Bastille : Rock Werchter en feu !

On s’en souvient comme si c’était hier. En 2010, Bastille débarque dans nos oreilles avec le titre « Flaws/Icarus » et nous séduit immédiatement. Un son rafraîchissant, mélange de folk et de mélancolie adolescente. Près de 10 ans après ses débuts, le groupe anglais sera à Werchter. Nous aussi.

Deux ans après ce premier single, le groupe perce véritablement et « Pompeii » constitue son premier pas dans la cour des grands avec 521 millions de vues sur YouTube. Un demi-milliard de visiteurs, ça fait au bas mot un milliard d’yeux tournés vers eux. Ça en ferait chavirer plus d’un. « Pompeii » ouvre à Bastille les portes de Rock Werchter pour la première fois et les Londoniens ne passent pas inaperçus.

Ils ont le vent en poupe et écoulent 10 millions de disques. Leurs tubes « Laura Palmer », « Good Grief » et « Happier » (avec Marshmello) comptent déjà environ un milliard de vues en streaming. Comment un groupe peut-il atteindre un tel niveau de popularité ? Grâce à l’énergie folle déployée par Dan Smith, à des spectacles de très haute volée et à leur dévouement total aux fans. À l’occasion de Rock Werchter 2019, ils présenteront « Doom Days », leur troisième album sorti cette année.

Un groupe exceptionnel, car…

Smith

En Angleterre, les Smith sont aussi nombreux que les Dupond chez nous. Mais ce Smith-là possède deux atouts que tous ses homonymes n’ont pas : l’énergie et le talent. En 2008, il sort quelques chansons avant de débuter sa carrière en 2010 avec Bastille. Et il est directement entré dans le vif du sujet car le succès ne s’est pas fait attendre. Les groupes ont besoin de leaders de la trempe de Dan Smith. De moteurs qui les portent, qui les inspirent, qui ont une grande gueule et qui, par-dessus tout, savent écrire des chansons. Voici la première chanson du groupe. L’inspiration vient-elle de Muse ?




Pompeii

C’est le single qui a tout changé. « Pompeii » a longtemps occupé la première place des classements au Royaume-Uni et en Irlande (cette chanson détient même le record du plus grand nombre de semaines passées à la première place du United Kingdom's Official Streaming Chart). Le clip est d’une banalité confondante : quelqu’un fuit une éruption volcanique. Il est vrai que cela ne vaut pas toujours la peine de se creuser la tête.



Des nuits  

Sortie il y a peu, « Those Nights » est une ballade. Dan Smith n’a plus de cheveux. Il est fatigué. Ses ambitions sur le plan international sont intactes et très élevées en matière de production. Bastille veut-il être le nouveau Coldplay ? Qui peut le dire ? Cette chanson ne semble pas être un tube en puissance, mais on peut le leur pardonner.  



Trois bonnes raisons d’aimer Bastille

Si tu vas à Rio, produis-toi en concert là-bas. Pourquoi pas ? Voilà ce que ça peut donner. Bastille fera probablement aussi bien à Werchter. On parie ?



Des interviews amusantes !



Visiblement, tout le monde adore voir Dan Smith passer ses doigts dans ses cheveux. Voici une petite compilation de ce tic capillaire. Enjoy ??

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?