Euro 2020 : suivez toutes les rencontres de qualification en direct sur Proximus TV !

Sports | Alors que les championnats européens viennent de toucher à leur fin et que la Ligue des champions a sacré Liverpool à l’issue d’un duel anglo-britannique, les qualifications pour l’Euro 2020 pointent déjà le bout de leur nez. La France, l'Espagne, l'Italie, la Croatie ou l'Allemagne seront en effet sur le pont de vendredi à mardi sur Proximus TV !

De Pickx

Partager cet article

Leader du groupe F avec 6 points sur 6, l’Espagne ouvrira les hostilités vendredi sur le terrain des Îles Féroé. Un déplacement qui ne devrait être guère qu’une simple formalité pour la Roja avant d’affronter leur adversaire le plus coriace lundi à domicile, la Suède. Quart de finaliste du dernier Mondial, la rugueuse équipe scandinave (4 sur 6) peut-elle chatouiller les stars ibériques ?
 
Vice-championne du monde en titre, la Croatie n’a point débuté ces qualifs de la meilleure des manières. Avec seulement 3 points en deux rencontres, Modric et consorts devront se méfier de Gallois revanchards. Absent cet été en Russie, le Pays de Galles a remporté sa première rencontre face à la Slovaquie et, à l’instar de Gareth Bale, aura à cœur de prouver que sa place de demi-finaliste lors de l’Euro 2016 était loin d’être usurpée.
 
Après un joli Mondial à domicile, la Russie s’est ensuite inclinée face à la Belgique au stade Roi Baudouin lors de son entrée en lice avant de se reprendre et de corriger le Kazahkstan en déplacement. La Sbornaya aura l’occasion de soigner son son goal-average samedi lors de la réception de Saint-Marin. Auteur d’une jolie Coupe du monde conclue à la 3ème place, la Belgique a poursuivi sur sa lancée et fait le plein de points (6 sur 6). Les Diables Rouges accueilleront le Kazahkstan samedi soir avant de recevoir l’Ecosse mardi. Deux matches à suivre en différé (dès minuit le soir des matches) sur nos antennes.
 
Sacrée championne du monde cet été en Russie pour la deuxième fois de son histoire, la France a fait honneur à son rang lors de son entrée en lice dans ce groupe H. Après avoir enfilé quatre buts à la Moldavie avec quatre buteurs différents, les Bleus ont remis le couvert face à l’Islande. Les choses sérieuses débuteront réellement ce samedi à Konya où l’équipe de France affrontera le co-leader du groupe, la Turquie, dans une ambiance qui promet d’être électrique.
 
Tranquille vainqueur de la Finlande et du Liechtenstein, l’Italie jouera gros ces prochains jours. Les protégés de Roberto Mancini effectueront tout d’abord un périlleux déplacement en Grèce samedi pour le sommet du groupe J. Absents du Mondial, les Grecs (4 points sur 6) ont montré de belles ressources mentales en Bosnie en décrochant le point du partage après avoir été menés 2-0 au quart d’heure de jeu ! En parlant de la Bosnie-Herzégovine, l’équipe de Pjanic et Dzeko affrontera en effet la Squadra Azzurra sur nos ondes lundi soir.
 
Après un Mondial catastrophique – élimination dès le premier tour - alors qu’elle était tenante du titre, l’Allemagne se reconstruit peu à peu. Joachim Löw a frappé fort en évinçant l’expérimenté trio du Bayern Munich (Hummels-Müller-Boateng) pour donner sa chance aux jeunes. Et les jeunes pousses de la Mannschaft (Sané, Gnabry, Süle, Kehrer,…) n’ont pas déçu leur sélectionneur, décrochant une jolie victoire d’entrée sur le terrain des Pays-Bas grâce à un but inscrit à la 90ème minute. La grande Allemagne est-elle (déjà) de retour ? Réponse ce samedi lors de leur déplacement sur le terrain de la Biélorussie, lanterne rouge du groupe C (0 sur 6) et mardi lors de la réception de l’Estonie.

Vous pouvez suivre toutes les rencontres des qualifications pour l'Euro 2020 et de la Ligue des nations sur Eleven Sports grâce à l'abonnement International Sports (C1 + championnats étrangers + NBA, NFL, tennis,...) ou All Sports (International Sports + foot belge). Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre foot de Proximus TV !

Le programme complet :

Vendredi à 20h45
Îles Féroé – Espagne (canal 741) ou via le live streaming

Samedi 8 juin à 15h
Croatie - Pays de Galles (canal 741) ou via le live streaming

Samedi 8 à 18h
Russie -Saint-Marin (canal 741) ou via le live streaming

Samedi 8 à 20h45
Turquie – France (canal 741) ou via le live streaming
Grèce – Italie (canal 742) ou via le live streaming
Biélorussie – Allemagne (canal 743) ou via le live streaming

Samedi 8 à minuit (en différé)
Belgique - Kazakhstan (canal 741) ou via le live streaming

Lundi 10 à 20h45
Espagne - Suède (canal 741) ou via le live streaming

Mardi 11 à 20h45
Allemagne - Estonie (canal 741) ou via le live streaming
Italie – Bosnie-Herzégovine (canal 742) ou via le live streaming

Mardi 11 à minuit (en différé)
Belgique – Ecosse (canal 741) ou via le live streaming

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top