Les films du Festival de Cannes présents dans le catalogue à la demande Proximus TV

Cinéma | Vous aimez les films du Festival de Cannes ? Découvrez la sélection de films du catalogue à la demande de Proximus TV qui ont été présentés à Cannes.

De Pickx

Partager cet article

Le Festival de Cannes bat son plein actuellement et les yeux de tous les amateurs de cinéma sont rivés sur la Croisette. Parmi les films disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus TV, quelques-uns ont démarré leur carrière à Cannes, ce qui est souvent gage de qualité. En voici la sélection :

Une Affaire de famille

"Une Affaire de famille" est le film lauréat de la Palme d'or à Cannes en 2018. Après avoir remporté le prix du jury en 2013 pour "Tel père, tel fils", le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda a finalement remporté la récompense suprême.

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets.

Un film de Hirokazu Kore-Eda, avec Lily Francky, Sakura Ando, Kirin Kiki, Mayu Matsuoka et Yoko Moriguchi

Ayka

En 2018, ce film a valu le prix d'interprétation féminine à Samal Yeslamova, une actrice kazakhe aujourd'hui âgée de 34 ans.

Ayka vient d'accoucher. Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant. Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle. Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

Un film de Sergei Dvortsevoy, avec Samal Yeslamova, Zhipargui Abdilaeva et David Alavverdyan

Cold War

Cold War a reçu le prix de la mise en scène l'an dernier à Cannes. Il a également reçu le César du meilleur film étranger et a été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Un film de Pawel Pawlikowski, avec Tomasz Kot, Joanna Kulig, Agata Kulesza et Borys Szyc

Capharnaüm

Prix du jury lors du Festival de Cannes en 2018, Capharnaüm a également fait parrie de la sélection pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Ce film ne laisse pas insensible par son traitement d'un thème cruellement d'actualité, la question des réfugiés. Zain a douze ans, il est originaire de Syrie et vit avec sa famille au Liban. Mais ce préadolescent en mal d'identité se cherche : il fugue et il rencontre Rahil, une immigrée clandestine et son fils Yonas, aux côtés desquels il va devoir survivre. Se révoltant sans cesse contre la vie qu'on tente de lui imposer, il va même jusqu'à attaquer ses parents en justice au motif de lui avoir donné la vie.

Un film de Nadine Labaki, avec Fadi Kamel Youssef, Cedra Izam et Alaa Chouchnieh

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes en 2018, Spike Lee raconte l'histoire vraie d'un policier noir aant infiltré cette tristement célèbre organisation suprématiste blanche du sud des États-Unis.

Un film basé sur une histoire vraie. Le premier détective noir du Colorado tente d’infiltrer le Ku Klux Klan, une organisation suprématiste blanche qui a marqué les années 70 par ses actes racistes extrêmement violents. Un thème (hélas) toujours d’actualité aux États-Unis. Un film à voir absolument pour beaucoup. Ces chiffres l’illustrent : depuis sa sortie le 10 août, il a rapporté 48 millions de dollars, dont presque 800 000 euros en Belgique.

Un film de Spike Lee, avec John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier, Topher Grace, Corey Hawkins et Japser Pääkkönen

Heureux comme Lazzaro

Heureux comme Lazzaro a reçu le prix du scénario l'an dernier à Cannes. La réalisatrice Alice Rohrwacher est une habituée du festival puisqu'elle y a remporté le Grand Prix en 2014 pour Les Merveilles. Cette année, elle est membre du jury présidé par Alejandro González Inarritu.

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

Un film d'Alice Rohrwacher, avec Alba Rohrwacher, Nicoletta Braschi, Sergi López, Tommaso Ragno, Adriano Tardiolo et Natalino Balasso

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top