Ces artistes qui ont arnaqué tout le monde
Musique | Les fans de Dotan n’en ont pas cru leurs oreilles il y a quelques semaines : ils ont appris que leur idole avait raconté bobard sur bobard pour promouvoir sa carrière.
De Proximus
Partager cet article
The White Stripes
Seasick Steve
Mais quand le journaliste musical britannique Matthew Wright a eu l’idée d’écrire une biographie du musicien de blues, cela n’a pas du tout plu à Steve, qui a toutefois accepté de répondre à Wright par téléphone. Durant cet entretien, il s’est désespérément embourbé dans ses propres mensonges. En réalité, il a dix ans de moins que ce qu’il affirmait initialement, il n’a jamais vécu en rue et a jadis été le leader d’un petit groupe de disco. De plus, il serait né en Californie et non dans le Mississipi, comme il le prétendait. La presse s’est empressée d’imputer ses affabulations à l’attirance pour l’authenticité qui hante l’industrie musicale.
Rick Ross
En fait, Ross a bel et bien connu la prison, mais il a quelque peu travesti la réalité : on a pu le vérifier lorsque quelqu’un a publié une photo de lui… en uniforme de gardien de prison. Il n’a plus eu d’autre choix que d’avouer son mensonge : ‘Les gardiens de prison ne sont pas populaires dans le milieu du hip-hop’, a-t-il expliqué.
Milli Vanilli
Un come-back sous le nom de Rob & Fab, où le duo chantait vraiment, a ensuite lamentablement échoué. Après cela, les choses n’ont fait qu’empirer pour Pilatus, l’un des membres du duo. Il a essayé de se couper les veines, menacé de se jeter par la fenêtre d’un hôtel et s’est retrouvé en prison, accusé de vandalisme, de violence et de tentative de cambriolage. Il a finalement été retrouvé mort des suites d’une overdose il y a vingt ans, peu après avoir voulu refaire un nouveau come-back avec son complice de toujours.
L’autre moitié du duo Milli Vanilli, Fab Morvan, est réapparu au début du millénaire avec le disque Love Revolution. Actuellement, il travaille comme DJ, mais s’adonne aussi à l’écriture, à la peinture et à la création de vêtements.
Bob Dylan
C’est le cas de passages tirés de la plume d’Ernest Hemingway ou copiés d’un livre sur le scandale de Monica Lewinksy, qui ont été présentés comme s’ils étaient de Dylan lui-même. Pour le disque Love And Theft, Dylan a également emprunté des alinéas entiers à un livre sur la mafia japonaise. ‘Un plagiat honteux’, selon certains. ‘Une preuve qu’il est passé maître dans l’art du jeu’, disent ses fans, qui voient rouge à la moindre once de critique de leur idole. Selon Dylan lui-même, ce ne sont que des chicaneries : ‘Les gens qui en font un scandale sont des minables’, a-t-il déclaré dans Rolling Stone.
Shania Twain
Un journal local de l’endroit d’où Shania Twain est originaire a dévoilé le pot aux roses, ce qui a fait rougir de honte la chanteuse. ‘Peut-être ne suis-je pas à moitié indienne, mais j’ai bel et bien été élevée par un Indien et pour moi, j’ai toujours fait partie de sa culture. Je suis fière de cet héritage’, a-t-elle commenté pour sa défense.
James Blunt
Britney Spears
Les plus lus
-
1
Info
L'objectif à Marioupol est atteint, prétend un conseiller militaire ukrainien
-
2
Cinéma
Patti Smith émue d'être "adoptée" par la France, qui lui a remis la Légion d'honneur
-
3
Cinéma
Bruce Springsteen se produira en Belgique l'an prochain
-
4
Cinéma
Leçon de cinéma sud-coréen sur la Croisette, avec le dernier Park Chan-wook
-
5
Musique
Rémy Béesau et Leo Nocta sur Divan 52 : "En musique, chacun est unique à sa manière"
Aussi dans Musique
-
Bruce Springsteen se produira en Belgique l'an prochain
La légende du rock Bruce Springsteen passera à nouveau en Belgique l'an prochain durant sa tournée avec The E Street Band. Il sera sur scène en juin, annonce mardi Live Nation. La date exacte sera communiquée ultérieurement.
-
Rémy Béesau et Leo Nocta sur Divan 52 : "En musique, chacun est unique à sa manière"
Comme chaque semaine, le talk-show exclusif ‘Divan 52’ se consacre à une facette de la culture belge et, surtout, à ceux qui la font ! Maxime Demière reçoit cette fois-ci Remy Béesau et Leo Nocta autour d’une discussion sur la musique, en solo mais aussi au service d’autres artistes.
-
Patti Smith émue d'être "adoptée" par la France, qui lui a remis la Légion d'honneur
Enfant, Patti Smith, à qui l'on avait appris à ne jamais rien accepter de la part d'inconnus, a dû refuser à regret un pin's d'une campagne électorale qui lui faisait pourtant envie.
-
Therapy? @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Laurel @ Botanique, Brussel
-
MØ @ Botanique, Brussel
-
Helms Alee @ Trix, Antwerpen
-
Russian Circles @ Trix, Antwerpen
-
Mastodon : les pionniers de la scène métal vont faire trembler le Graspop
Le style musical du métal prend bien des formes et des styles. C’est ce que prouve l’affiche du Graspop Metal Meeting, ce rendez-vous des mordus du métal. Le festival offre, comme chaque année, un échantillon de ce genre polyvalent. Parmi celui-ci, une valeur sûre tout droit venue des Etats-Unis : le groupe Mastodon.
-
Pauwel @ Het Depot, Leuven
-
Zeal & Ardor @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Meth Math @ Botanique, Brussel
-
Meshuggah @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Dionne Warwick @ Koningin Elisabethzaal 23 May 2022
-
Trois choses à savoir sur Louane
Actuellement star de la série ‘Visions’ sur TF1, Louane confirme ses talents d’actrice. Artiste polyvalente et professionnelle, elle relève tous les challenges et conquiert de jour en jour le public francophone. Cependant, connaissez-vous vraiment Louane ? Proximus Pickx vous dévoile trois choses à savoir sur la jeune actrice.
-
Concours musical Reine Elisabeth - La Belge Stéphanie Huang parmi les 12 finalistes du Concours musical Reine Elisabeth
Le jury du Concours Reine Elisabeth, consacré pour la 2e fois de son histoire au violoncelle, a sélectionné samedi soir les 12 finalistes, dont la Belge Stéphanie Huang.
-
Peach Pit @ Botanique
-
Parquet Courts @ Trix 22 May 2022
-
ILA @ Trix 22 May 2022
-
L'histoire mouvementée du British Rock Meeting, « le Woodstock allemand »
Il y a 50 ans, la deuxième édition du British Rock Meeting se tenait à Germersheim, en Allemagne de l'Ouest. Un prestigieux festival de rock avec, à l’affiche, de grands noms comme Pink Floyd, Status Quo et The Kinks, et parrainé par l'armée américaine. L'organisation de ce festival est associée - comme il se doit dans les années 70 - à de croustillantes anecdotes. Ce week-end et plus tard dans l'année, Germersheim rendra hommage à son « Woodstock ».