problèmes de santé

Problèmes de santé © Belga

Génial balle au pied, il l'était beaucoup moins en dehors des terrains. Sa dépendance à la drogue et sa consommation excessive d'alcool lui valurent de nombreux problèmes de santé, au point qu'en 2004, il faillit être emporté par un malaise cardiaque. Le 28 mars 2007, il fut hospitalisé d'urgence à Buenos Aires à la suite d'un nouveau malaise dû à l'abus d'alcool et de nourriture, mais se rétablit rapidement. Nouvelle inquiétude lors du Mondial 2018 en Russie, où Maradona fut victime d'un malaise vagal à la mi-temps de la rencontre opposant l'Argentine au Nigeria. En juin dernier, on apprenait qu'il quittait, pour raison de santé, son poste d'entraîneur des Dorados.

Le film

Le film © cinéart

La vie de Diego Maradona est un véritable roman. Une vie aussi extraordinaire ne pouvait que susciter l'intérêt des réalisateurs. Dernier en date, le Britannique Asif Kapadia, oscarisé pour son documentaire consacré à Amy Winehouse. Intitulé sobrement « Diego Maradona », le film retrace le portrait du joueur, sans filtre, ni parti pris. À partir de 500 heures d'images inédites, issues pour partie des archives personnelles du footballeur, le cinéaste dévoile les hauts et les bas d'une carrière hors du commun.



Concours : Gagnez vos tickets pour l'événement exclusif avec les Diables Rouges de ‘86 pour le lancement du film ‘Diego Maradona’

Concours : Gagnez vos tickets pour le film ‘Diego Maradona’

Concours : Gagnez le Blu-Ray du film ‘Amy’

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ouvrons ce dossier avec Crazy Town X. Qui ? C’est un groupe qui n’a connu qu’un seul succès avec « Butterfly » avant de disparaître totalement… Ou presque. En tout cas, il n’a plus jamais atteint les sommets. Mais il n’est pas le seul dans ce cas : de nombreux groupes et artistes ont été portés disparus après avoir sorti un ou deux tubes, voire un album fantastique, alors qu’ils étaient promis au plus bel avenir. Nous avons fouillé les greniers de l’industrie du disque et nous avons dégoté quelques perles (presque) oubliées…

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

À l'instar de Freddie Mercury et Bohemian Rhapsody en 2018, Sir Elton John, l’extravagant Britannique, a eu droit en 2019 à son biopic intitulé Rocketman! Bonne nouvelle, puisque vous pouvez le louer dès à présent dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx!

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Les adieux n’existent pas. En septembre, de nombreux musiciens ont à nouveau tiré leur révérence, comme LaShawn Daniels.

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

PEUK, c’est du alt-rock limbourgeois dans la veine de Cobain et consorts, avec le cœur placé au bon endroit. PEUK est le nom du groupe au sein duquel Nele Janssen, Dave Schroyen et Jacques Willems balancent des riffs sur scène qui vous frappent en plein cœur. Ils ont sorti leur premier album au début de cette année et ont participé à de nombreux festivals.

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Avec son nouvel album, Lover, Taylor Swift qui était déjà l’artiste féminine la mieux payée de l’année dernière bat à nouveau tous les records de vente. Elle sera la star de l’édition 2020 de Werchter Boutique.

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Le passé des Plats Pays est d’une infinie richesse culturelle, particulièrement dans les arts créatifs. Nous avons toujours à cœur de mettre en avant les groupes et artistes à qui l’on doit des chansons et des disques remarquables. Nous en avons donc sélectionné 10.

Les 10 albums préférés de RHEA

Les 10 albums préférés de RHEA

Voici une toute nouvelle rubrique dans laquelle nous demandons à un artiste ou à un groupe de nous présenter ses 10 albums préférés. Le premier à partager ses coups de cœur musicaux avec nous est RHEA !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Le sport à la une

Voir tout
Les équipes à suivre cette saison en NBA

Les équipes à suivre cette saison en NBA

La nouvelle saison de NBA débute le 23 octobre prochain. À quelques jours de la reprise, voici les 5 équipes à suivre dans chaque conférence. Cette année encore, vous pourrez vivre les meilleurs matchs sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Alors que l'EuroMillions vient tout juste de démarrer, le coup d'envoi officiel de la saison coïncide avec les premières rencontres en NBA, lesquelles auront lieu le 22 octobre. Voici quelques infos en préambule de la saison 2019-2020.

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

La saison cycliste sur route touche à sa fin. Place aux reines du cyclocross. Alors que la jeune garde se bouscule au portillon, les championnes confirmées entendent bien se défendre bec et ongles. Ces dix athlètes sont à suivre sans modération.

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Russell Wilson et Christian McCaffrey dans la course au MVP, les Falcons s’enfoncent et le kicker des Titans a connu un jour sans.

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Les Championnats du monde de gymnastique artistique auront lieu du 4 au 13 octobre à Stuttgart, en Allemagne. Tous les espoirs belges reposeront sur les épaules de Nina Derwael, notre meilleure chance de médaille. Un événement riche en émotions avec, en vedettes, les gymnastes suivant(e)s.

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Gardner Minshew fait oublier Nick Foles, la NFL se débarrasse de l'un de ses bad boys et c'était l'ambiance des grands soirs dans le vestiaire de Chicago.

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

La saison de cyclocross s'élance sans Wout Van Aert, blessé pendant le Tour de France et probablement absent jusqu'aux fêtes de fin d'année. Mathieu Van der Poel, de son côté, allègera son programme cette année et picorera dans les plus belles épreuves sans viser spécifiquement un des trois grands classements.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Alors que les championnats de football ont repris leurs droits depuis un certain temps déjà, les saisons cycliste et tennistique touchent à leur fin, bien qu'un certain nombre de compétitions importantes restent encore à disputer. Si les premières rencontres de NBA n'auront pas lieu avant le 22 octobre, les sports moteurs continuent leur petit bonhomme de chemin. Bref, en octobre, l'offre sportive de Proximus Pickx promet d'être riche et variée.

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Daniel Jones roi de New York, les Falcons déçoivent, les Saints ne sont pas trop handicapés par l'absence de Drew Brees et les Chiefs assurent toujours le spectacle.

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

Cette année, les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre à Doha (Qatar). Et les chances de médailles belges sont loin d'être négligeables. À commencer par Nafissatou Thiam, la porte-drapeau de l'athlétisme belge et chef de file de la délégation belge au Qatar.

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Regarder un film d’action qui se déroule dans le passé constitue une bonne manière de s’instruire ou d’élargir ses connaissances. Mais attention, les scénaristes prennent parfois quelques libertés avec la réalité. Les scènes héroïques et les fins dramatiques sont souvent romancées. Rétablissons la vérité historique à propos de 10 classiques du cinéma.

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Avoir une planète verte vous tient à cœur ? Nous aussi ! En octobre, à l’occasion du "Weekend du Bois et des Forêts d'Ardenne"*, un événement soutenu par le Tourisme en Wallonie, la rédaction de Proximus Pickx vous a préparé une sélection de films thématiques en VOD : Les défis écologiques de demain.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Des films, des documentaires, du divertissement et du sport, que ne faut-il pas manquer cette semaine à la télévision ?

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Octobre peut nous réserver averses et bourrasques, une météo parfaite pour regarder un bon film à la télé, dans son fauteuil. En tant que client Tuttimus ou Familus, n’oubliez pas de choisir votre film cadeau dans notre catalogue à la demande. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Le top du contenu Netflix en octobre

Le top du contenu Netflix en octobre

En octobre, la pluie vous donne envie de vous réfugier sous la couette et de mater des films et séries. Et sur Netflix, octobre sera riche ! D’abord une surprise de taille : "El Camino". Un film "Breaking Bad", qui remet Jesse Pinkman (Aaron Paul) en selle. Côté francophone, on attend la suite de "Plan Cœur". Dans la saison 2, Elsa pourra-t-elle pardonner ses meilleures amies ? Venue d’Italie, il y a aussi la série "Baby", qui suit les turpitudes de deux filles riches et paumées. Enfin, on n’oublie pas la saison 4 de "Riverdale" et la cinq de la série britannique "Peaky Blinders".

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

Né en 1976 près de Londres, il a une classe et un aplomb incroyables. En 2019, Benedict Cumberbatch endosse le rôle marquant de Patrick Melrose, une mini-série que vous pouvez regarder en avant-première avec l'option l’option Movies & Series de Proximus Pickx.

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Ne pensez pas que seules les stars américaines et britanniques peuvent connaître le succès. La Belgique compte aussi de nombreux talents cinématographiques. Qu’il s’agisse d’acteurs ayant joué dans des blockbusters ou de réalisateurs dont le prestige dépasse largement nos frontières, découvrez les plus grandes fiertés belges dans l’industrie du cinéma.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 5 au 11 octobre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 5 au 11 octobre 2019)

Pour se détendre, pour apprendre ou pour vibrer, la télé sera votre alliée cette semaine. Découvrez notre sélection de programmes à regarder.

Série : "Patrick Melrose", dès le 6 octobre dans Movies & Series

Série : "Patrick Melrose", dès le 6 octobre dans Movies & Series

Dès le 6 octobre, découvrez la mini-série "Patrick Melrose", avec l'option Movies & Series TV de Proximus Pickx. Une puissante série dramatique produite par BBC First, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal. Très noire, très british, cette série en cinq épisodes s’inspire des cinq romans semi-autobiographiques d’Edward St Aubyn.

Le top du contenu sur Be tv en octobre

Le top du contenu sur Be tv en octobre

En octobre, les contenus les plus cool se bousculent sur Be tv. Parmi les priorités à ne pas manquer, HBO vous a concocté une série spectaculaire : "Watchmen". La chaîne revient aussi en puissance avec la suite de la série la plus attendue de l’automne, "The walking dead", saison 10. Ne manquez pas non plus l’Arsène Lupin au féminin, prénommée "Jett" dans une nouvelle série captivante. Et en français, "Les sauvages", une création originale Canal+.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (3 octobre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (3 octobre 2019)

Des films d'auteur au cinéma à grand spectacle, il y en a pour tout le monde cette semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Les sorties ciné de la semaine (2 octobre 2019)

Les sorties ciné de la semaine (2 octobre 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

L'actu esports

Voir tout
Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Samedi, tout commence. Le championnat du monde de League of Legends sera officiellement lancé. Nous savons maintenant quelles équipes sont passées de la phase de play-ins vers l phase de groupes. C'est pourquoi nous examinons tous les différents groupes et analysons les plus gros prétendants au titre.

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

Le nombre de participants à la StarSeries i-League continue d’augmenter peu à peu. Il a maintenant été annoncé que G2 et Mousesports, avec le Néerlandais Chris "ChrisJ" de Jong dans ses rangs, seront présents à l'événement. Grâce à cette annonce, treize des seize équipes ont déjà été annoncées. Il reste donc deux places pour les équipes invitées et une place pour le gagnant de la saison 1 de la CBCS.

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

Ex-Epsilon, l'ancienne équipe du groupe belge Epsilon Esports, composée notamment du Néerlandais Joey "CRUC1AL" Steusel, est en pleine mutation. Il ne reste plus que quatre joueurs dans l’alignement, car Nikola "NK4Y" Radushev quitte l’équipe après deux mois d’activité. En attendant, il est également annoncé que l’équipe va maintenant jouer sous le nom de Phoenix.

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses (anciennement NRG) et Vitality ont tous deux reçu une invitation pour la saison 8 de la StarSeries i-League et seront présents au tournoi qui aura lieu en Turquie. Le nombre total d'équipes participantes est déjà de 11.

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

La DreamHack Open Rotterdam approche, les groupes dans lesquels les équipes sont divisées sont maintenant connus. Il s’agit de l’un des premiers et des plus grands événements internationaux CS:GO aux Pays-Bas. Au total, huit équipes différentes participent au tournoi. Les équipes se disputeront un prize pool de 100 000 dollars.

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

La légende du football, Ronaldinho, s'associe à Scuf Gaming et envisage de créer sa propre organisation d'esport sous le nom "R10". L’équipe se concentrerait principalement sur le jeu FIFA et la culture du talent brésilien. Les détails de l'équipe ne sont pas encore connus, mais Scuf Gaming a déjà déclaré être très heureux de la collaboration.

Splyce bat Unicorns of Love et passe en phase de groupes des Worlds

Splyce bat Unicorns of Love et passe en phase de groupes des Worlds

L’équipe de la LEC Splyce a pu se qualifier pour le main event du championnat du monde de League of Legends via les play-ins. Ils ont dû faire face aux Unicorns of Love qui étaient également issus de la région Europe avant de passer dans la région CIS, car ils ne disposaient d'aucun spot pour la LEC. C'est devenu un match acharné, dans lequel Splyce a finalement pris la tête.

FIFA 20: Découvrez le fact sheet intégral

FIFA 20: Découvrez le fact sheet intégral

Doté du moteur Frostbite™, EA SPORTS™ FIFA 20 sur PlayStation®4, Xbox One et PC vous propose deux facettes du Jeu Universel : le prestige du football professionnel et une nouvelle expérience réaliste de street football avec EA SPORTS VOLTA. FIFA 20 innove sur tous les plans : le FOOTBALL INTELLIGENT vous offre un réalisme sans précédent, FIFA Ultimate Team™ vous propose de nouvelles façons de créer votre équipe de rêve et EA SPORTS VOLTA vous plonge dans le monde du street avec des terrains réduits.

Ninjas in Pyjamas et fnatic invités à la StarSeries i-League Saison 8

Ninjas in Pyjamas et fnatic invités à la StarSeries i-League Saison 8

Deux équipes suédoises, Ninjas in Pyjamas et Fnatic, ont été invitées à participer à la huitième saison de la StarSeries i-League. Auparavant, les équipes brésiliennes FURIA et MIBR avaient également reçu une invitation. Outre les quatre équipes susmentionnées, la révélation AVANGAR et l'équipe australienne Regenades rejoindront également la compétition, aux côtés d'Heroic et les équipes chinoises Invictus et 5POWER.

Eredivisie et DreamHack travaillent ensemble pour l’eDivisie FIFA 20

Eredivisie et DreamHack travaillent ensemble pour l’eDivisie FIFA 20

La ligue de football néerlandaise Eredivisie et la société de production esports DreamHack unissent leurs forces pour la compétition FIFA 20 eDivisie. En travaillant ensemble, ils veulent porter l’esport aux Pays-Bas à un niveau supérieur. Grâce à cette collaboration, il y aura également beaucoup plus de prize pool disponibles pour les différents tournois.

DreamEaters perd toute son équipe CS:GO

DreamEaters perd toute son équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de l'organisation russe DreamEaters a quitté l'organisation. Les joueurs l'ont confirmé via les réseaux sociaux. Selon Anton Vinogradov, PDG de DreamEaters, l’organisation aurait eu des problèmes d’argent, ce qui a souvent eu pour conséquence que les salaires des joueurs étaient versés trop tard. Une situation insoutenable, il s'est avéré.

Astralis à nouveau numéro 1 sur CS:GO

Astralis à nouveau numéro 1 sur CS:GO

Les Danois d’Astralis peuvent se targuer d'être la meilleure équipe de CS:GO au monde, occupant à nouveau la première place du classement HLTV. Ils ont poussé Liquid hors du trône, qui était au sommet du classement pendant presque quatre mois. Liquid a été sorti prématurément des DreamHack Masters Malmö la semaine dernière par Grayhound.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top