Play-offs NBA : Golden State - Toronto, match de titans à suivre sur Proximus TV via Eleven Sports

Sports | Vainqueur autoritaire du game 1 à domicile, Toronto a subi de plein fouet la réaction d'orgueil des doubles champions en titre lors du game 2. Même décimés par les blessures, les Golden State Warriors restent favoris à leur propre succession. Mais Klay Thompson pourrait bien rejoindre Kevin Durant à l'infirmerie avant la troisième opposition dans la nuit de mercredi à jeudi... Suivez les NBA Finals en direct sur Proximus TV via Eleven Sports.

De Pickx

Partager cet article

Ces finals NBA ne sont qu'imprévus, rebondissements et questionnements. Possédant l'avantage du terrain, les Toronto Raptors ont logiquement remporté la première manche face à des Warriors toujours privés de Kevin Durant. En grande partie grâce à une prestation XXL de Pascal Siakam, auteur de son record de points en carrière (32 points à 14 sur 17 au tir, 8 rebonds et 5 assists !) lors du game 1. Qui a réussi à compenser une soirée un brin moins flamboyante de Kawhi Leonard, gêné au genou gauche depuis la série face à Milwaukee. Le taciturne basketteur compense en effet avec sa jambe gauche après la grave blessure au quadriceps droit qui avait gâché sa saison 2017-2018 - seulement 9 matches joués - et précipité son départ des Spurs l'été passé...

Et alors que l'on pensait la franchise canadienne en route pour un exploit - les Raptors menaient 52-42 à l'approche de la mi-temps du game 2 -, les Golden State Warriors ont fait parler la foudre en assénant un terrible 20-0 aux infortunés Canadiens ! Du jamais vu en finale NBA ! De retour lors du game 1 mais discret pour son premier match depuis près de six semaines, DeMarcus Cousins a été le facteur X dans la nuit de dimanche à lundi. Et le sera peut-être jusqu'à la fin de cette série haletante et indécise.

Le colosse de Mobile dans l'Alabama (2,11 m et 122 kilos) a en effet marqué ce match de son empreinte (11 points, 10 rebonds, 6 passes et 2 contres) et compensé les sorties sur blessure de Klay Thompson et Kevon Looney. Victime d'une fracture du cartilage costal, ce dernier a rejoint l'infirmerie pour de bon et ne rejouera plus cette saison. Touché aux ischio-jambiers et contraint de laisser ses coéquipiers en début de 4ème quart-temps, le shooting guard est très incertain pour le game 3.

MVP des finals 2017 et 2018, Kevin Durant n'était pas attendu avant le game 4 après sa blessure au mollet. Absent des parquets depuis le 9 mai, le meilleur scoreur des play-offs 2019 (
34,2 points à 51,3%) pourrait avancer sa date de retour au vu des pépins physiques qui s'abattent sur la Dub Nation. Heureusement, Steve Kerr peut toujours compter sur un trio aguerri aux joutes extrêmes et endiablées : Stephen "Chef" Curry, "Dr Dray"mond Green et Andre "Iggy" Iguodala ! Suivez la suite des finals dans la nuit de mercredi à jeudi sur Proximus TV !

Les meilleures actions, les coups d'éclats et les résumés des rencontres de NBA sont réunis en un magazine diffusé chaque lundi à 19h30 sur Eleven Sports !

Le programme des NBA Finals (best-of-seven) :


Vendredi 31 mai à 03h
Toronto Raptors - Golden State Warriors 118-109

Lundi 3 juin à 02h
Toronto Raptors - Golden State Warriors 104-109

Jeudi 6 juin à 03h
Golden State Warriors - Toronto Raptors 109-123

Samedi 8 juin à 03h
Golden State Warriors - Toronto Raptors 105-92

Mardi 11 juin à 03h 
Toronto Raptors - Golden State Warriors 105-106

Vendredi 14 à 03h - Toronto vs Golden State 3-2
Golden State Warriors - Toronto Raptors (Eleven Sports 2)

Si nécessaire :
Lundi 17juin à 02h
Toronto Raptors - Golden State Warriors (Eleven Sports 2)

Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la NBA sur Eleven Sports grâce à l'abonnement International Sports (C1 + championnats étrangers + NBA, NFL, tennis,...) ou All Sports (International Sports + Belgian Sports). Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre foot de Proximus TV !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top