L'Assemblée Générale de la Pro League a voté aujourd'hui en faveur d'une modification de la formule des Play-Offs 2.
 

À partir de la prochaine saison 2019-2020, à l’issue des compétitions régulières de la Jupiler Pro League et de la Proximus League, la compétition se poursuivra avec des Play-Offs 1, des Play-Offs 2 et des Play-Offs 3. Les Play-Offs 1 resteront inchangés par rapport aux saisons précédentes. Les Play-Offs 2 seront composés de 4 groupes de 4 équipes (7-16 de Jupiler Pro League et 1-6 de Proximus League). Les quatre vainqueurs de ces poules s’affronteront ensuite en demi-finales et finales (aller/retour), où le vainqueur final jouera face au 4e des Play-Offs 1 afin de décrocher un ticket européen.
 
Les clubs classés 7e et 8e de Proximus League joueront un « best of five » en vue du maintien en Proximus League. Le club classé à la 7e position débutera avec 3 points d'avance et disputera le 1er match à domicile.
Le management de la Pro League a reçu de l'Assemblée Générale le mandat afin de lancer un appel d'offres pour la procédure relative aux droits médiatiques pour le prochain cycle.
Avant le vote des représentants de la Pro League, Bart Verhaeghe a annoncé qu'il considérait que sa mission en tant que membre du Conseil d'Administration de l’URBSFA était terminée et qu'il ne se présentait plus comme candidat.
 
Les administrateurs suivants ont été élus par l'Assemblée Générale de la Pro League en tant que représentants de la Pro League au sein du Conseil d'Administration de l’URBSFA : Mieke Declercq, Joseph Allijns, Mehdi Bayat, Bruno Venanzi, Michael Verschueren et Paul Van der Schueren.
 
La Pro League tient à remercier le président du Club Brugge pour ses nombreuses années d'engagement en faveur du développement du football belge dans son ensemble au sein du Conseil d'Administration de l’URBSFA.