Rock Werchter : les 10 artistes et groupes à ne pas manquer !

Eh oui, cette année, il sera à nouveau difficile de faire un choix parmi les différents artistes tant l’affiche du festival Roch Werchter est alléchante. Et puis, honnêteté oblige, il faut bien l’avouer… on aimerait pouvoir les voir tous. C’est bien entendu impossible ! Nous avons donc sélectionné les dix artistes qui nous semblent les plus incontournables afin de vous aider à faire un choix assez hétéroclite en fin de compte : du groupe de metal à l’auteur-compositeur seul en scène, en passant par la dance et la pop. Faites-vous plaisir !

De Staat : bel état de service !

De Staat : bel état de service ! © De Staat

De Staat, un groupe néerlandais qui n’a pas froid aux yeux. Au début, essentiellement connu au-delà de la région du Moerdijk, il finit par toucher le commun des mortels grâce à une chanson exceptionnelle, « Witch Doctor », et à un clip qui l’est tout autant. À l’heure actuelle, un groupe ne se résume pas à sa musique. Les clips constituent une vitrine essentielle pour se faire une place sous les projecteurs.

Regardez par exemple ce que fait Rammstein. Succès immédiat. De Staat a lui aussi surfé sur cette vague grâce au clip de « Witch Doctor » dans lequel le chanteur Torre Florim est entouré de figures animées qui s’agitent autour de lui. Ce clip compte près de 13 millions de vues et a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde. En 2017, « Witch Doctor » a été élue meilleure chanson de festival de tous les temps. Pas mal ! Qualifié de groupe de rock le plus intéressant des Pays-Bas, sa réputation est loin d’être usurpée. Inutile d’hésiter… foncez ! Et profitez-en. 

Barns Courtney : la deuxième, c’est la bonne

Barns Courtney : la deuxième, c’est la bonne © Courtney Barns

Barns Courtney est souvent décrit comme « l’homme de la deuxième chance ». Pourquoi ? Il s’est installé avec ses parents aux États-Unis, mais a ensuite décidé de revenir en Grande-Bretagne pour vivre de la musique. Ça semble plutôt bien fonctionner. Mais le destin ne lui a malheureusement pas toujours été favorable. Barns Courtney crée tout d’abord un groupe, SleeperCell. Le succès semble au rendez-vous, mais soudain, tout bascule et le groupe s’arrête. Il devient ensuite le chanteur de Dive Bella Dive.

Jackpot ? Pas vraiment, car leur premier album (via Island Records) n’est jamais sorti. La maison de disques n’y croyait visiblement pas beaucoup. Stupide de leur part, mais cela ne décourage pas Barns. Il enchaîne quelques petits boulots, dort dans la voiture de sa petite-amie et continue à faire de la musique. En 2015, il sort la chanson « Glitter & Gold » et sa vie prend une nouvelle tournure. Son deuxième titre, « Fire », marche encore mieux et compte déjà 35 millions de téléchargements. Barns Courtney a depuis sorti deux albums : « The Attractions of Youth » et « 404 » (2019). 

Years & Years : vite, plus vite, encore plus vite

Years & Years : vite, plus vite, encore plus vite © wikimedia

2012 : pas de Years & Years. 2014 : Years & Years laisse entendre qu’il sera présent. 2019 : Years & Years sera bel et bien à Rock Werchter. En musique, les choses évoluent rapidement. Un an et demi après avoir effectué la première partie de Sam Smith à l’AB, le trio britannique Years & Years remplit Forest National. Tout seul. Comme un grand.

Mais on sentait tout de même le succès venir, car le groupe avait déjà proposé quelques très bonnes chansons (« Sunlight », « King » et « Shine ») et avait déjà fait une apparition à Werchter. En 2019, il revient par la grande porte, emmené par le très charismatique Olly Alexander qui préfère chanter que jouer la comédie. Le dernier album du groupe, « Palo Santo », est excellent et les critiques ne s’y trompent pas. De l’émotion, des textes touchants, c’est de la synthpop drapée d’or. 

Sombre. Foncé. TOOL.

Sombre. Foncé. TOOL.

Cette année, TOOL a annoncé la sortie d’un nouvel album. Il était temps, car les fans trépignent d’impatience depuis longtemps en attente de nouvelles de la part de l’un des groupes les plus sensationnels de ces deux ou trois dernières décennies. Avec James Maynard Keenan (voir aussi Puscifer), TOOL dispose d’un chanteur non seulement capable d’enthousiasmer son public, mais aussi de préserver une part de mystère.

Qui est-il vraiment ? Chanteur et viticulteur (oui, il possède un vignoble), occultiste et philosophe. Chaque album de TOOL est différent et constitue un voyage dans lequel on perd ses repères. Suite de Fibonacci, rythmes cachés, mathématiques de haut niveau et une ode à tout ce que nous ignorons. Le groupe a récemment joué de nouvelles chansons en concert. Les fans sont devenus fous. Tout le monde attend vraiment avec impatience le successeur de « 10 000 Years », le premier disque du groupe depuis 13 ans. 

Weeeezeeeerrr !!! Place au rock !

Weeeezeeeerrr !!! Place au rock !

Rivers Cuemo, c’est le nom du chanteur de Weezer. On aime beaucoup ce garçon (son nom y est déjà pour beaucoup) qui nous avait fait découvrir voici quelques années son groupe de jeunes collégiens un peu absurdes. Nous sommes donc des fans de la première heure. 1994. Weezer sort l’album éponyme « Weezer » et c’est une bombe. Ni plus, ni moins. Rivers Cuemo a 24 ans et écrit la bande originale de toute une génération.

Un gars étrange ? Oui, c’est possible. Il grandit dans un ashram de Yogaville dans le Connecticut. Avec « Buddy Holly », Weezer signe un tube et se place sur la carte. « Pinkerton », le deuxième album du groupe, n’est pas mauvais, mais c’est un échec commercial, à tel point qu’il envisage de tout arrêter. Les pochettes illustrent l’attirance du groupe pour les couleurs vives. Après le bleu, le vert, le blanc et le rouge, elles sont simplement titrées « Weezer ». Année après année, les quatre comparses ont poursuivi leurs tournées et ont attiré l’attention sur eux avec la reprise de la chanson « Africa » de Toto. Leur prestation sera sans aucun doute une belle fête. 

Charlotte Gainsbourg. Une héritière ? Non, une véritable artiste !

Charlotte Gainsbourg. Une héritière ? Non, une véritable artiste ! © Belga

Comment trouver sa place quand on est la fille de deux icônes de la pop, du rock et du cinéma ? Charlotte Gainsbourg a choisi de suivre sa propre voie et de s’asseoir parmi les plus grands aux côtés de son père Serge et de sa mère Jane Birkin. La vie de la jeune Charlotte Gainsbourg ressemble à celle d’une héroïne d’un livre d’aventures. Son père, Serge Gainsbourg, est tout de même l’homme qui a un jour dit en direct à la télévision à Whitney Houston « I want to fuck you ». Il n’était jamais avare d’une plaisanterie. Charlotte a rapidement été placée sous le feu des projecteurs puisqu’à l’âge de 12 ans, elle interprète avec son père le très sulfureux titre « Lemon Incest » (1984).

Deux ans plus tard, elle sort son premier disque avant de se consacrer au cinéma. Elle ne revient à la musique qu’en 2006 avec « 5:55 », un disque electro-pop avec des textes de Jarvis Cocker (Pulp) et une musique signée Air. Sur son tout premier disque, on reconnaît son père (†1991) et sa demi-sœur Kate Berry (†2013). « Rest » (2017), sensiblement plus sombre, a bénéficié du concours de Paul McCartney et Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk). Discrète et introspective, Charlotte Gainsbourg est l’exacte opposée de son père, mais elle a hérité de sa poésie et de son inventivité. 

Underworld. Slippery when all set...

Underworld. Slippery when all set... © Epa

1994. Le fossé entre la dance et le rock était profond. Des rockeurs qui aimaient la dance, ça n’existait tout simplement pas. La techno venait tout juste de naître à Détroit et les amateurs de beats n’étaient pas légion. Et puis est arrivé Underworld avec « Dubnobasswithmyheadman ». Boum ! Les temps ont changé et aujourd’hui, tout le monde écoute des genres de musique différents. La techno côtoie la dance et un disque de rap peut parfaitement se trouver à côté d’une compile de Patrick Sébastien. Mais il y a 25 ans, c’était différent. Heureusement, des groupes comme The Chemical Brothers et Underworld ont permis au monde des guitares et à celui de la dance de se rapprocher.

En 1992, Karl Hyde et Rick Smith rencontrent le DJ et producteur Darren Emerson. La réaction chimique est explosive. « Dubnobasswithmyheadman » (1994) reste dans l’histoire comme le premier disque où guitare et dance se côtoient. « Born Slippy », bande originale du film « Trainspotting » (1996), transforme l’essai. Le duo Hyde/Smith est lancé, porté par la combinaison rafraîchissante entre le dub, la techno et la new wave. Underworld tend vers l’immortalité et ses concerts constituent de véritables événements garantis 100 % euphorie naturelle. 

De vagabond à musicien

De vagabond à musicien

À l’âge de 16 ans, Zach Condon vagabondait à travers l’Europe. Il est tombé amoureux de la musique tzigane de Goran Bregovic et de Paris. Et puis est née « Nantes ». « Nantes » est la chanson de Noël qui lui a permis de percer en 2007. Zach Condon renforce progressivement son répertoire gipsy avec de riches orchestrations et un mixage précis et raffiné. Beirut est un excellent groupe et le succès est croissant.

À ses influences originelles s’ajoutent celles de la chanson française, élargissant ainsi encore son nombre de fans. Aujourd’hui, Beirut occupe une place à part dans le monde de la musique et possède une identité propre. Son public est fidèle et curieux des nouveautés que le groupe peut lui faire découvrir. « Gallipoli » (2019) répond une nouvelle fois pleinement aux attentes.  

Portland

Portland

Des voix qui nous viennent du pays de la pluie. Portland, Oregon ? Non, Portland de Belgique. Le groupe lauréat du concours De Nieuwe Lichting de Studio Brussel et finaliste du Rock Rally organisé par le magazine flamand Humo. Depuis, il a encore séduit de nombreux fans. Portland, c’est le nom de scène de Jente Pironet et Sarah Pepels. Leur signature : une pop mélancolique aux accents électros qui leur a déjà ouvert la voie de nombreuses scènes. Leur single « Pouring Rain » a par exemple été streamé plus d’un million de fois sur Spotify, la performance mérite d’être soulignée. La chanson s’est installée pendant des semaines dans les hit-parades les plus populaires de Flandre tels que VOX et De Afrekening. 

Au moment de la finale de l’Humo’s Rock Rally, le journal De Morgen écrivait à propos de « Pouring Rain » : « Portland a directement signé l’une des plus belles chansons de cette édition, inspirant des termes tels que "aérien", "americana" et "intemporel" aux critiques. » Peu après ce succès, le groupe a sorti « Mathilda », une reprise de ALT-J. Alors, Portland en live ou Portland via vos enceintes ? L’un et l’autre vous rempliront d’émotions, de mélancolie et une petite larme pourrait même couler sur vos joues. Si vous voulez voir ce que peut donner « Pouring Rain » en live, voici un avant-goût : 

Two Door Cinema Club

Two Door Cinema Club © Wikimedi

On va au cinéma ? Non, je préfère aller voir un concert. Ah bon, de qui ? Two Door Cinema Club. Donc, on va quand même au cinéma ! Oui, c’est vrai. Mais c’est la musique qui crève l’écran ! Ce groupe doit son nom à une salle de cinéma de Bangor, une station balnéaire d’Irlande du Nord. En réalité, le cinéma auquel il fait référence s’appelle Tudor Cinema, mais comme le chanteur Sam Hallyday prononçait systématiquement mal ce nom, il est devenu Two Door. Il signe chez le label parisien Kitsuné en 2009.

Le premier album de Two Door Cinema Club, « Tourist History », sort en 2010 et est mixé par le DJ Philippe Zdar (Motorbass, Cassius). Ils tournent ensuite avec le groupe pop français Phoenix. Ils gagnent en finesse, mais le rock reste bien présent tout comme le brin de folie britannique avec des influences indiennes, pop et électro. Dans leur dernier album, « Gameshow » (2016), les trois comparses redonnent vie à l’esprit de Prince de façon inattendue et convaincante. « Talk » est un titre plus funky. Et l’ambiance disco assure toujours des moments de fête et une atmosphère joyeuse. 

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les tribute bands sont un phénomène apparu voici quelques années. Ils se distinguent des cover bands par le fait de ne reprendre le répertoire que d’un seul groupe. Et ils rencontrent un franc-succès ! Vous pourriez vous demander pourquoi ces musiciens ne fondent pas un groupe pour écrire et chanter leurs propres chansons. Mais parfois, jouer la musique de vos idoles représente un plaisir absolu. Les tribute bands sont à la mode et nous en avons sélectionné dix dont le succès égale quasiment celui du groupe original…

La New Wave vit toujours !

La New Wave vit toujours !

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues est né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle. C’est le chant plaintif des esclaves noirs, accompagné d’une instrumentalisation simple, qui raconte la souffrance, la pauvreté, le manque de chance… Autant dire qu’il concerne pas mal de monde. Rien qu’aux États-Unis, on rencontre près d’une dizaine de blues différents. Et dans le monde, de nombreux genres blues-like ou bluesy s’en rapprochent.

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

En août, nous avons à nouveau dit adieu à de grands noms du monde de la musique. Voici un récapitulatif des légendes qui nous ont quittés le mois dernier.

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Vilipendé par les uns, porté aux nues par les autres : c’est le jazz. L’appellation jazz regroupe de très nombreux artistes. Découvrez les disques indispensables pour faire vos premiers pas.

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Nous connaissons tous les salles de rock les plus cool de Belgique comme l’AB, 4AD, De Vooruit, le Reflektor, etc. Mais connaissez-vous les lieux mythiques du rock à travers la planète ? En voici quelques-uns où le rock’n’roll est roi et où sa légende s’est en partie écrite.

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Depuis les années 70, c’est toute la culture hip-hop qui a envahi la planète. Du graffiti au break dance, du DJing au beatboxing. Envie de parfaire vos connaissances en rap ? Découvrez les 10 meilleurs albums de l'âge d'or du hip-hop, période durant laquelle le genre a atteint son apogée entre la fin des années 80 et les années 90.

Le sport à la une

Voir tout
Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

Los Angeles Rams - New Orleans Saints, le match à ne pas manquer en NFL cette semaine sur Eleven Sports

Los Angeles Rams - New Orleans Saints, le match à ne pas manquer en NFL cette semaine sur Eleven Sports

La NFL prend son rythme de croisière et 3 nouveaux matchs sont au programme cette semaine sur Proximus Pickx, via Eleven Sports. Et il y a encore de sacrées affiches.

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Lamar Jackson roi des airs, les Browns s’écrasent au décollage, les Jets manquent l’atterrissage et les Patriots sont déjà en apesanteur.

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Amateurs de basketball, réveillez-vous ! La trêve estivale touche à sa fin et la compétition reprend ses droits. La saison 2019-2020 inaugure une nouvelle formule. Explications.

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

La saison 2018/2019 s’est terminée en sacrant un beau champion, le Racing Genk, mais aussi en couronnant une équipe de Proximus League en Coupe de Belgique, le KV Mechelen. Mais cette saison écoulée a également été marquée par quelques ombres au tableau. Comme la tristement fameuse ‘Opération Mains Propres’ qui a secoué le landernau du ballon rond belge.

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

La 100e saison de NFL débutera le 5 septembre prochain par un match entre les Chicago Bears et les Green Bay Packers, deux franchises qui existaient déjà lors de la naissance de la ligue en 1920. Durant cinq mois, les 32 équipes en lice livreront une lutte acharnée pour se qualifier pour les play-offs et tenter d’atteindre le Super Bowl LIV qui se disputera à Miami le 2 février prochain. La NFL c’est un spectacle exceptionnel et un suspense haletant à suivre sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

La NFL reprend ce jeudi et ça part fort !

La NFL reprend ce jeudi et ça part fort !

Plus de sept mois se sont écoulés depuis le Super Bowl, soit un morceau d’éternité pour les fans de NFL. Mais l’attente prend fin cette semaine avec le lancement de la saison NFL ce jeudi. Voici le programme plus qu’alléchant de cette première journée placée sous le signe de la rivalité. Nouveauté cette année, Eleven Sports diffuse un match en direct en deuxième partie de soirée le dimanche.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

En septembre, les amateurs de sport ne sauront pas où donner de la tête. En football, tous les championnats européens battent leur plein, des rencontres internationales sont programmées et l'UEFA Champions League fait son grand retour. Dès le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League reprendra ses droits, avec une nouvelle formule à la clé. En tennis, l'US Open rendra son verdict le 8 septembre, tandis qu'en cyclisme, le vainqueur du Tour d'Espagne sera connu le 15. Quant aux Championnats du monde de cyclisme, ils auront lieu du 22 au 29 septembre. Comme vous pouvez le constater, le choix proposé par Proximus Pickx en matière de sport est, une fois de plus, pléthorique.

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Certaines marques profitent de leur notoriété pour une cause qui leur tient à cœur. Pour Patagonia, un équipementier outdoor, c’est la planète qui occupe la première place.

Les meilleurs films de Bradley Cooper

Les meilleurs films de Bradley Cooper

La superstar américaine Bradley Cooper est l’un des acteurs les plus demandés à Hollywood et son charme ne laisse pas les femmes indifférentes. Il a débuté sa carrière relativement tard puisqu’il avait 24 ans lorsqu’il a décroché un petit rôle dans « Sex and the City ». Mais depuis lors, il s’est bien rattrapé comme en témoigne sa filmographie bien fournie. Il est présent sur le grand écran presque une fois par an et il a même été l’acteur le mieux payé durant trois ans. Voici quelques-uns des films les plus marquants de la carrière de Bradley Cooper.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

De bons films, du sport et des documentaires, la semaine s'annonce intense à la télévision.

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

La mode de la récup continue. Que ce soit en musique, en série, en film ou l'un dans l'autre, on reprend les vieux succès, on les adapte et on les porte à l'écran. Il faut dire que vu la qualité des séries d'aujoud'hui, ça fonctionne parfaitement. Même les grands acteurs, qui boudaient avant le petit écran, se font un plaisir d'y participer. Voici quelques unes des séries qui ont cartonné autant que les films dont elles sont issues.

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Netflix ajoute chaque jour du nouveau contenu, et cette semaine ne déroge pas à la règle. La nouvelle série française "Marianne" fera son entrée sur notre plateforme de streaming préférée ce vendredi 13 septembre. Une date loin d’avoir été choisie au hasard. Des premières images glaçantes et effrayantes nous sont parvenues des cauchemars d’Emma.

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

Des ambitions présidentielles? Le mode d'emploi, version série à l'humour noir, sera disponible dès le 27 septembre sur Netflix!

Les sorties ciné de la semaine (11 septembre 2019)

Les sorties ciné de la semaine (11 septembre 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

Les meilleurs documentaires de 2019

Les meilleurs documentaires de 2019

Ces documentaires à ne pas rater !

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 7 au 13 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 7 au 13 septembre 2019)

Si vous aimez le cinéma, la semaine qui arrive devrait vous plaire !

Les films consacrés à la vie de Roi ou de Reine : la noblesse (parfois fictive) à l’honneur

Les films consacrés à la vie de Roi ou de Reine : la noblesse (parfois fictive) à l’honneur

Ah, la vie de roi ! Qui n’en rêve pas ? Nager dans le faste, le luxe et vivre dans un immense château. Mais sait-on ce qu’il se passe vraiment quand les portes du palais se referment ? La vie de roi ou de reine n’est pas forcément une sinécure et on peut s’en rendre compte dans les 10 films suivants.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (5 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (5 septembre 2019)

Septembre est de retour et avec lui l'envie de s'installer confortablement dans son salon le soir revient. Voici les nouveautés de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

L'actu esports

Voir tout
« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

L'organisation esport, mCon Esports, a annoncé via sa page Twitter qu'elle se sépare de Jordi "DaddyJordi" Bust et Thomas "ThomasLol" de Schaik, le jungler et le support de leur équipe League of Legends. En conséquence, l'organisation devra rechercher un nouveau jungler. Ils ont déjà trouvé un nouveau joueur support en la personne de Gijs "Gijsje" Boschman.

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Les Regional Qualifiers de la LEC ont eu lieu ces trois derniers jours, au cours desquelles quatre équipes se sont affrontées pour remporter deux places pour les championnats du monde. Ces équipes étaient Fnatic, Splyce, Schalke 04 et Origen. G2 Esports avait déjà une place au Worlds après leur victoire dans la LEC.

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

Après une excellente performance durant le StarLadder Major à Berlin, où l'équipe a fini deuxième, AVANGAR se rendait à Moscou pour disputer les BLAST Pro Series Moscow. Les Kazakhs ont remporté le tournoi et AVANGAR se présente comme l’une des équipes CS:GO les plus intéressantes et les plus prometteuses du moment.

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

L'organisation esports belge Sector One a annoncé un changement de son line-up League of Legends sur Twitter. Le Néerlandais Dennis «Forsaken» Kroes, qui a joué le rôle de support pour Sector One jusqu'à présent va quitter l'équipe. Pour combler le vide qu'il laisse derrière lui, l'organisation fait maintenant appel aux qualités du Néerlandais Richard "Nightmares" Gielisse

Heroic sera à la DreamHack Rotterdam

Heroic sera à la DreamHack Rotterdam

L’équipe danoise CS:GO Heroic sera présente à la DreamHack Rotterdam. L'équipe et la DreamHack l'ont confirmé hier. Heroic a été invité à participer directement à l'événement, ce qui leur a permis de rejoindre les quatre équipes précédemment confirmées, à savoir AVANGAR, DreamEaters, CR4ZY et Besiktas. Besiktas est la seule équipe à ne pas avoir été invitée, elle s'est qualifiée par le biais du DreamHack Showdown à Valence.

Luminosity se sépare de son équipe CS:GO

Luminosity se sépare de son équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de Luminosity a confirmé qu'elle avait quitté l'organisation, l'équipe est composée entièrement de joueurs brésiliens. Les joueurs eux-mêmes continueront de participer à l'EPL et à l'ECS, mais le feront sous leur propre nom et non plus sous le nom de Luminosity. La nouvelle n’est pas une surprise, car des rumeurs selon lesquelles l’organisation canadienne souhaitait écarter son équipe ont été plus de plus en plus fréquentes durant les dernières semaines.

Defusekids se retrouve dans un groupe très difficile dans les EU Masters

Defusekids se retrouve dans un groupe très difficile dans les EU Masters

L'équipe belge Defusekids s'est qualifiée pour les EU Masters en remportant la Benelux Premier League. Les groupes ont maintenant été annoncés pour la phase de groupes et le tirage n'a pas été tendre pour Defusekids.

« NEO » remercié par FaZe

« NEO » remercié par FaZe

Filip "NEO" Kubski, le joueur polonais CS:GO qui faisait office de remplaçant dans l'équipe FaZe, va maintenant quitter l'équipe. Les rumeurs d'un départ possible duraient depuis un certain temps, certainement après la très mauvaise performance de FaZe au StarLadder Major à Berlin, où ils ont terminé 12ème-14ème. Ils ont perdu leurs matches contre Vitality, Renegades et CR4ZY.

Vitality n’ira pas aux BLAST Pro Series de Moscou, ForZe et AVANGAR en renfort

Vitality n’ira pas aux BLAST Pro Series de Moscou, ForZe et AVANGAR en renfort

L'équipe française Vitality ne participera pas aux BLAST Pro Series Moscow. L'organisation derrière BLAST Pro Series l'a annoncé. Actuellement, Vitality ne peut compter sur une équipe complète, après avoir préalablement envoyé Nathan "NBK-" Schmitt sur le banc. Ils l'ont fait en réponse à leur mauvais résultat lors du StarLadder Major Berlin, où l'équipe a perdu en quarts de finale.

L’entraîneur de Natus Vincere, «Kane», quittera l’équipe après les BLAST Pro Series Moscow

L’entraîneur de Natus Vincere, «Kane», quittera l’équipe après les BLAST Pro Series Moscow

Mikhayo "Kane" Blagin, l'actuel entraîneur de l'équipe CS:GO de Natus Vincere, va quitter l'équipe. Il le fera après la fin des BLAST Pro Series Moscow. La nouvelle intervient après que Danylo "Zeus" Teslenko ait déjà annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de CS:GO après leur tournoi à Moscou.

Retour sur le dernier Summer Split de la LCS

Retour sur le dernier Summer Split de la LCS

En plus de la LEC, la compétition LCS, la North American League of Legends, a récemment pris fin. Nous avons également un Belge avec Yasin "Nisqy" Dinçer dans l'équipe Cloud9. C'est pourquoi nous jetons un regard sur la saison passée et comment cela s'est déroulé.

Voici les équipes de League of Legends qui se sont qualifiées pour l’ESL Proximus

Voici les équipes de League of Legends qui se sont qualifiées pour l’ESL Proximus

Les Relegations pour l'ESL League of Legends Proximus Winter Championship ont eu lieu hier soir. Plusieurs équipes de League of Legends se sont affrontées pour la qualification pour la phase de groupes. Les Relegations ont produit des matchs intéressantes. Nous attendions avec impatience les performances des favoris Aethra Esports et Zeeman, qui ont montré pourquoi ils avaient ce statut.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top