À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en mai sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en mai sur Proximus TV

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Chez Proximus TV, ce dicton prend tout son sens. Au printemps, le nombre d'émissions dédiées au sport est particulièrement élevé. Découvrez l'aperçu ci-après.Outre un grand nombre de compétitions diffusées en direct, nous proposons, sur le canal 11(1) de Proximus TV, une série exclusive baptisée « Tandem ». Diffusé chaque jeudi à 20 h 30, ce programme très prisé est accessible aux abonnés de Belgian Sports et All Sports.Épisodes programmés en mai : les haltérophiles Nathalie Lebbe & Nina Sterckx (02/05), Patric Maes, le père, et son fils Martin, deux mordus du VTT (09/05), ainsi qu'un reportage sur la paire de hockeyeurs John-John Dohmen et Vincent Vanasch (23/05). À consommer sans modération ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.proximus-sports.be/fr/tandem .

Football belge

Football belge © Belga

Les Play-offs sont entrés dans leur phase décisive. Dans la course au titre, Genk devance le Club Bruges. Le Standard et l'Antwerp sont au coude-à-coude pour la troisième place, tandis que La Gantoise et Anderlecht sont pour l'instant les grands perdants. Tout est cependant loin d'être joué. En mai, avec quelques belles affiches au programme, le classement pourrait être bouleversé. Après l'arrêt de la rencontre entre le Standard et Anderlecht le 12 avril dernier, les deux équipes se retrouveront face à face le 5 mai. L'occasion pour les « Mauves » de se racheter et de faire oublier le comportement détestable de leurs supporters. Le 12 mai, lors de la huitième journée des play-offs, le Club Bruges accueillera Genk. Une rencontre capitale qui pourrait se révéler décisive pour la course au titre.
Vous avez raté certaines rencontres ? Qu'à cela ne tienne ! 11 Mag propose des résumés complets, assortis de commentaires éclairés, qui vous permettent d'être parfaitement au courant de l'évolution de la compétition.
Tous les lundis, en collaboration avec la DH, les experts de Proximus Sports reviennent sur les moments forts du week-end dans l'émission « Le Grand Débrief ». Un programme que l'on peut retrouver sur la page Facebook de Proximus Sports, ainsi que sur www.proximus-sports.be/fr/football/le-grand-debrief .*sous réserve de modifications éventuelles

Football international

Football international © photonews

En mai, toutes les compétitions connaissent traditionnellement leur épilogue. Grande révélation de l'UEFA Champions League, l'Ajax Amsterdam tentera de se qualifier pour la finale à l'issue d'une double confrontation face à Tottenham (aller le 30/04, retour le 08/05). Les Ajacides poursuivront-ils leur épopée ou bien aurons-nous deux Diables Rouges en finale le 1er juin (en l'occurrence Tobby Alderweireld et Jan Vertonghen) ? Dans l'autre demi-finale, nous assisterons à un duel de Titans entre le FC Barcelone et Liverpool. Quelle que soit l'issue de ces demi-finales, l'ultime affrontement, que vous pourrez suivre sur Proximus 11+ le 1er juin, promet d'être grandiose.
Le football féminin sera également mis à l'honneur puisque nous diffuserons en direct la finale de la « Women's Champions League », qui aura lieu le 18 mai à Budapest.
Outre la Jupiler Pro League et la Ligue des champions, la plupart des compétitions européennes touchent également à leur fin. En Italie (Juventus Turin), en France (PSG) et en Espagne (FC Barcelone), le verdict est d'ores et déjà tombé. En Bundesliga par contre, le suspense est à son comble : le Bayern Munich ne possède qu'un tout petit point d'avance sur le Borussia Dortmund. Assisterons-nous au 29e sacre du club le plus titré d'Allemagne ou au 9e titre des « Schwarz-Gelben » ? C'est à suivre en intégralité sur Eleven Sports. En Allemagne, plusieurs de nos compatriotes pourraient se mettre en évidence en cette fin de saison. Pour ses deux derniers matchs, Dortmund rencontrera en effet, le 11 mai, le Fortuna Düsseldorf (avec Benito Raman et Dodi Lukebakio) et, le 18 mai, le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard.
Le 18 mai aura également lieu, à Wembley, la finale de la FA Cup. Une rencontre qui devrait se solder par la victoire de Manchester City, grandissime favori face au « petit Poucet » Watford.
Tous les faits saillants des compétitions européennes sont à suivre sur 11 Mag International.
*sous réserve de modifications éventuelles

Cyclisme

Cyclisme © photonews

La saison des classiques de printemps est à peine clôturée que déjà les épreuves par étapes se profilent à l'horizon. Le 11 mai sera donné le départ de la 102e édition du Tour d'Italie. L'épreuve débutera par un contre-la-montre individuel de 8,2 km dans Bologne, ponctué par une ascension de 2,1 km. Trois semaines plus tard, soit le 2 juin, le porteur du maillot rose et successeur de Chris Froome sera connu. Bien décidé à mettre tout en œuvre pour remporter son cinquième Tour de France, le Britannique fera l'impasse sur le Giro. À suivre sur Eurosport.L'Italie n'aura toutefois pas le monopole du cyclisme. En mai, d'autres compétitions se dérouleront un peu partout. Tel est le cas du Tour de Californie (du 12 au 18 mai), qui attirera quelques cadors des pelotons, notamment Peter Sagan. Sans oublier les Quatre Jours de Dunkerque (du 14 au 19 mai), le GP Marcel Kint (le 26 mai) et le Circuit de Wallonie (le 30 mai).*sous réserve de modifications éventuelles

Le meilleur du basketball belge et de la NBA

Le meilleur du basketball belge et de la NBA © Belga

Ostende et l'Antwerp ont entamé côte à côte la dernière ligne droite menant aux play-offs. Les Anversois, qui ont déjà battu le club côtier en finale de la Coupe de Belgique, pourraient également se révéler un adversaire coriace pour la course au titre de Champion. Malgré une saison en dents de scie, Charleroi n'a pas encore dit son dernier mot. Chaque jour de compétition, Proximus Sports diffuse une rencontre de l'EuroMillions Basketball League. En mai, les matchs suivants sont au programme : Liège-Charleroi (03/05), Mons-Charleroi (11/05) et Brussels-Charleroi (17/05).
En NBA, les play-offs battent leur plein. Le premier tour s'est déroulé sans grandes surprises, les favoris se contentant de faire le job. Lors du second tour, on suivra avec intérêt le clash à l'Ouest entre les Golden State Warriors et les Houston Rockets ou, si vous préférez, Curry versus Harden. À l'Est, les Milwaukee Bucks de Giannis « Greek Freek » Antetokounmpo tenteront de faire mordre la poussière aux Boston Celtics. Les matchs au sommet de la NBA sont à découvrir chaque mois sur les chaînes Eleven Sports.* sous réserve de modifications éventuelles

Sports mécaniques

Sports mécaniques © Belga

En mai, les moteurs tourneront à plein régime. Grandissime favori en catégorie MXGP, l'Italien Antonio Cairoli a déjà remporté trois épreuves sur quatre. Si, avec un seul Grand Prix au programme, le mois d'avril fut relativement calme, le cinquième mois de l'année promet d'être plus animé. Le 12 mai aura lieu, à Mantoue, le GP de Lombardie suivi, une semaine plus tard, par le GP du Portugal (sur le circuit d'Agueda) et, le 26 mai, par le GP de France (Saint Jean d'Angely). Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Qu'à cela ne tienne ! Ces compétitions seront diffusées en intégralité sur Eurosport.
En Formule E, les moteurs rugissent en mode écologique. De plus en plus à l'aise, le Belge Stoffel Vandoorne a terminé, le 13 avril, troisième de l'E-Prix de Rome, décrochant par la même occasion son premier podium en catégorie électrique. Une performance certes encourageante, mais qui demande confirmation. Quant à notre autre compatriote, Jerôme D'Ambrosio, il est désormais cinquième au classement mondial, après avoir perdu sa première place fin avril. En mai, les amateurs de bolides électriques pourront suivre en direct sur Eurosport l'E-Prix de Monaco (11/05), ainsi que celui de Berlin (25/05).Sur la même chaîne, les inconditionnels des sports mécaniques pourront suivre le Grand Prix Moto (MotoGP). Les Valentino Rossi, Marc Marquez et consorts effectuent un tour d'Europe méridionale qui les amènera en Espagne (Jerez 03-05/05), en France (Le Mans 17-19/05) et en Italie (Mugello 31/05-02/06).Et ce n'est pas fini !
En mai, les fans de sports moteurs en auront vraiment pour leur argent. La chaîne « Motorvision TV » diffusera en effet un grand nombre d'épreuves. Concrètement, voici le programme : la Blancpain GT Endurance Cup (04-05/05), la Michelin Le Mans Cup à Monza (11/05), les European Le Mans Series à Monza (12/08), le British GT Championship (18-19/05) et les Touring Car Series sur le légendaire circuit d'Hockenheim (24-26/05)* sous réserve de modifications éventuelles

Hockey

Hockey © Belga

Le hockey belge à l'honneur. Comment pourrait-il en être autrement, alors que notre équipe masculine est championne du monde en titre et que les « Waterloo Ducks » viennent de remporter la 12e édition de l'Euro Hockey League ? En FIH Pro League, les « Red Lions » ont gagné trois de leurs cinq rencontres et partagé les deux autres, ne laissant pas planer la moindre équivoque quant à leur statut de favoris de la compétition. Prochain adversaire des Belges : la Grande-Bretagne (19 et 30/05). Avec quatre victoires et un partage en six rencontres, les « Red Panthers » réalisent, elles aussi, un remarquable parcours. En mai, leur programme sera particulièrement chargé puisque, entre deux confrontations face aux hockeyeuses britanniques, elles sont également attendues en Chine.
Au niveau national, la lutte pour le titre bat son plein. En « Audi Hockey League », le dernier carré des play-offs du championnat messieurs verra l'Herakles accueillir le Beerschot et le Dragons recevoir le Léopold pour des demi-finales aller le mercredi 1er mai. Les manches retour se dérouleront quatre jours plus tard, le dimanche 5 mai. Les Hockey Finals se dérouleront le 11 et 12 mai.
*sous réserve de modifications éventuelles

Tennis

Tennis © photonews

Après l'Open d'Australie, place au deuxième Grand Chelem de la saison. Du 20 au 24 mai, Ruben Bemelmans et Ysaline Bonaventure (entre autres) tenteront de se qualifier pour le tableau final du tournoi de Roland-Garros. À suivre en intégralité sur Eurosport.
Jusqu'à présent, la saison n'a guère été favorable à David Goffin. Espérons que la terre battue parisienne fera office de détonateur. C'est précisément sur l'ocre de la Porte d'Auteuil qu'il a fait ses premiers pas au plus haut niveau. Nous étions en 2012. Sorti des qualifications, il ne devait sa présence qu'au forfait de dernière minute de Gaël Monfils. Auteur d'un parcours magnifique, notre « lucky loser » fut éliminé en huitième de finale, non sans avoir poussé Roger Federer dans ses derniers retranchements. Gageons que le Liégeois aura à cœur de faire encore mieux cette année. N'oublions pas non plus nos représentantes, la Louvaniste Elise Mertens en tête. À suivre en direct sur Eurosport du 26 mai au 9 juin.
*sous réserve de modifications éventuelles

Fléchettes (darts)

Fléchettes (darts) © photonews

L'Unibet Premier League bat son plein. En mai, la crème des joueurs de fléchettes sillonnera l'Angleterre. Après l'élimination du Néerlandais Michael van Gerwen, les huit joueurs restants disputeront en mai les trois derniers tours. Premier arrêt à Manchester le 2 mai, suivi par Sheffield (09/05) et Leeds (16/05). Les quatre meilleurs se retrouveront pour les play-offs qui auront lieu le 23 mai à l'O2 Arena de Londres et désigneront le successeur de van Gerwen. À suivre sur Eleven Sports.
*sous réserve de modifications éventuelles

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Dès le 1er juillet, Skynet.be fait peau neuve et devient www.proximuspickx.be, une toute nouvelle plateforme commune à la télévision et au web. Pour fêter le lancement de Proximus Pickx, nous vous offrons la possibilité de gagner un superbe casque Apple Beats Solo³ !

Musique Maestro !

Voir tout
King Diamond : un bijou de metal

King Diamond : un bijou de metal

Graspop Metal Meeting, c’est l’histoire de vieux dinosaures et de jeunes loups du metal qui cohabitent durant trois jours pour emmener le public à travers un voyage musical mémorable. Et parmi ces vieux de la vieille, on retrouve King Diamond.

Florence + The Machine : toute sirène hurlante !

Florence + The Machine : toute sirène hurlante !

Adulée par les uns et conspuée par les autres, Florence Welch ne laisse personne indifférent. Avec sa voix puissante, capable de porter un bateau et de vous mouiller les yeux, elle sait y faire. Si certains sont séduits, d’autres passent leur chemin sans même se retourner. Mais Rock Werchter, prépare-toi, Florence and the Machine arrive !

Mumford and Sons : c’est la fête sur la scène de Werchter !

Mumford and Sons : c’est la fête sur la scène de Werchter !

Il fut un temps où tout le monde se serait damné pour Mumford et ses fils. Quand le groupe a débarqué avec sa nu-folk, le public a immédiatement adoré cette bande de gendres idéaux qui proposaient cette belle musique entraînante. Une fabuleuse aventure, jusqu’à ce que de nombreux fans commencent à se lasser du banjo et du pied qui tape.

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

5 bonnes raisons de regarder Bohemian RhapsodyBohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets. Un film à ne manquer sous aucun prétexte, on vous explique pourquoi.

YUNGBLUD : du sang neuf, une âme ancienne

YUNGBLUD : du sang neuf, une âme ancienne

Que se passe-t-il quand on commence à jouer de la guitare à 4 ans ? À 22 ans, on monte sur la scène de Rock Werchter.

Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Les Vikings suédois, grandes figures de la scène metal, seront présents à Graspop pour la sixième fois. La hache de guerre est déterrée.

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium est né en 2000. Et avec une multitude d’autres groupes, il a injecté une forte dose de heavy metal dans les années 2000.

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

Avec le retour du post-punk, de la new wave et de tous les styles musicaux de cette période, on s’est dit que c’était le moment de mettre à l’honneur l’un des groupes pionniers du genre et surtout celui qui l’a incarné.

Muse : la source ne se tarit jamais

Muse : la source ne se tarit jamais

Il existe de nombreuses muses, mais un seul Muse. Après 25 ans de carrière et l’enchaînement de nombreux disques et tournées, le groupe britannique demeure une machine extrêmement bien huilée sur scène.

Anthrax : actif depuis 1981

Anthrax : actif depuis 1981

En 1981, le hair metal voit le jour et le groupe Mötley Crüe se forme. Entre autres. Et parmi ceux qui mettent le nez à la fenêtre, on retrouve Anthrax.

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Au départ, Rob Zombie faisait partie d’un groupe appelé White Zombie. Et quand ce groupe a disparu, il a continué sa route seul. Une aventure qui dure depuis plus de 30 ans. White Zombie a vu le jour en 1986 et Rob Zombie a entamé sa carrière solo dix ans plus tard. Et il montera encore une fois sur la scène de Graspop cette année.

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Adieu est un mot vide de sens. Ces musiciens nous ont en effet quittés le mois dernier, mais leur musique continuera à vivre éternellement.

Le sport à la une

Voir tout
Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

Alors que la Jupiler Pro League a connu son dénouement et que le Tour d'Italie cycliste touche à sa fin, d'autres événements sportifs d'envergure vous attendent tout le mois de juin sur Proximus Sports. Du football international, du cyclisme au plus haut niveau, et une lutte sans merci pour le titre en Euromillions League, en NBA, ainsi qu'en Formule E. De quoi satisfaire les téléspectateurs les plus exigeants !

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Contrairement à une idée reçue, il ne suffit pas de réunir deux bons joueurs de simple pour former une bonne équipe de double. Le double est une épreuve très spécifique et associer deux sportifs individuels en une paire unie et performante n'a rien d'évident. Coup de projecteurs sur dix duos célèbres.

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

Les playoffs NBA battent leur plein et place désormais aux finales de conférence ! Quatre équipes son encore en lice pour le trophée Larry O'Brien dont les Golden State Warriors, doubles champions en titre. Stephen Curry et co affronteront les Portland Trail Blazers au sein de la conférence ouest tandis qu'à l'est, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors se disputeront une place en finale. Nous vos présentons les quatre prétendants au titre tant convoité de World Champions !

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

La Belgique est une terre de prédilection pour l'athlétisme. Si, par le passé, plusieurs grands champions ont fait honneur à nos couleurs, la génération actuelle n'en est pas moins prometteuse. Coup de projecteur sur les (futurs) porte-drapeaux de notre athlétisme.

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Une course comme les 20 kms de Bruxelles demande une préparation spécifique et il existe quelques trucs à suivre pour que votre performance soit à la hauteur de vos espérances.

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Courir les 20 kms de Bruxelles est un objectif ambitieux qui demande beaucoup d'investissement et d'entraînement. Mais une bonne alimentation constitue un facteur clé de la réussite. Isabelle Wasmes, conseillère en Nutrition Humaine et Sportive, fondatrice de Eat_Energize et elle-même spécialiste de l'ultratrail, vous livre les clés de la réussite.

Découvrez la Formule E et suivez les dernières épreuves sur Proximus TV

Découvrez la Formule E et suivez les dernières épreuves sur Proximus TV

Même si la Formule E est loin d'être aussi populaire que la Formule 1, l'intérêt pour cette discipline relativement récente monte en puissance. Des pilotes chevronnés, des circuits somptueux et, par-dessus tout, des voitures écoresponsables... autant d'arguments susceptibles de séduire les amateurs de sports mécaniques. Les dernières épreuves sont à suivre en direct sur Proximus TV.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 juin 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 juin 2019)

Déjà un petit air de vacances sur Proximus Pickx

Alix Poisson, l’éclatante étoile du petit écran

Alix Poisson, l’éclatante étoile du petit écran

Alix Poisson, c’est l’agilité incarnée. Fragile, précise, drôlement ferme, elle a un charme fou. L’actrice est à l’affiche d’une série sur Arte, "Jeux d'influence". Elle y joue une journaliste corrompue. On voulait en savoir plus sur cette actrice simple et discrète, au naturel confondant.

Ces jeux vidéo qui cartonnent bientôt portés au cinéma

Ces jeux vidéo qui cartonnent bientôt portés au cinéma

Attrapez les tous! C’est ce qui résonne dans la tête des aficionados dès qu’on parle de Pokémon. Le 4e film de la franchise qui est présenté comme un spin-off de l’histoire de base, est toujours programmé dans la plupart des cinémas.

Les sorties ciné de la semaine (19 juin 2019)

Les sorties ciné de la semaine (19 juin 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

"Big Littles Lies", pourquoi on adore ces 5 héroïnes

"Big Littles Lies", pourquoi on adore ces 5 héroïnes

Cinq femmes magnifiques. Cinq amies solidaires. Cinq actrices épatantes. Elles ont trente et quarante ans. Ce sont les héroïnes de « Big Little Lies » : Madeline (Reese Witherspoon), Céleste (Nicole Kidman), Renata (Laura Dern), Jane (Shailene Woodley) et Bonnie (Zoë Kravitz). Elles tiennent le haut de l’affiche. Et chacune d’elle nous bouleverse dans la série HBO, dont la saison 2 est diffusée sur Be tv. Attention, cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1.

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

Festivals d'été : louez 'Bohemian Rhapsody' maintenant à prix avantageux sur Proximus TV

5 bonnes raisons de regarder Bohemian RhapsodyBohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets. Un film à ne manquer sous aucun prétexte, on vous explique pourquoi.

Pourquoi sommes-nous tellement attirés par les films et séries dystopiques ?

Pourquoi sommes-nous tellement attirés par les films et séries dystopiques ?

Que ce soit au cinéma ou à la télévision, les fictions qui se déroulent dans un futur dystopique sont nombreuses. Pourtant, ce n’est pas un environnement qui fait particulièrement rêver. Une dystopie est en effet une société généralement située dans un futur proche dans laquelle la liberté est limitée et où la technologie révolutionnaire et dangereuse occupe une place centrale. Mais qu’est-ce qui nous plaît tant dans ce genre de fictions ? Est-ce le fait qu’elles donnent une idée de ce qu’il se passera dans le futur ? Où nous permettent-elles de prendre conscience des limites à ne pas dépasser ? Voici les meilleurs films et séries dystopiques disponibles via Proximus TV.

Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Il est encore temps de vous rendre au cinéma pour voir X-Men: Dark Phoenix. Dans ce dernier film de la saga, les X-Men vont devoir affronter leur adversaire le plus puissant : Jean Grey, un membre de leur propre famille. Lors d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean est frappée par une mystérieuse force étrangère. Elle survit à peine à l'incident. De retour sur terre, cette force extraterrestre la rend non seulement infiniment plus forte, mais aussi beaucoup plus instable. Quand Jean perd complètement le contrôle et qu'elle blesse tous ceux qu'elle aime, ce sont les fondations mêmes des X-Men qui sont en jeu.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Il y a de la qualité cette semaine dans les nouveautés du catalogue à la demande de Proximus Pickx

Les nouveautés sur Be tv en juin

Les nouveautés sur Be tv en juin

En juin, Be tv s’offre à nouveaux des exclusivités, comme la très attendue saison 2 de « Big Littles Lies », truffée de nouveaux secrets, mensonges et scandales. Quoi d’autre ? Hugh Grant déboule en politicien amoureux dans la minisérie « A very English scandal ». Ne manquez pas non plus Sean Penn qui explore Mars dans « The First », une série Hulu.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Voici les programmes à voir ou à enregistrer ces prochains jours à la télévision.

Les grands rôles de Cate Blanchett

Les grands rôles de Cate Blanchett

Cate Blanchett a eu 50 ans le 14 mai. Devenue une icône du cinéma, cette actrice australienne a décroché deux Oscars. Une consécration pour l'une des actrices les plus talentueuses à Hollywood. Pour le plaisir de voir ou revoir cette actrice magnétiser votre écran, la rédaction a sélectionné ses rôles les plus impressionnants, parmi lesquels celui de la reine qu’elle incarne à merveille dans le film “Elizabeth”.

L'actu esports

Voir tout
EPHEC représentera la Belgique aux University Esports Masters

EPHEC représentera la Belgique aux University Esports Masters

Pour la première fois de son histoire, la Belgique sera représentée aux University Esports Masters. L'équipe de l'EPHEC (Haute Ecole Économique et Technique), une haute école de Louvain-la-Neuve, participera au tournoi sur League of Legends.

Les BLAST Pro Series se rendent à Moscou

Les BLAST Pro Series se rendent à Moscou

RFRSH Entertainment, l'organisateur des BLAST Pro Series, a annoncé le lieu du prochain tournoi. En septembre, tout le gratin de la scène CS:GO se rendra dans la capitale russe, Moscou.

Snappi quitte OpTic

Snappi quitte OpTic

Marco "Snappi" Pfeiffer a annoncé sur Twitter qu'il avait été libéré de son contrat chez OpTic. Snappi était avec l'équipe depuis un peu plus d'un an.

OpTic bat Ancient pour gagner la DreamHack Open Summer

OpTic bat Ancient pour gagner la DreamHack Open Summer

Un tournoi suédois avec une équipe suédoise et danoise en finale, les organisateurs de la DreamHack Open Summer ne pouvaient être que satisfaits de la finale du tournoi opposant OpTic à Ancient. Pour les équipes, une place à la DreamHack Masters de Malmö était en jeu.

La finale du LEC Summer Split aura lieu à Athènes

La finale du LEC Summer Split aura lieu à Athènes

Le Summer Split de la LEC vient tout juste de commencer, mais les équipes peuvent déjà se réjouir du lieu de la phase finale. Riot Games a annoncé son intention d'organiser cette phase finale à Athènes cette année.

Team Liquid complète la liste de participants de l’ESL One Cologne

Team Liquid complète la liste de participants de l’ESL One Cologne

La liste de participants pour l'ESL One Cologne est complète. Grâce à une victoire 2-0 contre G2 au GG.BET Cologne Invitational, Team Liquid est la dernière équipe à être qualifiée pour l'un des plus grands tournois CS:GO au monde.

Defusekids garde son double titre à l’ESL Benelux

Defusekids garde son double titre à l’ESL Benelux

Pour la deuxième année consécutive, l'organisation belge Defusekids est devenue double championne de l'ESL Benelux. L'organisation a remporté le titre sur League of Legends et CS: GO.

Début dramatique pour Excel et Vitality dans le Summer Split de la LEC

Début dramatique pour Excel et Vitality dans le Summer Split de la LEC

La Summer Split de la LEC a recommencé depuis deux semaines et nous pouvons déjà remarquer un certain nombre de différences par rapport au Split passé. G2 Esports continue de progresser, tandis que Team Vitality et Excel Esports boivent la tasse.

Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

L'équipe danoise CS:GO Heroic a réussi à se qualifier pour l'ESL One Cologne, après une victoire contre les Kazakhs d'AVANGAR. Ils l'ont fait lors de la petite finale des éliminatoires européens. Grâce à leur victoire, Heroic peut participer à l'ESL One Cologne 2019, où l'équipe rencontrera des équipes comme Astralis, Ence et MIBR et où elle aura une chance de gagner une partie du prize pool de 300 000 dollars.

Cloud9 étonnamment éliminé des qualifications pour l’Americas Minor

Cloud9 étonnamment éliminé des qualifications pour l’Americas Minor

L'équipe américaine CS:GO de Cloud9 n'a pas réussi à se qualifier pour l'Americas Minor après avoir terminé à la dernière place des qualifications. Ils ont perdu leur match contre New Identy et The Quest. Un résultat surprenant, car en théorie, Cloud9 avait la meilleure équipe sur papier pour se qualifier et était, après NRG et FURIA, l’équipe la mieux classée qui était toujours en lice pour l’une des six places disponibles.

Le jungler d’OpTic, Meteos, est satisfait du départ invaincu de l’équipe en LCS

Le jungler d’OpTic, Meteos, est satisfait du départ invaincu de l’équipe en LCS

Nous sommes maintenant deux semaines plus loin dans le Summer Split des LCS et avons déjà assisté à de nombreux matches intéressants. En tête du classement, on trouve nul autre qu'OpTic Gaming, la seule équipe qui est restée invaincue et qui a maintenant un score de 4-0. Cloud9 et Golden Guardians suivent l'équipe de près avec un score de 3-1.

Rookie de Invictus Gaming prend une pause

Rookie de Invictus Gaming prend une pause

Song "Rookie" Eul-Jin, le joueur vedette et mid laner l'équipe chinoise Invictus Gaming prend une pause d'une durée indéterminée. Il repousse temporairement sa carrière dans League of Legends pour rejoindre sa famille en Corée du Sud. Selon des informations officielles, il le fait en raison de problèmes de santé d'un membre de sa famille et il n'a toujours pas annoncé son retour dans l'équipe championne du monde chinoise. Une situation difficile pour Invictus Gaming, qui a connu un début moyen dans la LPL par rapport au Split précédent.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top