Netflix demande aux spectateurs de ne pas participer au Bird Box Challenge

Cinéma |

Sandra Bullock s’est illustrée par des cascades périlleuses et les yeux bandés, dans le nouveau film post-apocalyptique Netflix Bird Box. Mais la plateforme a mis en garde les fans sur Twitter de ne pas imiter ce qu’ils ont vu à l’écran.

De CoverMedia

Partager cet article

Dans Bird Box, Sandra Bullock joue une mère désespérée qui doit se couvrir les yeux dès qu’elle sort à l’extérieur pour ne pas être attrapée par une force mystérieuse qui a décimé l’humanité. Alors qu’en deux semaines de diffusion, le film a battu des records d’audience sur Netflix, les représentants de la plateforme sont aussi ravis de cet engouement qu’inquiets de voir des fans tenter d’imiter certaines scènes.

En effet, certains d’entre eux ont voulu exécuter des cascades périlleuses, connues maintenant sous le nom de Bird Box Challenge. Exécutées les yeux bandés, ces séquences sont diffusées sur les réseaux ainsi que les résultats douloureux qui en découlent.

Depuis, Netflix a lancé un appel sur Twitter afin d’endiguer le phénomène. « Nous ne pouvons pas croire d’avoir à dire ça mais : S’IL VOUS PLAIT NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre intérêt, mais le Garçon et la Fille (les enfants que Sandra Bullock protège dans le film) n’ont qu’un voeu pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital pour des memes », a écrit Netflix sur son compte Twitter.

Cover Media

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top