Les plus gros pétages de plomb des personnalités

Cinéma | Que celui qui n’a jamais fauté, jette la première pierre. Ces personnalités se sont illustrées par des pétages de câble en bonne et due forme. Certaines se sont excusées, d’autres en ont fait un véritable fonds de commerce. Tour d’horizon de ce phénomène inquiétant!

De Pickx

Partager cet article

Jacques Chirac

Son bilan n’était peut-être pas folichon mais peu de Président français peuvent se targuer d’un tel charisme et d’une telle culture. Lors d’un voyage à Jérusalem, les forces de sécurité israélienne ont fait preuve d’une dextérité sans pareil pour empêcher le Président français et sa délégation de parcourir les rues de la vieille ville tranquillement. Un comportement inadéquat qui a mis hors de lui le Président Chirac, d’où son célèbre : "What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France? Is that what you want? This is not a method, this is a provocation!"

Nick Kyrgios

Encore un gros coup de sang pour le tennisman le plus nerveux du circuit ATP. L’Australien Nick Kyrgios a beaucoup de mal à contenir ses nerfs sur le terrain. Dernier événement en date, il s’est distingué par des propos injurieux lors de son match contre Ruud sur la terre battue de Rome. Il en a même balancé sa chaise sur le terrain. Résultat, pas de prize money, les points engendrés pour le classement ATP annulés et 20 000 euros d’amende. Guy Forget s'est exprimé l'autre jour insistant sur le fait que le tennis avait besoin de joueurs de caractère pour créer ce spectacle comme le firent des McEnroe, Noah, Safin ou plus près de chez nous Xavier Malisse. Pas sûr qu’il ait apprécié les derniers propos de l’Australien sur Roland Garros.

Will Smith

De prime abord, on pourrait croire que Will Smith n’est pas sympa mais la vérité est tout autre. Alors en promo pour Men in Black 3, un journaliste ukrainien s’était lancé comme défi de l’embrasser sur la bouche. Il a empoigné Will Smith de manière amicale pour  ensuite essayer de lui voler un doux baiser. L’acteur s’est défendu en le repoussant avec une claque plutôt gentille.

Alain Finkielkraut

Il y a quelques années dans l’émission de débats 'Ce soir ou Jamais' animée par Frédéric Taddei un accrochage est survenu entre Alain Finkielkraut et le scénariste Abdel Raouf Dafri. Ce dernier lui reprochait les élans racistes de son dernier livre : "Vous savez ce que dit votre livre ? 'J'aimais bien la France d'avant, mais celle de maintenant, je ne peux plus la supporter car il y a trop de négros et trop de bicots'. Et comme vous êtes malin, vous les englobez dans un mot : musulmans". Des propos diffamatoires selon le philosophe qui s’est emporté après avoir été coupé dans son explication par Abdel Raouf Dafri. Un moment de télévision devenu culte par la réaction inattendue du Finkielkraut.

Zinedine Zidane

Mondial 2006, finale France – Italie, à la stupeur générale, la légende Zidane pète une case et assène un violent coup de boule dans le torse de Materazzi. L’italien lui aurait glissé à l’oreille : "Je préfère ta putain de sœur." Ce qui n’a évidemment pas plu au numéro 10 qui en temps normal n’aurait pas réagi de la sorte. Il expliquera quelques années plus tard à Madame Figaro les raisons de son coup de tête: "Ce jour-là précisément, ma maman venait de rentrer en urgence à l'hôpital, je venais de l'apprendre. Alors, le contexte, le stress, la pression, tout à coup, on ne laisse pas passer l'insulte de trop, celle que ma mère n'aurait pas accepté." La légende du foot dit avoir beaucoup appris de ce geste malheureux qui fait désormais partie de son histoire.

Jean-Luc Mélenchon

L’homme politique français, Jean-Luc Mélenchon, est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche ainsi que pour son talent d'orateur lors des débats politiques mais sa réaction ainsi que celle des membres de son parti d’extrême gauche, La France Insoumise a marqué les esprits. C’était lors d’une perquisition dans leurs locaux de Paris en octobre dernier. Une plainte pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique" a d’ailleurs été déposée.

Mohamed Henni

En quelques années, Mohamed Henni s’est fait un nom sur Youtube. Avec ses près d'un million et demi d’abonnés, ce fan du club de foot de l’Olympique de Marseille, a créé un personnage complètement fantasque, toujours borderline, prêt à exploser la moindre télévision à chaque défaite de son équipe préférée. Il est aussi connu pour ses expressions uniques du style : "Bonjour les amis, pour ceux qui ne me connaissent pas, vos grand-mères les nems qui écoutent du Eminem.". On vous laisse apprécier le phénomène. RIP à toutes les télés qui tomberont chez lui.

Justin Bieber

Elle est quand même loin la Biebermania où tous les garçons étaient affublés de cette mèche ridicule collée sur leur front. Il y a peu, le Canadien demandait à ses fans de le supporter dans les moments difficiles qu’il traversait. Depuis, il a repris du poil de la bête et a même annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album. Lors d’une visite à Londres, il y quelques années, le jeune homme est sorti en trombe de son hôtel poussant brutalement tout ce qui bouge et notamment un paparazzi. Celui-ci n’a pas hésité à lui rétorquer : "Retourne en Amérique, espèce de petit imbécile." Bieber a alors mis un pied hors de la voiture et a fait mine de vouloir en découdre. Ça serait loin d’être une première pour le jeune homme qui a également eu d’autres soucis par le passé et notamment une interdiction de séjour en Argentine pour agression sur paparazzi.

Kanye West

On ne parlera pas de Kanye West face aux paparazzis, trop classique, trop simple. Et puis dans ce cas-ci, peut-on réellement parler de pétage de câble? On vous laisse seul juge. Il y a quelques mois, Kanye, qui s’affirme bipolaire, s’est lancé dans un discours sur Périscope au sujet des méfaits des réseaux sociaux qui contrôlent votre esprit : "Lorsque les gens me disent quoi faire, j’ai l’impression qu’ils touchent à mon cerveau". Il poursuit en disant que tout le monde l’aime mais il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour avoir l’impression que tout le monde le déteste. La modestie qu’on lui connait se prolonge avec ses mots : "Je suis le meilleur artiste vivant qui ait été enregistré. Parce que les esprits me traversent, l’esprit de Fella, l’esprit de Marley, de Tupac." Un peu étonnant pour quelqu’un qui parle de déprogrammer son esprit...Kanye serais-tu possédé ?

Christian Bale

Christian Bale a réussi à faire le tour du net à l’époque du tournage de Terminator Renaissance. Il s’est emporté comme jamais contre le directeur photo qui s’est incrusté dans la champ alors que le réalisateur filmait la scène. Depuis, l'acteur s’est bien sûr excusé : "C'était quelque chose de très inhabituel. Une grande leçon pour moi. Vous vous rappelez cette scène où Linda Hamilton devient folle dans Terminator 2? On s'est dit qu'on devait faire la même chose à un moment du film, et c'est arrivé durant cette scène-là. Une grande leçon qui m'a apprise que, qu'importe combien on se perd dans une scène, on ne doit pas se comporter de cette façon. J'éprouve évidemment un énorme regret." Certains se sont même amusés à reproduire la scène pour lui donner plus de réalisme, l’audio rythmée par des fuck incessants est bien réel ! Écoutez plutôt.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top