Rock Werchter : les 10 artistes et groupes à ne pas manquer !

Eh oui, cette année, il sera à nouveau difficile de faire un choix parmi les différents artistes tant l’affiche du festival Roch Werchter est alléchante. Et puis, honnêteté oblige, il faut bien l’avouer… on aimerait pouvoir les voir tous. C’est bien entendu impossible ! Nous avons donc sélectionné les dix artistes qui nous semblent les plus incontournables afin de vous aider à faire un choix assez hétéroclite en fin de compte : du groupe de metal à l’auteur-compositeur seul en scène, en passant par la dance et la pop. Faites-vous plaisir !

De Staat : bel état de service !

De Staat : bel état de service ! © De Staat

De Staat, un groupe néerlandais qui n’a pas froid aux yeux. Au début, essentiellement connu au-delà de la région du Moerdijk, il finit par toucher le commun des mortels grâce à une chanson exceptionnelle, « Witch Doctor », et à un clip qui l’est tout autant. À l’heure actuelle, un groupe ne se résume pas à sa musique. Les clips constituent une vitrine essentielle pour se faire une place sous les projecteurs.

Regardez par exemple ce que fait Rammstein. Succès immédiat. De Staat a lui aussi surfé sur cette vague grâce au clip de « Witch Doctor » dans lequel le chanteur Torre Florim est entouré de figures animées qui s’agitent autour de lui. Ce clip compte près de 13 millions de vues et a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde. En 2017, « Witch Doctor » a été élue meilleure chanson de festival de tous les temps. Pas mal ! Qualifié de groupe de rock le plus intéressant des Pays-Bas, sa réputation est loin d’être usurpée. Inutile d’hésiter… foncez ! Et profitez-en. 

Barns Courtney : la deuxième, c’est la bonne

Barns Courtney : la deuxième, c’est la bonne © Courtney Barns

Barns Courtney est souvent décrit comme « l’homme de la deuxième chance ». Pourquoi ? Il s’est installé avec ses parents aux États-Unis, mais a ensuite décidé de revenir en Grande-Bretagne pour vivre de la musique. Ça semble plutôt bien fonctionner. Mais le destin ne lui a malheureusement pas toujours été favorable. Barns Courtney crée tout d’abord un groupe, SleeperCell. Le succès semble au rendez-vous, mais soudain, tout bascule et le groupe s’arrête. Il devient ensuite le chanteur de Dive Bella Dive.

Jackpot ? Pas vraiment, car leur premier album (via Island Records) n’est jamais sorti. La maison de disques n’y croyait visiblement pas beaucoup. Stupide de leur part, mais cela ne décourage pas Barns. Il enchaîne quelques petits boulots, dort dans la voiture de sa petite-amie et continue à faire de la musique. En 2015, il sort la chanson « Glitter & Gold » et sa vie prend une nouvelle tournure. Son deuxième titre, « Fire », marche encore mieux et compte déjà 35 millions de téléchargements. Barns Courtney a depuis sorti deux albums : « The Attractions of Youth » et « 404 » (2019). 

Years & Years : vite, plus vite, encore plus vite

Years & Years : vite, plus vite, encore plus vite © wikimedia

2012 : pas de Years & Years. 2014 : Years & Years laisse entendre qu’il sera présent. 2019 : Years & Years sera bel et bien à Rock Werchter. En musique, les choses évoluent rapidement. Un an et demi après avoir effectué la première partie de Sam Smith à l’AB, le trio britannique Years & Years remplit Forest National. Tout seul. Comme un grand.

Mais on sentait tout de même le succès venir, car le groupe avait déjà proposé quelques très bonnes chansons (« Sunlight », « King » et « Shine ») et avait déjà fait une apparition à Werchter. En 2019, il revient par la grande porte, emmené par le très charismatique Olly Alexander qui préfère chanter que jouer la comédie. Le dernier album du groupe, « Palo Santo », est excellent et les critiques ne s’y trompent pas. De l’émotion, des textes touchants, c’est de la synthpop drapée d’or. 

Sombre. Foncé. TOOL.

Sombre. Foncé. TOOL.

Cette année, TOOL a annoncé la sortie d’un nouvel album. Il était temps, car les fans trépignent d’impatience depuis longtemps en attente de nouvelles de la part de l’un des groupes les plus sensationnels de ces deux ou trois dernières décennies. Avec James Maynard Keenan (voir aussi Puscifer), TOOL dispose d’un chanteur non seulement capable d’enthousiasmer son public, mais aussi de préserver une part de mystère.

Qui est-il vraiment ? Chanteur et viticulteur (oui, il possède un vignoble), occultiste et philosophe. Chaque album de TOOL est différent et constitue un voyage dans lequel on perd ses repères. Suite de Fibonacci, rythmes cachés, mathématiques de haut niveau et une ode à tout ce que nous ignorons. Le groupe a récemment joué de nouvelles chansons en concert. Les fans sont devenus fous. Tout le monde attend vraiment avec impatience le successeur de « 10 000 Years », le premier disque du groupe depuis 13 ans. 

Weeeezeeeerrr !!! Place au rock !

Weeeezeeeerrr !!! Place au rock !

Rivers Cuemo, c’est le nom du chanteur de Weezer. On aime beaucoup ce garçon (son nom y est déjà pour beaucoup) qui nous avait fait découvrir voici quelques années son groupe de jeunes collégiens un peu absurdes. Nous sommes donc des fans de la première heure. 1994. Weezer sort l’album éponyme « Weezer » et c’est une bombe. Ni plus, ni moins. Rivers Cuemo a 24 ans et écrit la bande originale de toute une génération.

Un gars étrange ? Oui, c’est possible. Il grandit dans un ashram de Yogaville dans le Connecticut. Avec « Buddy Holly », Weezer signe un tube et se place sur la carte. « Pinkerton », le deuxième album du groupe, n’est pas mauvais, mais c’est un échec commercial, à tel point qu’il envisage de tout arrêter. Les pochettes illustrent l’attirance du groupe pour les couleurs vives. Après le bleu, le vert, le blanc et le rouge, elles sont simplement titrées « Weezer ». Année après année, les quatre comparses ont poursuivi leurs tournées et ont attiré l’attention sur eux avec la reprise de la chanson « Africa » de Toto. Leur prestation sera sans aucun doute une belle fête. 

Charlotte Gainsbourg. Une héritière ? Non, une véritable artiste !

Charlotte Gainsbourg. Une héritière ? Non, une véritable artiste ! © Belga

Comment trouver sa place quand on est la fille de deux icônes de la pop, du rock et du cinéma ? Charlotte Gainsbourg a choisi de suivre sa propre voie et de s’asseoir parmi les plus grands aux côtés de son père Serge et de sa mère Jane Birkin. La vie de la jeune Charlotte Gainsbourg ressemble à celle d’une héroïne d’un livre d’aventures. Son père, Serge Gainsbourg, est tout de même l’homme qui a un jour dit en direct à la télévision à Whitney Houston « I want to fuck you ». Il n’était jamais avare d’une plaisanterie. Charlotte a rapidement été placée sous le feu des projecteurs puisqu’à l’âge de 12 ans, elle interprète avec son père le très sulfureux titre « Lemon Incest » (1984).

Deux ans plus tard, elle sort son premier disque avant de se consacrer au cinéma. Elle ne revient à la musique qu’en 2006 avec « 5:55 », un disque electro-pop avec des textes de Jarvis Cocker (Pulp) et une musique signée Air. Sur son tout premier disque, on reconnaît son père (†1991) et sa demi-sœur Kate Berry (†2013). « Rest » (2017), sensiblement plus sombre, a bénéficié du concours de Paul McCartney et Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk). Discrète et introspective, Charlotte Gainsbourg est l’exacte opposée de son père, mais elle a hérité de sa poésie et de son inventivité. 

Underworld. Slippery when all set...

Underworld. Slippery when all set... © Epa

1994. Le fossé entre la dance et le rock était profond. Des rockeurs qui aimaient la dance, ça n’existait tout simplement pas. La techno venait tout juste de naître à Détroit et les amateurs de beats n’étaient pas légion. Et puis est arrivé Underworld avec « Dubnobasswithmyheadman ». Boum ! Les temps ont changé et aujourd’hui, tout le monde écoute des genres de musique différents. La techno côtoie la dance et un disque de rap peut parfaitement se trouver à côté d’une compile de Patrick Sébastien. Mais il y a 25 ans, c’était différent. Heureusement, des groupes comme The Chemical Brothers et Underworld ont permis au monde des guitares et à celui de la dance de se rapprocher.

En 1992, Karl Hyde et Rick Smith rencontrent le DJ et producteur Darren Emerson. La réaction chimique est explosive. « Dubnobasswithmyheadman » (1994) reste dans l’histoire comme le premier disque où guitare et dance se côtoient. « Born Slippy », bande originale du film « Trainspotting » (1996), transforme l’essai. Le duo Hyde/Smith est lancé, porté par la combinaison rafraîchissante entre le dub, la techno et la new wave. Underworld tend vers l’immortalité et ses concerts constituent de véritables événements garantis 100 % euphorie naturelle. 

De vagabond à musicien

De vagabond à musicien

À l’âge de 16 ans, Zach Condon vagabondait à travers l’Europe. Il est tombé amoureux de la musique tzigane de Goran Bregovic et de Paris. Et puis est née « Nantes ». « Nantes » est la chanson de Noël qui lui a permis de percer en 2007. Zach Condon renforce progressivement son répertoire gipsy avec de riches orchestrations et un mixage précis et raffiné. Beirut est un excellent groupe et le succès est croissant.

À ses influences originelles s’ajoutent celles de la chanson française, élargissant ainsi encore son nombre de fans. Aujourd’hui, Beirut occupe une place à part dans le monde de la musique et possède une identité propre. Son public est fidèle et curieux des nouveautés que le groupe peut lui faire découvrir. « Gallipoli » (2019) répond une nouvelle fois pleinement aux attentes.  

Portland

Portland

Des voix qui nous viennent du pays de la pluie. Portland, Oregon ? Non, Portland de Belgique. Le groupe lauréat du concours De Nieuwe Lichting de Studio Brussel et finaliste du Rock Rally organisé par le magazine flamand Humo. Depuis, il a encore séduit de nombreux fans. Portland, c’est le nom de scène de Jente Pironet et Sarah Pepels. Leur signature : une pop mélancolique aux accents électros qui leur a déjà ouvert la voie de nombreuses scènes. Leur single « Pouring Rain » a par exemple été streamé plus d’un million de fois sur Spotify, la performance mérite d’être soulignée. La chanson s’est installée pendant des semaines dans les hit-parades les plus populaires de Flandre tels que VOX et De Afrekening. 

Au moment de la finale de l’Humo’s Rock Rally, le journal De Morgen écrivait à propos de « Pouring Rain » : « Portland a directement signé l’une des plus belles chansons de cette édition, inspirant des termes tels que "aérien", "americana" et "intemporel" aux critiques. » Peu après ce succès, le groupe a sorti « Mathilda », une reprise de ALT-J. Alors, Portland en live ou Portland via vos enceintes ? L’un et l’autre vous rempliront d’émotions, de mélancolie et une petite larme pourrait même couler sur vos joues. Si vous voulez voir ce que peut donner « Pouring Rain » en live, voici un avant-goût : 

Two Door Cinema Club

Two Door Cinema Club © Wikimedi

On va au cinéma ? Non, je préfère aller voir un concert. Ah bon, de qui ? Two Door Cinema Club. Donc, on va quand même au cinéma ! Oui, c’est vrai. Mais c’est la musique qui crève l’écran ! Ce groupe doit son nom à une salle de cinéma de Bangor, une station balnéaire d’Irlande du Nord. En réalité, le cinéma auquel il fait référence s’appelle Tudor Cinema, mais comme le chanteur Sam Hallyday prononçait systématiquement mal ce nom, il est devenu Two Door. Il signe chez le label parisien Kitsuné en 2009.

Le premier album de Two Door Cinema Club, « Tourist History », sort en 2010 et est mixé par le DJ Philippe Zdar (Motorbass, Cassius). Ils tournent ensuite avec le groupe pop français Phoenix. Ils gagnent en finesse, mais le rock reste bien présent tout comme le brin de folie britannique avec des influences indiennes, pop et électro. Dans leur dernier album, « Gameshow » (2016), les trois comparses redonnent vie à l’esprit de Prince de façon inattendue et convaincante. « Talk » est un titre plus funky. Et l’ambiance disco assure toujours des moments de fête et une atmosphère joyeuse. 

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
Compact Disk Dummies : des beats d’amour !

Compact Disk Dummies : des beats d’amour !

The National. 20 ans. 2e apparition au festival Pukkelpop et rien n’a changé.

The National. 20 ans. 2e apparition au festival Pukkelpop et rien n’a changé.

Vous aurez peut-être peine à le croire : The National a déjà 20 ans. Il est vrai que le succès n’est venu que tardivement, mais soit. La persévérance paie.

Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Si l’on en croit les médias (les autres médias), il n’y a qu’une seule issue possible pour Billie Eilish : la gloire. Du talent, de l’audace et une plume incroyable. Autant de talents réunis au sein d’une même personne qui a moins de 20 ans. 17 exactement !

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Le célèbre acteur et chanteur français a sorti en novembre dernier son 9e album studio 'Ce soir, on sort'. Un album composé de balades aux sonorités modernes pour lequel il s'est entouré sur certains titres par l'artiste Vianney. Patrick Bruel sera ce samedi 20 juillet aux Francofolies de Spa, un moment très attendu par les fans, à ne rater sous aucun prétexte!

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Quelle affiche cette année encore ! Et sans vouloir vous faire de peine, vous ne pourrez malheureusement pas tout voir. Voici donc une sélection des dix artistes et groupes à voir en priorité, dont pas mal de Belges !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Certains groupes ou artistes savent manœuvrer à merveille dans les hautes sphères des charts de la pop et du rock sous les radars de la presse et des médias. Sans surfer sur une quelconque bulle médiatique, ni bénéficier d’une grosse campagne marketing, ils sortent un single, un album ou quelques chansons et hop, les voilà gravés dans la mémoire musicale du public. C’est ce qui est arrivé à Lost Frequencies, alias Frederik De Laet, lorsqu’une chanson qu’il avait composée dans sa chambre est devenue un tube planétaire.

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Le minimalisme dans le rock : The White Stripes, Black Box Revelation, The Black Keys et de nombreux autres groupes démontrent qu’il n’y a pas besoin d’être 5 pour mettre le feu. Royal Blood correspond bien à cette description. Ce duo britannique, animé d’une passion débordante, pourrait mettre le feu à des prairies entières. À Pukkelpop aussi, oui.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu aux Francofolies de Spa ce 20 juillet et à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

Vous êtes sans doute déjà un expert du festival Pukkelpop, mais voici quelques anecdotes que vous ignorez… peut-être. 10 choses à savoir sur l’un des meilleurs festivals du monde !

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig. Un géant en France et bien au-delà. Avec ce nom, il n’apparaît pourtant pas immédiatement évident de faire une grande carrière. Encore aujourd’hui, quand on entend Martin Solveig, on ne pense pas de suite à un célèbre DJ.

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

David Guetta, Daft Punk, Bob Sinclar, Saint Germain, Mr Oizo, Cassius... Voici quelques-uns des noms qui ont fait exploser la scène électronique française. Laurent Garnier y fait figure de vétéran, de précurseur et surtout de grand défenseur de ce style musical.

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Est-il encore nécessaire de présenter Dimitri Vegas et Like Mike ? Ils sont indubitablement liés à Tomorrowland. Les deux frères, Dimitri et Michael Thivaios, ont bâti leur légende dans le monde des DJ et fait de leur nom une marque.

Le sport à la une

Voir tout
Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia. Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 31 juillet.

La valse des entraîneurs en D1A et D1B

La valse des entraîneurs en D1A et D1B

Cet été, huit entraîneurs de Jupiler Pro League sur seize se sont livrés au jeu des chaises musicales. En Proximus League, la proportion est de trois sur huit. À peu de choses près, pratiquement 50 % des clubs faisant partie de l'élite de notre championnat ont décidé de prendre une nouvelle orientation. Présentation des nouveaux venus.

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Cette année, cela fait exactement 50 ans qu’Eddy Merckx a remporté le premier de ses cinq Tours de France. La Belgique a dû attendre 30 ans avant d’avoir un nouveau vainqueur final au Tour après la victoire de Sylvère Maes au Tour de 1939. Pour célébrer le premier Tour du Cannibale, le Tour de France de 2019 part de Bruxelles. L’occasion de revenir sur une année 1969 particulièrement mouvementée pour Eddy Merckx.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Les prétendants au maillot jaune, les coureurs à suivre, les chances des Belges, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Grande Boucle qui débute ce samedi en Belgique.

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

Nous y sommes presque ! Le 6 juillet sera donné le départ du Tour de France, le grand rendez-vous annuel des amateurs de courses cyclistes. Cerise sur le gâteau : cette année, la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles, pour un périple de trois semaines par monts et par vaux qui verra peut-être le Gallois Geraint Thomas se succéder à lui-même (ou pas). Voici un résumé de dix étapes qui pourraient se révéler décisives.

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

À l'âge de 31 ans, Andy Murray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel. En cause, une blessure à la hanche qui le fait souffrir depuis bientôt deux ans. En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial espère pouvoir se relancer à Wimbledon, un tournoi qu'il fut le premier Britannique à remporter après le légendaire Fred Perry. Il participera cette année au tournoi en double.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet sur Proximus Pickx

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Il n’y a ni Euro, ni Coupe du Monde de football cet été. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de grands tournois internationaux de football. La France accueille ainsi le Mondial féminin, le continent américain est le théâtre de la Copa America et de la Gold Cup, l’Italie organise l’Euro U21 et l’Afrique sa Coupe d’Afrique des Nations qu’on appelle aussi la CAN. Pour la première fois, le tournoi international africain a lieu en été et réunit 24 équipes pour désigner en Egypte le successeur du Cameroun qui a gagné la précédente édition.

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Comme les années précédentes, Ostende a entamé la saison 2018-2019 de l'Euromillions League avec le statut de grandissime favori. Le club côtier briguait son huitième titre consécutif. Deuxièmes à l'issue de la saison régulière derrière Anvers, les Ostendais ont battu en finale des play-offs les Giants anversois 3 victoires à 1, dans une série disputée au meilleur des cinq matchs. Un titre acquis dans la douleur face à un adversaire des plus coriaces. Découvrez ci-après le bilan d'une saison particulièrement prolifique.

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Fabrice Luchini, l'homme emporté

Fabrice Luchini, l'homme emporté

Il fait le bonheur des intervieweurs. Fanfaron, autodidacte, lettré, Fabrice Luchini s’est fait un nom dans le cinéma français : "Les nuits de la Pleine Lune", "Tout ça... pour ça !", "La discrète", "Le Bossu", "Potiche", "La fille de Monaco", "Jean-Philippe", "Molière", "Le colonel Chabert", "Un début prometteur" ou encore "Ma Loute"…

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 juillet 2019)

De bons moments ciné s'offrent à vous cette semaine encore sur Proximus Pickx.

Un soupçon d'horreur pour égayer votre été? Ces films à ne pas manquer!

Un soupçon d'horreur pour égayer votre été? Ces films à ne pas manquer!

Vous êtes fan de films d’horreur ou vous êtes plutôt du genre à vous enfouir la tête dans un coussin au moment le plus "juteux"?

"Orange is the new black" S7 : les secrets de la série

"Orange is the new black" S7 : les secrets de la série

Ce sera la dernière. "Orange is the new black", saison 7. L’ultime saison de la série culte arrive sur Netflix le 26 juillet. On ne s'en remettra pas...

Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la partie 3

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la partie 3

C’est l’événement du mois de juillet : La saison 3 de "La Casa de Papel" arrive sur Netflix le 19/7 ! La série la plus populaire du moment va vous offrir des moments cool pendant les vacances. Vous pourrez voir ou revoir les 3 saisons de "La Casa de Papel" sur Netflix.

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

Qui ne le connaît pas ? Rowan Atkinson est hilarant, sa carrière est riche et variée, mais le grand public le connaît surtout dans le rôle mythique de Mr Bean, ce personnage un peu gauche toujours accompagné de son ours en peluche. Mais connaissez-vous les autres films et séries dans lesquels il démontre ses incroyables talents d’acteur ? Au-delà des comédies, il a aussi tenu des rôles plus dramatiques. Retour sur sa filmographie.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Cette semaine, retrouvez notamment Escape Game et Captain Marvel.

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Vous aimez les belles courbes et les grosses cylindrées, surtout lorsque l’action et la vitesse s’en mêlent. Depuis que le cinéma existe, il s’est efforcé de rendre hommage aux belles voitures et transmettre au spectateur des sensations uniques. Voici sans doute les meilleurs films qui roulent dans cette catégorie.

Les bons plans sur Be tv en juillet

Les bons plans sur Be tv en juillet

En juillet, Be tv frappe fort avec la sortie de « Chernobyl », la série HBO que tout le monde attend en Belgique. Mais il y a aussi une série imaginée par Bruce Lee, "Warrior", saison 1, et « Les contes du bus de tournée II » par Mike Judge. Avec "Darkest Minds : Rebellion", les ados vont carburer à l’adrénaline. Les mômes vont passer des vacances monstrueuses avec "Hotel Transylvanie 3". Et pour les fans d’action, Jennifer Garner s’apprête à venger sa famille dans "Peppermint".

L'actu esports

Voir tout
Vitality surpris à l’IEM Chicago

Vitality surpris à l’IEM Chicago

Les premiers matches de la phase de groupes de l'IEM Chicago ont eu lieu hier. En général, il y a eu peu de surprises, mais dans le groupe B, nous avons eu droit à une défaite innatendue de Vitality.

Misfits Gaming met toute son équipe à la touche

Misfits Gaming met toute son équipe à la touche

Chez Misfits Gaming, il n'y a clairement pas de quoi rire vu l'état actuel des choses dans la LEC, car après seulement deux victoires en huit matchs, toute l'équipe jusqu'alors titulaire est mise sur le banc.

Fnatic met Rekkles sur le banc

Fnatic met Rekkles sur le banc

Etrange décision chez Fnatic ce week-end dans la LEC, car pour les premiers matchs de la cinquième semaine, Martin "Rekkles" Larsson est mis de côté. Son remplaçant est Felix "MagiFelix" Boström.

MIBR invité au BLAST Pro Series à Moscou

MIBR invité au BLAST Pro Series à Moscou

Cela ne fait que quelques jours que les BLAST Pro Series de Los Angeles sont terminés, mais les préparatifs du tournoi de Moscou sont déjà en cours. Les Brésiliens de MIBR ont déjà reçu une invitation.

Liquid et Vitality invités pour les DreamHack Masters Malmö

Liquid et Vitality invités pour les DreamHack Masters Malmö

Dreamhack a annoncé les invités des DreamHack Masters de Malmö ont invité un certain nombre de nouvelles équipes à leur tournoi CS:GO. Avec Vitality et Liquid, l'organisation ajoute les deux finalistes de l'ESL One Cologne.

Intel change les règles du Grand Chelem

Intel change les règles du Grand Chelem

Après qu'Astralis et Team Liquid aient remporté le Grand Chelem d'Intel au cours des deux premières années, et le prix correspondant d'un million de dollars, Intel a maintenant décidé de changer les règles pour la troisième année du Grand Chelem.

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael "ODEE" O'Dell, fondateur de Dignitas et l'un des noms les plus connus dans le domaine de l'esport, travaillera bientôt pour ReKTGlobal et Rogue.

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce a annoncé sur Twitter que l'organisation arrêterait de supporter sa propre équipe Rocket League. L'équipe qui a connu quelques mois difficiles avec de mauvais résultats. Splyce constituera une toute nouvelle équipe sur Rocket League dans les quelques semaines à venir.

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment, l'organisateur des BLAST Pro Series et le propriétaire des équipes Astralis et Origen, prévoit de scinder ses équipes en une société distincte afin qu'elle puisse se concentrer sur l'organisation d'événements.

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Riot Games a repoussé l'échéance fixée à Echo Fox pour résoudre l'affaire de racisme au sein de la société. Normalement, cela devait être arrangé dans les 60 jours, mais l'organisation a maintenant reçu une semaine supplémentaire.

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

FIFA et EA Sports ont annoncé les groupes pour la FIFA eWorld Cup, qui se tiendra à Londres le mois prochain. On y trouve un Belge bien connu.

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Cela a pris longtemps, mais Fnatic n’est plus invaincu lors du Summer Split de la LEC. Splyce a enfin réussi à battre Fnatic samedi, alors que toutes les autres équipes de la compétition n’avaient pas réussi jusqu’à présent.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top