Les biopics à voir au moins une fois dans votre vie

C'est officiel, Rocketman fait son apparition dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx, voilà une belle occasion de voir ou revoir cet excellent biopic sur la vie d'un musicien hors du commun. Mais Elton John n'est pas le premier à inspirer les cinéastes et ne sera certainement pas le dernier puisqu’un biopic sur le King Elvis avec Baz Luhrmann à la barre est aussi en préparation.
Les biopics à voir au moins une fois dans votre vie © Paramount Pictures

Rocketman raconte la vie hors du commun d'Elton John, depuis ses premiers succès jusqu'à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd'hui connu sous le nom d'Elton John. Son histoire inspirante - sur fond des plus belles chansons de la star - nous fait vivre l'incroyable succès d'un enfant d'une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Rocketman est maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Comment louer ce film?

À lire aussi : Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John



À noter que Taron Egerton, l’acteur qui incarne Elton John dans Rocketman, interprète lui-même les chansons de la star. Voici quelques autres joyaux musicaux du 7e art à voir absolument.

Straight Outta Compton

Straight Outta Compton © Isopix

Straight Outta Compton raconte l'histoire vraie du groupe hip-hop N.W.A. (Niggaz with Attitudes), formé par Dr. Dre, Ice Cube, Easy E, DJ Yella et MC Ren. Cinq jeunes hommes qui ont rappé les causes de leurs frustrations, de leur colère et de leurs vies passées dans l'un des quartiers les plus dangereux des États-Unis. N.W.A est à l'origine d'une révolution culturelle et sociale qui influence encore la société contemporaine.

Straight Outta Compton a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original en 2016. Le fait que les acteurs O'Shea Jackson Jr, Corey Hawkins et Jason Mitchell aient été snobbés lors de la cérémonie est une des raisons pour lesquelles le hashtag #OscarsSoWhite est entré dans la tendance. Pour ceux qui souhaitent devenir incollables sur le monde du hip-hop, ce film est largement conseillé.

À lire aussi: N.W.A a changé à jamais la culture hip hop

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody © Isopix

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu'il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d'un homme qui continue d'inspirer les 'outsiders', les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Sans doute le biopic de l’année, il a cartonné au cinéma tout en suscitant la polémique entre ses admirateurs et ses détracteurs. Bohemian Rhapsody a remporté de nombreux prix dont l’Oscar du meilleur acteur pour Rami Malek (Freddie Mercury).

À lire aussi: 5 bonnes raisons de regarder Bohemian Rhapsody

Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys

Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys © River Road Entertainment

Love & Mercy raconte l'histoire de l'auteur-compositeur-interprète et co-fondateur des Beach Boys. Derrière leurs mélodies irrésistibles et leur succès, il y a Brian Wilson, qu'une enfance compliquée a rendu schizophrène. Retour sur la vie méconnue de ce génie de la musique pop.

Paul Dano fut nommé aux Golden Globes pour son rôle de jeune Brian Wilson en tant que meilleur acteur dans un second rôle. L’affiche est complétée par Elizabeth Banks et Paul Giamatti.

Les Doors

Les Doors © IMDb

L'ascension de Jim Morrison jusqu'au sommet de la gloire, et à travers lui, l'histoire d'un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : The Doors.

Oliver Stone nous dépeint un Jim Morrison complètement "stone"dans ce film sous acide qui arrive à vous transporter sans mal dans l’univers du chanteur-poète et de la musique des Doors. Val Kilmer (Jim Morrison) écrit certainement là une des meilleures performances de sa carrière. Meg Ryan est aussi parfaite dans la peau de Pamela Courson, la compagne de celui-ci.

Walk The Line

Walk The Line © Photonews

La vie du légendaire Johnny Cash se résume en trois mots: musique, drogue et June, sa muse. Il écrit ses premières chansons pendant son service militaire en Allemagne. Puis il s'installe à Memphis où il met la musique country sur la carte. Johnny Cash devient un artiste à succès et rejoint les grandes stars de la musique des années 60. Mais la gloire a son prix. Johnny se drogue et son mariage avec June est un fiasco.

Les acteurs principaux Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon ont appris à chanter et à jouer de la guitare et de l'autoharpe spécialement pour ce film à partir de 2005. Tous deux ont reçu une nomination aux Oscars, un prix que Reese Witherspoon a également remporté.

Walk The Line est disponible dans le catalogue à la demande Proximus TV. Comment louer ce film?

8 Mile

8 Mile © Isopix

Le film nous plonge dans le Detroit de 1995 où Jimmy Smith Jr. (Eminem) a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux. Un jour, il participe à un clash, une joute oratoire de rappeurs.

Avec N.W.A voici le deuxième film sur le hip hop à voir absolument. Il est décrit comme un film semi-autobiographique mais se rapproche pourtant bien au plus près de la vie de Marshall Mathers aka Eminem, le rappeur blanc le plus connu au monde. Vingt-deux ans après la sortie de son premier album studio Infinite, le slim shady s'impose toujours sur la scène hip hop comme un des maîtres incontestés de la discipline. Son dernier album Kamikaze, a fait le buzz l'année passée. On se rappelle de son diss avec Machine Gun Kelly qui avait sorti le titre "Rap Devil", Eminem n'a d'ailleurs pas tardé à le terminer avec ses mots et son flow.

Gainsbourg (vie héroïque)

Gainsbourg (vie héroïque) © Isopix

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Sans oublier la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueux.

Il s’agit de la première réalisation de Joann Sfar qui a démarré sa carrière dans la BD. Il avait proposé le rôle de Gainsbourg à Charlotte, la fille de l’artiste, qui a fini par décliner l’offre. Eric Elmosnino a repris de manière magistrale le flambeau.

I’m not there

I’m not there © Isopix

Dans I'm Not There, 2007, la vie de l'auteur-compositeur-interprète Bob Dylan est racontée en six étapes - interprétée par six acteurs différents ! Parmi eux Christian Bale, Richard Gere et Heath Ledger mais aussi.... une femme. Cate Blanchett joue Bob'Jude Quin' Dylan, le grand existentialiste drogué, philosophe de la vie et de la musique, qui se sent incompris et perturbé par l'incapacité des autres à comprendre ses pensées.

Un chef-d'œuvre du réalisateur Todd Haynes (Carol), récompensé par plusieurs prix au Festival de Venise et par une nomination aux Oscars pour Cate Blanchett.

Cloclo

Cloclo © Isopix

Gros plan sur la vie de Claude François, l'un des plus grands artistes français de tous les temps. Né en Egypte, le chanteur meurt tragiquement à Paris en 1978. À travers ce biopic, vous apprenez à connaître non seulement sa musique, ses fans et ses passions, mais aussi les problèmes que la star a connus. Ce long métrage, réalisé par Florent Siri, offre un aperçu unique de la vie du chanteur qui est toujours une idole hors de France.

Le comédien belge Jérémie Renier crève l’écran et a juste titre fut nommé aux Césars dans la catégorie meilleur acteur. Benoît Magimel a également été nommé, cette-fois, dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

Control

Control © Isopix

Le célèbre photographe néerlandais Anton Corbijn a fait ses premiers pas dans la réalisation en 2007 avec Control. Le biopic raconte l'histoire de Ian Curtis (Sam Riley), le chanteur légendaire du groupe britannique Joy Division, qui s'est suicidé à l'âge de 23 ans à la veille de leur première tournée de concerts aux Etats-Unis. Le film souligne son grand amour pour sa femme Deborah (Samantha Morton) et leur bébé - malgré une romance naissante avec un journaliste rock - ses crises d'épilepsie et toutes les performances énergivores avec son groupe.

Control a remporté des prix au Festival de Cannes et aux British Independent Film Awards. Un film profond et intense de vérité qui vous fera perdre le contrôle.

Ray

Ray © Isopix

Ray Charles Robinson, mieux connu sous le nom de Ray Charles, est né en 1930 à Albany, en Géorgie. Il est considéré comme l'un des pères de la soul music. Vous verrez Ray Charles dans les périodes les plus turbulentes de sa carrière, depuis ses premières années d'adolescent aveugle montant dans un bus en Floride pour se produire à Seattle, en passant par sa découverte par la maison de disques Atlantic et la gloire mondiale qui l'accompagne, jusqu'à sa lutte contre son addiction à l’héroïne et les nombreuses femmes qui ont traversé sa route.

Ray du réalisateur Taylor Hackford a reçu pas moins de six nominations aux Oscars et en a remporté deux, dont une pour l'acteur principal Jamie Foxx.

La môme

La môme © Isopix

La Môme, raconte la vie mouvementée de la célèbre chanteuse française Edith Piaf, petite en taille mais grande en classe. De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, vivez l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. À travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses.

Marion Cotillard a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le rôle tragique de la chanteuse française qu'elle interprète avec justesse. Elle n'est que la deuxième actrice à remporter ce prix pour un rôle dans une langue autre que l'anglais (après Sophia Loren).

Django

Django © Fidélité Films

Django Reinhardt a fait fureur dans les années trente et quarante. Lorsqu'il est contraint par les nazis de partir en tournée en Allemagne, le fils tzigane ne voit pas d'autre choix que de fuir. Django est à la fois le portrait d'un musicien de génie et une leçon d'histoire intéressante, dans laquelle la belle musique joue naturellement un rôle majeur.

Voilà un biopic sur le guitariste belge le plus connu au monde. Pour incarner ce personnage, le réalisateur Etienne Comar, qui signe ici son premier long, a choisi l’acteur Reda Kateb avec pour l’accompagner notre compatriote Cécile de France.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Vous assistez de temps en temps à un concert ? Nous aussi, on adore ça. Et ce que l’on préfère, c’est sentir le son. Un concert bruyant, ça ne fait pas de mal. Mais quand c’est trop fort ? On préférerait alors retrouver le calme. On a toujours sur soi des bouchons et on les utilise. Mais parfois, ça ne suffit pas. Ce fut par exemple le cas lors des 10 concerts que nous allons vous présenter. Les spectateurs qui y ont assisté en gardent encore des séquelles (au sens propre du terme).

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Billie Eilish, Liam Gallagher et Martin Garrix sont repartis les mains pleines ce dimanche aux MTV Europe Music Awards. La grande perdante de la soirée est sans conteste Ariana Grande, qui n’a été récompensée dans aucune catégorie malgré ses sept nominations. D'autres prix ont été attribués entre autres à Shawn Mendes, Nicki Minaj et Taylor Swift. Découvrez les photos du tapis rouge ici!

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Le talent musical est-il inscrit dans les gènes? On pourrait croire que oui. C'est en tout cas très souvent une affaire de famille puisque les enfants qui suivent les traces de leurs parents musiciens ne font pas exception. Tout comme la nouvelle sensation britannique Mabel, la fille de Neneh Cherry.

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

De nombreux artistes ont rejoint le paradis des stars en octobre.

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Que ce soit des émissions d’hier ou d’aujourd’hui, certains programmes pour enfants sont très utiles à leur développement. En effet, certaines émissions pour enfants leur apprennent à développer des compétences sociales ou encore leur expliquent comment fonctionnent le corps humain, la planète, etc.

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Comment sélectionner les 10 meilleurs albums d’americana de tous les temps ? En étudiant les collections des connaisseurs, en cherchant des listes, en demandant conseil à des musiciens, etc. Bien entendu, il n’existe pas de top absolu et comme pour n’importe quel genre, ce top 10 peut changer chaque année. Mais cette sélection d’albums d’americana permet de définir le genre et constitue une excellente introduction à cette musique.

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Intime. C’est sans doute le mot qui convient le mieux pour décrire la musique de Low Land Home. Le groupe a réalisé un magnifique premier album intitulé « Out of My Mind », pour lequel il a reçu de nombreux éloges et qui lui a permis de séduire les foules.

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Nous prétendons parfois y connaître un rayon en matière de musique. C’est vrai que l’on sait qui était le producteur de l’album d’Iggy Pop « Lust for Life » (The Bewlay Bros) et comment s’appelle la grand-mère d’Eddie Vedder (Pearl). Mais ici, nous sommes allés toucher les frontières de nos connaissances…

Dix documentaires musicaux essentiels

Dix documentaires musicaux essentiels

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la musique tous genres confondus ? Voici dix documentaires essentiels : de Miles Davis à Amy Winehouse en passant par les Beatles…

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

En pensant à la bande originale du nouveau Charlie’s Angels, la réalisatrice Elizabeth Banks a fait le pari de réunir les trois plus grandes stars de la pop féminine du moment: Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey.

10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Le sport à la une

Voir tout
Les maillots des Diables Rouges à travers les âges

Les maillots des Diables Rouges à travers les âges

Des vareuses entrées dans la mémoire collective.

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Après le sacre de l'Australienne Ashleigh Barty lors du Masters féminin de Shenzhen, c'est à présent au tour des messieurs de terminer la saison en beauté. Du 10 au 17 novembre, l'O2 Arena de Londres accueillera les meilleurs joueurs de l'année écoulée (simple et double confondus) pour des « ATP Finals » extrêmement prometteurs. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien rater de ce prestigieux tournoi.

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Outre le Superprestige et la Coupe du Monde, à suivre en direct sur Proximus Pickx pour tous les clients Proximus TV, d'autres grands challenges de cyclocross et d'autres épreuves mythiques sont télévisées (sur Sporza, VTM ou Eurosport via Proximus TV). Le Trophée des AP Assurances (DVV Trofee), les épreuves labelisées Ethias Cross ou les Rectavit Series proposent aussi quelques cross qui sont devenus des classiques du genre. Du suspense à tous les étages pour les fans des labourés

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Jimmy Garoppolo en patron, les Bears ne font plus peur à personne, Adam Vinatieri non plus et les Ravens font tomber les Patriots. Voici les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL.

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Football belge et étranger au plus haut niveau, le grand retour de Mathieu van der Poel sur les labourés, le meilleur du basketball national et international, des sports moteur à la pelle, sports d'hiver à l'honneur... En novembre, les événements sportifs retransmis via Proximus Pickx sont trop nombreux pour être énumérés en totalité. Découvrez un aperçu le plus exhaustif possible.

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Nick Bosa se fait un prénom, Sam Darnold enchaîne les semaines difficiles, la défense des Patriots demeure impressionnante et les arbitres continuent de siffler trop tôt. Voici les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Elise Mertens sous toutes les coutures

Elise Mertens sous toutes les coutures

Une Belge fait partie des joueuses qualifiées en vue de disputer les « WTA Finals » qui auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Nous ne doutons pas que la paire formée par notre compatriote et la Biélorusse Aryna Sabalenka mettra tout en œuvre afin d'honorer son statut de numéro 1 dans le classement annuel. Voici un certain nombre d'informations qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec la meilleure joueuse belge en activité.

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

La championne paralympique Marieke Vervoort est décédée à l’âge de 40 ans. Elle souffrait d’une tétraplégie progressive depuis l’âge de 14 ans. Elle avait décidé voici plusieurs années de se faire euthanasier quand ses souffrances deviendraient insupportables.

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Aaron Rodgers au sommet de son art, les Chargers manquent de jus, les Cardinals étonnent et les Bengals sont près de toucher le fond. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL.

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Traditionnellement, la saison tennistique s'achève par les « Masters » masculin et féminin, respectivement rebaptisés « ATP Finals » et « WTA Finals ». L'occasion d'une ultime confrontation entre les meilleurs joueurs et joueuses de la planète (en simple comme en double). Cette année, les « WTA Finals » auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Lisez ce qui suit et cette prestigieuse compétition n'aura plus aucun secret pour vous.

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Chiefs coincent, les 49ers épatent, Lamar Jackson souverain dans les airs et au sol et Jameis Winston implose. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 6 en NFL.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les sorties Netflix en novembre

Les sorties Netflix en novembre

Au programme de novembre ? "The Crown", la saison 3 avec Olivia Coleman. "The Irishman", une création originale Netflix signée Martin Scorsese, qui sort en exclusivité sur la plateforme le 27 novembre. Pour les fans d’horreur et de série, "Mortel" arrive le 21 novembre. "The End of the F*** World" déboule avec sa saison 2 toute aussi puissante que la première. Et la série espagnole "Hache" donne le premier rôle à une femme sous influence.

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Jadis, les films muets étaient la norme, car la possibilité d’enregistrer et de faire entendre des sons n’existait pas. Mais aujourd’hui, cette technologie a grandement progressé et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il existe cependant toujours des films qui comptent très peu de dialogues. Voici notre sélection de 10 films dans lesquels le silence est d’or. Chut !

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Ce lundi, nous commémorons le cessez-le-feu du 11 novembre 1918. Ce jour-là, nous nous rappelons non seulement des victimes de la Première Guerre mondiale, mais également celles de la Seconde Guerre mondiale et de toutes les autres guerres du monde.Parce que nous ne devons jamais oublier l'horreur de la guerre et que c'est aussi à ça que sert le cinéma, toute l'équipe vous a sélectionné les films incontournables disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur:Sur la page d’accueil, allez dans « films et séries » et ensuite dans "Des conflits et des hommes"Ou appuyez sur le bouton « On demand » de votre télécommande, allez dans « films » et ensuite dans "Des conflits et des hommes" pour découvrir notre sélection de films de guerre

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

Dès le 10 novembre retrouvez la série "Victoria" avec une saison 2 brillante. Suivez l’histoire fascinante de la reine Victoria, interprétée par une actrice qui imprime sa personnalité, Jenna Coleman.

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

En novembre, on met irrémédiablement le cap sur l’hiver. Le moment est donc bien choisi pour prendre ses quartiers dans son canapé et profiter de la télé. En tant que client Tuttimus ou Familus, vous pouvez ce mois-ci encore choisir votre film bonus dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Les films à la production la plus longue

Les films à la production la plus longue

La production d’un long métrage peut parfois prendre du temps. Beaucoup de temps. Parfois même trop. Orson Welles détient le record : 48 ans. Mais il n’est pas le seul à prendre son temps !

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Qu'allez-vous regarder en novembre sur Be tv ? Des séries qui vont vous épater : la nouvelle saga de fantasy "His Dark Materials", mais aussi "The Twilight Zone" revisitée au goût du jour et "La Guerre des Mondes" adaptée du livre culte de H.G. Wells. Quoi d’autre ? "Grand Hôtel", produite par Eva Longoria, la saison 2 de "Succession" avec sa dynastie de milliardaires et la saison 10 de "Modern Family".

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Il y a une foule de sorties cette semaine dans le catalogue à la demande de Pickx, dont les excellents Toy Story 4 et Diego Maradona.

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Impossible de résister à son regard bleu acier ! Dès le 30 octobre 2019, Chris Hemsworth est la star du catalogue à la demande de Proximus Pickx : il joue dans le blockbuster "Men in Black : International". Retour sur les rôles qui ont hissé Chris Hemsworth au rang des acteurs bankables.

Les films pour Halloween sur Netflix

Les films pour Halloween sur Netflix

Fin octobre, les arbres se dénudent, les citrouilles colorent les vitrines, les chrysanthèmes ornent les tombes et on fête Halloween. Sur Netflix, une foule de films remplis de sang, de fantômes effrayants, de forces obscures et de zombies n’attendent que vous.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Découvrez les nouveautés qui vous attendent.

L'actu esports

Voir tout
Joey « Youngbuck » Steltenpool quitte Fnatic

Joey « Youngbuck » Steltenpool quitte Fnatic

L'entraîneur néerlandais Joey "Youngbuck" Steltenpool ne fait plus partie de l'équipe League of Legends de Fnatic, où l'on retrouve également le mid laner belge, Gabriel "Bwipo" Rau. L’organisation elle-même l’a annoncé via son site web et ses réseaux sociaux. Sous l'œil vigilant de «Youngbuck», Fnatic a atteint la finale des Worlds 2018 en tant que première équipe européenne depuis 2011, année où Fnatic avait remporté la première édition.

Eefje « Sjokz » Depoortere présentera les finales de l’ESL Proximus

Eefje « Sjokz » Depoortere présentera les finales de l’ESL Proximus

Les finales de l'ESL Proximus sont à nos portes (30 novembre et 1er décembre) et bien sûr, une maîtresse de cérémonie expérimentée est nécessaire pour fournir la meilleure expérience à tous. Cette présentatrice n'est nulle autre que Eefje "Sjokz" Depoortere, qui a également présenter la finale de l'ESL Proximus l'an dernier.

« robiin » remplaçant chez Singularity lors de l’ESL Pro League Americas

« robiin » remplaçant chez Singularity lors de l’ESL Pro League Americas

L'organisation nord-américaine esport Singularity utilisera Robin "robiin" Sjögren comme cinquième joueur durant la deuxième partie de la saison 10 de l'ESL Pro League Americas. Il jouera avec l'équipe en tant que remplaçant temporaire, Singularity n'ayant pas encore une équipe complète. Singularity participe à l'ESL Pro League Saison 10 Americas car Complexity s'est retiré de la compétition.

Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Les deux groupes pour la finale de la saison 8 des ECS ont été tirés au sort et ont été annoncés. Dans ces groupes, nous trouvons certaines des meilleures équipes du monde, qui étaient en grande partie réparties équitablement entre les deux groupes. Les équipes s'affronteront pour un prize pool total de 500 000 $.

« TeSeS » rejoint Copenhagen Flames

« TeSeS » rejoint Copenhagen Flames

L'organisation danoise esport Copenhagen Flames a annoncé l'arrivée d'un nouveau joueur. Il s'agit du Danois René «TeSeS» Madsen, qui était auparavant actif dans l'équipe OpTic Gaming, aujourd'hui fermée. Madsen, qui n’a que 18 ans, a signé un contrat avec cette organisation après avoir été actif pendant un mois pour Copenhagen Flames en tant que joueur temporaire.

Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis, l’équipe danoise CS:GO, figure à nouveau en tête du classement HLTV. Pour ce faire, ils détrônent Evil Geniuses, qui est resté au top du classement pendant un certain temps après plusieurs performances solides, mais après quelques performances incohérentes, ils ont déjà perdu leur place. Astralis a bien progressé grâce à ses victoires à l'IEM Beijing, où il a notamment battu ViCi, mais aussi 100 Thieves et FaZe. Le tout sans perdre une seule carte.

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

L'organisation esport 100 Thieves a annoncé le nouvel entraîneur de son équipe League of Legends. Il s'agit de Tony "Zikz" Gray, qui assumera ce rôle pour la saison 2020. Gray était auparavant actif chez Team SoloMid, où il a travaillé pendant environ un an. Auparavant, il a travaillé pour CLG pendant plusieurs années, d'abord en tant qu'analyste, puis en tant que coach.

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

Il est maintenant temps de passer à la deuxième série d'objectifs Icon Swaps, qui vous permet de gagner des swaps d'icônes pouvant être échangés contre des joueurs icônes sur FIFA Ultimate Team. Cette fois, EA n'a clairement pas facilité la tâche pour gagner des cartes, car les tâches que vous devez exécuter dans Rivals et Squad Battles, entre autres, sont extrêmement difficiles.

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

Ben’s Anime Team, l’équipe CS:GO dirigée par Joshua "steel" Nissan, jouera sous la bannière de l’organisation Chaos à l’avenir. L'annonce intervient après l'annonce de la nomination de Ben's Anime Team comme remplaçant de Cloud9 à la DreamHack Open Atlanta, mais les négociations sur le recrutement de l'équipe se déroulaient depuis près d'un mois.

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

Donovan "Tekkz" Hunt, joueur britannique de FIFA 20, qui vient de rejoindre Fnatic, a immédiatement remporté un trophée pour sa nouvelle équipe. Il a réussi à battre le Brésilien Falvio "Fifilza" Brito avec une lourde victoire 3-0, faisant de lui le vainqueur de la phase 1 de la 2020 FUT Champions Cup Stage 1.

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

Après l'édition de l'année dernière où l'Europe était représentée par Fnatic en finale, l'Europe a de nouveau eu la chance de remporter les championnats du monde sur League of Legends, cette fois via G2 Esports. Cette année encore, l'équipe européenne s'est malheureusement lourdement inclinée contre FunPlus Phoenix. Au final, nous avons même eu droit à un "clean sweep" puisque FunPlus Phoenix ne perdit aucun match contre la super équipe européenne.

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

L'équipe danoise de CS:GO Astralis est la grande gagnante de l'IEM Beijing en battant 100 Thieves. Tout au long du tournoi, l'équipe a démontré à plusieurs reprises ce dont elle était capable avec quelques matches à sens unique. L'équipe danoise arrive à mettre derrière elle les mauvaises performances des BLAST Pro Series Copenhagen et s'est également vengé de FaZe Clan en demi-finale, qui avait réussi à les vaincre à Copenhague.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top