Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.
Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros ! © Isopix

La 118ème édition des Internationaux de France se disputeront du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

Recordman de l'épreuve avec 11 succès en 14 participations, Rafael Nadal garnira-t-il son impressionnante armoire avec un 12ème trophée ? Ou bien Novak Djokovic réalisera-t-il le Grand Chelem sur deux saisons après ses succès à Wimbledon, à l'U.S. Open et à l'Australian Open ? A moins que les petits jeunes aux dents longues - Thiem, Zverev et Tsitsipas - ne viennent bousculer la hiérachie établie. Sans oublier la légende vivante qu'est Roger Federer, vainqueur du tournoi en 2009, Juan Martin Del Potro ou le facétieux Fabio Fognini...

Côté féminin, Simona Halep défendra son titre conquis de haute lutte l'an passé face à Sloane Stephens. Troisième au classement WTA, la Roumaine se méfiera de la numéro un mondiale Naomi Osaka. De retour après avoir donné naissance à une petite Olympia en septembre 2017, Serena Williams continue de courir après sa forme. Karolina Pliskova, Kiki Bertens, Asleigh Barty ou Elina Svitolina font quant à elle office d'outsiders.

Rafael Nadal

Rafael Nadal © Isopix

A tout seigneur, tout honneur : quand on évoque le tournoi de Roland-Garros, le nom de Rafael Nadal n'est jamais bien loin. Véritable maître des lieux, le Majorquin est un demi-dieu sur les terrains de la Porte d'Auteuil. Vainqueur en 2005 lors de sa première participation, Rafa a depuis engrangé dix autres trophées. Le tout en seulement 14 participations !

Pratiquement imbattable lorsque la saison sur ocre débute, le natif de Manacor a échoué à trois reprises en demi-finale des tournois de préparation (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid). Une anicroche que le numero deux mondial a gommée partiellement en remportant le tournoi de Rome pour la neuvième fois, dominant en finale un certain Novak Djokovic ! Pour ceux qui en doutaient encore, le roi de la terre battue est bel et bien de retour. Après avoir infligé pas moins de quatre 6-0 en cinq matches sur les courts romains, Nadal sera une nouvelle fois le favori numéro un à sa propre succession dans la capitale française !

Novak Djokovic

Novak Djokovic © Isopix

Véritable épouvantail dès lors que les tournois du Grand Chelem pointent le bout de leur nez, Novak Djokovic fait donc tout naturelleemnt figure de favori bis sur la terre battue parisienne. Vainqueur de Wimbledon, de l'U.S. Open et de l'Australian Open, le Serbe peut réaliser un rare Grand Chelem à cheval sur deux saisons en cas de succès Porte d'Auteuil. Il lui faudra pour cela déjouer les pièges de l'ocre et surtout prendre la mesure de l'insatiable maître des lieux, Rafa Nadal himself. Cela tombe bien, Djoko est le seul joueur avec Robin Soderling à avoir réussi l'exploit de terrasser le taureau de Manacor sur les courts parisiens...

Après une mise en route un brin compliquée (quart de finale à Monte-Carlo), le numéro un mondial a remporté le tournoi de Barcelone pour la troisième fois en dominant Stefanos Tsitsipas. Avant de céder en finale de Rome, face à l'ogre Nadal. De quoi engranger le plein de confiance avant de se rendre à Paris, tournoi qu'il a remporté en 2016. En espérant que le 6-0 encaissé des oeuvres de Rafa - le premier en 54 confrontations entre les deux hommes - lors du premier set de la finale romaine ne le hante pas...

Roger Federer

Roger Federer © Isopix

Sacré en 2009 sur la terre batue parisienne, Roger Federer fera son grand retour à Roland-Garros après trois années d'absence pour le plus grand plaisir des organisateurs et surtout du public français. Mais dans quel état de forme ?

Détenteur de 20 tournois du Grand Chelem, le Bâlois s'est en effet retiré du tournoi de Rome au stade des quarts de finale alors qu'il devait affronter l'un des joueurs qui incarne la relève du tennis masculin, Stefanos Tsitsipas. La faute à "des lignes trop glissantes", si l'on en croit la légende suisse qui s'est fait mal "à un orteil et à une jambe" lors de sa double journée - pour cause de pluie - conclue par deux victoires face à Sousa et Coric. "C'est comme un choc, c'est parti".

Lors de cette tournée sur terre battue, Roger Federer a surtout cherché à retrouver ses sensations sur une surface qu'il n'avait plus foulé depuis une éternité. Résultat des courses : quart de finaliste à Madrid et Rome, le Suisse s'est rassuré et a montré de belles choses. Suffisant pour s'ériger en potentiel vainqueur de l'épreuve ? Réponse dès la semaine prochaine sur les courts parisiens...

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Parmi les outsiders, Dominic Thiem fait figure de potentiel vainqueur pour les observateurs les plus avisés. Finaliste à Paris l'an passé, le tennisman autrichien (4ème mondial) a fait forte impression en remportant le tournoi de Barcelone après avoir battu Rafael Nadal - pourtant vainqueur du tournoi à 11 reprises - en demi-finale. Le fiancé de Kristina Mladenovic a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en atteignant les demi-finales du tournoi de Madrid suite à ses victoires sur Fognini et Federer, s'inclinant face au Djoker.

Facétieux mais doté d'une main experte, Fabio Fognini a remporté le tournoi de Monte-Carlo cette année après avoir successivement disposé de Zverev, Coric et du maître incontesté des lieux, Rafa Nadal (11 succès sur le Rocher). De quoi arriver l'esprit serein à Roland-Garros et pourquoi pas réaliser un exploit majeur.

Actuel 5ème mondial et future étoile du tennis mondial, Alexander Zverev vit un début d'année pour le moins compliqué. Le tennisman allemand enchaîne en effet les mésaventures ces derniers temps (fin de sa relation avec sa petite amie, hospitalisation de son père et confident et différend financier avec son ex-agent) et ses performances s'en sont logiquement fait ressentir. Le play-boy des courts pourra-t-il relever la tête sur les courts parisiens ?

Demi-finaliste des Internationaux de France l'an passé, Juan Martin del Potro reste un sacré client sur terre battue. S'il est épargné par les pépins physiques qui ont si souvent perturbé sa carrière, la Tour de Tandil pourrait venir bousculer l'ordre établi et, pourquoi pas, remporter un second tournoi majeur après l'U.S. Open en 2009. Actuel 9ème mondial au classement ATP, Delpo pourra en tout cas compter sur le soutien de l'exigeant public parisien dont il est l'un des chouchous.

Les Belges

Les Belges © Isopix

Septième mondial fin 2017, David Goffin traverse une crise de résultats depuis quelque mois. Le Liégeois a dès lors décidé qu'un changement radical était nécessaire et il a mis fin à sa collaboration avec Thierry Van Cleemput qui l'accompagnait depuis 2014. Notre numéro un a décidé de s'adjoindre les services de Thomas Johansson qui l'avait un temps accompagné en 2016. Numéro 7 mondial en juin 2002 suite à son succès à l'Open d'Australie, l'ex-tennisman suédois parviendra-t-il à relancer le 30ème mondial ?

Les autres Belges devront quant à eux passer par les qualifications pour espérer rejoindre leur leader. Numéro 2 belge, Ruben Bemmelmans (ATP 164) s'est malheureusement incliné dès le premier tour face à l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 141) sur le score de 6-2 et 7-6 (7/5).

Troisième larron belge, Kimmer Coppejans (ATP 181) est quant à lui venu à bout du Brésilien Rogerio Dutra Silva. Agé de 25 ans, l'Ostendais a en effet disposé 6-3, 6-7 (6/8) et 6-4 du vétéran de 35 ans après un âpre combat de 2 heures et 31 minutes. Notre compatriote a ensuite disposé du Français Matteo Martineau (ATP 450) sur le score de 6-0, 1-6 et 6-2 en 1 heure et 55 minutes. Et ce jeudi, l'Ostendais de 25 ans a validé sa place dans le grand tableau en disposant du Français Manuel Guinard (ATP 420) lors du 3ème et dernier tour des qualifs sur le score de 6-3, 4-6 et 6-1. Il entre dans le tableau final d'un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après 2015, déjà sur la terre battue parisienne.

Agé de 27 ans et désormais entraîné par Kristof Vliegen, Arthur De Greef (ATP 185) s'est défait de l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 380) qu'il affrontait pour la première fois en trois manches et 2 heures et 37 minutes de jeu (5-7, 6-3 et 6-2). Au deuxième tour, le Ucclois s'est incliné en deux sets secs (6-0 et 6-3) face au Français Enzo Couacaud (ATP 230).

Et last but not least, Steve Darcis a démontré qu'il avait encore de beaux restes lors de son premier tour face au Japonais Hiroki Moriya (ATP 186). Retombé à la 244ème place après une enième blessure, le Liégeois s'est imposé 7-6 (7/4) et 7-5 en 1 heure et 52 minutes. Au deuxième tour, "Monsieur Coupe Davis" a dicté sa loi au Français Corentin Denolly (ATP 429) en trois manches (3-6, 6-1 et 6-4). Au 3ème tour, "Shark"  a rendu les armes face à la tête de série numéro 13, l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120) sur le score de 7-6 (7/3) et 6-3 en 1 heure et 29 minutes de jeu et ne disputera pas un dixième Roland-Garros.

Naomi Osaka

Naomi Osaka © Isopix

A peine âgée de 21 ans, Naomi Osaka a pris le circuit féminin de vitesse. De père haïtien et de mère japonaise, la jeune femme ne possède que trois titres WTA à son palmarès... mais quels titres ! En effet, la native d'Osaka a remporté le tournoi d'Indian Wells au mois de mars 2018 avant de décrocher l'U.S. Open au mois de septembre et l'Australian Open au mois de janvier ! Excusez du peu... et là voilà désormais numéro un mondiale !

Dotée d'un service puissant et agressive depuis la ligne de fond de court, la tenniswoman japonaise s'est séparée de son coach Sascha Bajin qui la suivait depuis 2017 et lui a permis de remporter deux tournois du Grand Chelem suite à son succès sur le sol australien. Ses résultats s'en sont fait ressentir (1/8e de finale à Indian Wells, défaite d'entrée à Miami) avant un "léger mieux" lors du début de la saison sur terre battue (1/2 finale à Stuttgart et 1/4 à Madrid). Sera-t-elle prête pour le rendez-vous parisien ?

Simona Halep

Simona Halep © Isopix

Finaliste en 2014 et en 2017, Simona Halep sera l'une des principales favorites de l'édition 2019 des Internationaux de France. Actuelle numéro trois mondiale, la Roumaine est en effet la tenante du titre et pourrait en cas de succès se rapprocher de la place de numéro un mondiale qu'elle a déjà occupée durant 64 semaines.

Doté d'un physique peu avantageux (1,68 m), la native de Constanta compense avec une énergie de tous les instants. Demi-finaliste sur dur à Miami le mois passé, Simona Halep a atteint la finale du tournoi de Madrid à la mi-mai. Battue en finale par Kiki Bertens, elle a démontré qu'elle était sur la bonne voie à l'heure de défendre son unique titre du Grand Chelem.

Karolina Pliskova

Karolina Pliskova © Isopix

Le danger pourrait bien venir cette année de Karolina Pliskova. La longiligne Tchèque (1,86 m) a débuté la saison 2019 sur les chapeaux de roue en remportant le tournoi de Brisbane avant d'atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie, défaite par Naomi Osaka. Mais c'est surtout sa victoire face à Serena Williams alors qu'elle était menée 5 jeux à 1 dans la troisième manche qui a impressionné les observateurs, sauvant pas moins de 4 balles de match !

Après un petit accroc à Madrid (2ème tour), la soeur de jumelle de Krystina (WTA 109) a poursuivi sa belle entame de saison en remportant le prestigieux tournoi de Madrid face à Johanna Konta. Un 13ème titre sur le circuit féminin qui lui a permis de remonter à la 2ème place du ranking mondial et de faire le plein de confiance avant Roland-Garros. Avec un premier titre du Grand Chelem à la clef ?

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Professionnelle depuis 2009, Kiki Bertens a littéralement explosé en 2016 en passant de la 101ème place à la 22ème. Depuis, la tenniswoman batave n'a eu de cesse de progresser et la voici désormais au pied du podium après une retentissante victoire à Madrid face à Halep et une demi-finale à Rome.

Expérimentée et déjà vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, Petra Kvitova sera l'une des joueuses à surveiller du côté de la Porte d'Auteuil. Vainiqueur à Stuttgart, la Tchéque (1,82m) a abandonné lors du tournoi de Rome suite à une blessure à la jambe gauche. Sera-t-elle en pleine possession de ses moyens sur la terre battue parisienne.

Si Ashleigh Barty, Sloane Stephens ou Elina Svitolina auront également leur mot à dire, comment ne pas évoquer Serena Williams lorsqu'on évoque les candidates au titre ! Reine du circuit pendant de nombreuses années, la championne américaine aux 23 titres du Grand Chelem a pris une année sabbatique pour donner naissance à une petite Olympia fin 2017. Depuis, elle court toujours après un 24ème titre qui ferait d'elle la recordwoman officielle. Forte de trois titres à Roland-Garros, elle pourrait bien mettre tout le monde d'accord mais elle reste sur trois abandons en quatre tournois depuis le début de l'année...

Les Belges

Les Belges © Isopix

Meilleur espoir belge, Elise Mertens alterne le chaud et le froid en ce déut de saison. Après une campagne australienne mitigée (quarts à Sydney, 3ème tour à l'Australian Open), la Limbourgeoise de 23 ans a remporté le Qatar Open après avoir successivement disposé de trois joueuses du top 10 (Bertens, Kerber et Halep) ! Son début de saison sur terre battue est loin d'être un succès, éliminée dès le premier tour à Madrid et Rome. Assistera-t-on à un sursaut d'orgueil à Paris ?

Classée à la 55ème place du ranking mondial, la numéro 2 belge n'est autre qu'Alison Van Uytvanck. Notre compatriote réalise un joli début de saison : elle a reconduit son titre à Budapest au mois de février avant d'atteindre la demi-finale du tournoi de Rabat (terre battue) fin avril.

Kristen Flipkens la suit de près, la native de Geel pointant cette semaine à la 59ème place du classement WTA. Hormis un quart de finale à Hobart et Monterrey, Flipper a accumulé les défaites au premier ou deuximèe tour. Notamment à Saint-Pétersbourg et Rabat où elle s'est inclinée face à... Van Uytvanck et Mertens !

Trois autres joueuses belges sont également en lice Porte d'Auteuil mais elles devront s'extirper des qualifications si elles veulent rejoindre leurs compatriotes. Opposée à l'Allemande Antonia Lottner (WTA 149), Ysaline Bonaventure (WTA 115) s'est inclinée dès le premier tour sur le score de 6-4 et 7-6 (7/4).

Greet Minnen (WTA 150) a passé le premier écueil en venant à bout de la Française Margot Yerolymos (WTA 342) en trois manches accrochées (7-5, 4-6 et 6-4). Au deuxième tour, la native de Turnhout s'est débarrassée de la Russe Natalia Vikhlyantseva en trois manches accrochées : 2-6, 6-2 et 6-4 et 2 heures de jeu. La 119ème mondiale et tête de série numéro 8 des qualifs avait de son côté facilement disposé de... Yanina Wickmayer (WTA 154) au premier tour des qualifs sur le score de 6-3 et 6-0.

Au tour suivant, Greet Minnen, qui dispute les qualifications d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, affrontait la Russe Sofya Zhuk (WTA 169) pour une place dans le tableau final mais la jeune femme s'est inclinée en trois manches disputées : 6-2, 3-6 et 6-3.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Gagnez le nouveau LG Q60 !

Gagnez le nouveau LG Q60 !

Vous avez envie de vous offrir un nouveau smartphone ? Le LG Q60 devrait bien vous séduire !

Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Dès le 1er juillet, Skynet.be fait peau neuve et devient www.proximuspickx.be, une toute nouvelle plateforme commune à la télévision et au web. Pour fêter le lancement de Proximus Pickx, nous vous offrons la possibilité de gagner un superbe casque Apple Beats Solo³ !

Musique Maestro !

Voir tout
King Diamond : un bijou de metal

King Diamond : un bijou de metal

Graspop Metal Meeting, c’est l’histoire de vieux dinosaures et de jeunes loups du metal qui cohabitent durant trois jours pour emmener le public à travers un voyage musical mémorable. Et parmi ces vieux de la vieille, on retrouve King Diamond.

Florence + The Machine : toute sirène hurlante !

Florence + The Machine : toute sirène hurlante !

Adulée par les uns et conspuée par les autres, Florence Welch ne laisse personne indifférent. Avec sa voix puissante, capable de porter un bateau et de vous mouiller les yeux, elle sait y faire. Si certains sont séduits, d’autres passent leur chemin sans même se retourner. Mais Rock Werchter, prépare-toi, Florence and the Machine arrive !

Mumford and Sons : c’est la fête sur la scène de Werchter !

Mumford and Sons : c’est la fête sur la scène de Werchter !

Il fut un temps où tout le monde se serait damné pour Mumford et ses fils. Quand le groupe a débarqué avec sa nu-folk, le public a immédiatement adoré cette bande de gendres idéaux qui proposaient cette belle musique entraînante. Une fabuleuse aventure, jusqu’à ce que de nombreux fans commencent à se lasser du banjo et du pied qui tape.

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

5 bonnes raisons de regarder Bohemian RhapsodyBohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets. Un film à ne manquer sous aucun prétexte, on vous explique pourquoi.

YUNGBLUD : du sang neuf, une âme ancienne

YUNGBLUD : du sang neuf, une âme ancienne

Que se passe-t-il quand on commence à jouer de la guitare à 4 ans ? À 22 ans, on monte sur la scène de Rock Werchter.

Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Les Vikings suédois, grandes figures de la scène metal, seront présents à Graspop pour la sixième fois. La hache de guerre est déterrée.

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium est né en 2000. Et avec une multitude d’autres groupes, il a injecté une forte dose de heavy metal dans les années 2000.

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

Avec le retour du post-punk, de la new wave et de tous les styles musicaux de cette période, on s’est dit que c’était le moment de mettre à l’honneur l’un des groupes pionniers du genre et surtout celui qui l’a incarné.

Muse : la source ne se tarit jamais

Muse : la source ne se tarit jamais

Il existe de nombreuses muses, mais un seul Muse. Après 25 ans de carrière et l’enchaînement de nombreux disques et tournées, le groupe britannique demeure une machine extrêmement bien huilée sur scène.

Anthrax : actif depuis 1981

Anthrax : actif depuis 1981

En 1981, le hair metal voit le jour et le groupe Mötley Crüe se forme. Entre autres. Et parmi ceux qui mettent le nez à la fenêtre, on retrouve Anthrax.

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Au départ, Rob Zombie faisait partie d’un groupe appelé White Zombie. Et quand ce groupe a disparu, il a continué sa route seul. Une aventure qui dure depuis plus de 30 ans. White Zombie a vu le jour en 1986 et Rob Zombie a entamé sa carrière solo dix ans plus tard. Et il montera encore une fois sur la scène de Graspop cette année.

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Adieu est un mot vide de sens. Ces musiciens nous ont en effet quittés le mois dernier, mais leur musique continuera à vivre éternellement.

Le sport à la une

Voir tout
Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Comme les années précédentes, Ostende a entamé la saison 2018-2019 de l'Euromillions League avec le statut de grandissime favori. Le club côtier briguait son huitième titre consécutif. Deuxièmes à l'issue de la saison régulière derrière Anvers, les Ostendais ont battu en finale des play-offs les Giants anversois 3 victoires à 1, dans une série disputée au meilleur des cinq matchs. Un titre acquis dans la douleur face à un adversaire des plus coriaces. Découvrez ci-après le bilan d'une saison particulièrement prolifique.

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

Alors que la Jupiler Pro League a connu son dénouement et que le Tour d'Italie cycliste touche à sa fin, d'autres événements sportifs d'envergure vous attendent tout le mois de juin sur Proximus Sports. Du football international, du cyclisme au plus haut niveau, et une lutte sans merci pour le titre en Euromillions League, en NBA, ainsi qu'en Formule E. De quoi satisfaire les téléspectateurs les plus exigeants !

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Contrairement à une idée reçue, il ne suffit pas de réunir deux bons joueurs de simple pour former une bonne équipe de double. Le double est une épreuve très spécifique et associer deux sportifs individuels en une paire unie et performante n'a rien d'évident. Coup de projecteurs sur dix duos célèbres.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

Les playoffs NBA battent leur plein et place désormais aux finales de conférence ! Quatre équipes son encore en lice pour le trophée Larry O'Brien dont les Golden State Warriors, doubles champions en titre. Stephen Curry et co affronteront les Portland Trail Blazers au sein de la conférence ouest tandis qu'à l'est, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors se disputeront une place en finale. Nous vos présentons les quatre prétendants au titre tant convoité de World Champions !

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

La Belgique est une terre de prédilection pour l'athlétisme. Si, par le passé, plusieurs grands champions ont fait honneur à nos couleurs, la génération actuelle n'en est pas moins prometteuse. Coup de projecteur sur les (futurs) porte-drapeaux de notre athlétisme.

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Une course comme les 20 kms de Bruxelles demande une préparation spécifique et il existe quelques trucs à suivre pour que votre performance soit à la hauteur de vos espérances.

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Courir les 20 kms de Bruxelles est un objectif ambitieux qui demande beaucoup d'investissement et d'entraînement. Mais une bonne alimentation constitue un facteur clé de la réussite. Isabelle Wasmes, conseillère en Nutrition Humaine et Sportive, fondatrice de Eat_Energize et elle-même spécialiste de l'ultratrail, vous livre les clés de la réussite.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 juin 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 juin 2019)

Déjà un petit air de vacances sur Proximus Pickx

Alix Poisson, l’éclatante étoile du petit écran

Alix Poisson, l’éclatante étoile du petit écran

Alix Poisson, c’est l’agilité incarnée. Fragile, précise, drôlement ferme, elle a un charme fou. L’actrice est à l’affiche d’une série saisissante sur Arte, "Jeux d'influence". Elle y joue une journaliste corrompue. On voulait en savoir plus sur cette actrice simple et discrète, au naturel confondant.

Ces jeux vidéo qui cartonnent bientôt portés au cinéma

Ces jeux vidéo qui cartonnent bientôt portés au cinéma

Attrapez les tous! C’est ce qui résonne dans la tête des aficionados dès qu’on parle de Pokémon. Le 4e film de la franchise qui est présenté comme un spin-off de l’histoire de base, est toujours programmé dans la plupart des cinémas.

Les sorties ciné de la semaine (19 juin 2019)

Les sorties ciné de la semaine (19 juin 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

"Big Little Lies", pourquoi on adore ces 5 héroïnes

"Big Little Lies", pourquoi on adore ces 5 héroïnes

Cinq femmes magnifiques. Cinq amies solidaires. Cinq actrices épatantes. Elles ont trente et quarante ans. Ce sont les héroïnes de « Big Little Lies » : Madeline (Reese Witherspoon), Céleste (Nicole Kidman), Renata (Laura Dern), Jane (Shailene Woodley) et Bonnie (Zoë Kravitz). Elles tiennent le haut de l’affiche. Et chacune d’elle nous bouleverse dans la série HBO, dont la saison 2 est diffusée sur Be tv. Attention, cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1.

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

5 bonnes raisons de regarder Bohemian RhapsodyBohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets. Un film à ne manquer sous aucun prétexte, on vous explique pourquoi.

Pourquoi sommes-nous tellement attirés par les films et séries dystopiques ?

Pourquoi sommes-nous tellement attirés par les films et séries dystopiques ?

Que ce soit au cinéma ou à la télévision, les fictions qui se déroulent dans un futur dystopique sont nombreuses. Pourtant, ce n’est pas un environnement qui fait particulièrement rêver. Une dystopie est en effet une société généralement située dans un futur proche dans laquelle la liberté est limitée et où la technologie révolutionnaire et dangereuse occupe une place centrale. Mais qu’est-ce qui nous plaît tant dans ce genre de fictions ? Est-ce le fait qu’elles donnent une idée de ce qu’il se passera dans le futur ? Où nous permettent-elles de prendre conscience des limites à ne pas dépasser ? Voici les meilleurs films et séries dystopiques disponibles via Proximus TV.

Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Il est encore temps de vous rendre au cinéma pour voir X-Men: Dark Phoenix. Dans ce dernier film de la saga, les X-Men vont devoir affronter leur adversaire le plus puissant : Jean Grey, un membre de leur propre famille. Lors d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean est frappée par une mystérieuse force étrangère. Elle survit à peine à l'incident. De retour sur terre, cette force extraterrestre la rend non seulement infiniment plus forte, mais aussi beaucoup plus instable. Quand Jean perd complètement le contrôle et qu'elle blesse tous ceux qu'elle aime, ce sont les fondations mêmes des X-Men qui sont en jeu.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Il y a de la qualité cette semaine dans les nouveautés du catalogue à la demande de Proximus Pickx

Les nouveautés sur Be tv en juin

Les nouveautés sur Be tv en juin

En juin, Be tv s’offre à nouveaux des exclusivités, comme la très attendue saison 2 de « Big Littles Lies », truffée de nouveaux secrets, mensonges et scandales. Quoi d’autre ? Hugh Grant déboule en politicien amoureux dans la minisérie « A very English scandal ». Ne manquez pas non plus Sean Penn qui explore Mars dans « The First », une série Hulu.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Voici les programmes à voir ou à enregistrer ces prochains jours à la télévision.

Les grands rôles de Cate Blanchett

Les grands rôles de Cate Blanchett

Cate Blanchett a eu 50 ans le 14 mai. Devenue une icône du cinéma, cette actrice australienne a décroché deux Oscars. Une consécration pour l'une des actrices les plus talentueuses à Hollywood. Pour le plaisir de voir ou revoir cette actrice magnétiser votre écran, la rédaction a sélectionné ses rôles les plus impressionnants, parmi lesquels celui de la reine qu’elle incarne à merveille dans le film “Elizabeth”.

L'actu esports

Voir tout
Dignitas ouvre un nouveau studio de production et un centre de formation

Dignitas ouvre un nouveau studio de production et un centre de formation

Dignitas a ouvert une nouvelle installation à Newark, dans l’état du New Jersey, qui sera utilisée pour la production du contenu et permettra aux différentes équipes de l’organisation de se former.

Riot annonce plus d’informations sur les Worlds 2019

Riot annonce plus d’informations sur les Worlds 2019

Riot Games a annoncé le nouvel emplacement, ou plutôt les emplacements des Worlds 2019. Le plus grand tournoi de League of Legends reviendra à nouveau en Europe cette année.

Ninjas in Pyjamas change son équipe CS:GO

Ninjas in Pyjamas change son équipe CS:GO

L’organisation suédoise Ninjas in Pyjamas a remercié Dennis "dennis" Edman de sa formation. Il fait ainsi de la place à Nicolas "Plopski" Gonzalez Zamora, un nouvel ajout dans l'équipe.

EPHEC représentera la Belgique aux University Esports Masters

EPHEC représentera la Belgique aux University Esports Masters

Pour la première fois de son histoire, la Belgique sera représentée aux University Esports Masters. L'équipe de l'EPHEC (Haute Ecole Économique et Technique), une haute école de Louvain-la-Neuve, participera au tournoi sur League of Legends.

Les BLAST Pro Series se rendent à Moscou

Les BLAST Pro Series se rendent à Moscou

RFRSH Entertainment, l'organisateur des BLAST Pro Series, a annoncé le lieu du prochain tournoi. En septembre, tout le gratin de la scène CS:GO se rendra dans la capitale russe, Moscou.

Snappi quitte OpTic

Snappi quitte OpTic

Marco "Snappi" Pfeiffer a annoncé sur Twitter qu'il avait été libéré de son contrat chez OpTic. Snappi était avec l'équipe depuis un peu plus d'un an.

OpTic bat Ancient pour gagner la DreamHack Open Summer

OpTic bat Ancient pour gagner la DreamHack Open Summer

Un tournoi suédois avec une équipe suédoise et danoise en finale, les organisateurs de la DreamHack Open Summer ne pouvaient être que satisfaits de la finale du tournoi opposant OpTic à Ancient. Pour les équipes, une place à la DreamHack Masters de Malmö était en jeu.

La finale du LEC Summer Split aura lieu à Athènes

La finale du LEC Summer Split aura lieu à Athènes

Le Summer Split de la LEC vient tout juste de commencer, mais les équipes peuvent déjà se réjouir du lieu de la phase finale. Riot Games a annoncé son intention d'organiser cette phase finale à Athènes cette année.

Team Liquid complète la liste de participants de l’ESL One Cologne

Team Liquid complète la liste de participants de l’ESL One Cologne

La liste de participants pour l'ESL One Cologne est complète. Grâce à une victoire 2-0 contre G2 au GG.BET Cologne Invitational, Team Liquid est la dernière équipe à être qualifiée pour l'un des plus grands tournois CS:GO au monde.

Defusekids garde son double titre à l’ESL Benelux

Defusekids garde son double titre à l’ESL Benelux

Pour la deuxième année consécutive, l'organisation belge Defusekids est devenue double championne de l'ESL Benelux. L'organisation a remporté le titre sur League of Legends et CS: GO.

Début dramatique pour Excel et Vitality dans le Summer Split de la LEC

Début dramatique pour Excel et Vitality dans le Summer Split de la LEC

La Summer Split de la LEC a recommencé depuis deux semaines et nous pouvons déjà remarquer un certain nombre de différences par rapport au Split passé. G2 Esports continue de progresser, tandis que Team Vitality et Excel Esports boivent la tasse.

Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

L'équipe danoise CS:GO Heroic a réussi à se qualifier pour l'ESL One Cologne, après une victoire contre les Kazakhs d'AVANGAR. Ils l'ont fait lors de la petite finale des éliminatoires européens. Grâce à leur victoire, Heroic peut participer à l'ESL One Cologne 2019, où l'équipe rencontrera des équipes comme Astralis, Ence et MIBR et où elle aura une chance de gagner une partie du prize pool de 300 000 dollars.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top