Dernier film de Yorgos Lanthimos, "La Favorite" est une œuvre dérangeante mais extrêmement jouissive. Le réalisateur joue volontiers avec l’absurde, la mort, la métamorphose physique, l’enfermement et la sexualité débridée. Ce drame historique interprété par Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz a été sélectionné aux Golden Globes. Découvrez-le dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Au XVIIIe siècle, durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s'opposent dans la course au pouvoir. Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu'une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu'elle pourrait être une alliée.

"La Favorite", un film de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz, Joe Alwyn.

Envie de regarder ce contenu ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Envie d'en savoir plus sur Proximus Pickx ?