Le Malinwa, septième club d’une division inférieure à jouer une finale de Coupe de Belgique !

Sports | Mercredi, le KV Mechelen disputera la cinquième finale de Coupe de Belgique de son histoire. Le Malinwa n’en a gagné qu’une jusqu’ici (en 1987 contre le Club de Liège). Une deuxième victoire serait historique, non seulement pour le Kavé, mais aussi pour le football belge dans son ensemble.

De Tagtik

Partager cet article

En effet, dans l’histoire de la Coupe de Belgique, un seul club d’une division inférieure a réussi à gagner la Coupe. En 1956, le RC Tournaisien et le RCS Verviétois, deux clubs de D2, s’étaient affrontés en finale. Les Tournaisiens l’avaient emporté 2-1 et restent à ce jour le seul club de D2 à avoir inscrit la coupe à son palmarès.

Outre Verviers, quatre autres clubs de divisions inférieures ont également disputé et perdu une finale de Coupe de Belgique.

1927 : Tubantia FAC (D3): défaite 2-1 contre le RCS Brugeois
1970 : Daring Club (D2): défaite 6-1 contre le Club de Bruges
1974 : KSK Tongeren (D2): défaite 4-1 contre le KSV Waregem
2001 : Lommel SK (D2): défaite 1-0 contre KVC Westerlo


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top