Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Tout ce qu'il faut savoir sur les « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Un brin d'histoire

Un brin d'histoire © Belga

En 1920, les Jeux olympiques se sont déroulés à Anvers. Il y a pratiquement un siècle, la crème du sport mondial prenait ses quartiers dans la cité du diamant, également appelée « la ville des biscuits ». Une édition particulièrement fructueuse pour notre pays qui engrangea la bagatelle de 36 médailles avec, en point d'orgue, une médaille d'or en football. En hockey, la Belgique termina troisième d'un tournoi qui ne comptait que quatre participants. Après avoir défait la France, les ancêtres des « Red Lions » furent littéralement balayés par la Grande-Bretagne sur le score sans appel de 12-1 ! Battus par les Danois dans la lutte pour la deuxième place, nos compatriotes durent se contenter d'une médaille de bronze.

Manque de résultats

Manque de résultats © Belga

Après les JO d'Anvers, notre équipe nationale connut plus de bas que de hauts. Elle obtint certes régulièrement sa qualification pour les Jeux olympiques, sans toutefois parvenir à concrétiser les espoirs placés en elle. Il fallut attendre 1970 et le premier Championnat d'Europe, organisé à Bruxelles, pour voir notre équipe nationale sortir (momentanément) la tête de l'eau. Créditée d'un tournoi plutôt satisfaisant, la Belgique s'adjugea une honorable cinquième place. Le sursaut fut, hélas, de courte durée. Après les Jeux de Montréal en 1976, nos hockeyeurs durent patienter jusqu'en 2008 avant de se qualifier pour un tournoi olympique. Pendant cette période, notre équipe nationale manqua également cinq Championnats du monde, ainsi qu'un Euro. Heureusement, après la pluie vint le beau temps...

La résurrection des années 2000

La résurrection des années 2000 © Belga

À force de travail, nos hockeyeurs, devenus entre-temps les « Red Lions », remontèrent progressivement la pente. Déjà quatrièmes du Championnat d'Europe en 1995, 1999 et 2005, les Belges gravirent un échelon supplémentaire en terminant troisièmes de l'Euro 2007, disputé à Manchester. Un an plus tard, ils signaient leur grand retour en se qualifiant pour les JO de Pékin.

Une médaille d'argent au goût amer

Une médaille d'argent au goût amer © Belga

Le 25 août 2013 est une date à marquer d'une pierre blanche. Ce jour-là, les « Belgian Lions » disputaient la finale d'un grand tournoi pour la première fois de leur histoire. Qui plus est devant leur propre public, le Championnat d'Europe étant organisé cette année-là à Boom, dans les installations du Braxgata Hockey Club. Battue 1-2 par la Belgique en phase de poules, l'Allemagne prit sa revanche en finale. Les « Red Lions » entamèrent la marque grâce à Tom Boon à la 38e minute, mais la « Mannschaft » égalisa dans la foulée, avant de s'imposer sur le score de 3 buts à 1. Les Belges durent donc se contenter d'une deuxième place.

Une médaille d'argent au goût amer (bis)

Une médaille d'argent au goût amer (bis) © Belga

Après la déconvenue de l'Euro 2013, les « Red Lions » s'octroyèrent, en 2016, une deuxième chance de remporter un trophée majeur. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait du titre olympique. Vainqueurs de l'Inde en quart et des Pays-Bas en demi-finale, les Belges s'inclinèrent en finale des JO de Rio face à l'Argentine. Malgré un début de rencontre en fanfare (la Belgique ayant ouvert le score dès la troisième minute), les Argentins prirent la défense belge en défaut à quatre reprises (score final 4-2). Une immense déception pour le clan belge, passé à deux doigts de la postérité.

La consécration

La consécration © Belga

Bien que figurant depuis plusieurs années parmi l'élite mondiale, les « Red Lions » attendaient toujours la consécration. Jusqu'à ce 16 décembre 2018, date de la finale du Championnat du monde opposant, au Kalinga Stadium de Bhubaneswar en Inde, la Belgique aux Pays-Bas. Toujours à égalité 0-0 à l'issue du quatrième et dernier quart, les deux équipes se départagèrent au terme d'une séance de shoot-outs haletante. Alors que le score était de 2 partout, De Sloover vit son but annulé par l'assistance vidéo. Heureusement, Van Aubel convertit son shoot-out dans la foulée, tandis que le tir du Néerlandais Hertzberger filait au-dessus de la cage de Vanasch. Grâce à ce succès obtenu à l'arraché, la Belgique décrochait son premier titre mondial.

Récompenses individuelles

Récompenses individuelles © Belga

La suprématie de nos hockeyeurs s'exprime également par le biais des récompenses individuelles décernées ces dernières années. Il fallut cependant attendre 2011 pour voir un Belge inscrire son nom au palmarès des « FIH Player of the Year Awards », dont la création remonte à 1998. Il s'agissait en l'occurrence de Florent van Aubel, classé deuxième en catégorie Espoirs (18-25 ans). Ce fut en quelque sorte le coup d'envoi de l'irrésistible ascension de nos compatriotes qui se concrétisa, en 2016, par l'octroi du titre de « Player of the Year » à John-John Dohmen. La même année, Arthur Van Doren remporta le trophée du meilleur Espoir, avant d'être élu meilleur joueur de l'année en 2017 et 2018. En 2018, Arthur De Sloover succéda à Van Doren dans la catégorie Espoirs, tandis que le titre de meilleur gardien revenait à Vincent Vanasch en 2017 et 2018.

Coaches fédéraux

Coaches fédéraux © Belga

L'ascension des « Red Lions » débuta en 2001 sous la houlette du coach sud-africain Giles Bonnet. L'Australien Adam Commens, qui succéda à Bonnet en 2007, démissionna en 2010 au profit de son assistant et compatriote Colin Batch. En 2012, les commandes de l'équipe nationale furent confiées au Néerlandais Marc Lammers. Sous sa direction, nos compatriotes s'adjugèrent la médaille d'argent lors de l'Euro 2013 disputé en Belgique. En juillet 2014, Lammers céda les rênes à son assistant, Jeroen Delmee. Arrivé mi-octobre 2015 à la tête des « Red Lions », le Néo-Zélandais Shane McLeod fut l'un des principaux artisans de la médaille d'argent obtenue lors des JO de 2016, ainsi que du sacre de l'équipe nationale à la dernière Coupe du monde.

Les « Red Lions » triompheront-ils devant leur public ?

Les « Red Lions » triompheront-ils devant leur public ? © Belga

Après avoir remporté la Coupe du monde en Inde, les Belges sont invaincus en « Pro League Hockey » (trois victoires et deux partages en cinq rencontres). Ces performances laissent augurer du meilleur en vue du Championnat d'Europe qui se déroulera du 16 au 25 août 2019 à Anvers. Après leur médaille d'argent remportée à Boom et Amsterdam, les « Lions » parviendront-ils enfin à devenir Champions d'Europe sur leurs propres terres ?

Regardez l'EuroHockey en direct sur Proximus Pickx via Eleven Sports du 16 au 25 août. Eleven Sports fait partie de l'option TV All Sports de Proximus Pickx. Plus d'infos sur All Sports en un seul click.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ouvrons ce dossier avec Crazy Town X. Qui ? C’est un groupe qui n’a connu qu’un seul succès avec « Butterfly » avant de disparaître totalement… Ou presque. En tout cas, il n’a plus jamais atteint les sommets. Mais il n’est pas le seul dans ce cas : de nombreux groupes et artistes ont été portés disparus après avoir sorti un ou deux tubes, voire un album fantastique, alors qu’ils étaient promis au plus bel avenir. Nous avons fouillé les greniers de l’industrie du disque et nous avons dégoté quelques perles (presque) oubliées…

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

À l'instar de Freddie Mercury et Bohemian Rhapsody en 2018, Sir Elton John, l’extravagant Britannique, a eu droit en 2019 à son biopic intitulé Rocketman! Bonne nouvelle, puisque vous pouvez le louer dès à présent dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx!

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Les adieux n’existent pas. En septembre, de nombreux musiciens ont à nouveau tiré leur révérence, comme LaShawn Daniels.

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

PEUK, c’est du alt-rock limbourgeois dans la veine de Cobain et consorts, avec le cœur placé au bon endroit. PEUK est le nom du groupe au sein duquel Nele Janssen, Dave Schroyen et Jacques Willems balancent des riffs sur scène qui vous frappent en plein cœur. Ils ont sorti leur premier album au début de cette année et ont participé à de nombreux festivals.

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Avec son nouvel album, Lover, Taylor Swift qui était déjà l’artiste féminine la mieux payée de l’année dernière bat à nouveau tous les records de vente. Elle sera la star de l’édition 2020 de Werchter Boutique.

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Le passé des Plats Pays est d’une infinie richesse culturelle, particulièrement dans les arts créatifs. Nous avons toujours à cœur de mettre en avant les groupes et artistes à qui l’on doit des chansons et des disques remarquables. Nous en avons donc sélectionné 10.

Les 10 albums préférés de RHEA

Les 10 albums préférés de RHEA

Voici une toute nouvelle rubrique dans laquelle nous demandons à un artiste ou à un groupe de nous présenter ses 10 albums préférés. Le premier à partager ses coups de cœur musicaux avec nous est RHEA !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Le sport à la une

Voir tout
Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Chiefs coincent, les 49ers épatent, Lamar Jackson souverain dans les airs et au sol et Jameis Winston implose. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 6 en NFL.

Les équipes à suivre cette saison en NBA

Les équipes à suivre cette saison en NBA

La nouvelle saison de NBA débute le 23 octobre prochain. À quelques jours de la reprise, voici les 5 équipes à suivre dans chaque conférence. Cette année encore, vous pourrez vivre les meilleurs matchs sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Si l'EuroMillions Basketball League est déjà bien lancée, la saison de NBA reprend elle le 22 octobre. Voici quelques infos à savoir avant d'entrer dans le vif du sujet.

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

La saison cycliste sur route touche à sa fin. Place aux reines du cyclocross. Alors que la jeune garde se bouscule au portillon, les championnes confirmées entendent bien se défendre bec et ongles. Ces dix athlètes sont à suivre sans modération.

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Russell Wilson et Christian McCaffrey dans la course au MVP, les Falcons s’enfoncent et le kicker des Titans a connu un jour sans.

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

La saison de cyclocross s'élance sans Wout Van Aert, blessé pendant le Tour de France et probablement absent jusqu'aux fêtes de fin d'année. Mathieu Van der Poel, de son côté, allègera son programme cette année et picorera dans les plus belles épreuves sans viser spécifiquement un des trois grands classements.

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Les Championnats du monde de gymnastique artistique auront lieu du 4 au 13 octobre à Stuttgart, en Allemagne. Tous les espoirs belges reposeront sur les épaules de Nina Derwael, notre meilleure chance de médaille. Un événement riche en émotions avec, en vedettes, les gymnastes suivant(e)s.

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Gardner Minshew fait oublier Nick Foles, la NFL se débarrasse de l'un de ses bad boys et c'était l'ambiance des grands soirs dans le vestiaire de Chicago.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Alors que les championnats de football ont repris leurs droits depuis un certain temps déjà, les saisons cycliste et tennistique touchent à leur fin, bien qu'un certain nombre de compétitions importantes restent encore à disputer. Si les premières rencontres de NBA n'auront pas lieu avant le 22 octobre, les sports moteurs continuent leur petit bonhomme de chemin. Bref, en octobre, l'offre sportive de Proximus Pickx promet d'être riche et variée.

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Daniel Jones roi de New York, les Falcons déçoivent, les Saints ne sont pas trop handicapés par l'absence de Drew Brees et les Chiefs assurent toujours le spectacle.

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

Cette année, les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre à Doha (Qatar). Et les chances de médailles belges sont loin d'être négligeables. À commencer par Nafissatou Thiam, la porte-drapeau de l'athlétisme belge et chef de file de la délégation belge au Qatar.

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Arnold Schwarzenegger est la star du mois sur TCM Cinéma

Arnold Schwarzenegger est la star du mois sur TCM Cinéma

À l’occasion de la sortie du film "Terminator: Dark Fate", le 23 octobre, TCM Cinéma, disponible sur Proximus Pickx dans l’option TV Family, met Arnold Schwarzenegger à l’honneur. Voilà une chance de pouvoir visionner quelques-uns de ses plus grands films!

Une semaine spéciale "30 ans après la chute du Mur de Berlin" en novembre sur Histoire

Une semaine spéciale "30 ans après la chute du Mur de Berlin" en novembre sur Histoire

L’année 1989 fut marquée par la destruction du Mur de Berlin. Ce mur de la honte érigé 28 ans plus tôt pour séparer l’Allemagne et ses idées politiques, en deux, a marqué la fin du 20e siècle. De nos jours, d’autres murs continuent d’être construits à travers le monde. Du 6 au 13 novembre, la chaine Histoire, disponible sur Proximus Pickx dans l'option TV Family, nous plonge, grâce à de nombreux inédits, dans cette période sombre dont les traces sont toujours visibles aujourd'hui.

Ces acteurs et actrices se mobilisent pour le climat (par des actions concrètes)

Ces acteurs et actrices se mobilisent pour le climat (par des actions concrètes)

Impossible d’échapper à ce constat ces derniers temps : nous devons absolument protéger notre environnement et notre planète des dangers de la pollution. Les manifestations pour le climat se multiplient et, à côté de monsieur Tout-le-Monde dans la rue, on retrouve aussi des stars qui se préoccupent de l’avenir de la Terre. Ces acteurs et actrices consacrent du temps et de l’argent pour aider des associations impliquées dans la lutte contre lAes changements climatiques.À lire aussi : Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

"Peaky Blinders" : tout savoir sur la saison 5

"Peaky Blinders" : tout savoir sur la saison 5

Tout le monde veut la peau (ou le siège) de Tommy Shelby. Le héros de "Peaky Blinders" revient dans une cinquième saison très attendue, avec une réalisation léchée et de nouveaux enjeux sur fond de crise économique.Certains disent qu'il perd la boule... Plus mélancolique que jamais, Tommy, le chef de clan va devoir affronter ses démons éternels et de nouveaux ennemis portant la bannière fasciste.

La semaine de Halloween sur Be tv

La semaine de Halloween sur Be tv

Ames sensibles, tremblez dans votre divan ! La semaine de la Toussaint, on se fait des soirées frissons sur Be tv avec des films d’épouvante. Alors, tenez-vous à carreau : Be tv vous promet des soirées terrifiantes !Abonnez-vous ici à Be tv !

Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Regarder un film d’action qui se déroule dans le passé constitue une bonne manière de s’instruire ou d’élargir ses connaissances. Mais attention, les scénaristes prennent parfois quelques libertés avec la réalité. Les scènes héroïques et les fins dramatiques sont souvent romancées. Rétablissons la vérité historique à propos de 10 classiques du cinéma.

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Avoir une planète verte vous tient à cœur ? Nous aussi ! En octobre, à l’occasion du "Weekend du Bois et des Forêts d'Ardenne"*, un événement soutenu par le Tourisme en Wallonie, la rédaction de Proximus Pickx vous a préparé une sélection de films thématiques en VOD : Les défis écologiques de demain.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Des films, des documentaires, du divertissement et du sport, que ne faut-il pas manquer cette semaine à la télévision ?

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Octobre peut nous réserver averses et bourrasques, une météo parfaite pour regarder un bon film à la télé, dans son fauteuil. En tant que client Tuttimus ou Familus, n’oubliez pas de choisir votre film cadeau dans notre catalogue à la demande. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

Né en 1976 près de Londres, il a une classe et un aplomb incroyables. En 2019, Benedict Cumberbatch endosse le rôle marquant de Patrick Melrose, une mini-série que vous pouvez regarder en avant-première avec l'option l’option Movies & Series de Proximus Pickx.

Le top du contenu Netflix en octobre

Le top du contenu Netflix en octobre

En octobre, la pluie vous donne envie de vous réfugier sous la couette et de mater des films et séries. Et sur Netflix, octobre sera riche ! D’abord une surprise de taille : "El Camino". Un film "Breaking Bad", qui remet Jesse Pinkman (Aaron Paul) en selle. Côté francophone, on attend la suite de "Plan Cœur". Dans la saison 2, Elsa pourra-t-elle pardonner ses meilleures amies ? Venue d’Italie, il y a aussi la série "Baby", qui suit les turpitudes de deux filles riches et paumées. Enfin, on n’oublie pas la saison 4 de "Riverdale" et la cinq de la série britannique "Peaky Blinders".

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Ne pensez pas que seules les stars américaines et britanniques peuvent connaître le succès. La Belgique compte aussi de nombreux talents cinématographiques. Qu’il s’agisse d’acteurs ayant joué dans des blockbusters ou de réalisateurs dont le prestige dépasse largement nos frontières, découvrez les plus grandes fiertés belges dans l’industrie du cinéma.

L'actu esports

Voir tout
« Bjergsen » prolonge son contrat et devient copropriétaire de TSM

« Bjergsen » prolonge son contrat et devient copropriétaire de TSM

Le joueur de League of Legends, Soren "Bjergsen" Bjerg a signé une prolongation de contrat de deux ans. Team SoloMid l'a annoncé dans un communiqué. Selon cette déclaration, "Bjergsen" deviendra également copropriétaire de l'équipe nord-américaine. "Bjergsen" est toujours considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la compétition LCS, la North American League of Legends Championship Series.

G2 Esports en forme aux Worlds, Splyce s’incline

G2 Esports en forme aux Worlds, Splyce s’incline

Le troisième jour du championnat du monde de League of Legends, nous avons eu quelques matches intéressants. Bien sûr, nous attendions principalement les matchs de la super équipe européenne G2 Esports contre le Cloud9 du Belge “Nisqy”, tandis que Splyce avait également la chance de prendre la tête de son groupe s’ils gagnaient contre FunPlus Phoenix.

« Zellsis » et « Subroza » quittent Swole Patrol

« Zellsis » et « Subroza » quittent Swole Patrol

L’Américain Jordan "Zellsis" Montemurro et le Canadien Yassine "Subroza" Taoufik ne font plus partie de l’organisation Swole Patrol. Les joueurs et l'organisation l'ont annoncé via leurs réseaux sociaux. Le départ des deux joueurs est certainement dû à la dernière place que Swole Patrol a obtenue dans le groupe A de la saison américaine de l'ESL Pro League, ce qui signifie qu'ils ont été éliminés.

Les équipes finales de la StarSeries i-League saison 8 sont Na’Vi et North

Les équipes finales de la StarSeries i-League saison 8 sont Na’Vi et North

StarLadder a annoncé les dernières équipes invitées pour leur événement StarSeries i-League Saison 8. Ce sont Natus Vinceren et North qui ont reçu les dernières invitations. Ils pourront faire leurs valises dans les deux semaines pour participer à l'événement en Turquie. Imperial e-Sports s'est également qualifié en remportant la saison 1 de la CBCS.

Comment les équipe européennes se sont-elles comportées lors des deux premiers jours des Worlds ?

Comment les équipe européennes se sont-elles comportées lors des deux premiers jours des Worlds ?

Le week-end dernier, nous avons assisté aux deux premiers jours d’action de League of Legends lors de la phase de groupes du championnat du monde de League of Legends. Pour ce faire, nous examinons bien sûr principalement les performances des équipes européennes Fnatic, G2 Esports et Splyce. Nous gardons également un œil sur Cloud9, car nous y trouvons notre compatriote Yasin “Nisqy” Dinçer.

« Cadian » rejoint Heroic de manière permanente

« Cadian » rejoint Heroic de manière permanente

Il a seulement été joueur temporaire chez Heroic pendant quelques semaines, mais Casper "cadiaN" Moller est maintenant officiellement membre de l’organisation. Le Danois vient de l'organisation, également danoise, North. Ce n'était pas la première fois que "cadiaN" rejoignait Heroic. Il avait déjà joué avec eux en 2017, lorsqu'il les avait aidés à se qualifier pour l'IEM Katowice et ESL One Cologne.

Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Samedi, tout commence. Le championnat du monde de League of Legends sera officiellement lancé. Nous savons maintenant quelles équipes sont passées de la phase de play-ins vers l phase de groupes. C'est pourquoi nous examinons tous les différents groupes et analysons les plus gros prétendants au titre.

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

Le nombre de participants à la StarSeries i-League continue d’augmenter peu à peu. Il a maintenant été annoncé que G2 et Mousesports, avec le Néerlandais Chris "ChrisJ" de Jong dans ses rangs, seront présents à l'événement. Grâce à cette annonce, treize des seize équipes ont déjà été annoncées. Il reste donc deux places pour les équipes invitées et une place pour le gagnant de la saison 1 de la CBCS.

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

Ex-Epsilon, l'ancienne équipe du groupe belge Epsilon Esports, composée notamment du Néerlandais Joey "CRUC1AL" Steusel, est en pleine mutation. Il ne reste plus que quatre joueurs dans l’alignement, car Nikola "NK4Y" Radushev quitte l’équipe après deux mois d’activité. En attendant, il est également annoncé que l’équipe va maintenant jouer sous le nom de Phoenix.

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses (anciennement NRG) et Vitality ont tous deux reçu une invitation pour la saison 8 de la StarSeries i-League et seront présents au tournoi qui aura lieu en Turquie. Le nombre total d'équipes participantes est déjà de 11.

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

La DreamHack Open Rotterdam approche, les groupes dans lesquels les équipes sont divisées sont maintenant connus. Il s’agit de l’un des premiers et des plus grands événements internationaux CS:GO aux Pays-Bas. Au total, huit équipes différentes participent au tournoi. Les équipes se disputeront un prize pool de 100 000 dollars.

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

La légende du football, Ronaldinho, s'associe à Scuf Gaming et envisage de créer sa propre organisation d'esport sous le nom "R10". L’équipe se concentrerait principalement sur le jeu FIFA et la culture du talent brésilien. Les détails de l'équipe ne sont pas encore connus, mais Scuf Gaming a déjà déclaré être très heureux de la collaboration.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top