Les voitures de rêve du Salon de l'Auto 2018

Info | Au Palais 1 surtout, mais aussi un peu partout au gré des stands, plusieurs voitures de rêve attendront les visiteurs du Salon. Voici une petite sélection de bolides prestigieux.

De MF

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Alpine A110

Cela faisait presque 22 ans que les fans d'automobiles attendaient son retour. L'Alpine A110 nous revient sous une jolie robe et avec les dernières évolutions techniques. Elle est propulsée par un 4 cylindres 1.8 l de 252 ch sur un châssis sportif. L'Alpine A110 du XXIe siècle est donc une digne descendante de la berlinette qui a marqué l'histoire du rallye, en particulier à Monte Carlo.

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Aston Martin Vantage

Pas mal de changement pour la nouvelle génération de l'Aston Martin Vantage. Le coupé sportif anglais dispose désormais d'un V8 allemand, un biturbo de 510 ch signé AMG. La boîte est également germanique : une ZF automatique à 8 rapports. Le style, l'ambiance et la sonorité restent totalement britanniques. Et pour enchaîner les courbes, la Vantage possède un différentiel électronique arrière.

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Bentley Continental GT

Après 15 ans de bons et loyaux services, la Bentley Continental GT a passé un nouveau cap en 2017. La GT de grand luxe adopte un style modernisé et les dernières technologies. Ainsi, ses amortisseurs dynamiques fonctionnent avec du 48 V. La Britannique reste fidèle au W12 6.0 l. Celui-ci développe 635 ch. Et il est associé à une boîte à double embrayage à 8 rapports.

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BMW i8 et i8 Roadster

La BMW i8 a reçu une nouvelle batterie lithium-ion. Du coup, le coupé hybride gagne non seulement en autonomie électrique (55 km), mais aussi 12 ch pour son moteur électrique. Ses 143 ch s'ajoutent à ceux du 1.5 l turbo pour cumuler 374 ch. En parallèle de la mise à jour de l'i8, BMW lance la version cabriolet i8 Roadster. Celle-ci possède une autonomie électrique de 53 km.

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Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron sera exposée pour la première fois au salon de Bruxelles. L'hypercar alsacienne dispose d'une artillerie lourde : un W16 8.0 l à 4 turbos 1500 ch et 1600 Nm. Le coupé de 2 tonnes est doté d'une transmission intégrale. Cette voiture est limitée électroniquement à 420 km/h. Toutefois, techniquement, elle serait capable d'atteindre les 500 km/h.

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Ferrari Portofino

Le nouveau modèle de Ferrari, la Portofino, reprend le flambeau laissé par la California T. Le nouveau coupé-cabriolet adopte les mêmes recettes avec le style des derniers modèles de la marque. Un peu plus longue et plus large, la Portofino atteint surtout la barre des 600 ch avec son V8 3.9 l suralimenté avec boîte robotisée et différentiel arrière actif électronique E-Diff.

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Ford GT

Ford GT : c'est un nom mythique. Le nouveau modèle reste fidèle à ses origines par son design et par ses performances. Son V6 biturbo de 3.5 l en position arrière affiche 650 ch. La sportive américaine est équipée d'une boîte à double embrayage. Elle est surtout réglée pour être très vive. Cette voiture se pilote. Logique : l'ancienne GT avait marqué les 24 H du Mans dans les Sixties.

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Lamborghini Aventador S Roadster

Comme le coupé, l'Aventador S Roadser possède une aérodynamique revue et corrigée ainsi qu'un V12 très musclé. Le 6.5 l de l'Italienne dispose de 740 ch. Un moteur que les occupants peuvent mieux entendre en abaissant la lunette arrière. Et pour garder la trajectoire à haute vitesse, ce modèle est doté d'une direction à 4 roues directrices en plus de la transmission intégrale.

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McLaren 720S

Le V8 biturbo de 4.0 l de la McLaren 720S développe... 720 ch. Ce moteur de 770 Nm peut emmener le coupé à plus de 300 km/h en moins de 22 s ! Le châssis proactif s'adapte en permanence. La 720S est également équipée d'un aileron arrière dynamique qui peut se déployer en 0,5 s. Enfin, l'accès à bord est toujours assuré par des portes en élytre. Un cockpit agrémenté par le son amplifié du V8.

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Porsche 911 Carrera T

Porsche a décidé de gâter les puristes avec la 911 Carrera T. Cette déclinaison se commande avec une boîte manuelle. Allégé, le coupé est évidemment une propulsion pure et dure. Il dispose notamment d'un différentiel autobloquant. Quant au moteur 6 cylindres à plat, il développe 370 ch. Mais le châssis sport surbaissé et le levier court de la boîte assurent une vraie expérience de pilotage.

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