Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.
Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros ! © Isopix

La 118ème édition des Internationaux de France se disputeront du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

Recordman de l'épreuve avec 11 succès en 14 participations, Rafael Nadal garnira-t-il son impressionnante armoire avec un 12ème trophée ? Ou bien Novak Djokovic réalisera-t-il le Grand Chelem sur deux saisons après ses succès à Wimbledon, à l'U.S. Open et à l'Australian Open ? A moins que les petits jeunes aux dents longues - Thiem, Zverev et Tsitsipas - ne viennent bousculer la hiérachie établie. Sans oublier la légende vivante qu'est Roger Federer, vainqueur du tournoi en 2009, Juan Martin Del Potro ou le facétieux Fabio Fognini...

Côté féminin, Simona Halep défendra son titre conquis de haute lutte l'an passé face à Sloane Stephens. Troisième au classement WTA, la Roumaine se méfiera de la numéro un mondiale Naomi Osaka. De retour après avoir donné naissance à une petite Olympia en septembre 2017, Serena Williams continue de courir après sa forme. Karolina Pliskova, Kiki Bertens, Asleigh Barty ou Elina Svitolina font quant à elle office d'outsiders.

Rafael Nadal

Rafael Nadal © Isopix

A tout seigneur, tout honneur : quand on évoque le tournoi de Roland-Garros, le nom de Rafael Nadal n'est jamais bien loin. Véritable maître des lieux, le Majorquin est un demi-dieu sur les terrains de la Porte d'Auteuil. Vainqueur en 2005 lors de sa première participation, Rafa a depuis engrangé dix autres trophées. Le tout en seulement 14 participations !

Pratiquement imbattable lorsque la saison sur ocre débute, le natif de Manacor a échoué à trois reprises en demi-finale des tournois de préparation (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid). Une anicroche que le numero deux mondial a gommée partiellement en remportant le tournoi de Rome pour la neuvième fois, dominant en finale un certain Novak Djokovic ! Pour ceux qui en doutaient encore, le roi de la terre battue est bel et bien de retour. Après avoir infligé pas moins de quatre 6-0 en cinq matches sur les courts romains, Nadal sera une nouvelle fois le favori numéro un à sa propre succession dans la capitale française !

Novak Djokovic

Novak Djokovic © Isopix

Véritable épouvantail dès lors que les tournois du Grand Chelem pointent le bout de leur nez, Novak Djokovic fait donc tout naturelleemnt figure de favori bis sur la terre battue parisienne. Vainqueur de Wimbledon, de l'U.S. Open et de l'Australian Open, le Serbe peut réaliser un rare Grand Chelem à cheval sur deux saisons en cas de succès Porte d'Auteuil. Il lui faudra pour cela déjouer les pièges de l'ocre et surtout prendre la mesure de l'insatiable maître des lieux, Rafa Nadal himself. Cela tombe bien, Djoko est le seul joueur avec Robin Soderling à avoir réussi l'exploit de terrasser le taureau de Manacor sur les courts parisiens...

Après une mise en route un brin compliquée (quart de finale à Monte-Carlo), le numéro un mondial a remporté le tournoi de Barcelone pour la troisième fois en dominant Stefanos Tsitsipas. Avant de céder en finale de Rome, face à l'ogre Nadal. De quoi engranger le plein de confiance avant de se rendre à Paris, tournoi qu'il a remporté en 2016. En espérant que le 6-0 encaissé des oeuvres de Rafa - le premier en 54 confrontations entre les deux hommes - lors du premier set de la finale romaine ne le hante pas...

Roger Federer

Roger Federer © Isopix

Sacré en 2009 sur la terre batue parisienne, Roger Federer fera son grand retour à Roland-Garros après trois années d'absence pour le plus grand plaisir des organisateurs et surtout du public français. Mais dans quel état de forme ?

Détenteur de 20 tournois du Grand Chelem, le Bâlois s'est en effet retiré du tournoi de Rome au stade des quarts de finale alors qu'il devait affronter l'un des joueurs qui incarne la relève du tennis masculin, Stefanos Tsitsipas. La faute à "des lignes trop glissantes", si l'on en croit la légende suisse qui s'est fait mal "à un orteil et à une jambe" lors de sa double journée - pour cause de pluie - conclue par deux victoires face à Sousa et Coric. "C'est comme un choc, c'est parti".

Lors de cette tournée sur terre battue, Roger Federer a surtout cherché à retrouver ses sensations sur une surface qu'il n'avait plus foulé depuis une éternité. Résultat des courses : quart de finaliste à Madrid et Rome, le Suisse s'est rassuré et a montré de belles choses. Suffisant pour s'ériger en potentiel vainqueur de l'épreuve ? Réponse dès la semaine prochaine sur les courts parisiens...

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Parmi les outsiders, Dominic Thiem fait figure de potentiel vainqueur pour les observateurs les plus avisés. Finaliste à Paris l'an passé, le tennisman autrichien (4ème mondial) a fait forte impression en remportant le tournoi de Barcelone après avoir battu Rafael Nadal - pourtant vainqueur du tournoi à 11 reprises - en demi-finale. Le fiancé de Kristina Mladenovic a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en atteignant les demi-finales du tournoi de Madrid suite à ses victoires sur Fognini et Federer, s'inclinant face au Djoker.

Facétieux mais doté d'une main experte, Fabio Fognini a remporté le tournoi de Monte-Carlo cette année après avoir successivement disposé de Zverev, Coric et du maître incontesté des lieux, Rafa Nadal (11 succès sur le Rocher). De quoi arriver l'esprit serein à Roland-Garros et pourquoi pas réaliser un exploit majeur.

Actuel 5ème mondial et future étoile du tennis mondial, Alexander Zverev vit un début d'année pour le moins compliqué. Le tennisman allemand enchaîne en effet les mésaventures ces derniers temps (fin de sa relation avec sa petite amie, hospitalisation de son père et confident et différend financier avec son ex-agent) et ses performances s'en sont logiquement fait ressentir. Le play-boy des courts pourra-t-il relever la tête sur les courts parisiens ?

Demi-finaliste des Internationaux de France l'an passé, Juan Martin del Potro reste un sacré client sur terre battue. S'il est épargné par les pépins physiques qui ont si souvent perturbé sa carrière, la Tour de Tandil pourrait venir bousculer l'ordre établi et, pourquoi pas, remporter un second tournoi majeur après l'U.S. Open en 2009. Actuel 9ème mondial au classement ATP, Delpo pourra en tout cas compter sur le soutien de l'exigeant public parisien dont il est l'un des chouchous.

Les Belges

Les Belges © Isopix

Septième mondial fin 2017, David Goffin traverse une crise de résultats depuis quelque mois. Le Liégeois a dès lors décidé qu'un changement radical était nécessaire et il a mis fin à sa collaboration avec Thierry Van Cleemput qui l'accompagnait depuis 2014. Notre numéro un a décidé de s'adjoindre les services de Thomas Johansson qui l'avait un temps accompagné en 2016. Numéro 7 mondial en juin 2002 suite à son succès à l'Open d'Australie, l'ex-tennisman suédois parviendra-t-il à relancer le 30ème mondial ?

Les autres Belges devront quant à eux passer par les qualifications pour espérer rejoindre leur leader. Numéro 2 belge, Ruben Bemmelmans (ATP 164) s'est malheureusement incliné dès le premier tour face à l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 141) sur le score de 6-2 et 7-6 (7/5).

Troisième larron belge, Kimmer Coppejans (ATP 181) est quant à lui venu à bout du Brésilien Rogerio Dutra Silva. Agé de 25 ans, l'Ostendais a en effet disposé 6-3, 6-7 (6/8) et 6-4 du vétéran de 35 ans après un âpre combat de 2 heures et 31 minutes. Notre compatriote a ensuite disposé du Français Matteo Martineau (ATP 450) sur le score de 6-0, 1-6 et 6-2 en 1 heure et 55 minutes. Et ce jeudi, l'Ostendais de 25 ans a validé sa place dans le grand tableau en disposant du Français Manuel Guinard (ATP 420) lors du 3ème et dernier tour des qualifs sur le score de 6-3, 4-6 et 6-1. Il entre dans le tableau final d'un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après 2015, déjà sur la terre battue parisienne.

Agé de 27 ans et désormais entraîné par Kristof Vliegen, Arthur De Greef (ATP 185) s'est défait de l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 380) qu'il affrontait pour la première fois en trois manches et 2 heures et 37 minutes de jeu (5-7, 6-3 et 6-2). Au deuxième tour, le Ucclois s'est incliné en deux sets secs (6-0 et 6-3) face au Français Enzo Couacaud (ATP 230).

Et last but not least, Steve Darcis a démontré qu'il avait encore de beaux restes lors de son premier tour face au Japonais Hiroki Moriya (ATP 186). Retombé à la 244ème place après une enième blessure, le Liégeois s'est imposé 7-6 (7/4) et 7-5 en 1 heure et 52 minutes. Au deuxième tour, "Monsieur Coupe Davis" a dicté sa loi au Français Corentin Denolly (ATP 429) en trois manches (3-6, 6-1 et 6-4). Au 3ème tour, "Shark"  a rendu les armes face à la tête de série numéro 13, l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120) sur le score de 7-6 (7/3) et 6-3 en 1 heure et 29 minutes de jeu et ne disputera pas un dixième Roland-Garros.

Naomi Osaka

Naomi Osaka © Isopix

A peine âgée de 21 ans, Naomi Osaka a pris le circuit féminin de vitesse. De père haïtien et de mère japonaise, la jeune femme ne possède que trois titres WTA à son palmarès... mais quels titres ! En effet, la native d'Osaka a remporté le tournoi d'Indian Wells au mois de mars 2018 avant de décrocher l'U.S. Open au mois de septembre et l'Australian Open au mois de janvier ! Excusez du peu... et là voilà désormais numéro un mondiale !

Dotée d'un service puissant et agressive depuis la ligne de fond de court, la tenniswoman japonaise s'est séparée de son coach Sascha Bajin qui la suivait depuis 2017 et lui a permis de remporter deux tournois du Grand Chelem suite à son succès sur le sol australien. Ses résultats s'en sont fait ressentir (1/8e de finale à Indian Wells, défaite d'entrée à Miami) avant un "léger mieux" lors du début de la saison sur terre battue (1/2 finale à Stuttgart et 1/4 à Madrid). Sera-t-elle prête pour le rendez-vous parisien ?

Simona Halep

Simona Halep © Isopix

Finaliste en 2014 et en 2017, Simona Halep sera l'une des principales favorites de l'édition 2019 des Internationaux de France. Actuelle numéro trois mondiale, la Roumaine est en effet la tenante du titre et pourrait en cas de succès se rapprocher de la place de numéro un mondiale qu'elle a déjà occupée durant 64 semaines.

Doté d'un physique peu avantageux (1,68 m), la native de Constanta compense avec une énergie de tous les instants. Demi-finaliste sur dur à Miami le mois passé, Simona Halep a atteint la finale du tournoi de Madrid à la mi-mai. Battue en finale par Kiki Bertens, elle a démontré qu'elle était sur la bonne voie à l'heure de défendre son unique titre du Grand Chelem.

Karolina Pliskova

Karolina Pliskova © Isopix

Le danger pourrait bien venir cette année de Karolina Pliskova. La longiligne Tchèque (1,86 m) a débuté la saison 2019 sur les chapeaux de roue en remportant le tournoi de Brisbane avant d'atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie, défaite par Naomi Osaka. Mais c'est surtout sa victoire face à Serena Williams alors qu'elle était menée 5 jeux à 1 dans la troisième manche qui a impressionné les observateurs, sauvant pas moins de 4 balles de match !

Après un petit accroc à Madrid (2ème tour), la soeur de jumelle de Krystina (WTA 109) a poursuivi sa belle entame de saison en remportant le prestigieux tournoi de Madrid face à Johanna Konta. Un 13ème titre sur le circuit féminin qui lui a permis de remonter à la 2ème place du ranking mondial et de faire le plein de confiance avant Roland-Garros. Avec un premier titre du Grand Chelem à la clef ?

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Professionnelle depuis 2009, Kiki Bertens a littéralement explosé en 2016 en passant de la 101ème place à la 22ème. Depuis, la tenniswoman batave n'a eu de cesse de progresser et la voici désormais au pied du podium après une retentissante victoire à Madrid face à Halep et une demi-finale à Rome.

Expérimentée et déjà vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, Petra Kvitova sera l'une des joueuses à surveiller du côté de la Porte d'Auteuil. Vainiqueur à Stuttgart, la Tchéque (1,82m) a abandonné lors du tournoi de Rome suite à une blessure à la jambe gauche. Sera-t-elle en pleine possession de ses moyens sur la terre battue parisienne.

Si Ashleigh Barty, Sloane Stephens ou Elina Svitolina auront également leur mot à dire, comment ne pas évoquer Serena Williams lorsqu'on évoque les candidates au titre ! Reine du circuit pendant de nombreuses années, la championne américaine aux 23 titres du Grand Chelem a pris une année sabbatique pour donner naissance à une petite Olympia fin 2017. Depuis, elle court toujours après un 24ème titre qui ferait d'elle la recordwoman officielle. Forte de trois titres à Roland-Garros, elle pourrait bien mettre tout le monde d'accord mais elle reste sur trois abandons en quatre tournois depuis le début de l'année...

Les Belges

Les Belges © Isopix

Meilleur espoir belge, Elise Mertens alterne le chaud et le froid en ce déut de saison. Après une campagne australienne mitigée (quarts à Sydney, 3ème tour à l'Australian Open), la Limbourgeoise de 23 ans a remporté le Qatar Open après avoir successivement disposé de trois joueuses du top 10 (Bertens, Kerber et Halep) ! Son début de saison sur terre battue est loin d'être un succès, éliminée dès le premier tour à Madrid et Rome. Assistera-t-on à un sursaut d'orgueil à Paris ?

Classée à la 55ème place du ranking mondial, la numéro 2 belge n'est autre qu'Alison Van Uytvanck. Notre compatriote réalise un joli début de saison : elle a reconduit son titre à Budapest au mois de février avant d'atteindre la demi-finale du tournoi de Rabat (terre battue) fin avril.

Kristen Flipkens la suit de près, la native de Geel pointant cette semaine à la 59ème place du classement WTA. Hormis un quart de finale à Hobart et Monterrey, Flipper a accumulé les défaites au premier ou deuximèe tour. Notamment à Saint-Pétersbourg et Rabat où elle s'est inclinée face à... Van Uytvanck et Mertens !

Trois autres joueuses belges sont également en lice Porte d'Auteuil mais elles devront s'extirper des qualifications si elles veulent rejoindre leurs compatriotes. Opposée à l'Allemande Antonia Lottner (WTA 149), Ysaline Bonaventure (WTA 115) s'est inclinée dès le premier tour sur le score de 6-4 et 7-6 (7/4).

Greet Minnen (WTA 150) a passé le premier écueil en venant à bout de la Française Margot Yerolymos (WTA 342) en trois manches accrochées (7-5, 4-6 et 6-4). Au deuxième tour, la native de Turnhout s'est débarrassée de la Russe Natalia Vikhlyantseva en trois manches accrochées : 2-6, 6-2 et 6-4 et 2 heures de jeu. La 119ème mondiale et tête de série numéro 8 des qualifs avait de son côté facilement disposé de... Yanina Wickmayer (WTA 154) au premier tour des qualifs sur le score de 6-3 et 6-0.

Au tour suivant, Greet Minnen, qui dispute les qualifications d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, affrontait la Russe Sofya Zhuk (WTA 169) pour une place dans le tableau final mais la jeune femme s'est inclinée en trois manches disputées : 6-2, 3-6 et 6-3.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Depuis les années 70, c’est toute la culture hip-hop qui a envahi la planète. Du graffiti au break dance, du DJing au beatboxing. Envie de parfaire vos connaissances en rap ? Découvrez les 10 meilleurs albums de l'âge d'or du hip-hop, période durant laquelle le genre a atteint son apogée entre la fin des années 80 et les années 90.

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop

Quelle affiche cette année encore ! Et sans vouloir vous faire de peine, vous ne pourrez malheureusement pas tout voir. Voici donc une sélection des dix artistes et groupes à voir en priorité, dont pas mal de Belges !Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Ariana Grande, au-delà du drame

Ariana Grande, au-delà du drame

Le 30 août, Ariana Grande s’arrêtera au Sportpaleis avec son Sweetener World Tour. Un retour en Belgique plus qu’attendu après le concert à guichets fermés et annulé de mai 2017.Depuis l'attentat lors de son concert à Manchester, Ariana Grande est revenue plus forte que jamais et a sorti pas moins de deux albums à succès. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la pop star la plus populaire du moment!

Les 10 producteurs belges incontournables

Les 10 producteurs belges incontournables

Les groupes belges font la une de l’actualité, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Mais qui sont ceux qui travaillent dans l’ombre pour permettre à ces artistes de tracer leur chemin à l’image de Reena Riot, Faces on TV ou Sennek ? Voici quelques-uns des producteurs belges les plus en vue.

Le supergroupe Prophets of Rage s'installe au Pukkelpop

Le supergroupe Prophets of Rage s'installe au Pukkelpop

Avec, en 2016, leur tournée Make America Rage Again, certains ont cru à la reformation de Rage Against the Machine, et ils n’étaient pas loin de la vérité puisque le supergroupe Prophets of Rage venait de naître aux yeux du monde. Ils joueront sur la scène principale de Pukkelpop le dimanche 18 août prochain. Un concert à ne pas manquer!Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Ces stars de la musique se sont éteintes le mois passé

Ces stars de la musique se sont éteintes le mois passé

En juillet, le monde de la musique a perdu de nombreux talents. Les stars qui suivent seront à jamais dans nos mémoires.

Twenty One Pilots : Kiewit dans sa poche !

Twenty One Pilots : Kiewit dans sa poche !

« Stressed Out ». Vous connaissez. Et peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir les membres de ce groupe en live, lors de leurs précédents passages au Pukkelpop. Quoi qu’il en soit, Twenty One Pilots est un groupe d’aujourd’hui qui propose une musique de demain.Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

IDLES : des coups de boule au Pukkelpop !

IDLES : des coups de boule au Pukkelpop !

Nouvelle classe d’adeptes du postpunk et du garage rock, obscènes, ramassis de gars qui distribuent des soufflets aux fans massés dans les premiers rangs. Voilà IDLES en quelques mots. Une chose est sûre : avec deux albums à son compteur, le groupe va mettre la scène du Pukkelpop sens dessus dessous.Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Electronic Dance Music : un style aux genres multiples

Electronic Dance Music : un style aux genres multiples

EDM… Trois lettres qui ont bouleversé la musique électronique et la pop ces dernières années. Car l’Electronic Dance Music désigne la portion commerciale de la dance et de l’électro. Loin d’un genre underground, donc éloignée des raves parties, l’EDM est devenue LA musique phare des night-clubs, mais aussi des festivals et stades en plein air. Découvrons quels genres elle rassemble…

Le sport à la une

Voir tout
Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht était l’un des grands espoirs du cyclisme belge. Excellent grimpeur, le coureur belge de 22 ans disputait le Tour de Pologne en guise de préparation pour le Tour d’Espagne. Mais une terrible chute dans la 3e étape de l’épreuve lui a été fatale.

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia. Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 31 juillet.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

Après un bref interlude estival, les championnats européens repartent de plus belle. Cependant, le football n'est pas le seul sport à l'honneur durant le mois d'août. Au programme : vélo, hockey, tennis, sport automobile... il y en aura vraiment pour tous les goûts. À suivre sans modération sur Proximus Pickx !

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Cette année, cela fait exactement 50 ans qu’Eddy Merckx a remporté le premier de ses cinq Tours de France. La Belgique a dû attendre 30 ans avant d’avoir un nouveau vainqueur final au Tour après la victoire de Sylvère Maes au Tour de 1939. Pour célébrer le premier Tour du Cannibale, le Tour de France de 2019 part de Bruxelles. L’occasion de revenir sur une année 1969 particulièrement mouvementée pour Eddy Merckx.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Les prétendants au maillot jaune, les coureurs à suivre, les chances des Belges, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Grande Boucle qui débute ce samedi en Belgique.

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

Nous y sommes presque ! Le 6 juillet sera donné le départ du Tour de France, le grand rendez-vous annuel des amateurs de courses cyclistes. Cerise sur le gâteau : cette année, la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles, pour un périple de trois semaines par monts et par vaux qui verra peut-être le Gallois Geraint Thomas se succéder à lui-même (ou pas). Voici un résumé de dix étapes qui pourraient se révéler décisives.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet sur Proximus Pickx

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

À l'âge de 31 ans, Andy Murray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel. En cause, une blessure à la hanche qui le fait souffrir depuis bientôt deux ans. En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial espère pouvoir se relancer à Wimbledon, un tournoi qu'il fut le premier Britannique à remporter après le légendaire Fred Perry. Il participera cette année au tournoi en double.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 23 au 29 août)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 23 au 29 août)

Au programme cette semaine, des films, du sport, des documentaires et des émissions de divertissement. Les choix de la rédaction.

Ces héros inoubliables des films de Tarantino

Ces héros inoubliables des films de Tarantino

Avec son dernier film, "Il était une fois à Hollywood", Quentin Tarantino réussit une nouvelle fois à séduire ses irréductibles fans, et ils sont nombreux depuis "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". L’un des secrets du réalisateur réside dans la création de personnages inoubliables confiés à des acteurs hors pair. C’est le cas de Leonardo DiCaprio, qui campe Rick Dalton, un acteur sur le retour et de Brad Pitt, alias Cliff Booth, son pote cascadeur.

Les incontournables de Be tv en août

Les incontournables de Be tv en août

En juillet, Be tv lançait "Chernobyl", une série phénomène de HBO (toujours disponible sur la chaîne payante). En août, elle diffuse une autre série choc, créée par HBO : "Euphoria". Avec la star des ados, Zendaya, dans le rôle principal, et en exclusivité belge dès le 8 août sur Be tv.Abonnez-vous ici à Be tv !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (21 août 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (21 août 2019)

Le cinéma s'invite chez vous.

Ces films qui vous donneront l’impression d’être en vacances

Ces films qui vous donneront l’impression d’être en vacances

La Belgique est connue pour sa météo estivale en dents de scie. Mais pas de quoi se laisser abattre ! Si le soleil ne brille pas dehors, c’est l’occasion de regarder un film qui sent bon les vacances. Dépaysement total garanti ! Découvrez notre liste de dix titres qui sont une véritable invitation au voyage.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 19 au 22 août)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 19 au 22 août)

Quels films, documentaires et divertissements regarder cette semaine ? Notre sélection.

Dé-so-pi-lant : un aperçu des meilleures comédies à regarder en famille

Dé-so-pi-lant : un aperçu des meilleures comédies à regarder en famille

Comédies truffées de répliques cultes, dessins animés à gogo, documentaires animaliers irrésistiblement drôles… il y en a vraiment pour tous les goûts. Quoi de plus sympa que de regarder un bon vieux film comique en famille ? Sortez le pop-corn et les chocolats glacés, installez-vous confortablement et profitez de notre sélection pour passer un bon moment avec vos proches.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 août 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 août 2019)

L'offre est large cette semaine, de quoi profiter pleinement de ce long week-end !

Un peu d’action : gros plan sur les films axés sur le sport

Un peu d’action : gros plan sur les films axés sur le sport

Le sport, c’est bon pour la santé, que ce soit par une chaude journée estivale ou en automne sous la pluie. Vous n’avez pas encore trouvé votre sport favori ? Dans ce cas, ne manquez pas ces 10 films sportifs. De la danse au tennis, en passant par le basket ou encore la boxe, vous y découvrirez peut-être votre nouvelle passion !

Les sorties ciné de la semaine (14 août 2019)

Les sorties ciné de la semaine (14 août 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

Béatrice Dalle, la rebelle

Béatrice Dalle, la rebelle

Béatrice Dalle. Un nom que les fans de "37,2° le matin" n’oublient pas. Rebelle, sensuelle, intuitive et directe, l’actrice n’a pas sa langue en poche. La Dalle revient cet été à la télévision dans l’excellente série criminelle "A l’intérieur", réalisée par le Belge Vincent Lannoo. A voir en première mondiale dans le Movies & Series.

Films d'action en prises de vues réelles : ils sont devenus incontournables dans les salles obscures

Films d'action en prises de vues réelles : ils sont devenus incontournables dans les salles obscures

Ces derniers mois, les films d'action en prises de vues réelles sont devenus incontournables dans les salles obscures. La technique utilise la photographie au lieu de l'animation. Souvent, il s'agit d'une nouvelle version d'un film d'animation original, mais on retrouve également des films d'action où les acteurs jouent aux côtés de personnages fictifs. Pas étonnant d'ailleurs que Walt Disney soit la référence en la matière. Nos héros et boules de poils préférés viennent à la vie et « donnent la réplique » à de vrais acteurs. Mais cette technique cinématographique apporte aussi une nouvelle dimension aux films d'action et de super-héros.

L'actu esports

Voir tout
Six personnes arrêtées dans une affaire de matchs truqués sur CS:GO

Six personnes arrêtées dans une affaire de matchs truqués sur CS:GO

En Australie, un tribunal a arrêté six personnes dans une affaire de trucage de match sur CS:GO. Ils auraient conclu des accords sur les résultats de matchs afin de rafler l'argent des paris.

Le groupe Astralis lance également une équipe FIFA

Le groupe Astralis lance également une équipe FIFA

Le groupe Astralis, récemment séparé de RFRSH Entertainment pour séparer les BLAST Pro Series du reste des équipes esport, a également lancé sa propre équipe FIFA. Future FC rejoint Astralis et Origen au sein du groupe.

Brussels Guardians se sépare de son équipe LoL

Brussels Guardians se sépare de son équipe LoL

Brussels Guardians a annoncé hier sur Twitter que l'organisation s'était séparée de son équipe League of Legends. Cette décision a été prise à la suite d'une série de mauvaises performances de l'équipe durant ces derniers mois.

Team Liquid ouvre un nouveau complexe à … Utrecht

Team Liquid ouvre un nouveau complexe à … Utrecht

Team Liquid, l'une des plus grandes organisations esport au monde, a annoncé l'ouverture d'un nouveau complexe de formation. Il se trouvera à Utrecht aux Pays-Bas.

Amsterdam se dote de son propre stade esport

Amsterdam se dote de son propre stade esport

Rabobank et H20 Esports investissent ensemble dans la création du stade Rabo Esports Stadium d'Amsterdam. Cela devrait être le premier stade esport à part entière aux Pays-Bas.

Fnatic met Xizt et Twist sur le banc

Fnatic met Xizt et Twist sur le banc

L'équipe CS:GO de Fnatic a mis deux joueurs sur le banc en la personne de Xizt et Twist. Avec ces changements, l'équipe espère pouvoir revenir au sommet du classement.

Ford lance sa propre équipe esport

Ford lance sa propre équipe esport

La marque de voitures américaine Ford a créé sa propre équipe esport avec Fordzilla. L'équipe participera dans un premier temps à des tournois sur Forza Motorsport 7, mais d'autres jeux sont également au programme.

HEROIC recrute b0RUP

HEROIC recrute b0RUP

HEROIC a trouvé un remplaçant pour Niels-Christain "NaToSaphiX" Sillassen. Il a été renvoyé d'HEROIC après seulement trois mois. Il est maintenant remplacé par Johannes "b0RUP" Borup.

Misfits et Kroenke achètent également des franchises dans la Call of Duty League

Misfits et Kroenke achètent également des franchises dans la Call of Duty League

Activision Blizzard a annoncé la vente de deux places supplémentaires dans la nouvelle Call of Duty League. Kroenke Sports & Entertainment et Misfits Gaming rejoignent la liste.

La phase finale de la LEC: Suspens jusqu’au bout

La phase finale de la LEC: Suspens jusqu’au bout

Ce week-end, les derniers matchs de la saison régulière du Summer Split de la LEC se sont terminés et avec quelques équipes en lice pour les places finales des play-offs, le suspens était à son apogée.

La star de la NBA, Kevin Garnett, investit dans l’esport

La star de la NBA, Kevin Garnett, investit dans l’esport

Kevin Garnett, une ancienne star de la NBA, la compétition de basket-ball américaine, a investi par l'intermédiaire de sa société Big Ticket Sports dans Triumph Esports, qui compte plusieurs équipes.

Le champion du monde de Fortnite victime de swatting

Le champion du monde de Fortnite victime de swatting

Kyle "Bugha" Giersdorf, âgé de 16 ans et vainqueur du tournoi en solo de la Coupe du monde de Fortnite, a été victime d'un swatting. La police est entrée dans sa chambre avec des armes à la main.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top