Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.
Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros ! © Isopix

La 118ème édition des Internationaux de France se disputeront du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

Recordman de l'épreuve avec 11 succès en 14 participations, Rafael Nadal garnira-t-il son impressionnante armoire avec un 12ème trophée ? Ou bien Novak Djokovic réalisera-t-il le Grand Chelem sur deux saisons après ses succès à Wimbledon, à l'U.S. Open et à l'Australian Open ? A moins que les petits jeunes aux dents longues - Thiem, Zverev et Tsitsipas - ne viennent bousculer la hiérachie établie. Sans oublier la légende vivante qu'est Roger Federer, vainqueur du tournoi en 2009, Juan Martin Del Potro ou le facétieux Fabio Fognini...

Côté féminin, Simona Halep défendra son titre conquis de haute lutte l'an passé face à Sloane Stephens. Troisième au classement WTA, la Roumaine se méfiera de la numéro un mondiale Naomi Osaka. De retour après avoir donné naissance à une petite Olympia en septembre 2017, Serena Williams continue de courir après sa forme. Karolina Pliskova, Kiki Bertens, Asleigh Barty ou Elina Svitolina font quant à elle office d'outsiders.

Rafael Nadal

Rafael Nadal © Isopix

A tout seigneur, tout honneur : quand on évoque le tournoi de Roland-Garros, le nom de Rafael Nadal n'est jamais bien loin. Véritable maître des lieux, le Majorquin est un demi-dieu sur les terrains de la Porte d'Auteuil. Vainqueur en 2005 lors de sa première participation, Rafa a depuis engrangé dix autres trophées. Le tout en seulement 14 participations !

Pratiquement imbattable lorsque la saison sur ocre débute, le natif de Manacor a échoué à trois reprises en demi-finale des tournois de préparation (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid). Une anicroche que le numero deux mondial a gommée partiellement en remportant le tournoi de Rome pour la neuvième fois, dominant en finale un certain Novak Djokovic ! Pour ceux qui en doutaient encore, le roi de la terre battue est bel et bien de retour. Après avoir infligé pas moins de quatre 6-0 en cinq matches sur les courts romains, Nadal sera une nouvelle fois le favori numéro un à sa propre succession dans la capitale française !

Novak Djokovic

Novak Djokovic © Isopix

Véritable épouvantail dès lors que les tournois du Grand Chelem pointent le bout de leur nez, Novak Djokovic fait donc tout naturelleemnt figure de favori bis sur la terre battue parisienne. Vainqueur de Wimbledon, de l'U.S. Open et de l'Australian Open, le Serbe peut réaliser un rare Grand Chelem à cheval sur deux saisons en cas de succès Porte d'Auteuil. Il lui faudra pour cela déjouer les pièges de l'ocre et surtout prendre la mesure de l'insatiable maître des lieux, Rafa Nadal himself. Cela tombe bien, Djoko est le seul joueur avec Robin Soderling à avoir réussi l'exploit de terrasser le taureau de Manacor sur les courts parisiens...

Après une mise en route un brin compliquée (quart de finale à Monte-Carlo), le numéro un mondial a remporté le tournoi de Barcelone pour la troisième fois en dominant Stefanos Tsitsipas. Avant de céder en finale de Rome, face à l'ogre Nadal. De quoi engranger le plein de confiance avant de se rendre à Paris, tournoi qu'il a remporté en 2016. En espérant que le 6-0 encaissé des oeuvres de Rafa - le premier en 54 confrontations entre les deux hommes - lors du premier set de la finale romaine ne le hante pas...

Roger Federer

Roger Federer © Isopix

Sacré en 2009 sur la terre batue parisienne, Roger Federer fera son grand retour à Roland-Garros après trois années d'absence pour le plus grand plaisir des organisateurs et surtout du public français. Mais dans quel état de forme ?

Détenteur de 20 tournois du Grand Chelem, le Bâlois s'est en effet retiré du tournoi de Rome au stade des quarts de finale alors qu'il devait affronter l'un des joueurs qui incarne la relève du tennis masculin, Stefanos Tsitsipas. La faute à "des lignes trop glissantes", si l'on en croit la légende suisse qui s'est fait mal "à un orteil et à une jambe" lors de sa double journée - pour cause de pluie - conclue par deux victoires face à Sousa et Coric. "C'est comme un choc, c'est parti".

Lors de cette tournée sur terre battue, Roger Federer a surtout cherché à retrouver ses sensations sur une surface qu'il n'avait plus foulé depuis une éternité. Résultat des courses : quart de finaliste à Madrid et Rome, le Suisse s'est rassuré et a montré de belles choses. Suffisant pour s'ériger en potentiel vainqueur de l'épreuve ? Réponse dès la semaine prochaine sur les courts parisiens...

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Parmi les outsiders, Dominic Thiem fait figure de potentiel vainqueur pour les observateurs les plus avisés. Finaliste à Paris l'an passé, le tennisman autrichien (4ème mondial) a fait forte impression en remportant le tournoi de Barcelone après avoir battu Rafael Nadal - pourtant vainqueur du tournoi à 11 reprises - en demi-finale. Le fiancé de Kristina Mladenovic a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en atteignant les demi-finales du tournoi de Madrid suite à ses victoires sur Fognini et Federer, s'inclinant face au Djoker.

Facétieux mais doté d'une main experte, Fabio Fognini a remporté le tournoi de Monte-Carlo cette année après avoir successivement disposé de Zverev, Coric et du maître incontesté des lieux, Rafa Nadal (11 succès sur le Rocher). De quoi arriver l'esprit serein à Roland-Garros et pourquoi pas réaliser un exploit majeur.

Actuel 5ème mondial et future étoile du tennis mondial, Alexander Zverev vit un début d'année pour le moins compliqué. Le tennisman allemand enchaîne en effet les mésaventures ces derniers temps (fin de sa relation avec sa petite amie, hospitalisation de son père et confident et différend financier avec son ex-agent) et ses performances s'en sont logiquement fait ressentir. Le play-boy des courts pourra-t-il relever la tête sur les courts parisiens ?

Demi-finaliste des Internationaux de France l'an passé, Juan Martin del Potro reste un sacré client sur terre battue. S'il est épargné par les pépins physiques qui ont si souvent perturbé sa carrière, la Tour de Tandil pourrait venir bousculer l'ordre établi et, pourquoi pas, remporter un second tournoi majeur après l'U.S. Open en 2009. Actuel 9ème mondial au classement ATP, Delpo pourra en tout cas compter sur le soutien de l'exigeant public parisien dont il est l'un des chouchous.

Les Belges

Les Belges © Isopix

Septième mondial fin 2017, David Goffin traverse une crise de résultats depuis quelque mois. Le Liégeois a dès lors décidé qu'un changement radical était nécessaire et il a mis fin à sa collaboration avec Thierry Van Cleemput qui l'accompagnait depuis 2014. Notre numéro un a décidé de s'adjoindre les services de Thomas Johansson qui l'avait un temps accompagné en 2016. Numéro 7 mondial en juin 2002 suite à son succès à l'Open d'Australie, l'ex-tennisman suédois parviendra-t-il à relancer le 30ème mondial ?

Les autres Belges devront quant à eux passer par les qualifications pour espérer rejoindre leur leader. Numéro 2 belge, Ruben Bemmelmans (ATP 164) s'est malheureusement incliné dès le premier tour face à l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 141) sur le score de 6-2 et 7-6 (7/5).

Troisième larron belge, Kimmer Coppejans (ATP 181) est quant à lui venu à bout du Brésilien Rogerio Dutra Silva. Agé de 25 ans, l'Ostendais a en effet disposé 6-3, 6-7 (6/8) et 6-4 du vétéran de 35 ans après un âpre combat de 2 heures et 31 minutes. Notre compatriote a ensuite disposé du Français Matteo Martineau (ATP 450) sur le score de 6-0, 1-6 et 6-2 en 1 heure et 55 minutes. Et ce jeudi, l'Ostendais de 25 ans a validé sa place dans le grand tableau en disposant du Français Manuel Guinard (ATP 420) lors du 3ème et dernier tour des qualifs sur le score de 6-3, 4-6 et 6-1. Il entre dans le tableau final d'un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après 2015, déjà sur la terre battue parisienne.

Agé de 27 ans et désormais entraîné par Kristof Vliegen, Arthur De Greef (ATP 185) s'est défait de l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 380) qu'il affrontait pour la première fois en trois manches et 2 heures et 37 minutes de jeu (5-7, 6-3 et 6-2). Au deuxième tour, le Ucclois s'est incliné en deux sets secs (6-0 et 6-3) face au Français Enzo Couacaud (ATP 230).

Et last but not least, Steve Darcis a démontré qu'il avait encore de beaux restes lors de son premier tour face au Japonais Hiroki Moriya (ATP 186). Retombé à la 244ème place après une enième blessure, le Liégeois s'est imposé 7-6 (7/4) et 7-5 en 1 heure et 52 minutes. Au deuxième tour, "Monsieur Coupe Davis" a dicté sa loi au Français Corentin Denolly (ATP 429) en trois manches (3-6, 6-1 et 6-4). Au 3ème tour, "Shark"  a rendu les armes face à la tête de série numéro 13, l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120) sur le score de 7-6 (7/3) et 6-3 en 1 heure et 29 minutes de jeu et ne disputera pas un dixième Roland-Garros.

Naomi Osaka

Naomi Osaka © Isopix

A peine âgée de 21 ans, Naomi Osaka a pris le circuit féminin de vitesse. De père haïtien et de mère japonaise, la jeune femme ne possède que trois titres WTA à son palmarès... mais quels titres ! En effet, la native d'Osaka a remporté le tournoi d'Indian Wells au mois de mars 2018 avant de décrocher l'U.S. Open au mois de septembre et l'Australian Open au mois de janvier ! Excusez du peu... et là voilà désormais numéro un mondiale !

Dotée d'un service puissant et agressive depuis la ligne de fond de court, la tenniswoman japonaise s'est séparée de son coach Sascha Bajin qui la suivait depuis 2017 et lui a permis de remporter deux tournois du Grand Chelem suite à son succès sur le sol australien. Ses résultats s'en sont fait ressentir (1/8e de finale à Indian Wells, défaite d'entrée à Miami) avant un "léger mieux" lors du début de la saison sur terre battue (1/2 finale à Stuttgart et 1/4 à Madrid). Sera-t-elle prête pour le rendez-vous parisien ?

Simona Halep

Simona Halep © Isopix

Finaliste en 2014 et en 2017, Simona Halep sera l'une des principales favorites de l'édition 2019 des Internationaux de France. Actuelle numéro trois mondiale, la Roumaine est en effet la tenante du titre et pourrait en cas de succès se rapprocher de la place de numéro un mondiale qu'elle a déjà occupée durant 64 semaines.

Doté d'un physique peu avantageux (1,68 m), la native de Constanta compense avec une énergie de tous les instants. Demi-finaliste sur dur à Miami le mois passé, Simona Halep a atteint la finale du tournoi de Madrid à la mi-mai. Battue en finale par Kiki Bertens, elle a démontré qu'elle était sur la bonne voie à l'heure de défendre son unique titre du Grand Chelem.

Karolina Pliskova

Karolina Pliskova © Isopix

Le danger pourrait bien venir cette année de Karolina Pliskova. La longiligne Tchèque (1,86 m) a débuté la saison 2019 sur les chapeaux de roue en remportant le tournoi de Brisbane avant d'atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie, défaite par Naomi Osaka. Mais c'est surtout sa victoire face à Serena Williams alors qu'elle était menée 5 jeux à 1 dans la troisième manche qui a impressionné les observateurs, sauvant pas moins de 4 balles de match !

Après un petit accroc à Madrid (2ème tour), la soeur de jumelle de Krystina (WTA 109) a poursuivi sa belle entame de saison en remportant le prestigieux tournoi de Madrid face à Johanna Konta. Un 13ème titre sur le circuit féminin qui lui a permis de remonter à la 2ème place du ranking mondial et de faire le plein de confiance avant Roland-Garros. Avec un premier titre du Grand Chelem à la clef ?

Les outsiders

Les outsiders © Isopix

Professionnelle depuis 2009, Kiki Bertens a littéralement explosé en 2016 en passant de la 101ème place à la 22ème. Depuis, la tenniswoman batave n'a eu de cesse de progresser et la voici désormais au pied du podium après une retentissante victoire à Madrid face à Halep et une demi-finale à Rome.

Expérimentée et déjà vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, Petra Kvitova sera l'une des joueuses à surveiller du côté de la Porte d'Auteuil. Vainiqueur à Stuttgart, la Tchéque (1,82m) a abandonné lors du tournoi de Rome suite à une blessure à la jambe gauche. Sera-t-elle en pleine possession de ses moyens sur la terre battue parisienne.

Si Ashleigh Barty, Sloane Stephens ou Elina Svitolina auront également leur mot à dire, comment ne pas évoquer Serena Williams lorsqu'on évoque les candidates au titre ! Reine du circuit pendant de nombreuses années, la championne américaine aux 23 titres du Grand Chelem a pris une année sabbatique pour donner naissance à une petite Olympia fin 2017. Depuis, elle court toujours après un 24ème titre qui ferait d'elle la recordwoman officielle. Forte de trois titres à Roland-Garros, elle pourrait bien mettre tout le monde d'accord mais elle reste sur trois abandons en quatre tournois depuis le début de l'année...

Les Belges

Les Belges © Isopix

Meilleur espoir belge, Elise Mertens alterne le chaud et le froid en ce déut de saison. Après une campagne australienne mitigée (quarts à Sydney, 3ème tour à l'Australian Open), la Limbourgeoise de 23 ans a remporté le Qatar Open après avoir successivement disposé de trois joueuses du top 10 (Bertens, Kerber et Halep) ! Son début de saison sur terre battue est loin d'être un succès, éliminée dès le premier tour à Madrid et Rome. Assistera-t-on à un sursaut d'orgueil à Paris ?

Classée à la 55ème place du ranking mondial, la numéro 2 belge n'est autre qu'Alison Van Uytvanck. Notre compatriote réalise un joli début de saison : elle a reconduit son titre à Budapest au mois de février avant d'atteindre la demi-finale du tournoi de Rabat (terre battue) fin avril.

Kristen Flipkens la suit de près, la native de Geel pointant cette semaine à la 59ème place du classement WTA. Hormis un quart de finale à Hobart et Monterrey, Flipper a accumulé les défaites au premier ou deuximèe tour. Notamment à Saint-Pétersbourg et Rabat où elle s'est inclinée face à... Van Uytvanck et Mertens !

Trois autres joueuses belges sont également en lice Porte d'Auteuil mais elles devront s'extirper des qualifications si elles veulent rejoindre leurs compatriotes. Opposée à l'Allemande Antonia Lottner (WTA 149), Ysaline Bonaventure (WTA 115) s'est inclinée dès le premier tour sur le score de 6-4 et 7-6 (7/4).

Greet Minnen (WTA 150) a passé le premier écueil en venant à bout de la Française Margot Yerolymos (WTA 342) en trois manches accrochées (7-5, 4-6 et 6-4). Au deuxième tour, la native de Turnhout s'est débarrassée de la Russe Natalia Vikhlyantseva en trois manches accrochées : 2-6, 6-2 et 6-4 et 2 heures de jeu. La 119ème mondiale et tête de série numéro 8 des qualifs avait de son côté facilement disposé de... Yanina Wickmayer (WTA 154) au premier tour des qualifs sur le score de 6-3 et 6-0.

Au tour suivant, Greet Minnen, qui dispute les qualifications d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, affrontait la Russe Sofya Zhuk (WTA 169) pour une place dans le tableau final mais la jeune femme s'est inclinée en trois manches disputées : 6-2, 3-6 et 6-3.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Vous assistez de temps en temps à un concert ? Nous aussi, on adore ça. Et ce que l’on préfère, c’est sentir le son. Un concert bruyant, ça ne fait pas de mal. Mais quand c’est trop fort ? On préférerait alors retrouver le calme. On a toujours sur soi des bouchons et on les utilise. Mais parfois, ça ne suffit pas. Ce fut par exemple le cas lors des 10 concerts que nous allons vous présenter. Les spectateurs qui y ont assisté en gardent encore des séquelles (au sens propre du terme).

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Billie Eilish, Liam Gallagher et Martin Garrix sont repartis les mains pleines ce dimanche aux MTV Europe Music Awards. La grande perdante de la soirée est sans conteste Ariana Grande, qui n’a été récompensée dans aucune catégorie malgré ses sept nominations. D'autres prix ont été attribués entre autres à Shawn Mendes, Nicki Minaj et Taylor Swift. Découvrez les photos du tapis rouge ici!

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Le talent musical est-il inscrit dans les gènes? On pourrait croire que oui. C'est en tout cas très souvent une affaire de famille puisque les enfants qui suivent les traces de leurs parents musiciens ne font pas exception. Tout comme la nouvelle sensation britannique Mabel, la fille de Neneh Cherry.

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

De nombreux artistes ont rejoint le paradis des stars en octobre.

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Que ce soit des émissions d’hier ou d’aujourd’hui, certains programmes pour enfants sont très utiles à leur développement. En effet, certaines émissions pour enfants leur apprennent à développer des compétences sociales ou encore leur expliquent comment fonctionnent le corps humain, la planète, etc.

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Comment sélectionner les 10 meilleurs albums d’americana de tous les temps ? En étudiant les collections des connaisseurs, en cherchant des listes, en demandant conseil à des musiciens, etc. Bien entendu, il n’existe pas de top absolu et comme pour n’importe quel genre, ce top 10 peut changer chaque année. Mais cette sélection d’albums d’americana permet de définir le genre et constitue une excellente introduction à cette musique.

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Intime. C’est sans doute le mot qui convient le mieux pour décrire la musique de Low Land Home. Le groupe a réalisé un magnifique premier album intitulé « Out of My Mind », pour lequel il a reçu de nombreux éloges et qui lui a permis de séduire les foules.

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Nous prétendons parfois y connaître un rayon en matière de musique. C’est vrai que l’on sait qui était le producteur de l’album d’Iggy Pop « Lust for Life » (The Bewlay Bros) et comment s’appelle la grand-mère d’Eddie Vedder (Pearl). Mais ici, nous sommes allés toucher les frontières de nos connaissances…

Dix documentaires musicaux essentiels

Dix documentaires musicaux essentiels

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la musique tous genres confondus ? Voici dix documentaires essentiels : de Miles Davis à Amy Winehouse en passant par les Beatles…

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

En pensant à la bande originale du nouveau Charlie’s Angels, la réalisatrice Elizabeth Banks a fait le pari de réunir les trois plus grandes stars de la pop féminine du moment: Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey.

10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Le sport à la une

Voir tout
Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Après le sacre de l'Australienne Ashleigh Barty lors du Masters féminin de Shenzhen, c'est à présent au tour des messieurs de terminer la saison en beauté. Du 10 au 17 novembre, l'O2 Arena de Londres accueillera les meilleurs joueurs de l'année écoulée (simple et double confondus) pour des « ATP Finals » extrêmement prometteurs. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien rater de ce prestigieux tournoi.

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Outre le Superprestige et la Coupe du Monde, à suivre en direct sur Proximus Pickx pour tous les clients Proximus TV, d'autres grands challenges de cyclocross et d'autres épreuves mythiques sont télévisées (sur Sporza, VTM ou Eurosport via Proximus TV). Le Trophée des AP Assurances (DVV Trofee), les épreuves labelisées Ethias Cross ou les Rectavit Series proposent aussi quelques cross qui sont devenus des classiques du genre. Du suspense à tous les étages pour les fans des labourés

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Jimmy Garoppolo en patron, les Bears ne font plus peur à personne, Adam Vinatieri non plus et les Ravens font tomber les Patriots. Voici les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL.

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Football belge et étranger au plus haut niveau, le grand retour de Mathieu van der Poel sur les labourés, le meilleur du basketball national et international, des sports moteur à la pelle, sports d'hiver à l'honneur... En novembre, les événements sportifs retransmis via Proximus Pickx sont trop nombreux pour être énumérés en totalité. Découvrez un aperçu le plus exhaustif possible.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Elise Mertens sous toutes les coutures

Elise Mertens sous toutes les coutures

Une Belge fait partie des joueuses qualifiées en vue de disputer les « WTA Finals » qui auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Nous ne doutons pas que la paire formée par notre compatriote et la Biélorusse Aryna Sabalenka mettra tout en œuvre afin d'honorer son statut de numéro 1 dans le classement annuel. Voici un certain nombre d'informations qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec la meilleure joueuse belge en activité.

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Nick Bosa se fait un prénom, Sam Darnold enchaîne les semaines difficiles, la défense des Patriots demeure impressionnante et les arbitres continuent de siffler trop tôt. Voici les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL.

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

La championne paralympique Marieke Vervoort est décédée à l’âge de 40 ans. Elle souffrait d’une tétraplégie progressive depuis l’âge de 14 ans. Elle avait décidé voici plusieurs années de se faire euthanasier quand ses souffrances deviendraient insupportables.

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Aaron Rodgers au sommet de son art, les Chargers manquent de jus, les Cardinals étonnent et les Bengals sont près de toucher le fond. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL.

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Traditionnellement, la saison tennistique s'achève par les « Masters » masculin et féminin, respectivement rebaptisés « ATP Finals » et « WTA Finals ». L'occasion d'une ultime confrontation entre les meilleurs joueurs et joueuses de la planète (en simple comme en double). Cette année, les « WTA Finals » auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Lisez ce qui suit et cette prestigieuse compétition n'aura plus aucun secret pour vous.

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Chiefs coincent, les 49ers épatent, Lamar Jackson souverain dans les airs et au sol et Jameis Winston implose. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 6 en NFL.

Les équipes à suivre cette saison en NBA

Les équipes à suivre cette saison en NBA

La nouvelle saison de NBA a débuté le 23 octobre dernier. Voici les 5 équipes à suivre dans chaque conférence. Cette année encore, vous pourrez vivre les meilleurs matchs sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les sorties Netflix en novembre

Les sorties Netflix en novembre

Au programme de novembre ? "The Crown", la saison 3 avec Olivia Coleman. "The Irishman", une création originale Netflix signée Martin Scorsese, qui sort en exclusivité sur la plateforme le 27 novembre. Pour les fans d’horreur et de série, "Mortel" arrive le 21 novembre. "The End of the F*** World" déboule avec sa saison 2 toute aussi puissante que la première. Et la série espagnole "Hache" donne le premier rôle à une femme sous influence.

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Jadis, les films muets étaient la norme, car la possibilité d’enregistrer et de faire entendre des sons n’existait pas. Mais aujourd’hui, cette technologie a grandement progressé et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il existe cependant toujours des films qui comptent très peu de dialogues. Voici notre sélection de 10 films dans lesquels le silence est d’or. Chut !

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Ce lundi, nous commémorons le cessez-le-feu du 11 novembre 1918. Ce jour-là, nous nous rappelons non seulement des victimes de la Première Guerre mondiale, mais également celles de la Seconde Guerre mondiale et de toutes les autres guerres du monde.Parce que nous ne devons jamais oublier l'horreur de la guerre et que c'est aussi à ça que sert le cinéma, toute l'équipe vous a sélectionné les films incontournables disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur:Sur la page d’accueil, allez dans « films et séries » et ensuite dans "Des conflits et des hommes"Ou appuyez sur le bouton « On demand » de votre télécommande, allez dans « films » et ensuite dans "Des conflits et des hommes" pour découvrir notre sélection de films de guerre

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

Dès le 10 novembre retrouvez la série "Victoria" avec une saison 2 brillante. Suivez l’histoire fascinante de la reine Victoria, interprétée par une actrice qui imprime sa personnalité, Jenna Coleman.

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

En novembre, on met irrémédiablement le cap sur l’hiver. Le moment est donc bien choisi pour prendre ses quartiers dans son canapé et profiter de la télé. En tant que client Tuttimus ou Familus, vous pouvez ce mois-ci encore choisir votre film bonus dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Les films à la production la plus longue

Les films à la production la plus longue

La production d’un long métrage peut parfois prendre du temps. Beaucoup de temps. Parfois même trop. Orson Welles détient le record : 48 ans. Mais il n’est pas le seul à prendre son temps !

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Qu'allez-vous regarder en novembre sur Be tv ? Des séries qui vont vous épater : la nouvelle saga de fantasy "His Dark Materials", mais aussi "The Twilight Zone" revisitée au goût du jour et "La Guerre des Mondes" adaptée du livre culte de H.G. Wells. Quoi d’autre ? "Grand Hôtel", produite par Eva Longoria, la saison 2 de "Succession" avec sa dynastie de milliardaires et la saison 10 de "Modern Family".

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Il y a une foule de sorties cette semaine dans le catalogue à la demande de Pickx, dont les excellents Toy Story 4 et Diego Maradona.

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Impossible de résister à son regard bleu acier ! Dès le 30 octobre 2019, Chris Hemsworth est la star du catalogue à la demande de Proximus Pickx : il joue dans le blockbuster "Men in Black : International". Retour sur les rôles qui ont hissé Chris Hemsworth au rang des acteurs bankables.

Les films pour Halloween sur Netflix

Les films pour Halloween sur Netflix

Fin octobre, les arbres se dénudent, les citrouilles colorent les vitrines, les chrysanthèmes ornent les tombes et on fête Halloween. Sur Netflix, une foule de films remplis de sang, de fantômes effrayants, de forces obscures et de zombies n’attendent que vous.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Découvrez les nouveautés qui vous attendent.

L'actu esports

Voir tout
Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Les deux groupes pour la finale de la saison 8 des ECS ont été tirés au sort et ont été annoncés. Dans ces groupes, nous trouvons certaines des meilleures équipes du monde, qui étaient en grande partie réparties équitablement entre les deux groupes. Les équipes s'affronteront pour un prize pool total de 500 000 $.

« TeSeS » rejoint Copenhagen Flames

« TeSeS » rejoint Copenhagen Flames

L'organisation danoise esport Copenhagen Flames a annoncé l'arrivée d'un nouveau joueur. Il s'agit du Danois René «TeSeS» Madsen, qui était auparavant actif dans l'équipe OpTic Gaming, aujourd'hui fermée. Madsen, qui n’a que 18 ans, a signé un contrat avec cette organisation après avoir été actif pendant un mois pour Copenhagen Flames en tant que joueur temporaire.

Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis, l’équipe danoise CS:GO, figure à nouveau en tête du classement HLTV. Pour ce faire, ils détrônent Evil Geniuses, qui est resté au top du classement pendant un certain temps après plusieurs performances solides, mais après quelques performances incohérentes, ils ont déjà perdu leur place. Astralis a bien progressé grâce à ses victoires à l'IEM Beijing, où il a notamment battu ViCi, mais aussi 100 Thieves et FaZe. Le tout sans perdre une seule carte.

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

L'organisation esport 100 Thieves a annoncé le nouvel entraîneur de son équipe League of Legends. Il s'agit de Tony "Zikz" Gray, qui assumera ce rôle pour la saison 2020. Gray était auparavant actif chez Team SoloMid, où il a travaillé pendant environ un an. Auparavant, il a travaillé pour CLG pendant plusieurs années, d'abord en tant qu'analyste, puis en tant que coach.

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

Il est maintenant temps de passer à la deuxième série d'objectifs Icon Swaps, qui vous permet de gagner des swaps d'icônes pouvant être échangés contre des joueurs icônes sur FIFA Ultimate Team. Cette fois, EA n'a clairement pas facilité la tâche pour gagner des cartes, car les tâches que vous devez exécuter dans Rivals et Squad Battles, entre autres, sont extrêmement difficiles.

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

Ben’s Anime Team, l’équipe CS:GO dirigée par Joshua "steel" Nissan, jouera sous la bannière de l’organisation Chaos à l’avenir. L'annonce intervient après l'annonce de la nomination de Ben's Anime Team comme remplaçant de Cloud9 à la DreamHack Open Atlanta, mais les négociations sur le recrutement de l'équipe se déroulaient depuis près d'un mois.

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

Donovan "Tekkz" Hunt, joueur britannique de FIFA 20, qui vient de rejoindre Fnatic, a immédiatement remporté un trophée pour sa nouvelle équipe. Il a réussi à battre le Brésilien Falvio "Fifilza" Brito avec une lourde victoire 3-0, faisant de lui le vainqueur de la phase 1 de la 2020 FUT Champions Cup Stage 1.

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

Après l'édition de l'année dernière où l'Europe était représentée par Fnatic en finale, l'Europe a de nouveau eu la chance de remporter les championnats du monde sur League of Legends, cette fois via G2 Esports. Cette année encore, l'équipe européenne s'est malheureusement lourdement inclinée contre FunPlus Phoenix. Au final, nous avons même eu droit à un "clean sweep" puisque FunPlus Phoenix ne perdit aucun match contre la super équipe européenne.

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

L'équipe danoise de CS:GO Astralis est la grande gagnante de l'IEM Beijing en battant 100 Thieves. Tout au long du tournoi, l'équipe a démontré à plusieurs reprises ce dont elle était capable avec quelques matches à sens unique. L'équipe danoise arrive à mettre derrière elle les mauvaises performances des BLAST Pro Series Copenhagen et s'est également vengé de FaZe Clan en demi-finale, qui avait réussi à les vaincre à Copenhague.

Surprises en phase de groupe IEM Beijing

Surprises en phase de groupe IEM Beijing

L'IEM Beijing a commencé hier et nous avons vu s'affronter certaines des équipes CS:GO les mieux classées. Nous avons assisté à quelques victoires attendues, mais une équipe a réussi à surprendre tout le monde contre l'une des équipes les mieux classées au monde.

Les groupes de la DreamHack Atlanta ainsi que le remplacement de Cloud9 sont connus

Les groupes de la DreamHack Atlanta ainsi que le remplacement de Cloud9 sont connus

La DreamHack Open Atlanta a annoncé à quoi ressembleront les groupes pour l'événement. Les huit équipes participantes sont divisées en deux groupes à double élimination. Un système "best-of-one" sera utilisé pour les premiers matches, tandis qu'un système "best-of-three" sera utilisé pour les play-offs et les matches éliminatoires. De plus, on sait désormais qui remplacera Cloud9.

Le KV Malines fait son entrée dans FIFA 20 avec Miran Salim

Le KV Malines fait son entrée dans FIFA 20 avec Miran Salim

Le club de football belge KV Malines a annoncé de nombreuses nouveautés pour la prochaine saison FIFA 20. En plus de l’arrivée d'un tout nouveau joueur FIFA (et plus encore), ils créent un véritable "département gaming" au sein du club de football. Avec cela, ils participeront non seulement à diverses compétitions d’esport mais ils voudront également plus d’engagement et de contact avec leurs fans via le jeu FIFA.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top