Notre Planète: Une série documentaire visionnaire de Netflix

Cinéma | Découvrez sur Netflix,"Notre planète", et embarquez pour un voyage inoubliable au coeur des paysages les plus spectaculaires du monde, une série en huit épisodes par les réalisateurs de "Planète Terre" en collaboration avec Silverback Films et la WWF.

De Pickx

Du jamais vu en 4K

Jamais personne ne s'était aventuré dans un projet aussi ambitieux. Il a fallu quatre ans pour mettre ces huit épisodes sur pied. Voyagez au gré du vent dans une nature sauvage jamais vue auparavant: des calottes glaciaires aux océans profonds, des déserts aux forêts isolées. La caméra se familiarise avec les plus beaux animaux, les plantes étranges et les lieux restés intacts. Des caméras 4K ont été utilisées pour capter le plus fidèlement possible la beauté du monde qui nous entoure et développer grâce à ces images une série spécialement conçue pour la plate-forme multimédia. Des millions de personnes pourront entrer en contact avec les espèces les plus rares et les plus beaux territoires naturels de ce monde.

Un projet ambitieux

Ce projet pharaonïque qui couvre tous les continents, a été tourné dans 50 pays et a bénéficié du travail de 600 personnes. Il met l'accent sur la diversité remarquable des habitats à travers le monde, des contrées sauvages arctiques aux profondeurs mystérieuses des océans, des vastes paysages d'Afrique aux forêts denses d'Amérique du Sud. Dans le premier épisode, les téléspectateurs vont voyager de la forêt équatoriale brésilienne à l'archipel norvégien du Spitzberg, découvrant comment chaque territoire fragile est interconnecté et pourquoi ils sont tous essentiels à la survie de notre planète. Grâce à une équipe composée des meilleurs cinématographes, des plus grands chercheurs et scientifiques du monde, le spectateur sera émerveillé par la beauté de notre Terre et pourra également comprendre les enjeux important qui nous incombent pour la préserver.

L’avenir de la Terre

'Notre planète' captivera le monde entier de 7 à 77 ans. Plus important encore, la série documentaire se penche sur l'avenir de notre planète à un moment crucial où le monde doit agir. Les spectateurs apprécieront les paysages variés qui abritent une faune précieuse et rare, mais découvriront également les mesures à prendre pour protéger la nature. "Ce que nous ferons dans les 20 prochaines années détermine l'avenir de toute vie sur Terre.", note David Attenborough.

Voix off des plus grands talents internationaux engagés

Outre Sir David Attenborough, la série propose des voix off locales en dix langues, dont les voix off en espagnol de Penélope Cruz pour l’Espagne et de Salma Hayek pour l’Amérique latine. "Faire partie de 'Notre Planète' de Netflix est un honneur incroyable. La série est d'une beauté spectaculaire et le message sur la conservation de la Terre ne peut être plus actuel et plus important", a déclaré Penélope Cruz. "Je me sens très proche de tout ce que représente 'Notre Planète' et je suis fier de porter un projet aussi important à mon pays et à mon public à travers le monde."

"La série 'Notre planète' transcende les frontières pour livrer un message inspirant d'émerveillement, de respect et de soin pour notre monde naturel", a déclaré Salma Hayek. "Je suis honoré de pouvoir présenter la série avec Netflix dans mon pays d'origine, le Mexique, ainsi qu’au public hispanophone de toute l'Amérique latine et du reste du monde." Côté francophone c’est la voix de Jacques Frantz (voix française de Robert de Niro et Mel Gibson entre autres) qui vous fera découvrir cette série prestigieuse.

Siverback Films et la WWF

Cette série originale Netflix est produite par Silverback Films et réalisée par Alastair Fothergill et Keith Scholey, qui ont déjà réalisé "Planète Terre", "Frozen Planet" et "Blue Planet" pour la BBC. Les films Disney Nature, 'Earth', 'Bears', 'African Cats' et 'Chimpanzee' ont également été produits par Silverback Films. La WWF, organisation de protection de la nature opérant dans plus de cent pays et comptant plus de cinq millions de membres, a été la première à donner à l'équipe de Silverback l'accès aux réserves mondiales. En outre, le WWF a collaboré à l’élaboration du scénario. Ne manquez surtout pas cette série-documentaire unique au message salvateur nourrie par des images à couper le souffle.

Regardez "Notre planète" sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 57).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter