Du cross à la route... et inversement

La saison de cyclocross est à sa fin et les champions des labourés vont progressivement laisser la place aux stars du peloton sur route. Wout van Aert et Mathieu van der Poel devraient prouver pendant le printemps des classiques toute la pertinence d'une vieille déclaration d'Erik De Vlaeminck, septuple champion du monde de cross: "Les meilleurs crossmen ont le potentiel pour faire une grande carrière sur route." Faisons le tour des champions qui ont réussi sur les 2 tableaux...

Wout van Aert

Wout van Aert © BELGA

C’est lors de la saison 2017-2018 que Wout van Aert a pour la première fois adapté son programme hivernal afin de se réserver pour les classiques de printemps. Une idée pas si folle que ça, puisqu’en 2016 il avait déjà remporté le prologue du Baloise Belgium Tour (avec une huitième place au général) et la Coupe Sels. En 2017, il s’adjuge le Tour du Limbourg, la Bruges Cycling Classic et le GP Pino Cerami. Des résultats qui le pousseront à se jauger sur les classiques en réduisant le nombre de cross en hiver. Dès les Strade Bianche 2018, il surprend tout le monde avec sa troisième place derrière Tiesj Benoot et Romain Bardet. A Gand-Wevelgem , il se classe 10e, avant de terminer 9e du Tour des Flandres et 13e de Paris-Roubaix. Durant l’été, il enlèvera encore une étape et le classement final du Tour du Danemark. Tout le monde l’attend maintenant sur la campagne des classiques 2019, pour laquelle il a fondamentalement modifié son approche.

Revoir les derniers hectomètres d’un Wout van Aert au bout du rouleau lors des Strade Bianche 2018 :

Mathieu van der Poel

Mathieu van der Poel © BELGA

Quelle que soit la discipline pratiquée, Mathieu van der Poel est un gagnant sur le vélo. Il l’a prouvé la saison passée en devenant Champion des Pays-Bas sur route, en cross et en mountainbike. L’été, le petit-fils de Poulidor s’adonne généralement au mountainbike, mais en 2018, il a crevé l’écran, lors des Championnats d’Europe en terminant deuxième derrière Matteo Trentin, mais devant un certain… Wout van Aert.
 
Au printemps 2019, il essayera pour la première fois de tirer son épingle du jeu sur les classiques. A son programme : Gand-Wevelgem, A travers la Flandre, le Ronde, la Flèche Brabançonne et l’Amstel Gold Race. “Des courses où je pourrai me mêler à la lutte pour la victoire”, assure posément un Van der Poel plein d’ambitions.
 
Cumuler route et cross est dans l’ADN de la famille. Le père de Mathieu, Adrie Van der Poel, excellent spécialiste du cyclocross (Champion du Monde en 1996),  a également remporté, entre autres le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Bruxelles, la Flèche Brabançonne, l’Amstel,  la Clasica San Sebastian et deux étapes du Tour. Bon sang ne saurait mentir…

Zdenek Stybar

Zdenek Stybar © BELGA

Wout van Aert et Mathieu van der Poel se sont sûrement un peu inspiré de l’exemple de Zdenek Stybar quand ils ont eu l’idée de passer du cross à la route. Le Tchèque a commencé sa carrière dans les labourés où il a enfilé trois fois le maillot arc-en-ciel (2010, 2011 et 2014). Mais dès 2011, il commence à s’intéresser à la route. Depuis, ses meilleurs résultats sont une victoire dans les Strade Bianche (2015), deux fois deuxième à Roubaix (2015 et 2017), une 7e place à Milan-San Remo (2014) et une 8e place dans le Ronde (2016). Il a signé des victoires d’étape dans le Tour de Pologne, l’Eneco Tour et Tirreno-Adriatico. En 2013, il s’adjuge une étape de la Vuelta et en 2015 une étape du Tour, au Havre.

Peter Sagan

Peter Sagan © BELGA

Dans la liste des grands champions qui ont débuté en cross avant de passer sur la route, il est évidemment impossible de ne pas mentionner le Slovaque Peter Sagan. Triple Champion du Monde sur route (comme Merckx, Van Steenbergen et Binda), il a aussi porté le maillot arc-en-ciel de cyclocross chez les juniors (2007 et 2008) et en mountainbike (2008). Médaillé d'argent aux Championnats du Monde de cross en 2008 , il abandonne progressivement les labourés à partir de 2010 pour se consacrer pleinement à une brillante carrière sur route avec, outre ses titres mondiaux, des succès dans le Ronde, dans Paris-Roubaix et 11 victoires d'étapes au Tour de France.
 
Formé à l’école du cyclocross et du mountainbike, Peter Sagan est d’une habileté diabolique sur un vélo. La preuve… 

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe © BELGA

Le cyclocross est une excellent école pour la route: ce n'est pas Julian Alaphilippe qui dira le contraire. Le Français, qui roule au sein de la formation Deceunick-Quick Step, était un excellent cyclocrossman dans les catégories de jeunes: en 2010 il est médaillé d’argent au Mondial espoirs. En 2012 et 2013, il est Champion de France espoirs dans les labourés et médaille de bronze au Championnat d’Europe 2012. En 2013, il opte définitivement pour la route. A son palmarès: une Flèche Wallonne et une Clasica San Sebastian en 2018. Il a aussi gagné des étapes à la Vuelta et au Tour.

Eric De Vlaeminck

Eric De Vlaeminck © BELGA

Qui est le plus grand crossman de tous les temps ? Eric De Vlaeminck ou Sven Nys? Le débat n’en finit pas d’animer les conversations de comptoir en Flandre. Ce qui est incontestable, c’est que le regretté Eric De Vlaeminck, sept fois Champion du Monde de cyclocross, possède aussi de belles référence sur la  route avec à son palmarès une étape du Tour 1968 (51e à Paris) ainsi qu’une étape et le classement final du Tour de Belgique en 1969. Il collectionne les places d’honneur à la Flèche :2e en 1969 et 3e en 1970. Et tout ça en roulant presqu’exclusivement au service de son frère Roger…

Jean Robic

Jean Robic © BELGA

Un vainqueur du Tour de France également Champion du Monde de cyclocross, ça existe? La réponse est oui mais elle ne date pas d'hier. Le Français Jean Robic, vainqueur de la Grande Boucle en 1947 mais également quatrième du Tour en 1949, puis cinquième en 1952 était un phénomène dans les deux disciplines. A son compteur : 6 étapes du Tour, des podiums à La Flèche et à la Doyenne en 1952. En 1950, à Vincennes, dans les environs de Paris, il devient le premier Champion du Monde officiel de cyclocross de l'Histoire...

Sven Vanthourenhout

Sven Vanthourenhout © BELGA

L'actuel sélectionneur de l'équipe nationale belge de cyclocross,  Sven Vanthourenhout, a longtemps hésité dans sa jeunesse entre la carrière sur route ou celle de spécialiste du cross. A partir de 2005, il s'est vraiment focalisé sur les labourés. Avec en point d'orgue l'hiver 2004-2005, où il raflera 7 victoires au total. Deux fois médaille de bronze aux Championnats du Monde (en 2004, derrière Bart Wellens et Mario De Clercq; en 2005, derrière Sven Nys et Erwin Vervecken). Sur la route, son meilleur résultat est certainement sa médaille d'argent aux Championnats de Belgique 2008 à Knokke (victoire de Jürgen Roelandts). En 2003, il avait déjà enlevé la médaille de bronze à Vilvoorde, derrière Geert Omloop et Jurgen Van Goolen.

Tim Merlier

Tim Merlier © BELGA

Tim Merlier est avant tout un coureur de cross (actuellement 11e au classement UCI) mais à l'été 2018, il a également démontré qu'il pouvait être performant sur la route. Vainqueur de deux étapes du Tour du Danemark, il remporte dans la foulée le classement final. Avec sa pointe de vitesse, il s'adjuge aussi le GP de la ville de Zottegem en 2016, finit sixième du Championnat de Belgique sur route en 2016 (victoire d'Oliver Naesen) et troisième de la Coupe Sels en 2017  (derrière Taco van der Hoorn et… Wout van Aert).

Enrico Franzoi

Enrico Franzoi © BELGA

Lorsqu'il est devenu Champion du Monde de cyclocross chez les Espoirs en 2003, tout le monde prédisait à l'Italien Enrico Franzoi un bel avenir dans la discipline. Quatre fois Champion d'Italie entre 2005 en 2009, il obtient également une médaille de bronze aux Championnats du Monde en 2006/2007 à Hooglede-Gits (victoire d'Erwin Vervecken). Sur la route, il a également signé des performances appréciables : huitième de Paris-Roubaix en 2007 sous le maillot de la Lampre, il a aussi remporté le chrono par équipe sur la Vuelta avec la Liquigas, en 2008.

Steve Chainel

Steve Chainel © BELGA

Le Français Steve Chainel était un grand espoir du cyclocross dans sa jeunesse: la preuve avec sa quatrième place aux Championnats du Monde 2006 à Zeddam (derrière Erwin Vervecken, Bart Wellens et son compatriote Francis Mourey). Mais Chainel a aussi été un bon petit spécialiste des classiques pavées flamandes: en 2010, il gagne une étape des Trois Jours de La Panne. En 2012, il termine huitième de Gand-Wevelgem. A partir de l'hiver 2015, il est revenu à ses premières amours : le cross. Avec un titre de Champion de France à la clef en 2018.

Rolf Wolfshohl

Rolf Wolfshohl © BELGA

Un Champion du Monde de cyclocross capable de gagner aussi la Vuelta? Il faut revenir 50 ans en arrière et pointer le nom de l’Allemand Rolf Wolfshohl, vainqueur du Tour d'Espagne en 1965 et médaille d'argent aux Championnats du Monde de cross la même année. 13 fois Champion d'Allemagne dans les labourés, Rolf Wolfshohl a aussi été une terreur sur la route.  Jugez plutôt : il gagne Paris-Nice en 1968 et finit 6e du Tour de France. Il remporte également quatre fois le Championnat d'Allemagne sur route. Triple Champion du Monde de cross en 1960, 1961 et 1963, il décrochera aussi 5 médailles d'argent et 4 de bronze aux Mondiaux.

Dominique Arnould

Dominique Arnould © BELGA

Sur route, le palmarès de Dominique Arnould se limite, façon de parler, à une victoire d'étape dans le Tour de France 1992. Mais en cyclocross, le coureur français a été un des rois de la discipline entre 1992 et 1995. En 1993, il devient même Champion du Monde à Corva, en Italie. En 1989, 1993, 2002 et 2003 il remportera les Championnats de France de cross. Il est actuellement directeur sportif de l'équipe Direct Energie sur les classiques.

Marianne Vos

Marianne Vos © BELGA

Peu de championnes ou de champions peuvent se targuer d'avoir un palmarès aussi fourni que celui de la Hollandaise Marianne Vos. Double Championne Olympique (sur piste, Pékin 2008 et sur route, Londres 2012), sept fois Championne du Monde de cross, trois titres mondiaux sur route et deux maillots arc-en-ciel sur piste, elle a aussi gagné deux Championnats d'Europe de cross, 6 Championnats de Hollande de cross et 2 sur route, auxquels il faut ajouter 2 titres nationaux contre-la-montre et 3 sur piste. Elle s'est aussi adjugé le Tour des Flandres en 2013 et a remporté 5 fois la Flèche Wallonne.

Pauline Ferrand-Prévot

Pauline Ferrand-Prévot © BELGA

La Française Pauline Ferrand-Prévot a réussi lors de la saison 2014-2015 un exploit que personne n'avait réalisé avant elle : elle est en effet devenue au cours de la même saison Championne du Monde sur route (Ponferrada, septembre 2014), de cyclocross (Tabor, janvier 2015) et de mountainbike (Andorre, septembre 2015). Outre ses titres mondiaux, elle compte aussi trois  maillots de Championne de France de cross, trois titres nationaux de mountainbike et 2 maillots tricolores sur route. Elle compte aussi à son palmarès 3 titres nationaux contre-la-montre. Excusez du peu...

Jolanda Neff

Jolanda Neff © BELGA

Qu'est-ce que Jolanda Neff et Mathieu van der Poel ont en commun? La réponse est simple: comme le petit-fils de Raymond Poulidor, la Suissesse peut se vanter d'avoir été simultanément championne de son pays en cyclocross, en mountainbike et sur la route. Sa grande spécialité reste avant tout le mountainbike, où elle a décroché 3 titres mondiaux et 4 titres européens. Elle ne fait que de rares apparitions sur les circuits de cross, mais le 1er janvier de cette année, elle s'est imposée au GP Sven Nys, à Baal. Sur la route, elle a déjà remporté deux titres de Championne de Suisse (2015 et 2018).

Hanka Kupfernagel

Hanka Kupfernagel © BELGA

Comme Marianne Vos, Hanka Kupfernagel, au faîte de sa gloire entre 2000 et 2010, possède un palmarès aussi éclectique que remarquable. Elle compte à son actif 4 titres mondiaux en cyclocross. Elle a remporté 3 fois les Championnats d'Europe et 13 fois (!) les Championnats d'Allemagne dans les labourés. En mountainbike, elle a été couronnée 2 fois Championne d'Allemagne. Sur route, elle a enchaîné les titres avec la même facilité: 5 titres de Championne d'Allemagne et 6 titres nationaux sur le chrono. En 2007, elle remportera même le titre mondial de contre-la-montre.

La Coupe du monde UCI et le Superprestige sont disponibles gratuitement pour tous les clients de Proximus TV via le canal 11. Ne manquez pas une seconde de course grâce au live streaming de www.proximus-sports.be !
 
En savoir plus sur l'offre sport de Proximus TV.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Depuis les années 70, c’est toute la culture hip-hop qui a envahi la planète. Du graffiti au break dance, du DJing au beatboxing. Envie de parfaire vos connaissances en rap ? Découvrez les 10 meilleurs albums de l'âge d'or du hip-hop, période durant laquelle le genre a atteint son apogée entre la fin des années 80 et les années 90.

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop

Quelle affiche cette année encore ! Et sans vouloir vous faire de peine, vous ne pourrez malheureusement pas tout voir. Voici donc une sélection des dix artistes et groupes à voir en priorité, dont pas mal de Belges !Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Ariana Grande, au-delà du drame

Ariana Grande, au-delà du drame

Le 30 août, Ariana Grande s’arrêtera au Sportpaleis avec son Sweetener World Tour. Un retour en Belgique plus qu’attendu après le concert à guichets fermés et annulé de mai 2017.Depuis l'attentat lors de son concert à Manchester, Ariana Grande est revenue plus forte que jamais et a sorti pas moins de deux albums à succès. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la pop star la plus populaire du moment!

Les 10 producteurs belges incontournables

Les 10 producteurs belges incontournables

Les groupes belges font la une de l’actualité, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Mais qui sont ceux qui travaillent dans l’ombre pour permettre à ces artistes de tracer leur chemin à l’image de Reena Riot, Faces on TV ou Sennek ? Voici quelques-uns des producteurs belges les plus en vue.

Le supergroupe Prophets of Rage s'installe au Pukkelpop

Le supergroupe Prophets of Rage s'installe au Pukkelpop

Avec, en 2016, leur tournée Make America Rage Again, certains ont cru à la reformation de Rage Against the Machine, et ils n’étaient pas loin de la vérité puisque le supergroupe Prophets of Rage venait de naître aux yeux du monde. Ils joueront sur la scène principale de Pukkelpop le dimanche 18 août prochain. Un concert à ne pas manquer!Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Ces stars de la musique se sont éteintes le mois passé

Ces stars de la musique se sont éteintes le mois passé

En juillet, le monde de la musique a perdu de nombreux talents. Les stars qui suivent seront à jamais dans nos mémoires.

Twenty One Pilots : Kiewit dans sa poche !

Twenty One Pilots : Kiewit dans sa poche !

« Stressed Out ». Vous connaissez. Et peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir les membres de ce groupe en live, lors de leurs précédents passages au Pukkelpop. Quoi qu’il en soit, Twenty One Pilots est un groupe d’aujourd’hui qui propose une musique de demain.Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

IDLES : des coups de boule au Pukkelpop !

IDLES : des coups de boule au Pukkelpop !

Nouvelle classe d’adeptes du postpunk et du garage rock, obscènes, ramassis de gars qui distribuent des soufflets aux fans massés dans les premiers rangs. Voilà IDLES en quelques mots. Une chose est sûre : avec deux albums à son compteur, le groupe va mettre la scène du Pukkelpop sens dessus dessous.Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Electronic Dance Music : un style aux genres multiples

Electronic Dance Music : un style aux genres multiples

EDM… Trois lettres qui ont bouleversé la musique électronique et la pop ces dernières années. Car l’Electronic Dance Music désigne la portion commerciale de la dance et de l’électro. Loin d’un genre underground, donc éloignée des raves parties, l’EDM est devenue LA musique phare des night-clubs, mais aussi des festivals et stades en plein air. Découvrons quels genres elle rassemble…

Le sport à la une

Voir tout
Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht était l’un des grands espoirs du cyclisme belge. Excellent grimpeur, le coureur belge de 22 ans disputait le Tour de Pologne en guise de préparation pour le Tour d’Espagne. Mais une terrible chute dans la 3e étape de l’épreuve lui a été fatale.

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia. Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 31 juillet.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

Après un bref interlude estival, les championnats européens repartent de plus belle. Cependant, le football n'est pas le seul sport à l'honneur durant le mois d'août. Au programme : vélo, hockey, tennis, sport automobile... il y en aura vraiment pour tous les goûts. À suivre sans modération sur Proximus Pickx !

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Cette année, cela fait exactement 50 ans qu’Eddy Merckx a remporté le premier de ses cinq Tours de France. La Belgique a dû attendre 30 ans avant d’avoir un nouveau vainqueur final au Tour après la victoire de Sylvère Maes au Tour de 1939. Pour célébrer le premier Tour du Cannibale, le Tour de France de 2019 part de Bruxelles. L’occasion de revenir sur une année 1969 particulièrement mouvementée pour Eddy Merckx.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Les prétendants au maillot jaune, les coureurs à suivre, les chances des Belges, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Grande Boucle qui débute ce samedi en Belgique.

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

Nous y sommes presque ! Le 6 juillet sera donné le départ du Tour de France, le grand rendez-vous annuel des amateurs de courses cyclistes. Cerise sur le gâteau : cette année, la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles, pour un périple de trois semaines par monts et par vaux qui verra peut-être le Gallois Geraint Thomas se succéder à lui-même (ou pas). Voici un résumé de dix étapes qui pourraient se révéler décisives.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet sur Proximus Pickx

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

À l'âge de 31 ans, Andy Murray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel. En cause, une blessure à la hanche qui le fait souffrir depuis bientôt deux ans. En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial espère pouvoir se relancer à Wimbledon, un tournoi qu'il fut le premier Britannique à remporter après le légendaire Fred Perry. Il participera cette année au tournoi en double.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 23 au 29 août)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 23 au 29 août)

Au programme cette semaine, des films, du sport, des documentaires et des émissions de divertissement. Les choix de la rédaction.

Ces héros inoubliables des films de Tarantino

Ces héros inoubliables des films de Tarantino

Avec son dernier film, "Il était une fois à Hollywood", Quentin Tarantino réussit une nouvelle fois à séduire ses irréductibles fans, et ils sont nombreux depuis "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". L’un des secrets du réalisateur réside dans la création de personnages inoubliables confiés à des acteurs hors pair. C’est le cas de Leonardo DiCaprio, qui campe Rick Dalton, un acteur sur le retour et de Brad Pitt, alias Cliff Booth, son pote cascadeur.

Les incontournables de Be tv en août

Les incontournables de Be tv en août

En juillet, Be tv lançait "Chernobyl", une série phénomène de HBO (toujours disponible sur la chaîne payante). En août, elle diffuse une autre série choc, créée par HBO : "Euphoria". Avec la star des ados, Zendaya, dans le rôle principal, et en exclusivité belge dès le 8 août sur Be tv.Abonnez-vous ici à Be tv !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (21 août 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (21 août 2019)

Le cinéma s'invite chez vous.

Ces films qui vous donneront l’impression d’être en vacances

Ces films qui vous donneront l’impression d’être en vacances

La Belgique est connue pour sa météo estivale en dents de scie. Mais pas de quoi se laisser abattre ! Si le soleil ne brille pas dehors, c’est l’occasion de regarder un film qui sent bon les vacances. Dépaysement total garanti ! Découvrez notre liste de dix titres qui sont une véritable invitation au voyage.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 19 au 22 août)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 19 au 22 août)

Quels films, documentaires et divertissements regarder cette semaine ? Notre sélection.

Dé-so-pi-lant : un aperçu des meilleures comédies à regarder en famille

Dé-so-pi-lant : un aperçu des meilleures comédies à regarder en famille

Comédies truffées de répliques cultes, dessins animés à gogo, documentaires animaliers irrésistiblement drôles… il y en a vraiment pour tous les goûts. Quoi de plus sympa que de regarder un bon vieux film comique en famille ? Sortez le pop-corn et les chocolats glacés, installez-vous confortablement et profitez de notre sélection pour passer un bon moment avec vos proches.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 août 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 août 2019)

L'offre est large cette semaine, de quoi profiter pleinement de ce long week-end !

Un peu d’action : gros plan sur les films axés sur le sport

Un peu d’action : gros plan sur les films axés sur le sport

Le sport, c’est bon pour la santé, que ce soit par une chaude journée estivale ou en automne sous la pluie. Vous n’avez pas encore trouvé votre sport favori ? Dans ce cas, ne manquez pas ces 10 films sportifs. De la danse au tennis, en passant par le basket ou encore la boxe, vous y découvrirez peut-être votre nouvelle passion !

Les sorties ciné de la semaine (14 août 2019)

Les sorties ciné de la semaine (14 août 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

Béatrice Dalle, la rebelle

Béatrice Dalle, la rebelle

Béatrice Dalle. Un nom que les fans de "37,2° le matin" n’oublient pas. Rebelle, sensuelle, intuitive et directe, l’actrice n’a pas sa langue en poche. La Dalle revient cet été à la télévision dans l’excellente série criminelle "A l’intérieur", réalisée par le Belge Vincent Lannoo. A voir en première mondiale dans le Movies & Series.

Films d'action en prises de vues réelles : ils sont devenus incontournables dans les salles obscures

Films d'action en prises de vues réelles : ils sont devenus incontournables dans les salles obscures

Ces derniers mois, les films d'action en prises de vues réelles sont devenus incontournables dans les salles obscures. La technique utilise la photographie au lieu de l'animation. Souvent, il s'agit d'une nouvelle version d'un film d'animation original, mais on retrouve également des films d'action où les acteurs jouent aux côtés de personnages fictifs. Pas étonnant d'ailleurs que Walt Disney soit la référence en la matière. Nos héros et boules de poils préférés viennent à la vie et « donnent la réplique » à de vrais acteurs. Mais cette technique cinématographique apporte aussi une nouvelle dimension aux films d'action et de super-héros.

L'actu esports

Voir tout
Six personnes arrêtées dans une affaire de matchs truqués sur CS:GO

Six personnes arrêtées dans une affaire de matchs truqués sur CS:GO

En Australie, un tribunal a arrêté six personnes dans une affaire de trucage de match sur CS:GO. Ils auraient conclu des accords sur les résultats de matchs afin de rafler l'argent des paris.

Le groupe Astralis lance également une équipe FIFA

Le groupe Astralis lance également une équipe FIFA

Le groupe Astralis, récemment séparé de RFRSH Entertainment pour séparer les BLAST Pro Series du reste des équipes esport, a également lancé sa propre équipe FIFA. Future FC rejoint Astralis et Origen au sein du groupe.

Brussels Guardians se sépare de son équipe LoL

Brussels Guardians se sépare de son équipe LoL

Brussels Guardians a annoncé hier sur Twitter que l'organisation s'était séparée de son équipe League of Legends. Cette décision a été prise à la suite d'une série de mauvaises performances de l'équipe durant ces derniers mois.

Team Liquid ouvre un nouveau complexe à … Utrecht

Team Liquid ouvre un nouveau complexe à … Utrecht

Team Liquid, l'une des plus grandes organisations esport au monde, a annoncé l'ouverture d'un nouveau complexe de formation. Il se trouvera à Utrecht aux Pays-Bas.

Amsterdam se dote de son propre stade esport

Amsterdam se dote de son propre stade esport

Rabobank et H20 Esports investissent ensemble dans la création du stade Rabo Esports Stadium d'Amsterdam. Cela devrait être le premier stade esport à part entière aux Pays-Bas.

Fnatic met Xizt et Twist sur le banc

Fnatic met Xizt et Twist sur le banc

L'équipe CS:GO de Fnatic a mis deux joueurs sur le banc en la personne de Xizt et Twist. Avec ces changements, l'équipe espère pouvoir revenir au sommet du classement.

Ford lance sa propre équipe esport

Ford lance sa propre équipe esport

La marque de voitures américaine Ford a créé sa propre équipe esport avec Fordzilla. L'équipe participera dans un premier temps à des tournois sur Forza Motorsport 7, mais d'autres jeux sont également au programme.

HEROIC recrute b0RUP

HEROIC recrute b0RUP

HEROIC a trouvé un remplaçant pour Niels-Christain "NaToSaphiX" Sillassen. Il a été renvoyé d'HEROIC après seulement trois mois. Il est maintenant remplacé par Johannes "b0RUP" Borup.

Misfits et Kroenke achètent également des franchises dans la Call of Duty League

Misfits et Kroenke achètent également des franchises dans la Call of Duty League

Activision Blizzard a annoncé la vente de deux places supplémentaires dans la nouvelle Call of Duty League. Kroenke Sports & Entertainment et Misfits Gaming rejoignent la liste.

La phase finale de la LEC: Suspens jusqu’au bout

La phase finale de la LEC: Suspens jusqu’au bout

Ce week-end, les derniers matchs de la saison régulière du Summer Split de la LEC se sont terminés et avec quelques équipes en lice pour les places finales des play-offs, le suspens était à son apogée.

La star de la NBA, Kevin Garnett, investit dans l’esport

La star de la NBA, Kevin Garnett, investit dans l’esport

Kevin Garnett, une ancienne star de la NBA, la compétition de basket-ball américaine, a investi par l'intermédiaire de sa société Big Ticket Sports dans Triumph Esports, qui compte plusieurs équipes.

Le champion du monde de Fortnite victime de swatting

Le champion du monde de Fortnite victime de swatting

Kyle "Bugha" Giersdorf, âgé de 16 ans et vainqueur du tournoi en solo de la Coupe du monde de Fortnite, a été victime d'un swatting. La police est entrée dans sa chambre avec des armes à la main.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top