Tout ce que vous avez oublié (ou pas) sur Hugh Grant

Cinéma | Hugh vous a emballés dans "Raisons et sentiments", "Florence Foster Jenkins" ou "Maurice". Vous l’aimez beaucoup. Parfois, il vous tape sur les nerfs, avec son flegme, ses tics de langage, son côté cabotin. Souvent, Hugh Grant a la classe. Un certain humour et ce léger bégaiement qu’il cultive dans ses comédies à succès : "Quatre mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Nothing Hill", "Love actually", "Bridget Jones".

De Pickx

Partager cet article

Hugh peut être irrésistible. Ou pas. Sa vie privée a connu quelques dérapages, mais au bout du compte, l’acteur aux yeux azur a gardé le cap. Cet été, il revient sur Be tv, en politicien amoureux dans la minisérie "A very English scandal".
Mais avant de découvrir son nouveau rôle à la télévision, voici un melting pot de tout ce que vous avez su sur Hugh Grant et que vous avez sans doute oublié… Et pour le plaisir, on commence par un extrait de sa danse dans "Love actually".

Son accent pincé

Hugh Grant naît en 1960 dans une famille de la bourgeoisie britannique. Comme sa mère enseigne le français, le petit Hugh apprend très vite notre langue. Et comme le jeune homme est doué, il part étudier l’histoire de l’art à Oxford, l’une des meilleures universités du royaume. C’est là qu’il peaufine cet accent british si particulier, certains diront pincé. Lui préfère affirmer : "My British accent is delightful".

Bon, même si vous le trouvez coincé, Hugh peut aussi jouer les chanteurs pop ringards (extrait de la chanson "PoP! Goes My Heart" du film "Love actually" en 1984).

Maurice

1987, année de la consécration. À cette époque, Hugh tourne des pubs pour gagner sa vie. Un jour, le réalisateur James Ivory l’appelle. Il lui propose le rôle de Clive Durham dans « Maurice ». Une histoire vibrante, écrite par E. M. Forster, qui met en lumière les difficultés pour les homosexuels de vivre dans une société conformiste qui punit l’homosexualité. Le film est montré à la Mostra de Venise et Hugh décroche le trophée du Meilleur acteur. Une anecdote amusante : au Festival, après la projection de Maurice, Hugh s’est levé pour saluer le public, et son pantalon a glissé sur ses cuisses…

Quatre mariages et un enterrement

En lisant le scénario de « Quatre mariages et un enterrement », Hugh a cru que son agent s’était trompé d’acteur : "C’était un (trop) bon scénario !" Méfiant, il était échaudé parce que son agent s’était trompé la fois précédente, en lui envoyant le script de "Jerry Maguire" destiné à Tom Cruise. Hugh a donc accepté le rôle de Charles, un garçon incapable de s’engager en amour. Le film a fait un carton et engrangé 245 millions de dollars.

Extrait du film : « Put… »

Hugh et Liz

De 1987 à 2000, Hugh est amoureux d’une mannequin, Liz Hurley. Tout le monde se souvient des photos de Liz, en robe noire Versace, retenue par des épingles à nourrice. Elle est aux bras de l’acteur le plus en vue du moment, à la première du film « Quatre mariages et un enterrement » en 1994. Un succès mondial pour Hug, et le début de la célébrité pour la sublime Liz. On croyait qu’après leur rupture ils ne se parleraient pus, mais non : Hugh est devenu le parrain du fils de Liz Hurley, Damian Charles Hurley.

Divine, le scandale

Divine Brown. Un nom devenu célèbre à cause d’un fait divers. Rappelez-vous : le 27 juin 1995, Hugh Grant est en Californie. Il se fait arrêter par la police pour exhibition sexuelle dans un lieu public. La demoiselle offrait ses services à l’acteur en voiture. Celle dont le vrai nom est Estella Marie Thompson profite de sa notoriété soudaine. Après avoir été assiégée par les journalistes, Divine Brown participe à des émissions de télévision, des pubs, des photos pour le magazine Penthouse et devient présentatrice de la chaîne Television X. Au total, cette incartade avec Hugh Grant lui aurait rapporté 1,6 million de dollars… Quant à Hugh, on imagine qu’il aurait préféré rester planqué dans sa BMW.

Un flirt avec Sandra

En 2002, Sandra Bullock et Hugh Grant se rencontrent sur le tournage de « L'amour sans préavis ». Une comédie romantique, dans laquelle Hugh joue un milliardaire excentrique et Sandra une brillante avocate. Les deux acteurs s’attirent comme des aimants et vivent un flirt. Cependant, très vite, Hugh se rend compte que Sandra a un sacré tempérament et s’éloigne de la star américaine. Il dira plus tard que Sandra n’avait pas « toutes ses cases », qu’elle est « une actrice géniale, mais avec beaucoup trop de chiens ».

Elles ne l’aiment pas

L’effet Hugh Grant n’est pas éternel. Ainsi, Drew Barrymore, qui joue avec lui dans la comédie « le Comeback » (2007), n’a pas gardé de bons souvenirs du tournage. Hugh Grant l’a rappelé lors d’une émission télé, le Graham Norton Show : Drew « a fait l'erreur de me faire des remarques. Elle me donnait des notes sur mon jeu d'acteur. Comme vous prendriez cela ? » La tension entre les acteurs était telle que l’actrice, à bout de nerfs, a éclaté en sanglots sur le plateau.

Julianne Moore, sa partenaire dans "Neuf moi aussi" en 1995, prétend qu'elle a Hugh Grant "en horreur".

Bridget et Daniel

Vous vous souvenez de l’insaisissable Daniel Cleaver, le séducteur de Bridget Jones ? Malgré le succès des deux premiers volets de la trilogie en 2001 et 2004, Hugh Grant n’a pas voulu tourner le troisième film. Sans doute est-ce en raison de sa relation étrange avec l’actrice. Hugh a critiqué Renée Zellweger, qu’il trouve « charmante mais loin d'avoir toute sa tête. Ses e-mails font 48 pages. Je vais les poster sur Twitter ! ». Le franc parler de l’acteur laisse des traces.

Ses 4 mômes

Au cours de sa vie amoureuse tumultueuse, Hugh Grant a eu plusieurs enfants. Avec sa compagne chinoise Tinglan Hong, ils ont d’abord une fille, Tabitha, née en 2011, puis un garçon, Félix, en 2012. La même année, Hugh Grant aura un troisième enfant, John Mungo, avec une Suédoise, Anna Elisabet Eberstein. Cette productrice deviendra son épouse en mai 2018. Ensemble, Hugh Grant et Anna Elisabet ont un quatrième enfant, une fille née en 2015 et un petit dernier né en 2018.

A very English scandal

"Je ne fais pas de télévision", pensait la star de cinéma en lisant le scénario de "A very English scandal". Séduit par le cinéma de Stephen Frears, Hugh accepte de jouer dans sa mini-séries de 3 épisodes. L’acteur confiera que l’histoire est « fascinante « .
Elle retrace l’aventure amoureuse du leader du parti libéral Jeremy Thorpe (Hugh Grant) accusé d’avoir conspiré pour le meurtre de son ex-amant Norman Scott (Ben Whishaw). Cette affaire authentique a connu un procès retentissant en 1979.
Regardez cette Minisérie (3 épisode) réalisée par Stephen Frears, avec Hugh Grant, Ben Whishaw, Alex Jennings sur Be tv.

Les 3 épisodes de « A very English scandal » seront diffusés d’affilée dimanche 21 juillet à partir de 14 :00 sur Be Séries. Abonnez-vous ici à Be tv !

Lisez aussi : Les nouveautés sur Be tv en juin

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top