Steve McQueen a supplié Michelle Rodriguez d'accepter de jouer dans Les Veuves

Cinéma |

Steve McQueen a dû « littéralement supplier » Michelle Rodriguez d’accepter un rôle dans son nouveau film Les Veuves. L'actrice a révélé la raison de son refus initial dans une interview pour Vogue.

De CoverMedia

Partager cet article

Michelle Rodriguez sera finalement à l'affiche du film Les Veuves. Dans ce nouveau thriller policier du réalisateur de 12 Years A Slave, Steve McQueen, l'actrice de Fast and Furious, Viola Davis, Elizabeth Debicki et Cynthia Erivo, jouent quatre veuves qui font équipe pour achever un travail de cambriolage après la mort de leurs maris lors de leur tentative ratée.

Michelle Rodriguez, connue pour jouer des personnages forts à l'écran, incarne Linda, une mère sans le sou et abandonnée de ses deux enfants. L'actrice a ainsi expliqué qu'elle avait refusé le rôle parce qu'elle ne voulait pas dépeindre une femme aussi faible.

« C'est la quintessence de tout ce que je méprise, a-t-elle confié au magazine britannique Vogue. L'horreur d'avoir votre sécurité et votre vie arrachés sous vos pieds, je déteste ça. C'est ça le truc avec la pauvreté : on vient de rien, comme je l'ai fait. J'ai toujours trouvé la pauvreté repoussante. »

Le réalisateur britannique a admis qu'il a dû « littéralement la supplier » d'accepter le rôle, et lui a demandé d'examiner les raisons pour lesquelles ce rôle la mettait si mal à l'aise.

Elle a ainsi révélé qu'elle ressentait un lien particulier avec ce personnage, ajoutant : « Ma mère était cette femme. »

Le cinéaste s'est également dit chanceux d'avoir trouvé un quatuor de femmes qui fonctionnait si bien à l'écran.

« Pendant le casting, je ne pensais qu'à une chose : qui était la mieux placée pour jouer chaque personnage, a-t-il expliqué. Il y avait cette énergie quand on combinait ces quatre-là. »

L'actrice australienne Elizabeth Debicki a déclaré que Steve McQueen avait l'énorme mérite d'avoir réuni un groupe de femmes aussi diversifié et d'avoir créé « une chose magnifique ».

« Je veux dire, nous ne pourrions pas être plus variés en terme de qui nous sommes, a-t-elle déclaré. Nos origines, notre apparence, notre voix, notre sens de l'humour. Puis, vous nous associez à Steve comme chef d'orchestre et c'est une belle chose. »

Les Veuves, inspiré de la série télévisée britannique Widows de 1983, sortira le 28 novembre prochain.

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top