Le rôle de David Bowie dans Labyrinthe lui a coûté celui d'Elrond dans Le Seigneur des Anneaux

Cinéma |

David Bowie a été envisagé pour jouer le rôle du Seigneur des Elfes dans la saga fantastique. Mais d'après les scénaristes de la trilogie de Peter Jackson, interviewées par le HuffPost, son apparition dans Labyrinthe a ruiné ses chances de décrocher le rôle.

De CoverMedia

Partager cet article

David Bowie aurait pu jouer dans Le Seigneur des Anneaux, mais son apparition dans le film Labyrinth lui a peut-être coûté le rôle. C'est ce que viennent de révéler Philippa Boyens et Fran Walsh, les scénaristes de la saga de Peter Jackson. Après l'avoir vu en 1986 dans le film fantastique culte, où il jouait le Roi des Gobelins, elles ne pouvaient pas l'imaginer dans le rôle d'Elrond, le Seigneur de Fondcombe, le Royaume des Elfes dans l'univers imaginé par JRR Tolkien.

« Je me souviens de cette conversation. On était vraiment hésitant parce qu'Elrond et le roi des Gobelins... Enfin vous voyez. Les Elfes ! », a expliqué Philippa Boyens au Huffington Post. Et Fran Walsh de renchérir : « Je crois que le studio n'était pas vraiment partant. Donc on ne l'a jamais rencontré ».

Quant aux rumeurs selon lesquels l'interprète de Ziggy Stardust avait été envisagé pour jouer le rôle de Gandalf, elles sont apparemment totalement fausses. « C'est un elfe, vous ne pensez pas ? Si. Il aurait pu être Elrond », a ajouté Philippa Boyens.

En revanche, Nicolas Cage, lui, a bel et bien fait partie de la shortlist pour jouer le rôle d'Aragorn, un des héros de la saga. « On l'adorait. C'est un acteur génial. A un moment il y avait une dynamique pour donner de gros rôles à de grands acteurs, mais c'est le studio qui s'en est occupé finalement », a conclu la scénariste.

Finalement, le rôle de Gandalf est revenu à Ian McKellon, celui d'Elrond à l'australien Hugo Weaving et celui d'Aragorn à Viggo Mortensen.

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top