Notre compatriote Felix Van Groeningen a tapé dans le mille avec ce drame sur un adolescent prisonnier de sa dépendance à la drogue et sur son père prêt à tout sacrifier pour l’aider à en sortir. Regardez le making of du film avec les interviews de Timothée Chalamet et de Steve Carell.

Ce film est décrit comme un drame pour adultes touchant. Il ne vous fera donc pas pleurer de rire, mais réfléchir. Le talent de Timothée Chalamet explose à l’écran dans le rôle du fils et Steve Carell est aussi excellent dans le rôle du père. Le public ne s’y est pas trompé puisque, sur une courte période (le film est sorti le 12 octobre), les recettes ont atteint les 7 millions de dollars, dont 210 000 euros en Belgique, soit 3 % du chiffre d’affaires.  

Un film disponible jusqu'au 7 octobre 2019 dans le catalogue à la demande de Proximus TV

Le journaliste David Sheff et son talentueux fils Nic s'entendent à merveille. Mais tout bascule quand David découvre que l'adolescent se drogue. Il met alors tout en œuvre pour comprendre et sauver son fils. Mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas forcément l'être ? Faut-il se résigner à l'abandonner ? L'histoire vraie d'un amour inconditionnel entre un père et son fils.

Un film de Felix van Groeningen, avec Steve Carell, Timothée Chalame, Will Poulter, Maura Tierney, Amy Ryan et Kaitlyn Dever