Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (25 mai 2019)

Cinéma | Nous vous proposons une sélection éclectique et exotique cette semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

De Pickx

Partager cet article

The Hate U Give - La Haine qu'on donne

Ce film est adapté du roman "The Hate U Give" d'Angie Thomas paru en 2017. L'auteure s'est elle-même inspirée de la mort d'Oscar Grant en 2009, un jeune afro-américain de 22 ans abattu par un policier à Oakland, en Californie.


Une adolescente, qui a grandi dans un quartier pauvre, suit les cours d'une école préparatoire de banlieue. Un jour, devant ses yeux, l'un de ses amis, non armé, est abattu par un policier...

Un film de George Tillman Jr., avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby, Lamar Johnson, Issa Rae, Algee Smith et Common

Glass

M. Night Shyamalan -  Samuel L. Jackson - Bruce Willis, on retrouve le trio magique de "Incassable". Il s'agit également de la troisième collaboration entre le réalisateur et Bruce Willis puisqu'ils avaient déjà collaboré sur l'excellent "Sixième Sens" sorti en 1999.

Peu de temps après les événements relatés dans "Split", David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Un film de M. Night Shyamalan, avec James McAvoy, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Sarah Paulson et Ana Taylor-Joy

Fatwa

Mahmoud Ben Mahmoud est né en Tunisie en 1947, mais il a suivi sa formation de cinéaste en Belgique, à l'INSAS.

2013. Brahim Nadhour, un tunisien installé en France depuis son divorce, rentre à Tunis pour enterrer son fils Marouane, mort dans un accident de moto. Il découvre que Marouane militait au sein d’une organisation salafiste et décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l’ont endoctriné. Peu à peu, il en vient à douter des circonstances de sa mort.

Un film de Mahmoud Ben Mahmoud, avec Ahmed Hafiane, Ghalia Benali et Sârra Hanachi

Eric Clapton : Live in 12 Bars

Eric Clapton est un grand nom de la musique, une légende du blues et du rock. Pour la première fois, il se livre et parle de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances scéniques et témoignages inédits de gens qui l'ont bien connu (B.B. King, George Harrison, Bob Dylan, etc.), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que ses fans appellent "Dieu".

Un documentaire de Lili Fini Zanuck

Heureux comme Lazzaro

Heureux comme Lazzaro a reçu le prix du scénario l'an dernier à Cannes. La réalisatrice Alice Rohrwacher est une habituée du festival puisqu'elle y a remporté le Grand Prix en 2014 pour Les Merveilles. Cette année, elle est membre du jury présidé par Alejandro González Inarritu.

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

Un film d'Alice Rohrwacher, avec Alba Rohrwacher, Nicoletta Braschi, Sergi López, Tommaso Ragno, Adriano Tardiolo et Natalino Balasso

Ayka

En 2018, ce film a valu le prix d'interprétation féminine à Samal Yeslamova, une actrice kazakhe aujourd'hui âgée de 34 ans.

Ayka vient d'accoucher. Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant. Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle. Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

Un film de Sergei Dvortsevoy, avec Samal Yeslamova, Zhipargui Abdilaeva et David Alavverdyan

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top