"Big Little Lies", pourquoi on adore ces 5 héroïnes

Séries | Cinq femmes magnifiques. Cinq amies solidaires. Cinq actrices épatantes. Elles ont trente et quarante ans. Ce sont les héroïnes de « Big Little Lies » : Madeline (Reese Witherspoon), Céleste (Nicole Kidman), Renata (Laura Dern), Jane (Shailene Woodley) et Bonnie (Zoë Kravitz). Elles tiennent le haut de l’affiche. Et chacune d’elle nous bouleverse dans la série HBO, dont la saison 2 est diffusée sur Be tv. Attention, cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1.


De Pickx

Partager cet article

Lorsque la première saison de "Big Little Lies" sort, en 2017, les scénaristes ne s’attendent pas à un tel emballement du public. Outre le scénario solide et la réalisation au cordeau, on aime immédiatement les personnages, ces mères qui vont se serrer les coudes dans le contexte d’un meurtre. Enfin, les enjeux multiples de cette série touchent à l’émancipation féminine et aux drames de notre époque : la violence conjugale, le harcèlement scolaire, les relations toxiques, le statut des mères célibataires… Secrets, trahisons et mensonges lient ces héroïnes qui vivent dans une ville aisée de la Californie, Monterey. Mais qu’est-ce qui fait qu’on aime tant ces héroïnes ?

Abonnez-vous ici à Be tv !

Céleste (Nicole Kidman)

Sa petite phrase : "J'ai tellement honte de dire cela, mais être mère ne me suffit pas."

Elle pourrait rendre jalouse les autres femmes, avec son train de vie luxueux. Dans une villa au bord de l’océan, Céleste éduque ses jumeaux, tandis que son époux, Perry, voyage beaucoup pour son travail. Derrière l’image du couple soudé, pointe celle d’une femme harcelée et battue. Dans la saison 1, Céleste tente d’échapper à l’emprise de Perry, en se confiant à ses amies et à une psy.

Ce qui nous touche ? La fragilité de Céleste et sa volonté d’en sortir. Elle a cru à l’amour absolu, a renoncé à sa carrière d’avocate et s’est laissé anéantir. Mais Céleste est une battante. Dans la saison 2, Céleste est veuve et accueille chez elle sa belle-mère, Mary Louise. Soudain, on tremble à nouveau pour Céleste… Pourquoi se laisse-t-elle encore manipuler ?

Madeline (Reese Witherspoon)

Sa petite phrase : "Parfois, je m'accroche tellement à cette idée de perfection".

Mère de deux filles, Madeline est hyperactive, toujours disponible pour ses amies et un brin pipelette. Remariée avec Ed, elle tente d’arrondir les angles dans son couple et de garder de bonnes relations avec son ex-mari. Mais sa fille adolescente lui mène la vie dure. Et puis il y a cette pièce de théâtre à l’école, que Madeline veut monter à sa manière, et ce metteur en scène si attirant…

Ce qui nous touche ? Sa franchise. Sous ses airs de pimbêche aux talons aiguille, Madeline a un cœur en or. Elle est sans gêne, mais pas méchante. Et elle nous fait beaucoup rire, surtout lorsqu’elle est fatiguée d'être gentille et qu’elle ose :" Je ne vais plus prétendre que j'aime les gens que je n'aime pas."

Jane (Shailene Woodley)

Sa petite phrase : "C'est comme si je regardais à l'extérieur. Ou, vous savez, je vois cette vie et ce moment et c'est tellement merveilleux, mais ça ne m'appartient pas tout à fait."

Notre cœur craque pour Jane, la mère célibataire de « Big Little Lies ». Fraîchement débarquée à Monterey, Jane a inscrit son fils dans une école chic qui lui coûte un bras. Elle y rencontre Céleste et Madeline, qui ont leurs mômes dans la même classe. Lorsque le fils de Jane est accusé de harcèlement envers la fille de Renata (Laura Dern), rien ne va plus. Heureusement, la solidarité féminine permet à Jane de tenir le coup.

Ce qui nous touche ? Contrairement aux autres, Jane n’a ni mari ni compte en banque. Les codes de la haute société de Monterey, elle s’en fiche. On l’aime pour son côté secret et ses envies de hurler en courant sur la plage. C’est qu’elle cache une grande blessure.

Renata (Laura Dern)

Sa petite phrase : « Je refuse de ne pas être riche. »

C’est une forte tête. Renata mène les gens à la baguette, y compris sa fille et son mari. Sa fortune, elle l’a bâtie grâce aux risques qu’elle a pris avec son entreprise. Devenue une femme d’affaire puissante, Renata n’hésite pas à menacer ceux qui la gênent.

Ce qui nous touche ? Exigeante avec les autres, Renata l’est aussi avec elle-même, au point de s’épuiser… Insupportable et narcissique, Renata peut néanmoins compter sur ses amies et leur rendre la pareille. Elle reconnait ses erreurs. Dans la saison 2, le monde de Renata s’écroule. C’est là qu’elle devient attendrissante.

Bonnie (Zoë Kravitz)

Sa petite phrase : « Aucun de nous ne voit vraiment les choses comme elles sont, on voit les choses comme on est. »

Elle enseigne le yoga, pratique la méditation et ne s’énerve jamais. Bonnie, c’est la compagne de Nathan Carlson, l’ex-mari de Madeline.  Pour elle, le conflit n’est pas la solution et les médisances ne l’ébranlent pas.

Ce qui nous touche ? Son côté bohème, peace & love. Face aux agressions de Madeline, elle reste cool. Mais par esprit de sororité, Bonnie commet l’irréparable. Et soudain, dans la saison 2, on découvre sa face sombre…

Mary Louise (Meryl Streep)

Sa petite phrase : "Je veux savoir ce qui s’est passé cette nuit-là. Je suis très tentée de vous demander, mais je doute d’obtenir la vérité."

Vous allez la détester. Meryl Streep incarne la belle-mère à l’esprit vengeur, Mary Louise Wright. Dans la saison 2, elle sème la frousse au sein du club des cinq. Mère du défunt Perry, le mari de Céleste, cette mégère semble vouloir se rapprocher de ses petits-fils. Un temps pour soulager Céleste des tâches ménagères, un temps pour enquêter sur la mort de son fils, et, sans doute, déployer ses tentacules. Comme dirait Reese Witherspoon, qui produit cette série : "Toutes ces femmes portent des masques, mais elles cherchent un peu plus profond."

La saison 2 de "Big Little Lies" est réalisée par Andrea Arnold ("Fish Tank", "American Honey"). Avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz et Meryl Streep. Sur Be tv, le lundi à 20:30 dès le 10 juin.

Lisez aussi : Les nouveautés sur Be tv en juin

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top