Faire rire et pleurer, le grand art de Karin Viard

Hyperactive, fantasque, gouailleuse, Karin Viard a le verbe haut. Proche des gens, elle incarne, aux yeux de ses fans, la Française, « la gourde de province qui débarque à Paris » (comme elle le disait à Thierry Ardisson dans la vidéo infra). A la fois star et proche, elle peut être drôle et sexy. L’actrice n’a pas peur du risque : elle peut tout assumer sans craindre le ridicule. D’elle, la réalisatrice Catherine Corsini dit : « elle est dotée de la capacité rare de pouvoir faire rire et pleurer en même temps ».

Faire rire et pleurer, le grand art de Karin Viard © Photonews

Pour cette fillette née à Rouen en 1966, rien n’est facile au commencement. Une enfance en Normandie chez ses grands-parents. Loin de ses parents divorcés. Le père bosse sur une plateforme pétrolière, la mère au Club Med. L’adolescence de Karin est rongée par une maladie, la boulimie. Elle s’en sort grâce à une thérapie à 28 ans. Jusqu'à aujourd’hui, à 52 ans, elle n’arrête pas de tourner. Déjà une septantaine de films au compteur. Karin Viard ne se lasse pas de changer de masque, de composer avec l’infinie palette de nuances et de sensibilité des actrices au sommet. Portrait composés de morceaux choisis : ses 15 rôles inoubliables.

Bankable

Bankable © Isopix

« Tatie Danielle » (1990) et « Rien à déclarer »
Karin Viard fait partie du club des actrices françaises les mieux payées. Elle a tourné une dizaine de films à plus d’un million d’entrées. Le succès démarre en 1989. Après le conservatoire et des cours de comédie payés par des petits boulots, Karin Viard obtient un petit rôle à la télévision dans la série "Maigret".

La même année, Étienne Chatiliez l’engage pour jouer au dans "Tatie Danielle". Le film fait plus de 2 millions d’entrées. Conquis par l’énergie de la débutante, croisée lors du casting, Étienne Chatiliez déclare : « il y a de la vie chez Karin ! »  

En vingt ans, Karin Viard tournera d'autres gros succès : "Rien à déclarer" (photo et extrait), "Polisse", "Potiche" ou "Le grand partage". Cependant, il faut chercher ailleurs pour trouver les rôles inoubliables…

Pulpeuse

Pulpeuse © Isopix/ Ronald Grant Archive

« Delicatessen » (1991)
Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro l’engagent en 1991 pour tourner dans leur chef d’œuvre, "Delicatessen". On n'oubliera pas la scène où Louison (Dominique Pinon) et Melle Plusse (Karin Viard) testent l’élasticité du sommier. Une scène littéralement reprise par Guillermo del Toro dans son film "La forme de l'eau"

Karin Viard développe un type de personnage qui lui sied comme un gant, la comique pulpeuse. « C’était mon deuxième film et c’était jubilatoire. Une génération apparaissait, formait une équipe soudée, et on me regardait comme une belle pulpeuse. C’était très agréable », se souvient l’actrice. Mais déjà, miss Viard sait qu’elle peut jouer d’autres types de femmes et rêve de personnages plus nuancés.

Complexe

Complexe

« La nage indienne » (1993) et « Emmène-moi » (1994)
La fougue de Karin Viard lui ouvre d’autres portes. En 1993, le cinéaste Xavier Durringer lui offre son premier grand rôle dans "La nage indienne", un film qu'il considère comme "rock and roll par son énergie". L’histoire de deux potes face à une femme (Karin Viard). Le départ vers une autre vie, au bord du lac d'Annecy. Ensemble, le trio vit de combines, de nonchalance, de partage et espère un monde meilleur...

L’année suivante, « Emmène-moi » de Michel Spinosa (extrait vidéo) permet à Karin Viard de déployer un autre pan de son talent. L’actrice, qui joue les amantes tiraillées entre deux hommes, est nommée au César du meilleur espoir féminin.

Physique

Physique © Isopix

« La Nouvelle Eve » (1999)
Femme sincère, romantique et malheureuse, l’héroïne de ce film aime un homme marié. Dans "La Nouvelle Eve", Karin Viard se prend les coups en pleine figure.

« J’ai découvert le plaisir du défoulement corporel en tournant « La Nouvelle Ève ». La réalisatrice, Catherine Corsini, me faisait courir, casser une assiette sur ma tête, embrasser des filles et des garçons, monter dans des camions… Quand le corps est mobilisé, on arrête de réfléchir et on se laisse traverser par l’émotion. J’adore ça. »

Cérébrale et sexy

Cérébrale et sexy

« Parlez-moi de vous » (2012)
Une femme à la recherche de sa mère : tel est le sujet de ce film drôle et délicat de Pierre Pinaud. Karin Viard semble, une fois de plus, taillée pour ce rôle complexe, celui d’une animatrice radio, psy, star sur les ondes et très seule dans sa vie.
Son partenaire, Nicolas Duvauchelle, dira : « On se sent tout de suite à l'aise avec elle. Elle ne minaude pas, elle est vraie, simple et très drôle. »
La star du cinéma confie au Figaro Madame : « Ma mère était la beauté de la famille. Il a fallu que je trouve une autre identité. J’ai pris celle de la rigolote. Mais avec le temps, j’ai découvert que je pouvais aussi être sexy. Je me suis autorisée à être multiple : à la fois comme ma mère, ma sœur, ma grand-mère et toutes ces femmes qui m’entourent. »

Comique

Comique © Isopix

"Les Randonneurs" (1997) et "Embrassez qui vous voudrez" (2003)

Philippe Harel lui offre son premier grand rôle comique avec « Les Randonneurs ».
« Réussir à faire rire, c’est ne pas avoir peur d’être ridicule, ne pas être dans séduction. Pas difficile : je ne suis pas une charmeuse » lance Karin Viard au magazine Psychologies. Elle remettra le couvert dans « Les randonneurs à Saint-Tropez » en 2008 (photo).

Dans « Embrassez qui vous voudrez » (2003), les répliques écrites par Michel Blanc fusent et les actrices s’en donnent à cœur joie. Le trio formé par Karin Viard, Charlotte Rampling, et Carole Bouquet fait mouche, surtout quand elles se lâchent à propos de l’orgasme. Karin Viard décroche le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour cette géniale comédie.

Impitoyable peste

Impitoyable peste © Isopix

« Paris » (2008)
Habitué au succès, Cédric Klapisch fait 1,7 million d'entrées avec son film "Paris". Karin Viard y campe une insupportable bonne femme qui malmène ses employées.

Dans l'extrait vidéo ci-dessous, elle hésite à engager Khadija (Sabrina Ouazani) comme apprentie dans sa boulangerie, puis lui offre une chance. "Avant il y avait les Normandes. C'est des travailleuses les Normandes... (…) Maintenant, il y a les Beurettes, comme Khadija, c'est une perle. Elles sont droites et elles savent donner. » Du grand Karin Viard.

Bouleversante

Bouleversante © Photonews

« Haut les cœurs ! » (2000)
Karin Viard nous bouleverse dans la peau d’Emma, une femme enceinte qui décide d’accoucher, alors qu'elle lutte contre un cancer du sein. C’est la réalisatrice Solveig Anspach qui a la bonne idée de réunir Karin Viard et Laurent Lucas dans ce drame inspiré par la vie personnelle de la réalisatrice: "Hauts les coeurs !"

César de la meilleure actrice pour Karin Viard en 2000.

Ménagère touchante

Ménagère touchante © Isopix

« Ma part du gâteau » (2011)
Cédric Klapisch rappelle Karin Viard pour un premier rôle dans "Ma part du gâteau".

France, divorcée et mère de trois filles, se retrouve au chômage après avoir bossé vingt ans comme ouvrière à Dunkerque. Montée à Paris, France devient la femme de ménage de Steve, un riche trader (Gilles Lellouche).

Le réalisateur de « l’Auberge espagnole » et "Casse-tête chinois" réunit un homme et une femme que tout oppose. On retiendra la scène où la femme de ménage (Karin Viard) repasse les chemises de Steve en chantant à tue-tête.

Rebelle

Rebelle © Isopix

« Lulu femme nue » (2013)
Dans « Lulu femme nue », drame naturaliste de Solveig Anspach (adapté de la bd d'Étienne Davodeau), Karin Viard est une femme perdue, au bout du rouleau, qui va retrouver le goût de la vie.

À la suite d'un entretien d'embauche raté, Lulu quitte sa famille pour vagabonder et tomber amoureuse d’un repris de justice (Bouli Lanners, magnifique). Lors de sa fugue, Lulu croisera aussi une vieille qui s'ennuie à mourir (Claude Gensac) et une employée harcelée par sa patronne. Des personnages aussi touchants les uns que les autres entourent l’actrice, au sommet de son art.

Castratrice

Castratrice © Isopix / Everett Collection

« Le code a changé » (2009)
En épouse castratrice, elle est irrésistible aussi ! « J’ai une réputation de salope que je ne mérite pas du tout », lance Karin Viard à ses amis à table. Dans la comédie de Danièle Thompson « Le code a changé » (2009), Karin Viard joue Marie-Laurence Claverne, une avocate énergique, spécialiste des divorces. Elle organise un dîner chic parisien, avec son compagnon, Piotr (Dany Boom), qu’elle diminue sans cesse. Dès le début de la soirée, les choses tournent à la catastrophe car le code de la porte a changé. Une fois de plus, Viard démontre son talent pour la comédie parisienne, bavarde et enlevée.
Autre succès en salle, avec 1,6 millions de spectateurs.

Muette

Muette © Isopix / Collection Christophel

« La Famille Bélier » (2015)
Immense succès au box-office avec 7 millions d’entrées, « La famille Bélier » rassemble Karin Viard et François Damiens en couple et leurs enfants, Eric Elmosnino et Louane Emera. Pour le film d’Eric Lartigau, Karin Viard apprend la langue des signes et libère ses gestes et ses mimiques avec un plaisir nouveau. Soutenue par ses partenaires à l’écran, elle s’éclate dans la peau d’une mère qui voit sa fille Paula, 16 ans (la seule de la famille à entendre et parler) s’épanouir dans la chanson.

Crue

Crue © Photonews

"21 Nuits avec Pattie (2015)"

Après avoir exploité la féminité vénéneuse de Viard en sœur incestueuse dans "L’amour est un crime parfait" (2013), les frères Larrieu la rappellent pour "21 Nuits avec Pattie".

Pattie, une obsédée sexuelle, raconte ses histoires salaces à Caroline, une jeune femme qui n’éprouve plus de désir (Isabelle Carré). Dans de longs monologues carrément jubilatoires, l’actrice prend son pied. Le portrait d’une quinqua libre dans sa sexualité, qui s’exclame : « On peut être intello et très cochon, non ? »

Maladroite et jalouse

Maladroite et jalouse © Isopix

« Jalouse » (2017)
On l’aime et on la déteste en même temps ! Karin Viard joue la mère jalouse dans le film éponyme de David et Stéphane Foenkinos.
Nathalie Pêcheux, une enseignante divorcée, est rongée par la jalousie envers sa fille de 18 ans. Belle, talentueuse, Mathilde s’entraîne pour passer un concours de danse classique. Et comme la jeune fille est amoureuse, sa mère en profite pour semer le trouble. Mais Nathalie projette également sa jalousie sur ses collègues, ses amis, ses voisins... A la cérémonie des Globes de Cristal, elle est élue Meilleure actrice dans "Jalouse".

La critique de : Jalouse from Skynet iMotion Activities on Vimeo.

En réalité, Karin Viard est le genre d’actrice à rendre toutes les autres jalouses. Avec son infini talent.

Regardez le film "Jalouse", disponible dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV jusqu’au 09/09/2018.
Plus d’infos sur "Jalouse" ?
Comment louer ce film ?

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les tribute bands sont un phénomène apparu voici quelques années. Ils se distinguent des cover bands par le fait de ne reprendre le répertoire que d’un seul groupe. Et ils rencontrent un franc-succès ! Vous pourriez vous demander pourquoi ces musiciens ne fondent pas un groupe pour écrire et chanter leurs propres chansons. Mais parfois, jouer la musique de vos idoles représente un plaisir absolu. Les tribute bands sont à la mode et nous en avons sélectionné dix dont le succès égale quasiment celui du groupe original…

La New Wave vit toujours !

La New Wave vit toujours !

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues est né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle. C’est le chant plaintif des esclaves noirs, accompagné d’une instrumentalisation simple, qui raconte la souffrance, la pauvreté, le manque de chance… Autant dire qu’il concerne pas mal de monde. Rien qu’aux États-Unis, on rencontre près d’une dizaine de blues différents. Et dans le monde, de nombreux genres blues-like ou bluesy s’en rapprochent.

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

En août, nous avons à nouveau dit adieu à de grands noms du monde de la musique. Voici un récapitulatif des légendes qui nous ont quittés le mois dernier.

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Vilipendé par les uns, porté aux nues par les autres : c’est le jazz. L’appellation jazz regroupe de très nombreux artistes. Découvrez les disques indispensables pour faire vos premiers pas.

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Nous connaissons tous les salles de rock les plus cool de Belgique comme l’AB, 4AD, De Vooruit, le Reflektor, etc. Mais connaissez-vous les lieux mythiques du rock à travers la planète ? En voici quelques-uns où le rock’n’roll est roi et où sa légende s’est en partie écrite.

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Start to Hiphop: les 10 disques qu'il faut absolument avoir

Depuis les années 70, c’est toute la culture hip-hop qui a envahi la planète. Du graffiti au break dance, du DJing au beatboxing. Envie de parfaire vos connaissances en rap ? Découvrez les 10 meilleurs albums de l'âge d'or du hip-hop, période durant laquelle le genre a atteint son apogée entre la fin des années 80 et les années 90.

Le sport à la une

Voir tout
Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Lamar Jackson roi des airs, les Browns s’écrasent au décollage, les Jets manquent l’atterrissage et les Patriots sont déjà en apesanteur.

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Amateurs de basketball, réveillez-vous ! La trêve estivale touche à sa fin et la compétition reprend ses droits. La saison 2019-2020 inaugure une nouvelle formule. Explications.

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

La saison 2018/2019 s’est terminée en sacrant un beau champion, le Racing Genk, mais aussi en couronnant une équipe de Proximus League en Coupe de Belgique, le KV Mechelen. Mais cette saison écoulée a également été marquée par quelques ombres au tableau. Comme la tristement fameuse ‘Opération Mains Propres’ qui a secoué le landernau du ballon rond belge.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

En septembre, les amateurs de sport ne sauront pas où donner de la tête. En football, tous les championnats européens battent leur plein, des rencontres internationales sont programmées et l'UEFA Champions League fait son grand retour. Dès le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League reprendra ses droits, avec une nouvelle formule à la clé. En tennis, l'US Open rendra son verdict le 8 septembre, tandis qu'en cyclisme, le vainqueur du Tour d'Espagne sera connu le 15. Quant aux Championnats du monde de cyclisme, ils auront lieu du 22 au 29 septembre. Comme vous pouvez le constater, le choix proposé par Proximus Pickx en matière de sport est, une fois de plus, pléthorique.

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

La 100e saison de NFL débutera le 5 septembre prochain par un match entre les Chicago Bears et les Green Bay Packers, deux franchises qui existaient déjà lors de la naissance de la ligue en 1920. Durant cinq mois, les 32 équipes en lice livreront une lutte acharnée pour se qualifier pour les play-offs et tenter d’atteindre le Super Bowl LIV qui se disputera à Miami le 2 février prochain. La NFL c’est un spectacle exceptionnel et un suspense haletant à suivre sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht était l’un des grands espoirs du cyclisme belge. Excellent grimpeur, le coureur belge de 22 ans disputait le Tour de Pologne en guise de préparation pour le Tour d’Espagne. Mais une terrible chute dans la 3e étape de l’épreuve lui a été fatale.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 21 au 27 septembre)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 21 au 27 septembre)

C'est l'automne, les grands programmes familiaux de divertissement font donc leur retour à la télévision.

La révolution Watchmen s'empare du petit écran

La révolution Watchmen s'empare du petit écran

Un vent nouveau souffle sur l’univers des super-héros, plus sombre, moins conventionnel et toujours plus au bord de la crise de nerfs. Watchmen, la série, va bouleverser vos idées reçues. Rendez-vous le 20 octobre pour la première sur Be 1!

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Voici pourquoi vous ne manquerez pas 'Bohemian Rhapsody' en octobre sur Be tv

Voici pourquoi vous ne manquerez pas 'Bohemian Rhapsody' en octobre sur Be tv

Bohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets.

La saison X de The Walking Dead débarque en exclusivité sur Be tv!

La saison X de The Walking Dead débarque en exclusivité sur Be tv!

Dix ans qu'on se mange du zombie dans The Walking Dead et on en redemande tellement c'est bon! Comme les autres, cette saison promet son lot de rebondissements et surtout une guerre qui risque de laisser des traces. Le premier épisode de cette dixième saison de The Walking Dead sera diffusé le lundi 7 octobre sur Be tv! Attention, cet article contient des spoilers!

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Certaines marques profitent de leur notoriété pour une cause qui leur tient à cœur. Pour Patagonia, un équipementier outdoor, c’est la planète qui occupe la première place.

Les meilleurs films de Bradley Cooper

Les meilleurs films de Bradley Cooper

La superstar américaine Bradley Cooper est l’un des acteurs les plus demandés à Hollywood et son charme ne laisse pas les femmes indifférentes. Il a débuté sa carrière relativement tard puisqu’il avait 24 ans lorsqu’il a décroché un petit rôle dans « Sex and the City ». Mais depuis lors, il s’est bien rattrapé comme en témoigne sa filmographie bien fournie. Il est présent sur le grand écran presque une fois par an et il a même été l’acteur le mieux payé durant trois ans. Voici quelques-uns des films les plus marquants de la carrière de Bradley Cooper.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

De bons films, du sport et des documentaires, la semaine s'annonce intense à la télévision.

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Netflix ajoute chaque jour du nouveau contenu, et cette semaine ne déroge pas à la règle. La nouvelle série française "Marianne" fera son entrée sur notre plateforme de streaming préférée ce vendredi 13 septembre. Une date loin d’avoir été choisie au hasard. Des premières images glaçantes et effrayantes nous sont parvenues des cauchemars d’Emma.

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

La mode de la récup continue. Que ce soit en musique, en série, en film ou l'un dans l'autre, on reprend les vieux succès, on les adapte et on les porte à l'écran. Il faut dire que vu la qualité des séries d'aujoud'hui, ça fonctionne parfaitement. Même les grands acteurs, qui boudaient avant le petit écran, se font un plaisir d'y participer. Voici quelques unes des séries qui ont cartonné autant que les films dont elles sont issues.

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

Des ambitions présidentielles? Le mode d'emploi, version série à l'humour noir, sera disponible dès le 27 septembre sur Netflix!

L'actu esports

Voir tout
AGO présente sa nouvelle équipe CS:GO

AGO présente sa nouvelle équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de AGO est maintenant enfin au complet grâce à l'arrivée de quatre nouveaux joueurs. Milosz "mhL" Knasiak, Eryk "Ieman" Koceba, Patryk "Sidney" Korab et Maciej "F1KU" Miklas. Ils ont récemment signé leur nouveau contrat, après une première période d'essai avec l'équipe.

Syman (avec un Belge dans leur rang) remplace AVANGAR aux Games Clash Masters

Syman (avec un Belge dans leur rang) remplace AVANGAR aux Games Clash Masters

Les organisateurs des Games Clash Masters ont annoncé que l’équipe Syman remplacera l’équipe AVANGAR dans le groupe A de l’événement en Pologne. AVANGAR s'est retiré de la compétition après sa victoire dans la grande finale des BLAST Pro Series à Moscou, où l'équipe a battu ForZe. Selon eux, leurs joueurs sont trop fatigués pour prendre part à une nouvelle compétition et veulent donc donner aux joueurs le repos nécessaire.

« KioShiMa » remplace show chez G2

« KioShiMa » remplace show chez G2

L'équipe CS:GO de G2 a annoncé que Fabien "kioShiMa" Fiey allait dépanner l'équipe temporairement. Il remplacera Richard "shox" Papillon lors des deux prochains tournois. C'était un développement auquel on pouvait s'attendre après que "shox" ait déjà été transféré sur le banc par G2 après avoir flirté ouvertement avec une autre équipe, son rival français, Team Vitality.

Envy corrige eUnited et complète la liste des participants de la DreamHack Malmö

Envy corrige eUnited et complète la liste des participants de la DreamHack Malmö

Envy a été la dernière équipe à se qualifier pour la DreamHack Malmö avec une victoire contre eUnited. Le match a été remporté par Envy 3-1. Les Américains d’Envy sont restés invaincus dans l'upper bracket et n'ont perdu qu'une carte contre Swole Patrol.

BLAST Pro Series annonce BLAST Premier avec un prize pool de 4,25 millions de dollars

BLAST Pro Series annonce BLAST Premier avec un prize pool de 4,25 millions de dollars

BLAST Pro Series a annoncé une nouvelle série de tournois Counter-Strike: Global Offensive qui sera nommé BLAST Premier. La série de tournois aura un prize pool total de 4,25 millions de dollars et se déroulera en 2020. Le circuit comprend deux finales de saison où le gagnant remportera 500 000 $ à chaque fois. Lors de la finale mondiale, le gagnant pourra même gagner 1 000 000 $.

L’équipe esport du PSV promeut Yusufcan Ercan

L’équipe esport du PSV promeut Yusufcan Ercan

L'équipe PSV Esports s’est renforcée avec Yusufcan Ercan (19 ans) pour son équipe FIFA. Le PSV a annoncé la nouvelle via sa page Twitter et son site web. Ercan a de grandes chaussures à remplir au PSV, car il doit remplacer le Belge Stefano Pinna, qui a réalisé de très grandes performances sous le nom de l'équipe.

Defusekids perd de peu face à Fnatic Rising dans les EU Masters

Defusekids perd de peu face à Fnatic Rising dans les EU Masters

La nuit dernière, les Defusekids ont affronté Fnatic Rising lors de leur premier match dans leur groupe extrêmement difficile. Pendant plus d’une demi-heure, il semblait que Defusekids pouvait toujours espérer à la victoire, mais Fnatic Rising s’est battu et, en raison d’un certain nombre d’erreurs commises par Defusekids, ils ont laissé filer la victoire.

Le Néerlandais « ChrisJ » sera à la DreamHack Malmö avec mousesports

Le Néerlandais « ChrisJ » sera à la DreamHack Malmö avec mousesports

Le Néerlandais Chris «ChrisJ» de Jong a réussi à se qualifier pour la DreamHack Malmö avec ses coéquipiers de mousesport. Pour ce faire, l'équipe a battu des équipes telles que FATE et GamerLegion. Mousesports a battu les Serbes de CR4ZY en finale afin de se qualifier.

« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

« DaddyJordi » et « ThomasLol » quittent mCon Esports

L'organisation esport, mCon Esports, a annoncé via sa page Twitter qu'elle se sépare de Jordi "DaddyJordi" Bust et Thomas "ThomasLol" de Schaik, le jungler et le support de leur équipe League of Legends. En conséquence, l'organisation devra rechercher un nouveau jungler. Ils ont déjà trouvé un nouveau joueur support en la personne de Gijs "Gijsje" Boschman.

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Splyce se qualifie pour les play-in de Worlds, Fnatic sera directement en phase de groupes

Les Regional Qualifiers de la LEC ont eu lieu ces trois derniers jours, au cours desquelles quatre équipes se sont affrontées pour remporter deux places pour les championnats du monde. Ces équipes étaient Fnatic, Splyce, Schalke 04 et Origen. G2 Esports avait déjà une place au Worlds après leur victoire dans la LEC.

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

AVANGAR bat ForZe et gagne les BLAST Pro Series Moscou

Après une excellente performance durant le StarLadder Major à Berlin, où l'équipe a fini deuxième, AVANGAR se rendait à Moscou pour disputer les BLAST Pro Series Moscow. Les Kazakhs ont remporté le tournoi et AVANGAR se présente comme l’une des équipes CS:GO les plus intéressantes et les plus prometteuses du moment.

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

Sector One dit au revoir à « Forsaken » et recrute « Nightmares »

L'organisation esports belge Sector One a annoncé un changement de son line-up League of Legends sur Twitter. Le Néerlandais Dennis «Forsaken» Kroes, qui a joué le rôle de support pour Sector One jusqu'à présent va quitter l'équipe. Pour combler le vide qu'il laisse derrière lui, l'organisation fait maintenant appel aux qualités du Néerlandais Richard "Nightmares" Gielisse

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top