Salon de l'Auto de Bruxelles 2018 : les grandes premières

Info | Vingt premières mondiales et européennes seront présentées du vendredi 12 janvier au dimanche 21 janvier 2018 au 96e Salon de l'Automobile de Bruxelles. Nous donnons un aperçu des nouvelles voitures les plus remarquables.

De MF

Partager cet article

Citroën C4 Cactus

En première mondiale à Bruxelles, la Citroën C4 Cactus apparaît avec une nouvelle robe. Les coussins de protection ont disparu avec le restylage. De même que les barres de toit. Les designers ont également modifié le bouclier avant et les feux arrière. D'un point de vue technologique, la C4 Cactus reçoit les dernières évolutions en matière d'aides à la conduite.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Nissan Leaf

En 1ère européenne, la Nissan Leaf de nouvelle génération affiche un style plus classique. Aérodynamique et accueillante, la berline compacte 100 % électrique augmente son autonomie. La Leaf peut désormais rouler plus de 300 km (378 selon le cycle NEDC). Avec les chargeurs intelligents, la voiture peut également redistribuer une partie de son énergie sur le réseau.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Mercedes CLS

Autre grande première : le nouveau grand coupé 4 portes, aérodynamique, de Mercedes : la CLS. Sous le capot, on ne trouve que des 6 cylindres. Ces moteurs sont essence, Diesel et même hybrides. Ainsi, la CLS 450 4Matic EQ dispose de 367 ch + 22 ch. Et comme la CLS est dérivée de la Classe E, elle a droit à toutes les solutions de conduite semi-autonome et de divertissement de la berline.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

BMW i8 Roadster

En première européenne, la BMW i8 Roadster est la version découvrable biplace de la sportive hybride. Elle est aussi plus puissante et possède une meilleure autonomie que l'i8 actuelle. Le moteur électrique, qui entraîne les roues avant, gagne ainsi 12 ch. L'autonomie électrique est désormais de 55 km. Le coupé i8 va également évoluer et sera dévoilé quelques jours après l'ouverture du salon.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

BMW X2

Un nouveau membre de la famille X rejoint la gamme des SUV (SAV) de BMW. Le X2 s'intercale entre le X1 et le X3. On peut le considérer comme une déclinaison coupé du X1, sans qu'il le soit vraiment. Il se veut plus sportif avec un style musclé. Cela se ressent également avec les motorisations proposées allant de 190 ch à 231 ch. Pourtant, le petit SUV entend rester pratique pour les familles.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Mini Hatch et Cabrio

Les Mini Hatch 3 portes et 5 portes et la Mini Cabrio présentent leur restylage en 1ère mondiale à Bruxelles. Les Anglaises ont été retouchées et remises à jour. Parmi les nouveautés, il y a l'arrivée d'une boîte à double embrayage et 7 rapports remplaçant la boîte automatique. Et sur le stand, on pourra découvrir le nouveau logo de la marque.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

DS7 Crossback

La DS7 Crossback est le retour espéré par PSA dans le segment premium. Ce SUV compact joue donc la carte du luxe, de la technologie et du confort. Pour y arriver, DS a notamment misé sur les matériaux. La marque a également doté la DS7 Crossback d'un pilotage semi-autonome. Sous le capot, 5 moteurs peuvent y trouver place. Leurs puissances vont de 130 ch à 225 ch.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Subaru Outback

La Subaru Outback a été retravaillée au niveau du style et de la connectivité. Le design du break tout chemin évolue en douceur avec une calandre et des feux restylés. La Japonaise reçoit également de nouveaux réglages pour son châssis (direction et freins). C'est surtout au niveau du multimédia que les choses ont changé avec un système compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Range Rover PHEV

Les Range Rover P400e et Range Rover Sport P400e sont les nouvelles versions hybrides rechargeables des SUV de luxe. Elles ont droit à un moteur électrique de 116 ch (85 kW). Celui-ci aide le 4 cylindres 2.0 l essence de 300 ch. La puissance cumulée atteint 404 ch. La batterie de 13,1 kWh se recharge en moins de 3 h sur une borne rapide et en 7 h 30 sur une prise murale.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Porsche 718 GTS

La Porsche 718 (Boxster et Cayman) se muscle avec la variante GTS. Cette solution plus sportive est propulsée par un 4 cylindres 2.5 l turbo de 365 ch. Quand la 718 GTS est associée à la boîte robotisée PDK et au Sport Chrono Package, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,1 s. Enfin, on reconnaît la 718 GTS à ses jantes, à son spoiler avant, à son diffuseur arrière et à sa sortie d'échappement centrale.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2018 !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top