Le cyclocross a aussi son mercato

En football, les contrats des joueurs courent jusqu'à la fin du mois de juin. En cyclisme, les coureurs ont des contrats valables jusque fin décembre. Conséquence : les coureurs de cyclocross changent parfois d'équipe en cours d'hiver, rejoignant une nouvelle formation au 1er janvier. Voici un tour d'horizon des principaux transferts à la charnière 2018-2019.

Wout van Aert

Wout van Aert © photonews

La saga du contrat de Wout van Aert a dominé l'actualité du cross ces derniers mois. En septembre, le Champion du Monde rompt son contrat avec Sniper Cycling, l'équipe du manager Nick Nuyens. Van Aert n'a pas apprécie que Nuyens ait signé un accord avec l'équipe néerlandaise Roompot en vue d'une fusion avec Veranda's Willems-Crelan. Pour le Champion du Monde, cette rupture de contrat ouvre une période d'incertitude. Il faut d'abord trouver une solution d'urgence en créant une petite structure avec le soutien de Cibel-Cebon. Fin décembre, Wout van Aert peut enfin annoncer qu'il rejoindra dès le 1er mars 2019 la nouvelle équipe Jumbo-Visma. Son contrat avec cette équipe WorldTour court jusque fin 2021.

Mathieu van der Poel

Mathieu van der Poel © photonews

Mathieu van der Poel sera présent sur les classiques de printemps en 2019. Pour afficher quelques ambitions au départ de courses comme Gand-Wevelgem, la Flèche Brabançonne ou l'Amstel Gold Race, son équipe Corendon-Circus, a obtenu une licence ProContinentale. Des coureurs sur route comme Stijn Devolder, Dries De Bondt ou Roy Jans viendront renforcer la structure. L'encadrement sportif sera lui aussi amélioré, mais  Mathieu van der Poel continuera à combiner dans son programme le cyclocross, le mountain bike et la route. L'été passé, Mathieu a prolongé son contrat jusque fin 2023.

David van der Poel

David van der Poel © photonews

Au sein de la nouvelle structure Corendon-Circus on retrouvera également David van der Poel. Le frère de Mathieu a signé un nouveau contrat qui le lie à l'équipe du manager Philip Roodhooft jusque fin 2023. Cette saison, il a signé des succès à Baden, Illnau, Lutterbach et Hittnau.

Philipp Walsleben

Philipp Walsleben © photonews

Philipp Walsleben retourne chez Corendon-Circus. Adieu le cyclocross, bonjour la route... Fin 2017, le coureur allemand avait rompu son contrat avec l'équipe managée par les frères Roodhooft, pour laquelle il roulait depuis 2008. A 31 ans, il relève un nouveau défi : renforcer l'équipe ProContinentale sur route autour et aider son leader, Mathieu van der Poel.

Quinten Hermans

Quinten Hermans © photonews

Le contrat de Quinten Hermans chez Telenet Fidea Lions court encore jusque fin 2019, mais son départ est un secret de polichinelle. Il quittera l'équipe de Sven Nys à la fin de l'année. Hermans ne veut plus être la troisième roue de la charrette  derrière Toon Aerts et Lars van der Haar. Personne ne sait encore pour quelle équipe il roulera en 2020. Une rumeur prétend que Hans Van Kasteren, son manager (il s'occupe aussi de Corné Van Kessel), montera une nouvelle équipe. De 2000 à 2016, Van Kasteren était aux commandes d'une équipe de cyclocross qui s'est successivement appelée Spaarselect, Fidea et … Telenet Fidea. Il a finalement vendu cette dernière à Sven Nys. 

Lars van der Haar

Lars van der Haar © photonews

A 27 ans, Lars van der Haar a prolongé son contrat avec  Telenet Fidea-Lions jusque fin 2020. Il est sous contrat avec Sven Nys depuis 2017. Cette saison, il a signé deux victoires: à Grammont et à la Nuit de Woerden.

Tim Merlier

Tim Merlier © photonews

Tim Merlier a connu une fin d'année difficile: une mauvaise chute sur les poutres pendant le cross de Diegem l'a laissé avec une cuisse en compote. Depuis le 1er janvier, il a repris du service dans sa nouvelle formation: Creafin-Tüv Süd, la deuxième équipe de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice, où son manager n'est autre que l'ancien footballeur Timmy Simons. Le Tchèque Michael Boros et Braam Merlier feront aussi partie de cette nouvelle formation. Chez les dames, Eva Lechner est depuis octobre 2018 la porte-drapeau de l'équipe.

Lars Boom

Lars Boom © photonews

Lars Boom, Champion du Monde de la discipline en 2008, passe de LottoNL-Jumbo à la formation Roompot-Charles. Six fois Champion des Pays-Bas de cross (entre 2007 et 2012), Boom veut briller sur les classiques de printemps mais il a inclus de nombreux cross dans sa préparation à la saison sur route.

Stan Godrie

Stan Godrie © photonews

Stan Godrie a finalement trouvé une petite place chez Roompot-Charles. Au début de la saison, son avenir paraissait pourtant encore très incertain. Il a finalement été conservé par l'équipe mais sous le statut 'Elite sans contrat'. Après l'hiver, un nouveau point sera fait quant à la suite de sa carrière. Avec Lars Boom et Maud Kaptheijns, Stan Godrie fera partie du noyau cross de la nouvelle équipe de Nick Nuyens.

Wietse Bosmans

Wietse Bosmans © photonews

Le contrat de Wietse Bosmans avec Steylaerts-777 n'a pas été prolongé. Bosmans a disputé fin novembre sa dernière course en 2018. En fin de contrat, il a forcé sur les doses d'entraînement pour retrouver un job, mais il en est sorti surmené. La carrière de Bosmans a été marquée par des blessures à répétition. Dans les catégories de jeunes, il était pourtant très prometteur avec deux titres de Champion de Belgique (en 2009 chez les juniors et 2012 chez les espoirs) et deux médailles d'argent aux Championnats du Monde chez les U23.
 
Bosmans a fait une coupure de six semaines avant d'enfiler depuis le 1er janvier le maillot de la formation Creafin-TÜV SÜD, la deuxième équipe de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice. Il a terminé 21ème au cross de Bruxelles.

Denise Betsema

Denise Betsema © photonews

Denise Betsema, grande révélation de la saison chez les dames, ne courait au début de cette saison qu'avec laide de quelques sponsors locaux. La Néerlandaise, originaire de l'île de Texel, a remporté quelques cross (Poprad, Lutterbach, Aigle) et, après sa victoire à Neerpelt fin octobre, elle s'est vu proposer un contrat semi-professionnel chez Marlux-Bingoal. Une confiance qui lui a donné des ailes puisqu'elle s'est ensuite imposée à  Wachtebeke, à Coxyde (manche de la Coupe du Monde) et au Scheldecross, à Anvers. Elle a donc reçu logiquement un contrat pro à plein temps. Jusque fin 2021, la Hollandaise de 25 ans fera partie de l'équipe de Jurgen Mettepenningen.

Thalita De Jong

Thalita De Jong © photonews

Thalita de Jong, Championne du Monde à Heusden-Zolder en 2016, a rejoint cet été la formation Experza-Footlogix. Dès le 1er janvier 2019, elle roulera sous le maillot de l'équipe Chevalmeire, où elle a signé pour trois saisons. Cet hiver, elle n'a pas participé à la moindre course: à 25 ans, la Néerlandaise souffre d'une forme de surmenage et elle n'a plus épinglé un dossard depuis la fin avril 2018.

Alicia Franck

Alicia Franck © photonews

Alicia Franck était en fin de contrat chez Marlux-Bingoal. Mais la Belge de 24 ans n'a pas pu prolonger et à trouvé refuge sous les couleurs de la formation Experza-Footlogix, où elle espère se relancer après avoir, elle aussi, connu des soucis de santé : une infection compliquée l'a en effet contrainte à prendre du repos et à s'entraîner à basse intensité.

Sophie De Boer

Sophie De Boer © photonews

Sophie De Boer roule depuis 2014 sous le couleurs de l'équipe sur route Parkhotel Valkenburg. Depuis le 1er janvier 2019, elle est également soutenue par ce sponsor pour les épreuves dans les labourés. Ces deux dernières saisons, la Hollandaise était soutenu par un sponsor privé.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
The National. 20 ans. 2e apparition au festival Pukkelpop et rien n’a changé.

The National. 20 ans. 2e apparition au festival Pukkelpop et rien n’a changé.

Vous aurez peut-être peine à le croire : The National a déjà 20 ans. Il est vrai que le succès n’est venu que tardivement, mais soit. La persévérance paie.

Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Si l’on en croit les médias (les autres médias), il n’y a qu’une seule issue possible pour Billie Eilish : la gloire. Du talent, de l’audace et une plume incroyable. Autant de talents réunis au sein d’une même personne qui a moins de 20 ans. 17 exactement !

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Le célèbre acteur et chanteur français a sorti en novembre dernier son 9e album studio 'Ce soir, on sort'. Un album composé de balades aux sonorités modernes pour lequel il s'est entouré sur certains titres par l'artiste Vianney. Patrick Bruel sera ce samedi 20 juillet aux Francofolies de Spa, un moment très attendu par les fans, à ne rater sous aucun prétexte!

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Quelle affiche cette année encore ! Et sans vouloir vous faire de peine, vous ne pourrez malheureusement pas tout voir. Voici donc une sélection des dix artistes et groupes à voir en priorité, dont pas mal de Belges !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Certains groupes ou artistes savent manœuvrer à merveille dans les hautes sphères des charts de la pop et du rock sous les radars de la presse et des médias. Sans surfer sur une quelconque bulle médiatique, ni bénéficier d’une grosse campagne marketing, ils sortent un single, un album ou quelques chansons et hop, les voilà gravés dans la mémoire musicale du public. C’est ce qui est arrivé à Lost Frequencies, alias Frederik De Laet, lorsqu’une chanson qu’il avait composée dans sa chambre est devenue un tube planétaire.

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Le minimalisme dans le rock : The White Stripes, Black Box Revelation, The Black Keys et de nombreux autres groupes démontrent qu’il n’y a pas besoin d’être 5 pour mettre le feu. Royal Blood correspond bien à cette description. Ce duo britannique, animé d’une passion débordante, pourrait mettre le feu à des prairies entières. À Pukkelpop aussi, oui.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu aux Francofolies de Spa ce 20 juillet et à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

Vous êtes sans doute déjà un expert du festival Pukkelpop, mais voici quelques anecdotes que vous ignorez… peut-être. 10 choses à savoir sur l’un des meilleurs festivals du monde !

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig. Un géant en France et bien au-delà. Avec ce nom, il n’apparaît pourtant pas immédiatement évident de faire une grande carrière. Encore aujourd’hui, quand on entend Martin Solveig, on ne pense pas de suite à un célèbre DJ.

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

David Guetta, Daft Punk, Bob Sinclar, Saint Germain, Mr Oizo, Cassius... Voici quelques-uns des noms qui ont fait exploser la scène électronique française. Laurent Garnier y fait figure de vétéran, de précurseur et surtout de grand défenseur de ce style musical.

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Est-il encore nécessaire de présenter Dimitri Vegas et Like Mike ? Ils sont indubitablement liés à Tomorrowland. Les deux frères, Dimitri et Michael Thivaios, ont bâti leur légende dans le monde des DJ et fait de leur nom une marque.

36 ans d’existence, Bon Jovi fait de la résistance

36 ans d’existence, Bon Jovi fait de la résistance

Ils ont limite l’air plus en forme aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Ces dinosaures du rock n’ont plus rien à prouver. À leur âge, la musique n’est que plaisir! Un plaisir que Bon Jovi aime partager avec son public et ça tombe bien puisque le groupe sera la tête d’affiche de l’édition 2019 de TW Classic qui se déroulera le dimanche 14 juillet! Encore mieux si vous êtes client Proximus, une promo de fou vous attend. Suivez le guide!

Le sport à la une

Voir tout
Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona : mi-ange, mi-démon

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia. Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 31 juillet.

La valse des entraîneurs en D1A et D1B

La valse des entraîneurs en D1A et D1B

Cet été, huit entraîneurs de Jupiler Pro League sur seize se sont livrés au jeu des chaises musicales. En Proximus League, la proportion est de trois sur huit. À peu de choses près, pratiquement 50 % des clubs faisant partie de l'élite de notre championnat ont décidé de prendre une nouvelle orientation. Présentation des nouveaux venus.

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Cette année, cela fait exactement 50 ans qu’Eddy Merckx a remporté le premier de ses cinq Tours de France. La Belgique a dû attendre 30 ans avant d’avoir un nouveau vainqueur final au Tour après la victoire de Sylvère Maes au Tour de 1939. Pour célébrer le premier Tour du Cannibale, le Tour de France de 2019 part de Bruxelles. L’occasion de revenir sur une année 1969 particulièrement mouvementée pour Eddy Merckx.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Les prétendants au maillot jaune, les coureurs à suivre, les chances des Belges, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Grande Boucle qui débute ce samedi en Belgique.

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

Nous y sommes presque ! Le 6 juillet sera donné le départ du Tour de France, le grand rendez-vous annuel des amateurs de courses cyclistes. Cerise sur le gâteau : cette année, la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles, pour un périple de trois semaines par monts et par vaux qui verra peut-être le Gallois Geraint Thomas se succéder à lui-même (ou pas). Voici un résumé de dix étapes qui pourraient se révéler décisives.

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

À l'âge de 31 ans, Andy Murray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel. En cause, une blessure à la hanche qui le fait souffrir depuis bientôt deux ans. En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial espère pouvoir se relancer à Wimbledon, un tournoi qu'il fut le premier Britannique à remporter après le légendaire Fred Perry. Il participera cette année au tournoi en double.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet sur Proximus Pickx

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Il n’y a ni Euro, ni Coupe du Monde de football cet été. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de grands tournois internationaux de football. La France accueille ainsi le Mondial féminin, le continent américain est le théâtre de la Copa America et de la Gold Cup, l’Italie organise l’Euro U21 et l’Afrique sa Coupe d’Afrique des Nations qu’on appelle aussi la CAN. Pour la première fois, le tournoi international africain a lieu en été et réunit 24 équipes pour désigner en Egypte le successeur du Cameroun qui a gagné la précédente édition.

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Comme les années précédentes, Ostende a entamé la saison 2018-2019 de l'Euromillions League avec le statut de grandissime favori. Le club côtier briguait son huitième titre consécutif. Deuxièmes à l'issue de la saison régulière derrière Anvers, les Ostendais ont battu en finale des play-offs les Giants anversois 3 victoires à 1, dans une série disputée au meilleur des cinq matchs. Un titre acquis dans la douleur face à un adversaire des plus coriaces. Découvrez ci-après le bilan d'une saison particulièrement prolifique.

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Un soupçon d'horreur pour égayer votre été? Ces films à ne pas manquer!

Un soupçon d'horreur pour égayer votre été? Ces films à ne pas manquer!

Vous êtes fan de films d’horreur ou vous êtes plutôt du genre à vous enfouir la tête dans un coussin au moment le plus "juteux"?

"Orange is the new black" S7 : les secrets de la série

"Orange is the new black" S7 : les secrets de la série

Ce sera la dernière. "Orange is the new black", saison 7. L’ultime saison de la série culte arrive sur Netflix le 26 juillet. On ne s'en remettra pas...

Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la saison 3

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la saison 3

C’est l’événement du mois de juillet : La saison 3 de "La Casa de Papel" arrive sur Netflix le 19/7 ! La série la plus populaire du moment va vous offrir des moments cool pendant les vacances. Vous pourrez voir ou revoir les 3 saisons de "La Casa de Papel" sur Netflix.

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

Qui ne le connaît pas ? Rowan Atkinson est hilarant, sa carrière est riche et variée, mais le grand public le connaît surtout dans le rôle mythique de Mr Bean, ce personnage un peu gauche toujours accompagné de son ours en peluche. Mais connaissez-vous les autres films et séries dans lesquels il démontre ses incroyables talents d’acteur ? Au-delà des comédies, il a aussi tenu des rôles plus dramatiques. Retour sur sa filmographie.

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Vous aimez les belles courbes et les grosses cylindrées, surtout lorsque l’action et la vitesse s’en mêlent. Depuis que le cinéma existe, il s’est efforcé de rendre hommage aux belles voitures et transmettre au spectateur des sensations uniques. Voici sans doute les meilleurs films qui roulent dans cette catégorie.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Cette semaine, retrouvez notamment Escape Game et Captain Marvel.

Gérard Darmon, le charmeur désinvolte

Gérard Darmon, le charmeur désinvolte

Le daron râleur de « Family Business », c’est lui. Dans cette série originale Netflix, Gérard Darmon campe un boucher veuf, qui rêve de passer la main à son fils. Le rejeton a comme projet de transformer la boucherie familiale en "beucherie", une boutique à cannabis... Une série comique « 100% Beuh Blanc Rouge » créée par Igor Gotesman que vous pouvez regarder cet été sur Netflix.

Les bons plans sur Be tv en juillet

Les bons plans sur Be tv en juillet

En juillet, Be tv frappe fort avec la sortie de « Chernobyl », la série HBO que tout le monde attend en Belgique. Mais il y a aussi une série imaginée par Bruce Lee, "Warrior", saison 1, et « Les contes du bus de tournée II » par Mike Judge. Avec "Darkest Minds : Rebellion", les ados vont carburer à l’adrénaline. Les mômes vont passer des vacances monstrueuses avec "Hotel Transylvanie 3". Et pour les fans d’action, Jennifer Garner s’apprête à venger sa famille dans "Peppermint".

"Missions", la puissante série de SF française

"Missions", la puissante série de SF française

Embarquez sur Mars dès le 26 juillet ! Suivez une équipe d'astronautes européens à la conquête de la planète rouge. Vous aimez les mystères de la science-fiction et l’exploration de l’espace ? Ne manquez pas la série « Missions » dans le Movies & Series. Une première en Belgique !

L'actu esports

Voir tout
MIBR invité au BLAST Pro Series à Moscou

MIBR invité au BLAST Pro Series à Moscou

Cela ne fait que quelques jours que les BLAST Pro Series de Los Angeles sont terminés, mais les préparatifs du tournoi de Moscou sont déjà en cours. Les Brésiliens de MIBR ont déjà reçu une invitation.

Liquid et Vitality invités pour les DreamHack Masters Malmö

Liquid et Vitality invités pour les DreamHack Masters Malmö

Dreamhack a annoncé les invités des DreamHack Masters de Malmö ont invité un certain nombre de nouvelles équipes à leur tournoi CS:GO. Avec Vitality et Liquid, l'organisation ajoute les deux finalistes de l'ESL One Cologne.

Intel change les règles du Grand Chelem

Intel change les règles du Grand Chelem

Après qu'Astralis et Team Liquid aient remporté le Grand Chelem d'Intel au cours des deux premières années, et le prix correspondant d'un million de dollars, Intel a maintenant décidé de changer les règles pour la troisième année du Grand Chelem.

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael "ODEE" O'Dell, fondateur de Dignitas et l'un des noms les plus connus dans le domaine de l'esport, travaillera bientôt pour ReKTGlobal et Rogue.

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce a annoncé sur Twitter que l'organisation arrêterait de supporter sa propre équipe Rocket League. L'équipe qui a connu quelques mois difficiles avec de mauvais résultats. Splyce constituera une toute nouvelle équipe sur Rocket League dans les quelques semaines à venir.

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment, l'organisateur des BLAST Pro Series et le propriétaire des équipes Astralis et Origen, prévoit de scinder ses équipes en une société distincte afin qu'elle puisse se concentrer sur l'organisation d'événements.

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Riot Games a repoussé l'échéance fixée à Echo Fox pour résoudre l'affaire de racisme au sein de la société. Normalement, cela devait être arrangé dans les 60 jours, mais l'organisation a maintenant reçu une semaine supplémentaire.

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

FIFA et EA Sports ont annoncé les groupes pour la FIFA eWorld Cup, qui se tiendra à Londres le mois prochain. On y trouve un Belge bien connu.

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Cela a pris longtemps, mais Fnatic n’est plus invaincu lors du Summer Split de la LEC. Splyce a enfin réussi à battre Fnatic samedi, alors que toutes les autres équipes de la compétition n’avaient pas réussi jusqu’à présent.

Team Liquid remporte un nouveau tournoi

Team Liquid remporte un nouveau tournoi

Le week-end passé, la dernière édition des BLAST Pro Series a eu lieu à Los Angeles. Avec huit des meilleures équipes, beaucoup cherchaient la victoire, mais c'est finalement Team Liquid qui a remporté le trophée.

BLAST Pro Series Los Angeles annonce les map picks des équipes

BLAST Pro Series Los Angeles annonce les map picks des équipes

Ce week-end, la BLAST Pro Series aura lieu à Los Angeles et l’organisation a annoncé les choix de cartes des différentes équipes.

forZe doit déclarer forfait pour l’IEM Chicago 2019

forZe doit déclarer forfait pour l’IEM Chicago 2019

L'organisation russe forZe a dû se retirer de l'IEM Chicago 2019, un tournoi doté d'un prize pool de 250,000 dollars, après avoir été confrontée à des problèmes de visa.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top