À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en avril sur Proximus TV

Entre les amateurs de sport et Proximus TV, l'histoire d'amour continue. Que ce soit sur nos propres chaînes ou sur les chaînes publiques, le nombre d'émissions dédiées au sport est colossal. Découvrez ici les événements programmés en avril.
À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en avril sur Proximus TV © Proximus

Saviez-vous par ailleurs que, chaque jeudi à 20 h 30, Proximus TV diffuse un nouvel épisode de « Tandem » sur  Proximus Sports  (canal 701 sur Proximus TV). Ce programme, accessible aux abonnés de Belgian Sports et All Sports, met en lumière le lien unique qui unit deux personnalités issues du milieu sportif. L'émission est en outre rediffusée à plusieurs reprises durant la semaine. En avril, nous mettrons à l'honneur de célèbres tandems du monde de la boxe, ferons la connaissance d'un duo actif en football chez les espoirs U21, évoquerons une relation privilégiée dans le monde arbitral et consacrerons un reportage à un binôme du judo. À ne manquer sous aucun prétexte ! Plus d'infos ici .

Football belge

Football belge © Belga

En Jupiler Pro League, le dénouement est proche. Le KRC Genk parviendra-t-il à confirmer sa place de leader à l'issue des Play-offs 1, le Club Bruges connaîtra-t-il une baisse de régime ou un outsider créera-t-il la surprise ? Cet événement est à suivre dans son intégralité sur Proximus Sports. Le coup d'envoi des Play-offs 1 a eu lieu le vendredi 29 mars avec une rencontre opposant, à Sclessin, le Standard à l'Antwerp. Quant à la dernière journée, elle se déroulera le dimanche 19 mai. Le mois d'avril sera le théâtre de plusieurs rencontres au sommet : RSC Anderlecht-Club Bruges le 4, Club Bruges-Standard le 8 et Standard-RSC Anderlecht le 12. Le match retour entre les éternels rivaux brugeois et bruxellois aura lieu le 28 avril. Dans le même temps, quatre équipes disputeront les barrages (Playdowns) en vue d'assurer leur maintien en Proximus League. Tubize semble l'équipe la plus menacée, même si Lommel, Roulers et OH Louvain ne sont pas complètement hors de danger.

Tous les lundis, en collaboration avec Proximus Sports et la DH, les experts reviennent sur les moments forts du week-end dans l'émission « Le Grand Débrief ». Un programme que l'on peut retrouver sur la page Facebook de Proximus Sports, ainsi que sur https://www.proximus-sports.be/fr/football/le-grand-debrief .

Signalons enfin que les Red Flames disputeront un match amical contre les États-Unis le lundi 8 avril. Une rencontre à suivre gratuitement pour tous les abonnés Proximus TV, en exclusivité sur Proximus Sports. Plusieurs rediffusions de ce match sont également programmées. (Vous trouverez le calendrier complet via la page football *sous réserve de modifications éventuelles

Football international

Football international © Shutterstock

L'UEFA Champions League (la compétition reine du football européen) est également entrée dans sa phase décisive. Vainqueur des trois dernières éditions, le Real Madrid ne se succédera pas à lui-même. Les « Merengue » ont en effet été éliminés dès les huitièmes de finale par l'Ajax Amsterdam. Qui seront les prochaines victimes et à quoi ressembleront les demi-finales ? Le dénouement est à suivre sans faute sur Proximus 11+.

Ceux qui souhaitent encore plus de ballon rond trouveront leur bonheur sur Eleven Sports. Les 6 et 7 avril, ils assisteront aux demi-finales de la Coupe d'Angleterre (The Emirates FA Cup). Principal candidat à la victoire finale, Manchester City devra d'abord se défaire de Brighton. L'autre demi-finale verra s'affronter deux de nos compatriotes, à savoir Christian Kabasele (Watford) et Leander Dendoncker (Wolverhampton).

Les chaînes du groupe Eleven Sports diffusent également le meilleur de La Liga, de la Serie A, ainsi que de la Bundesliga. Au programme ces prochaines semaines en Italie : Juventus - AC Milan (06/04), Inter - AS Roma (20/04) et Inter - Juventus (28/04). En Espagne, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid croiseront le fer le 6 avril. Le même jour, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, actuellement à égalité au classement de Bundesliga, disputeront une rencontre décisive pour la course au titre.
Trois semaines plus tard (le 27 avril) aura lieu le « derby de la Ruhr » opposant Dortmund à Schalke 04. En dépit d'une saison médiocre en championnat, les « Blau und Weiss » sont toujours en lice en Coupe d'Allemagne (DFB Pokal), contrairement à leur éternel rival de Dortmund. Les quarts de finale de cette compétition sont à suivre le 3 avril.(Vous trouverez le calendrier complet via la page football) *sous réserve de modifications éventuelles

Cyclisme

Cyclisme © Belga

L'équipe Deceuninck-Quick Step n'en finit pas de gagner. En remportant, le 29 mars dernier, l'E3 BinckBanck Classic, le Tchèque Zdenek Štybar a offert un vingtième succès à la formation dirigée par Patrick Lefevere. Deux jours plus tard se disputait la classique flandrienne Gand-Wevelgem, remportée par le Norvégien Alexander Kristoff.

Le 3 avril aura lieu la course À Travers les Flandres, suivie de près (le 7 avril) par le Tour des Flandres, la grand-messe du cyclisme mondial. Toutes ces épreuves sont à suivre sur Sporza ou Proximus Sports. Entrecoupées par Paris-Roubaix (le 14 avril), deux courses clôturent le chapitre des classiques flandriennes : le Grand Prix de l'Escaut (le 10 avril) et la Flèche Brabançonne (le 17 avril). Viennent ensuite l'Amstel Gold Race (le 21 avril sur Eurosport), la Flèche Wallonne (le 24 avril) et Liège-Bastogne-Liège (le 28 avril). (Vous trouverez le calendrier complet via la page cyclisme)*sous réserve de modifications éventuelles.

Cerise sur le gâteau : certaines épreuves sont à suivre sur Proximus Sports Facebook. Le 3 avril, nous vous proposons d'assister en direct et en exclusivité à l'édition féminine (Femmes Élite) d'À Travers les Flandres. Sur notre chaîne Facebook, vous pourrez également suivre la présentation des équipes, le départ et l'épreuve U23 du Tour des Flandres.

Quant à l'épreuve féminine de ce que les commentateurs considèrent comme la plus belle épreuve flandrienne (« Vlaanderens Mooiste »), elle sera diffusée en intégralité sur tourdesflandres.proximus-sports.be , accompagnée d'une carte interactive. Proximus met volontiers le cyclisme féminin à l'honneur. Outre les épreuves dont il est question ci-dessus, la Flèche Brabançonne pour Femmes Élite sera retransmise en direct sur notre page Facebook.

Le meilleur du basketball belge et de la NBA

Le meilleur du basketball belge et de la NBA © Belga

Après avoir conquis sept titres d'affilée, Ostende doit faire face à un concurrent de taille, en l'occurrence l'Antwerp. Déjà vainqueurs de la Coupe, les Anversois mènent également la danse en championnat. Chaque semaine, Proximus Sports retransmet en intégralité une rencontre de l'Euromillions Basket League. En avril, vous pourrez notamment suivre les matchs suivants : Ostende – Spirou Charleroi (06/04), Ostende – Giants Antwerp (12/04), Giants Antwerp – Ostende (13/04), Spirou Charleroi – Giants Antwerp (19/04) et Brussels – Limburg United (26/04).

En NBA, les Play-offs se disputeront sans LeBron James pour la première fois depuis 2005. La superstar des Los Angeles Lakers, qui avait disputé les huit dernières finales avec Miami (2011-2014) et Cleveland (2015-18), n'a pas réussi à sortir son équipe du marasme. Pour la sixième année consécutive, la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire a échoué à se qualifier pour les Play-offs, qui promettent malgré tout d'être extrêmement spectaculaires et tendus. Les Play-offs de la NBA débuteront le 13 avril et seront à suivre sur Eleven Sports. Au train où vont les choses, peut-être assisterons-nous cette saison à la fin de la suprématie des Golden State Warriors, quelque peu en perte de vitesse. *sous réserve de modifications éventuelles

Sports moteurs

Sports moteurs © Shutterstock

En Formule E, on attendait Stoffel Vandoorne. Or, avec une deuxième place après six courses, c'est un autre de nos compatriotes, en l'occurrence Jérôme D'Ambrosio, qui se met en évidence. Le 13 avril aura lieu la prochaine épreuve du Championnat du monde, à savoir l'EPrix de Rome. L'occasion pour Vandoorne de prouver qu'il fait partie des meilleurs. Deux semaines plus tard, ce sera au tour de Paris d'accueillir les pilotes. Le Championnat du monde de monoplaces électriques est à suivre sur Eurosport.

Le 7 avril, les amateurs de motocross assisteront avec enthousiasme au GP d'Italie-Trentino, qui se déroulera sur le circuit de Pietramurata. Après s'être adjugé les deux premières manches du Championnat, l'Italien Antonio Cairoli sera-t-il prophète en son pays ? Ou y aura-t-il un pilote belge pour lui mettre des bâtons dans les roues ? La réponse sur Eurosport.

Vous n'êtes pas encore rassasié(e) ? Qu'à cela ne tienne ! Nous avons encore en magasin l'Americas MotoGP (sur Eurosport du 12 au 14 avril) et le Rallye d'Argentine (sur la RTBF du 25 au 28 avril). *sous réserve de modifications éventuelles.

Natation

Natation © Belga

Amateurs de natation, à vos marques ! En avril, pas moins de trois épreuves du « Nordic Swim Tour » sont programmées sur Eurosport. Après avoir fait la connaissance de la piscine d'Helsinki les 1er et 2 avril, les nageurs prendront la direction de Bergen (du 5 au 7 avril) et termineront leur périple à Stockholm (du 12 au 15 avril). Cette tournée scandinave est un test important en vue des Championnats du monde qui auront lieu cet été à Gwangju (Corée du Sud) et des JO de Tokyo en 2020. *sous réserve de modifications éventuelles

Fléchettes (Darts)

Fléchettes (Darts) © Shutterstock

L'Unibet Premier League Darts est entré dans sa deuxième phase. Chaque jeudi d'avril, vous pourrez admirer sur Eleven Sports l'élite mondiale du jeu de fléchettes. Lors de la 8e manche de Premier League disputée à Rotterdam les 27 et 28 mars dernier, notre compatriote « Dancing » Dimitri van den Bergh, qui remplaçait l'Écossais Gary Anderson, a partagé l'enjeu avec le Britannique James Wade. Pour la suite de la compétition, le Néerlandais Michael van Gerwen, tenant du titre et triple Champion du monde de la discipline, risque de voir sa suprématie contestée, notamment par le Britannique Rob Cross. L'Unibet Premier League fera escale à Belfast le 4 avril, à Liverpool le 11 avril, à Cardiff le 18 avril et, enfin, à Birmingham le 25 avril. *sous réserve de modifications éventuelles

Snooker

Snooker © Belga

Du 1er au 7 avril, l'Open de Chine réunira les meilleurs joueurs de snooker de la planète. Un tournoi éminemment important puisqu'il constitue l'ultime étape avant le Championnat du monde, qui aura lieu prochainement au Crucible Theatre de Sheffield. Mark Williams, le Champion du monde en titre, devra batailler ferme pour conserver sa couronne. Il trouvera notamment sur sa route Ronnie O'Sullivan, quintuple Champion du monde, ainsi que le numéro un mondial Mark Selby. Quant à notre compatriote Luca Brecel, parviendra-t-il à créer la surprise ? Verdict sur Eurosport du 20 avril au 6 mai.*sous réserve de modifications éventuelles

Équitation

Équitation © Belga

Il y en aura vraiment pour tous les goûts ! Les amateurs de sports équestres ne seront pas en reste. En avril, les meilleurs cavaliers de la planète s'affronteront par deux fois dans le cadre du « Global Champions Tour » : du 11 au 13 à Mexico City et du 18 au 20 à Miami Beach. À suivre en direct sur Eurosport.*sous réserve de modifications éventuelles

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Gagnez un superbe casque Apple Beats Solo³ à l’occasion du lancement de Proximus Pickx !

Dès le 1er juillet, Skynet.be fait peau neuve et devient www.proximuspickx.be, une toute nouvelle plateforme commune à la télévision et au web. Pour fêter le lancement de Proximus Pickx, nous vous offrons la possibilité de gagner un superbe casque Apple Beats Solo³ !

Musique Maestro !

Voir tout
Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Amon Amarth : les corbeaux d’Odin font du grabuge !

Les Vikings suédois, grandes figures de la scène metal, seront présents à Graspop pour la sixième fois. La hache de guerre est déterrée.

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium est né en 2000. Et avec une multitude d’autres groupes, il a injecté une forte dose de heavy metal dans les années 2000.

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

The Cure : plus de 40 ans de nostalgie

Avec le retour du post-punk, de la new wave et de tous les styles musicaux de cette période, on s’est dit que c’était le moment de mettre à l’honneur l’un des groupes pionniers du genre et surtout celui qui l’a incarné.

Muse : la source ne se tarit jamais

Muse : la source ne se tarit jamais

Il existe de nombreuses muses, mais un seul Muse. Après 25 ans de carrière et l’enchaînement de nombreux disques et tournées, le groupe britannique demeure une machine extrêmement bien huilée sur scène.

Anthrax : actif depuis 1981

Anthrax : actif depuis 1981

En 1981, le hair metal voit le jour et le groupe Mötley Crüe se forme. Entre autres. Et parmi ceux qui mettent le nez à la fenêtre, on retrouve Anthrax.

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Rob Zombie : la Zombie Apocalypse

Au départ, Rob Zombie faisait partie d’un groupe appelé White Zombie. Et quand ce groupe a disparu, il a continué sa route seul. Une aventure qui dure depuis plus de 30 ans. White Zombie a vu le jour en 1986 et Rob Zombie a entamé sa carrière solo dix ans plus tard. Et il montera encore une fois sur la scène de Graspop cette année.

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Ces musiciens nous ont quittés en mai

Adieu est un mot vide de sens. Ces musiciens nous ont en effet quittés le mois dernier, mais leur musique continuera à vivre éternellement.

Graspop Metal Meeting 2019 : les 10 groupes à ne pas manquer!

Graspop Metal Meeting 2019 : les 10 groupes à ne pas manquer!

Le Graspop, la grand-messe annuelle des fans de metal, approche à grands pas. Et cette année encore, l’affiche est plus que prometteuse. Mais comment choisir les bons groupes ? Qu’avez-vous envie de voir ? Et qui ne voulez-vous absolument pas louper ? Cette année, les organisateurs proposent un savant mélange de nouveautés et de vieux metal guttural. Voici notre sélection.

Within Temptation : Hup Holland !

Within Temptation : Hup Holland !

À la fin de l’année dernière, Within Temptation a sorti « Resist », son 14e album. Le groupe a toujours une longueur d’avance et beaucoup de monde à ses pieds.

KISS: made for loving you, for ever!

KISS: made for loving you, for ever!

On ne peut être qu’impressionnés par la carrière de Gene Simmons et de ses acolytes. Ce groupe, créé aux États-Unis il y a 45 ans, n’a rien perdu de sa superbe et est toujours aussi présent aujourd’hui.

Arno en fête avec Santeboutique

Arno en fête avec Santeboutique

Arno Hintjens se balade sur les ondes depuis près de 50 ans. Avec le single 'Oostende Bonsoir', il annonce la venue prochaine de son treizième album solo baptisé Santeboutique.

P!nk : la hit machine à la langue bien pendue

P!nk : la hit machine à la langue bien pendue

Elle a sorti son huitième album, Hurts 2B Human, fin avril et s’impose comme l'une des têtes d'affiche les plus en vogue de l’édition Rock Werchter de cette année : qu’on se le dise, P!nk est de retour.

Le sport à la une

Voir tout
Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

Alors que la Jupiler Pro League a connu son dénouement et que le Tour d'Italie cycliste touche à sa fin, d'autres événements sportifs d'envergure vous attendent tout le mois de juin sur Proximus Sports. Du football international, du cyclisme au plus haut niveau, et une lutte sans merci pour le titre en Euromillions League, en NBA, ainsi qu'en Formule E. De quoi satisfaire les téléspectateurs les plus exigeants !

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

Tout savoir sur l'édition 2019 de Roland-Garros !

La 118ème édition des Internationaux de France se disputera du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. 128 joueurs et 128 joueuses en découdront quinze jours durant et tenteront de remporter le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem. Les qualifications ont débuté ce lundi et sont diffusées sur les ondes d'Eurosport qui retransmettra donc près de trois semaines de tennis en direct. Découvrez ici les favoris et les favorites de l'édition 2019 ainsi que les chances des joueurs et joueuses belges.

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Les deux font la paire ou l'histoire de dix équipes de double particulièrement performantes

Contrairement à une idée reçue, il ne suffit pas de réunir deux bons joueurs de simple pour former une bonne équipe de double. Le double est une épreuve très spécifique et associer deux sportifs individuels en une paire unie et performante n'a rien d'évident. Coup de projecteurs sur dix duos célèbres.

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

Les playoffs NBA battent leur plein et place désormais aux finales de conférence ! Quatre équipes son encore en lice pour le trophée Larry O'Brien dont les Golden State Warriors, doubles champions en titre. Stephen Curry et co affronteront les Portland Trail Blazers au sein de la conférence ouest tandis qu'à l'est, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors se disputeront une place en finale. Nous vos présentons les quatre prétendants au titre tant convoité de World Champions !

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

L'athlétisme belge se porte plutôt bien. Ces athlètes sont capables des plus grands exploits

La Belgique est une terre de prédilection pour l'athlétisme. Si, par le passé, plusieurs grands champions ont fait honneur à nos couleurs, la génération actuelle n'en est pas moins prometteuse. Coup de projecteur sur les (futurs) porte-drapeaux de notre athlétisme.

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Les clés pour réussir les 20 kms de Bruxelles

Une course comme les 20 kms de Bruxelles demande une préparation spécifique et il existe quelques trucs à suivre pour que votre performance soit à la hauteur de vos espérances.

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Quel régime alimentaire suivre pour réussir les 20 kms de Bruxelles ?

Courir les 20 kms de Bruxelles est un objectif ambitieux qui demande beaucoup d'investissement et d'entraînement. Mais une bonne alimentation constitue un facteur clé de la réussite. Isabelle Wasmes, conseillère en Nutrition Humaine et Sportive, fondatrice de Eat_Energize et elle-même spécialiste de l'ultratrail, vous livre les clés de la réussite.

Découvrez la Formule E et suivez les dernières épreuves sur Proximus TV

Découvrez la Formule E et suivez les dernières épreuves sur Proximus TV

Même si la Formule E est loin d'être aussi populaire que la Formule 1, l'intérêt pour cette discipline relativement récente monte en puissance. Des pilotes chevronnés, des circuits somptueux et, par-dessus tout, des voitures écoresponsables... autant d'arguments susceptibles de séduire les amateurs de sports mécaniques. Les dernières épreuves sont à suivre en direct sur Proximus TV.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Les super pouvoirs les plus cool des X-Men

Il est encore temps de vous rendre au cinéma pour voir X-Men: Dark Phoenix. Dans ce dernier film de la saga, les X-Men vont devoir affronter leur adversaire le plus puissant : Jean Grey, un membre de leur propre famille. Lors d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean est frappée par une mystérieuse force étrangère. Elle survit à peine à l'incident. De retour sur terre, cette force extraterrestre la rend non seulement infiniment plus forte, mais aussi beaucoup plus instable. Quand Jean perd complètement le contrôle et qu'elle blesse tous ceux qu'elle aime, ce sont les fondations mêmes des X-Men qui sont en jeu.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 juin 2019)

Il y a de la qualité cette semaine dans les nouveautés du catalogue à la demande de Proximus Pickx

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 15 au 21 juin)

Voici les programmes à voir ou à enregistrer ces prochains jours à la télévision.

Les nouveautés sur Be tv en juin

Les nouveautés sur Be tv en juin

En juin, Be tv s’offre à nouveaux des exclusivités, comme la très attendue saison 2 de « Big Littles Lies », truffée de nouveaux secrets, mensonges et scandales. Quoi d’autre ? Hugh Grant déboule en politicien amoureux dans la minisérie « A very English scandal ». Ne manquez pas non plus Sean Penn qui explore Mars dans « The First », une série Hulu.

Les grands rôles de Cate Blanchett

Les grands rôles de Cate Blanchett

Cate Blanchett a eu 50 ans le 14 mai. Devenue une icône du cinéma, cette actrice australienne a décroché deux Oscars. Une consécration pour l'une des actrices les plus talentueuses à Hollywood. Pour le plaisir de voir ou revoir cette actrice magnétiser votre écran, la rédaction a sélectionné ses rôles les plus impressionnants, parmi lesquels celui de la reine qu’elle incarne à merveille dans le film “Elizabeth”.

Pourquoi Brad Pitt est un acteur incontournable

Pourquoi Brad Pitt est un acteur incontournable

Bientôt à l’affiche du dernier Quentin Tarantino, « Once upon a time… in Hollywood », aux côtés de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt a su s’imposer et devenir l’un des acteurs incontournables d’Hollywood. Comment ce petit jeunot devenu célèbre suite à une publicité pour les jeans Levi’s a pu accéder au rang très fermé des superstars américaines ? Voici quelques raisons.

Les sorties ciné de la semaine (12 juin 2019)

Les sorties ciné de la semaine (12 juin 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

Ces séries inspirées d’une histoire vraie

Ces séries inspirées d’une histoire vraie

Quand la réalité dépasse la fiction, elle devient surtout une source d’inspiration pour les scénaristes de séries. Voici les sagas les plus incroyables qui sont pourtant tirées de faits réels historiques.

Notre Planète: La nouvelle série documentaire visionnaire de Netflix

Notre Planète: La nouvelle série documentaire visionnaire de Netflix

Découvrez sur Netflix,"Notre planète", et embarquez pour un voyage inoubliable au coeur des paysages les plus spectaculaires du monde, une série en huit épisodes par les réalisateurs de "Planète Terre" en collaboration avec Silverback Films et la WWF.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 8 au 14 juin)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 8 au 14 juin)

Sport, films et documentaires s'offrent à vous cette semaine

La saison 3 de "The Handmaid's Tale" dans le Movies & Series

La saison 3 de "The Handmaid's Tale" dans le Movies & Series

Vous ne tenez plus en place ? Enfin ! "The Handmaid’s Tale" revient sur Proximus TV ! Retenez bien la date : dès le 9 juin, vous pourrez découvrir la saison 3 de "The Handmaid's Tale" (La Servante écarlate) en exclusivité pour la Belgique. Et ceci, rien que pour les abonnés du Movies & Series !

Netflix en juin, on fait le plein !

Netflix en juin, on fait le plein !

En juin, on se gave de séries et de films sur Netflix ! D’abord, dans le thriller sci-fi "I am Mother", le genre humain est menacé d’extinction et élevé par une mère robot. Et pour les séries? "Black Mirror" débarque le 5 juin avec une invitée surprise : Miley Cyrus. Fan de la Maison Blanche ? "Designated Survivor" revient avec un Kiefer Sutherland toujours au top. On attend aussi la saison 3 de la série brésilienne "3%" et la saison 2 de l'allemande "Dark". Parmi les nouvelles séries, "Arthdal Chronicles" nous fait de l’œil avec ses cités mythiques.

L'actu esports

Voir tout
Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

Heroic se qualifie pour l’ESL One Cologne 2019

L'équipe danoise CS:GO Heroic a réussi à se qualifier pour l'ESL One Cologne, après une victoire contre les Kazakhs d'AVANGAR. Ils l'ont fait lors de la petite finale des éliminatoires européens. Grâce à leur victoire, Heroic peut participer à l'ESL One Cologne 2019, où l'équipe rencontrera des équipes comme Astralis, Ence et MIBR et où elle aura une chance de gagner une partie du prize pool de 300 000 dollars.

Cloud9 étonnamment éliminé des qualifications pour l’Americas Minor

Cloud9 étonnamment éliminé des qualifications pour l’Americas Minor

L'équipe américaine CS:GO de Cloud9 n'a pas réussi à se qualifier pour l'Americas Minor après avoir terminé à la dernière place des qualifications. Ils ont perdu leur match contre New Identy et The Quest. Un résultat surprenant, car en théorie, Cloud9 avait la meilleure équipe sur papier pour se qualifier et était, après NRG et FURIA, l’équipe la mieux classée qui était toujours en lice pour l’une des six places disponibles.

Le jungler d’OpTic, Meteos, est satisfait du départ invaincu de l’équipe en LCS

Le jungler d’OpTic, Meteos, est satisfait du départ invaincu de l’équipe en LCS

Nous sommes maintenant deux semaines plus loin dans le Summer Split des LCS et avons déjà assisté à de nombreux matches intéressants. En tête du classement, on trouve nul autre qu'OpTic Gaming, la seule équipe qui est restée invaincue et qui a maintenant un score de 4-0. Cloud9 et Golden Guardians suivent l'équipe de près avec un score de 3-1.

Rookie de Invictus Gaming prend une pause

Rookie de Invictus Gaming prend une pause

Song "Rookie" Eul-Jin, le joueur vedette et mid laner l'équipe chinoise Invictus Gaming prend une pause d'une durée indéterminée. Il repousse temporairement sa carrière dans League of Legends pour rejoindre sa famille en Corée du Sud. Selon des informations officielles, il le fait en raison de problèmes de santé d'un membre de sa famille et il n'a toujours pas annoncé son retour dans l'équipe championne du monde chinoise. Une situation difficile pour Invictus Gaming, qui a connu un début moyen dans la LPL par rapport au Split précédent.

Immortals Gaming achète OpTic Gaming

Immortals Gaming achète OpTic Gaming

Après des mois de spéculation et de rumeurs sauvages, le Immortals Gaming Club a annoncé aujourd’hui qu’il prendrait le contrôle d’Infinite Esports Entertainment et qu’il rachèterait donc également OpTic Gaming. Avec cette acquisition, Immortals recrute des équipes sur League of Legends, Overwatch, Call of Duty et CS:GO.

L’équipe CS:GO de Ghost n’est plus

L’équipe CS:GO de Ghost n’est plus

L’organisation américaine Ghost a annoncé la fin des contrats des joueurs de son équipe CS:GO, à l’exception de Matthew "WARDELL" Yu, qui reste actif au sein de l’organisation. La nouvelle a fait surface après que les joueurs Joshua "Steel" Nissan et Kenneth "koosta" Suen ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'ils étaient désormais des joueurs libres.

Mousesports bat OpTic dans la bataille pour la qualification au Berlin Minor

Mousesports bat OpTic dans la bataille pour la qualification au Berlin Minor

Mousesports, l’équipe CS:GO du Néerlandais Chris "ChrisJ" de Jong, a battu OpTic dans la bataille pour une place dans le Minor de Berlin. Après une mauvaise performance sur la première carte, il semblait que mousesports allait passer à côté de sa qualification, mais après une belle remontée, l'équipe a réussi à s'imposer.

G2 Esports au sommet du League of Legends Power Rankings

G2 Esports au sommet du League of Legends Power Rankings

L’équipe européenne G2 Esports figure toujours au sommet du classement du League of Legends Power Rankings cette semaine et pourrait même s’appeler la meilleure équipe du monde. Dans le top 10 du Power Rankings, nous trouvons également deux autres équipes européennes. Team Liquid, qui a terminé deuxième du Mid-Season Invitational, ne se retrouve qu'à la 12e place.

NRG recrute « Stanislaw » pour remplacer « daps »

NRG recrute « Stanislaw » pour remplacer « daps »

Des Changements majeurs ont eu lieu dans l'organisation américaine NRG. L'équipe CS:GO a décidé de remplacer Damian "daps" Steele par Peter "Stanislaw" Jarguz. L’équipe a annoncé cela mardi dernier, après que des rumeurs sur des changements au sein de l'équipe aient déjà circulé sur les réseaux sociaux.

Amazing, le jungler de 100 Thieves partage sa frustration après un mauvais départ en LCS

Amazing, le jungler de 100 Thieves partage sa frustration après un mauvais départ en LCS

Le jungler de l'équipe LCS 100 Thieves Maurice "Amazing" Stückenschneider a déclaré sur Twitter qu'il n'était pas satisfait de la mauvais performance de l'équipe ces deux dernières semaines. Selon Stückenschneider, l’équipe est actuellement "affreuse" et doit tout mettre en œuvre pour améliorer son état de forme avant qu’il ne soit trop tard.

Team Vitality remporte l’ECS Season 7

Team Vitality remporte l’ECS Season 7

Après quatre jours de matchs au plus haut niveau, le gagnant de la saison 7 des ECS est connu. En plus d'un magnifique trophée, l'équipe française remporte également 225.000 $ en cash.

Lazarus recrute « yay » dans son équipe CS:GO

Lazarus recrute « yay » dans son équipe CS:GO

L'organisation américaine Lazarus a confirmé que Jaccob "yay" Whiteaker (20 ans) rejoindrait son équipe CS:GO. L’Américain a déjà joué en tant que remplaçant de l’équipe lors des qualifications pour l'ESL One New York, où l'équipe a finalement réussi à obtenir une place pour le tournoi. Son passage en tant que titulaire dans l'organisation est maintenant confirmé.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top