Amicaux de la Proximus League : OK pour l’Union, KO pour Virton

Sports | Sept des huit équipes de la Proximus League ont déjà joué ce week-end. Le bilan ? Deux victoires, trois partages et deux défaites.

De Tagtik

Partager cet article

Le Sporting Lokeren a connu un début de rencontre compliqué contre Zulte-Waregem. Après la demi-heure de jeu, les Van Damme & Co accusaient déjà un retard de deux buts. Cependant, peu avant la mi-temps, Cevallos est parvenu à réduire la marque. En seconde mi-temps, les Waaslandiens ont fait meilleure figure, ce qui leur a permis d’égaliser méritoirement dans le dernier quart d’heure. Hajric, décidément insatiable, a inscrit ainsi son huitième but déjà de la campagne de préparation de l’équipe de Glen De Boeck.

Le Beerschot a battu l’OFI Kreta 2-0. Les Mauves du Kiel ont livré une solide première mi-temps et ont planté deux buts par le biais de Brogno et de Vancamp. Après la pause, les Grecs ont essayé de revenir dans le match, mais la défense anversoise a réussi une fois de plus à garder le 0 derrière. En six amicaux, le Beerschot n’a pas encore encaissé le moindre but.

L’Union Saint-Gilloise a partagé vendredi contre Osnabrück (Bundesliga 2). Les Bruxellois ont pris deux fois l’avantage, mais les Allemands sont à chaque fois revenus au marquoir. Nielsen a ouvert la marque à la demi-heure et Selemani a converti dix minutes plus tard un penalty.
 
Hat trick

Le KVC Westerlo a haché menu le FC Eindhoven. De Schryver, auteur d’un hat-trick, a été l’homme du match. Brüls (sur penalty) et Gboho ont chacun inscrit également un but. Westerlo reste ainsi invaincu dans sa campagne de préparation.

Lommel a fait match nul contre le MVV. Rocha a rapidement donné l’avantage aux Limbourgeois, mais en début de seconde mi-temps, les Néerlandais ont égalisé. Les deux équipes ont ensuite essayé de revendiquer la victoire dans un match plaisant à suivre, mais le score de parité au coup de sifflet final n’en était pas moins logique.

L’OH Louvain a subi la loi de Waasland-Beveren. Les Brasseurs ont, certes, offert une bonne réplique à l’équipe de la JPL, mais ont regagné leur vestiaire à la mi-temps en étant menés au score après un but de Heymans (ex-Westerlo et ex-Lommel). Peu après l’heure de jeu, les Waaslandiens se sont retrouvés en infériorité numérique après l’exclusion de Moren, mais cela ne les a pas empêché de doubler la marque par Sula (ex-OHL).

Lourde défaite
 
L’Excelsior Virton a essuyé une grosse baffe contre le FC Saarbrücken (Regionalliga Südwest allemande). Hadj avait pourtant donné l’avantage aux Gaumais, avant que ceux-ci ne s’écroulent complètement. Score final : 4-1.
 
Gagnez un abonnement pour deux personnes à l’Union ou à Virton pour la saison prochaine.
Sélectionnez le club de votre choix et tentez vite votre chance à notre jeu.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top