Coupe d’Afrique des Nations 2019

Il n’y a ni Euro, ni Coupe du Monde de football cet été. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de grands tournois internationaux de football. La France accueille ainsi le Mondial féminin, le continent américain est le théâtre de la Copa America et de la Gold Cup, l’Italie organise l’Euro U21 et l’Afrique sa Coupe d’Afrique des Nations qu’on appelle aussi la CAN. Pour la première fois, le tournoi international africain a lieu en été et réunit 24 équipes pour désigner en Egypte le successeur du Cameroun qui a gagné la précédente édition.

Cest quoi exactement la Coupe d’Afrique?

Cest quoi exactement la Coupe d’Afrique? © photonews

La CAN 2019 se déroule cet été en Egypte du 21 juin au 19 juillet. L’Egypte n’a hérité de l’organisation du tournoi qu’au début de l’année 2019, car initialement, cette 32ème CAN devait se dérouler au Cameroun. Mais la Fédération Africaine de Football a retiré l’organisation du tournoi au vainqueur de la précédente édition pour des raisons de sécurité.
 
En Egypte, la compétition aura lieu dans six stades. Au Caire (2 stades), à Alexandrie, à Port Saïd, à Suez et à Ismaïla.

Histoire et palmarès

Histoire et palmarès © photonews

Cette compétition internationale africaine est organisée tous les deux ans. La première édition remonte à l’année 1957 et avait été accueillie par le Soudan. Elle devait réunir les quatre pays fondateurs de la Confédération africaine de football (CAF) : le Soudan, l’Egypte, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud. Néanmoins, cette dernière fut disqualifiée pour avoir refusé d’envoyer une équipe composée de blancs et de noirs. L’Egypte est finalement sortie vainqueur de cette première CAN.
 
En 1982, pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulait en Lybie, le tournoi a connu un saut qualitatif. En effet, pour la première fois, tout joueur, indépendamment du pays où il jouait, pouvait désormais défendre les couleurs de son pays. Cette modification du réglement a ainsi permis à de nombreux footballeurs pros africains de participer pour la première fois à la Coupe d’Afrique.
 
Lors de la 20 ème édition, en 1996 en Afrique du Sud, 16 pays ont participé à la phase finale du tournoi. Les Bafana Bafana, le surnom de l’équipe sud-africaine, ont gagné le tournoi et Neil Tovey est ainsi devenu le premier Africain blanc à pouvoir soulever le trophée de la CAN.
 
L’Egypte, le pays hôte de l’actuelle édition, est le pays qui a participé le plus souvent à la Coupe d’Afrique (23 fois) et l’a également gagnée le plus fréquemment (7). La Côte d’Ivoire (22 participations), le Ghana (21), le Cameroun (18) et le Congo (18) sont également régulièrement présents à ce tournoi international.
 
Le Cameroun (5 victoires finales), le Ghana (4), le Nigeria (3), le Congo (2) et la Côte d’Ivoire appartiennent au cercle étroit des pays qui ont remporté le tournoi à plusieurs reprises.
 
La Coupe d’Afrique des Nations est organisée tous les deux ans depuis 2013. Pour éviter la concurrence avec la Coupe du Monde, la CAN a lieu les années impaires.

La formule du tournoi ?

La formule du tournoi ? © photonews

Le tournoi connait une phase de groupes et une phase à élimination directe. Pour la phase de groupes, les 24 pays sont répartis en 6 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe passent en 1/8 èmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.
 
Voici la composition des groupes :
 
Groupe A: Egypte, RD Congo, Zimbabwe et Ouganda
Groupe B: Nigeria, Guinée, Madagascar et Burundi
Groupe C: Sénégal, Tanzanie, Kenya et Algérie
Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud et Namibie
Groupe E: Tunisie, Mali, Angola et Mauritanie
Groupe F: Ghana, Cameroun, Benin et Guinée-Bissau

Les favoris

Les favoris © photonews

L’Egypte est l’éternel favori de ce tournoi africain. Elle possède le plus grand nombre de victoires finales à son palmarès (7) et joue en outre à domicile. La Coupe du Monde de 2018 en Russie avait certes été une déception. Mais les Pharaons, avec Mohamed Salah en tête, ont soif de revanche.
 
Le Sénégal figure toujours parmi les favoris de la CAN, même si curieusement, il n’est jamais parvenu à gagner cette épreuve. Les Lions de la Teranga occupent actuellement la 24 ème place au ranking de la FIFA et sont donc la sélection africaine la mieux classée dans la hiérarchie mondiale. Avec des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Keita Baldé, Idrissa Gana Gueye, Ismaïla Sarr et surtout Sadio Mané, le Sénégal dispose d’une équipe très solide.  
 
Avec des joueurs comme Mehdi Benatia, Nordin Amrabat ou Hakim Ziyech, le Maroc peut compter sur une génération de joueurs exceptionnellement talentueux. Mais son atout principal est sans doute son sélectionneur, Hervé Renard qui est un véritable spécialiste de la Coupe d’Afrique qu’il a gagnée en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Reste que le Maroc a été versé dans le “groupe de la mort” et devra se mesurer à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.
 
Parmi les outsiders, on citera la Côte d’Ivoire avec des joueurs comme Serge Aurier, Éric Bailly ou Wilfried Zaha, l’Algérie avec Ryad Mahrez, le Mali ou le Ghana.

Ryad Mahrez (Manchester City, Algérie)

Ryad Mahrez (Manchester City, Algérie) © photonews

Le gaucher algérien est un habitué des Fennecs depuis 2014. Lors de la Coupe du Monde de 2014, il avait joué notamment contre les Diables Rouges. Il a connu sa meilleure année en 2016, l’année du titre avec Leicester City qui l’avait vu également être élu “Joueur de l’année“ en Premier League. Depuis son transfert à Manchester City, son temps de jeu s’est réduit, mais il reste l’un des piliers de cette équipe d’Algérie.

Mohamed Salah (Liverpool, Egypte)

Mohamed Salah (Liverpool, Egypte) © photonews

Devant ses supporters, Mohamed Salah doit essayer de mener l’Egypte, déjà 7 fois victorieuse de la CAN, vers un nouveau succès. L’été dernier, il avait vu sa Coupe du Monde en Russie partir en vrille à cause de la blessure qu’il avait encourue lors de la finale de la Champions League perdue contre le Real de Madrid. Cette année, il s’est imposé dans le Bal des Champions. Un succès qui augure d’un autre triomphe avec les Pharaons?

Victor Wanyama (Tottenham, Kenya)

Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) © photonews

Si les supporters du Beerschot cherchent une équipe à soutenir lors de la Coupe d’Afrique 2019, ils pourraient opter pour le Kenya. Le médian défensif de Tottenham a, en effet, un passé dans le club anversois, puisqu’entre 2009 et 2011, il a porté le maillot du Germinal Beerschot avant de rejoindre les Spurs, après des passages au Celtic et à Southampton.

Mbark Boussoufa (Al-Shabab, Maroc)

Mbark Boussoufa (Al-Shabab, Maroc) © photonews

Encore un joueur avec un passé belge, mais dans la sélection du Maroc, cette fois. A 34 ans, Mbark Boussoufa fait toujours partie de la sélection des Lions de l’Atlas. Lors du Mondial russe, il avait disputé les trois rencontres de la phase de groupe contre l’Iran, le Portugal et l’Espagne. Contre la Roja, il avait même porté le brassard de son équipe.

Hakim Ziyech (Ajax, Maroc)

Hakim Ziyech (Ajax, Maroc) © photonews

Si le Maroc va loin dans le tournoi, Hakim Ziyech pourrait devenir l’une des grandes figures de cette CAN. Le Marocain-Néerlandais a été champion cette année avec l’Ajax et est passé de peu à côté d’une place de finaliste en Champions League. Il a joué un rôle majeur dans les succès européens des Ajacides, cette année.

Wilfred Ndidi (Leicester City, Nigéria)

Wilfred Ndidi (Leicester City, Nigéria) © photonews

De la même façon que les supporters du Beerschot peuvent se ranger derrière le Kenya, ceux du Racing Genk peuvent avoir un faible pour le Nigéria. Car les Super Eagles ont dans leurs rangs Wilfred Ndidi qui en 2015 avait porté le maillot du Racing de Genk avant d’être transféré en 2016 à Leicester où il est rapidement devenu incontournable.

Henry Onyekuru (Galatasaray, Nigeria)

Henry Onyekuru (Galatasaray, Nigeria) © photonews

En attaque chez les Super Eagles, on retrouve Henry Onyekuru qui après avoir été formé par l’Aspire Senegal Academy est arrivé en 2015 à Eupen. Avec 22 buts à son compteur lors de sa première saison en Belgique, le jeune buteur a obtenu un transfert à Everton. Mais ne disposant pas de permis de travail pour la Grande Bretagne, il a été prêté à Anderlecht, puis ensuite au Galatasaray.

Kalidou Koulibaly (Naples, Sénégal)

Kalidou Koulibaly (Naples, Sénégal) © photonews

Les supporters du Racing de Genk peuvent se ranger derrière la Tanzanie d’Ally Samatta, le Nigeria de Wilfred Ndidi, mais aussi le Sénégal de Kalidou Koulibaly. Koulibaly a joué dans le Limbourg entre 2012 et 2014 avant d’être transféré à Naples où, équipier de Dries Mertens, il est devenu un des meilleurs défenseurs de la planète.

Moussa Wagué (FC Barcelone, Sénégal)

Moussa Wagué (FC Barcelone, Sénégal) © photonews

Moussa Wagué avait à peine 18 ans quand il est arrivé à l’AS Eupen via l’Aspire Academy. Après une saison en Jupiler Pro League, il a été repéré par des scouts du FC Barcelone qui l’ont finalement recruté pour le FC Barcelone B. Mais cette saison, il a déjà été sélectionné à diverses reprises pour l’équipe A du Barça. A la Coupe du Monde de 2018 en Russie, il avait disputé toutes les rencontres du Sénégal.

Sadio Mané (Liverpool, Sénégal)

Sadio Mané (Liverpool, Sénégal) © photonews

Sadio Mané est l’une des superstars qui entreront en action dans cette CAN 2019. L’attaquant de Liverpool sort d’une brillante saison avec les Reds couronnée par la victoire en Champions League.

Les Belges à la CAN '19

Les Belges à la CAN '19 © photonews

De nombreux joueurs évoluant en Belgique ont été sélectionnés pour cette Coupe d’Afrique des Nations. Knowledge Musona (Anderlecht) défendra les couleurs du Zimbabwe. Jonathan Bolingi (Antwerp) jouera pour le Congo. Krepin Diatta (Club de Bruges) fait partie de la sélection du Sénégal. Marvelous Nakamba (Club de Bruges) sera l’équipier de Musona avec le Zimbabwe. Adame Niane (Charleroi) sera l’un des attaquants du Mali. Victor Osimhen (Charleroi) tentera de faire parler la poudre avec le Nigéria. Marco Ilaimaharitra (Charleroi) essaiera de porter haut les couleurs de Madagascar. Youssef Msakni (Eupen) fait partie de la sélection tunisienne. Ally Samatta (Genk) représentera la Tanzanie. Dylan Bronn (Gand) est également repris par la Tunisie. Fabrice Ondoa (Ostende) concurrencera Onana dans les buts du Cameroun. Collins Fai (Standard) est aussi repris dans l’effectif des Lions Indomptables. Moussa Djenepo (Standard) sera l’un des atouts du Mali. Merveille Bokadi (Standard) et Paul-José Mpoku (Standard) défendront les chances de la RD Congo. Idrissa Sylla (Zulte Waregem) jouera pour la Guinée. Et enfin, Johanna Omolo (Cercle de Bruges) est repris par le Kenya, Adama Traoré (Cercle) par le Mali et Percy Tau (Union) sera l’atout offensif de l’Afrique du Sud.  

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les tribute bands sont un phénomène apparu voici quelques années. Ils se distinguent des cover bands par le fait de ne reprendre le répertoire que d’un seul groupe. Et ils rencontrent un franc-succès ! Vous pourriez vous demander pourquoi ces musiciens ne fondent pas un groupe pour écrire et chanter leurs propres chansons. Mais parfois, jouer la musique de vos idoles représente un plaisir absolu. Les tribute bands sont à la mode et nous en avons sélectionné dix dont le succès égale quasiment celui du groupe original…

La New Wave vit toujours !

La New Wave vit toujours !

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues est né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle. C’est le chant plaintif des esclaves noirs, accompagné d’une instrumentalisation simple, qui raconte la souffrance, la pauvreté, le manque de chance… Autant dire qu’il concerne pas mal de monde. Rien qu’aux États-Unis, on rencontre près d’une dizaine de blues différents. Et dans le monde, de nombreux genres blues-like ou bluesy s’en rapprochent.

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

En août, nous avons à nouveau dit adieu à de grands noms du monde de la musique. Voici un récapitulatif des légendes qui nous ont quittés le mois dernier.

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Vilipendé par les uns, porté aux nues par les autres : c’est le jazz. L’appellation jazz regroupe de très nombreux artistes. Découvrez les disques indispensables pour faire vos premiers pas.

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Nous connaissons tous les salles de rock les plus cool de Belgique comme l’AB, 4AD, De Vooruit, le Reflektor, etc. Mais connaissez-vous les lieux mythiques du rock à travers la planète ? En voici quelques-uns où le rock’n’roll est roi et où sa légende s’est en partie écrite.

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Depuis les années 70, c’est toute la culture hip-hop qui a envahi la planète. Du graffiti au break dance, du DJing au beatboxing. Envie de parfaire vos connaissances en rap ? Découvrez les 10 meilleurs albums de l'âge d'or du hip-hop, période durant laquelle le genre a atteint son apogée entre la fin des années 80 et les années 90.

Le sport à la une

Voir tout
Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

Los Angeles Rams - New Orleans Saints, le match à ne pas manquer en NFL cette semaine sur Eleven Sports

Los Angeles Rams - New Orleans Saints, le match à ne pas manquer en NFL cette semaine sur Eleven Sports

La NFL prend son rythme de croisière et 3 nouveaux matchs sont au programme cette semaine sur Proximus Pickx, via Eleven Sports. Et il y a encore de sacrées affiches.

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Lamar Jackson roi des airs, les Browns s’écrasent au décollage, les Jets manquent l’atterrissage et les Patriots sont déjà en apesanteur.

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Amateurs de basketball, réveillez-vous ! La trêve estivale touche à sa fin et la compétition reprend ses droits. La saison 2019-2020 inaugure une nouvelle formule. Explications.

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

La saison 2018/2019 s’est terminée en sacrant un beau champion, le Racing Genk, mais aussi en couronnant une équipe de Proximus League en Coupe de Belgique, le KV Mechelen. Mais cette saison écoulée a également été marquée par quelques ombres au tableau. Comme la tristement fameuse ‘Opération Mains Propres’ qui a secoué le landernau du ballon rond belge.

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

La 100e saison de NFL débutera le 5 septembre prochain par un match entre les Chicago Bears et les Green Bay Packers, deux franchises qui existaient déjà lors de la naissance de la ligue en 1920. Durant cinq mois, les 32 équipes en lice livreront une lutte acharnée pour se qualifier pour les play-offs et tenter d’atteindre le Super Bowl LIV qui se disputera à Miami le 2 février prochain. La NFL c’est un spectacle exceptionnel et un suspense haletant à suivre sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

La NFL reprend ce jeudi et ça part fort !

La NFL reprend ce jeudi et ça part fort !

Plus de sept mois se sont écoulés depuis le Super Bowl, soit un morceau d’éternité pour les fans de NFL. Mais l’attente prend fin cette semaine avec le lancement de la saison NFL ce jeudi. Voici le programme plus qu’alléchant de cette première journée placée sous le signe de la rivalité. Nouveauté cette année, Eleven Sports diffuse un match en direct en deuxième partie de soirée le dimanche.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

En septembre, les amateurs de sport ne sauront pas où donner de la tête. En football, tous les championnats européens battent leur plein, des rencontres internationales sont programmées et l'UEFA Champions League fait son grand retour. Dès le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League reprendra ses droits, avec une nouvelle formule à la clé. En tennis, l'US Open rendra son verdict le 8 septembre, tandis qu'en cyclisme, le vainqueur du Tour d'Espagne sera connu le 15. Quant aux Championnats du monde de cyclisme, ils auront lieu du 22 au 29 septembre. Comme vous pouvez le constater, le choix proposé par Proximus Pickx en matière de sport est, une fois de plus, pléthorique.

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Certaines marques profitent de leur notoriété pour une cause qui leur tient à cœur. Pour Patagonia, un équipementier outdoor, c’est la planète qui occupe la première place.

Les meilleurs films de Bradley Cooper

Les meilleurs films de Bradley Cooper

La superstar américaine Bradley Cooper est l’un des acteurs les plus demandés à Hollywood et son charme ne laisse pas les femmes indifférentes. Il a débuté sa carrière relativement tard puisqu’il avait 24 ans lorsqu’il a décroché un petit rôle dans « Sex and the City ». Mais depuis lors, il s’est bien rattrapé comme en témoigne sa filmographie bien fournie. Il est présent sur le grand écran presque une fois par an et il a même été l’acteur le mieux payé durant trois ans. Voici quelques-uns des films les plus marquants de la carrière de Bradley Cooper.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

De bons films, du sport et des documentaires, la semaine s'annonce intense à la télévision.

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

La mode de la récup continue. Que ce soit en musique, en série, en film ou l'un dans l'autre, on reprend les vieux succès, on les adapte et on les porte à l'écran. Il faut dire que vu la qualité des séries d'aujoud'hui, ça fonctionne parfaitement. Même les grands acteurs, qui boudaient avant le petit écran, se font un plaisir d'y participer. Voici quelques unes des séries qui ont cartonné autant que les films dont elles sont issues.

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Netflix ajoute chaque jour du nouveau contenu, et cette semaine ne déroge pas à la règle. La nouvelle série française "Marianne" fera son entrée sur notre plateforme de streaming préférée ce vendredi 13 septembre. Une date loin d’avoir été choisie au hasard. Des premières images glaçantes et effrayantes nous sont parvenues des cauchemars d’Emma.

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

Des ambitions présidentielles? Le mode d'emploi, version série à l'humour noir, sera disponible dès le 27 septembre sur Netflix!

Les sorties ciné de la semaine (11 septembre 2019)

Les sorties ciné de la semaine (11 septembre 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

Les meilleurs documentaires de 2019

Les meilleurs documentaires de 2019

Ces documentaires à ne pas rater !

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 7 au 13 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 7 au 13 septembre 2019)

Si vous aimez le cinéma, la semaine qui arrive devrait vous plaire !

Les films consacrés à la vie de Roi ou de Reine : la noblesse (parfois fictive) à l’honneur

Les films consacrés à la vie de Roi ou de Reine : la noblesse (parfois fictive) à l’honneur

Ah, la vie de roi ! Qui n’en rêve pas ? Nager dans le faste, le luxe et vivre dans un immense château. Mais sait-on ce qu’il se passe vraiment quand les portes du palais se referment ? La vie de roi ou de reine n’est pas forcément une sinécure et on peut s’en rendre compte dans les 10 films suivants.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (5 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (5 septembre 2019)

Septembre est de retour et avec lui l'envie de s'installer confortablement dans son salon le soir revient. Voici les nouveautés de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

L'actu esports

Voir tout
« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

L'organisation esport, mCon Esports, a annoncé via sa page Twitter qu'elle se sépare de Jordi "DaddyJordi" Bust et Thomas "ThomasLol" de Schaik, le jungler et le support de leur équipe League of Legends. En conséquence, l'organisation devra rechercher un nouveau jungler. Ils ont déjà trouvé un nouveau joueur support en la personne de Gijs "Gijsje" Boschman.

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Les Regional Qualifiers de la LEC ont eu lieu ces trois derniers jours, au cours desquelles quatre équipes se sont affrontées pour remporter deux places pour les championnats du monde. Ces équipes étaient Fnatic, Splyce, Schalke 04 et Origen. G2 Esports avait déjà une place au Worlds après leur victoire dans la LEC.

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

Après une excellente performance durant le StarLadder Major à Berlin, où l'équipe a fini deuxième, AVANGAR se rendait à Moscou pour disputer les BLAST Pro Series Moscow. Les Kazakhs ont remporté le tournoi et AVANGAR se présente comme l’une des équipes CS:GO les plus intéressantes et les plus prometteuses du moment.

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

L'organisation esports belge Sector One a annoncé un changement de son line-up League of Legends sur Twitter. Le Néerlandais Dennis «Forsaken» Kroes, qui a joué le rôle de support pour Sector One jusqu'à présent va quitter l'équipe. Pour combler le vide qu'il laisse derrière lui, l'organisation fait maintenant appel aux qualités du Néerlandais Richard "Nightmares" Gielisse

Heroic sera à la DreamHack Rotterdam

Heroic sera à la DreamHack Rotterdam

L’équipe danoise CS:GO Heroic sera présente à la DreamHack Rotterdam. L'équipe et la DreamHack l'ont confirmé hier. Heroic a été invité à participer directement à l'événement, ce qui leur a permis de rejoindre les quatre équipes précédemment confirmées, à savoir AVANGAR, DreamEaters, CR4ZY et Besiktas. Besiktas est la seule équipe à ne pas avoir été invitée, elle s'est qualifiée par le biais du DreamHack Showdown à Valence.

Luminosity se sépare de son équipe CS:GO

Luminosity se sépare de son équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de Luminosity a confirmé qu'elle avait quitté l'organisation, l'équipe est composée entièrement de joueurs brésiliens. Les joueurs eux-mêmes continueront de participer à l'EPL et à l'ECS, mais le feront sous leur propre nom et non plus sous le nom de Luminosity. La nouvelle n’est pas une surprise, car des rumeurs selon lesquelles l’organisation canadienne souhaitait écarter son équipe ont été plus de plus en plus fréquentes durant les dernières semaines.

Defusekids se retrouve dans un groupe très difficile dans les EU Masters

Defusekids se retrouve dans un groupe très difficile dans les EU Masters

L'équipe belge Defusekids s'est qualifiée pour les EU Masters en remportant la Benelux Premier League. Les groupes ont maintenant été annoncés pour la phase de groupes et le tirage n'a pas été tendre pour Defusekids.

« NEO » remercié par FaZe

« NEO » remercié par FaZe

Filip "NEO" Kubski, le joueur polonais CS:GO qui faisait office de remplaçant dans l'équipe FaZe, va maintenant quitter l'équipe. Les rumeurs d'un départ possible duraient depuis un certain temps, certainement après la très mauvaise performance de FaZe au StarLadder Major à Berlin, où ils ont terminé 12ème-14ème. Ils ont perdu leurs matches contre Vitality, Renegades et CR4ZY.

Vitality n’ira pas aux BLAST Pro Series de Moscou, ForZe et AVANGAR en renfort

Vitality n’ira pas aux BLAST Pro Series de Moscou, ForZe et AVANGAR en renfort

L'équipe française Vitality ne participera pas aux BLAST Pro Series Moscow. L'organisation derrière BLAST Pro Series l'a annoncé. Actuellement, Vitality ne peut compter sur une équipe complète, après avoir préalablement envoyé Nathan "NBK-" Schmitt sur le banc. Ils l'ont fait en réponse à leur mauvais résultat lors du StarLadder Major Berlin, où l'équipe a perdu en quarts de finale.

L’entraîneur de Natus Vincere, «Kane», quittera l’équipe après les BLAST Pro Series Moscow

L’entraîneur de Natus Vincere, «Kane», quittera l’équipe après les BLAST Pro Series Moscow

Mikhayo "Kane" Blagin, l'actuel entraîneur de l'équipe CS:GO de Natus Vincere, va quitter l'équipe. Il le fera après la fin des BLAST Pro Series Moscow. La nouvelle intervient après que Danylo "Zeus" Teslenko ait déjà annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de CS:GO après leur tournoi à Moscou.

Retour sur le dernier Summer Split de la LCS

Retour sur le dernier Summer Split de la LCS

En plus de la LEC, la compétition LCS, la North American League of Legends, a récemment pris fin. Nous avons également un Belge avec Yasin "Nisqy" Dinçer dans l'équipe Cloud9. C'est pourquoi nous jetons un regard sur la saison passée et comment cela s'est déroulé.

Voici les équipes de League of Legends qui se sont qualifiées pour l’ESL Proximus

Voici les équipes de League of Legends qui se sont qualifiées pour l’ESL Proximus

Les Relegations pour l'ESL League of Legends Proximus Winter Championship ont eu lieu hier soir. Plusieurs équipes de League of Legends se sont affrontées pour la qualification pour la phase de groupes. Les Relegations ont produit des matchs intéressantes. Nous attendions avec impatience les performances des favoris Aethra Esports et Zeeman, qui ont montré pourquoi ils avaient ce statut.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top