Bienvenue dans le magasin physique de demain

L'avenir du magasin physique

L'avenir du magasin physique © Zapp2Photo

Le magasin physique n'est pas mort, il doit juste se réinventer. Face aux géants du commerce en ligne, le magasin physique dispose d'énormément d'atouts, parmi lesquels l'expérience et la technologie occupent une place prépondérante. Ce dossier a pour objectif de vous en faire découvrir les possibilités actuelles et futures : des robots aux lunettes de réalité virtuelle, en passant par les cabines d'essayage et les miroirs intelligents, la réalité augmentée et les systèmes de paiement mobiles.

Payer sans contact

Payer sans contact © Kaspars Grinvalds

Un nombre sans cesse croissant de magasins acceptent le paiement sans contact. Vous avez désormais la possibilité de payer en approchant votre carte bancaire du terminal, à condition qu'elle soit munie d'une puce NFC. Pour les montants inférieurs à 25 euros, le code PIN n'est pas requis. Il est même possible d'effectuer des transactions successives sans code PIN jusqu'à un maximum de 50 euros. Vous pouvez obtenir une carte bancaire munie d'une puce NFC auprès de votre institution financière. Cette technologie comporte-t-elle des dangers ? Si vous perdez votre carte, il est prudent d'avertir sans tarder CardStop et de faire une déclaration à la police. N'importe qui peut effectuer des transactions à l'aide de votre carte. Vous pouvez également payer sans contact en utilisant un smartphone Android équipé d'une puce NFC. Pour les montants inférieurs à 25 euros, vous pouvez également vous dispenser du code PIN. En Belgique, les utilisateurs d'un iPhone n'ont pas encore la possibilité d'accéder au paiement sans contact. Apple a mis au point son propre système de paiement sans contact, baptisé « Apple Pay ». Le système fonctionne non seulement à l'aide d'un iPhone, mais également via Apple Watch. Actuellement, « Apple Pay » est disponible notamment aux États-Unis et au Royaume Uni, mais pas encore chez nous. Quoi qu'il en soit, il est évident que, dans un avenir proche, nous serons amenés à adapter nos modes de paiement du tout au tout. Prenez l'exemple de la Suède, où le cash et les distributeurs de billets ont pratiquement disparu.

Cabines d'essayage intelligentes

Cabines d'essayage intelligentes © JBC

Acheter des vêtements en ligne ? Rien de plus facile, à condition de connaître votre taille. Sinon, il est préférable de pouvoir essayer avant d'acheter. Cependant, même les séances d'essayage peuvent être semées d'embûches. Lors d'une séance d'essayage dans un magasin, qui n'a pas été confronté à ce fastidieux exercice de va-et-vient entre la cabine et le rayon, parce que la taille ou le coloris du vêtement ne convenait pas ? L'enseigne JBC semble avoir résolu le problème en développant le concept de cabine intelligente. Ce type de cabine d'essayage propose des fonctionnalités numériques activables à l'aide d'un écran tactile. La cabine intelligente permet de répondre à trois types de demandes. La première demande consiste à contacter une vendeuse pour qu'elle apporte le même vêtement dans une autre taille ou un autre coloris, en fonction des disponibilités en magasin. Il suffit alors de scanner le code-barres de l'article. La seconde demande consiste à appeler au moyen de l'interface numérique une vendeuse pour obtenir des conseils. Enfin, la troisième option permet de trouver des articles correspondant à votre style et à vos goûts. Pour bénéficier de ce service, vous devez posséder une carte client et avoir précédemment effectué un certain nombre d'achats dans le magasin ou la chaîne en question. Deux magasins JBC en Flandre sont actuellement équipés de ce type de cabines mais leur installation devrait bientôt s'étendre à Bruxelles et à la Wallonie.

Miroir intelligent

Miroir intelligent © Samsung

Voici un concept similaire au précédent : le « Smart Mirror » de Samsung. Il s'agit d'un miroir faisant également office d'écran numérique. Le miroir renvoie une image. L'écran informe et personnalise. Le « Smart Mirror » peut, par exemple, se séparer en deux et présenter deux tenues différentes, question de comparer avant d'acheter. Le principe est simple : un « Smart Mirror » se compose d'un écran numérique muni d'une feuille de verre ultramince et extrêmement transparente. Cette feuille de verre renvoie l'image du client et de son environnement direct tout en laissant transparaître le contenu affiché sur l'écran placé derrière. Grâce à ce système, le personnel de vente peut, par exemple, suggérer des accessoires, afficher des promotions ou adapter virtuellement la couleur des vêtements. Le commerçant a également la possibilité d'adapter les messages en fonction du public. Ainsi, il peut avoir recours à divers contenus comme des textes, des images ou des films vidéo. Dans tous les cas, il s'agit d'un service personnalisé susceptible d'améliorer l'expérience client. Découvrez le fonctionnement d'un « Smart Mirror » dans cette vidéo.

La fin des caisses enregistreuses

La fin des caisses enregistreuses © Amazon

Les spécialistes du commerce de détail s'interrogent depuis plusieurs années sur la nécessité de conserver des caisses enregistreuses. Le verdict des premiers tests est sans appel : les caisses enregistreuses sont devenues obsolètes ! Amazon a ouvert, à Seattle, son premier magasin sans caisses, baptisé « Amazon Go ». Après avoir téléchargé l'application Amazon Go, le consommateur doit simplement scanner à l'entrée un code QR permettant de l'identifier. À partir de là, le client peut ranger son smartphone. Pas besoin de scanner, ni de passer à la caisse. Chaque article pris dans un rayon est automatiquement ajouté au panier virtuel. Pour annuler un achat, il suffit de replacer le produit en rayon. Une fois les achats terminés, le montant dû est automatiquement défalqué du compte Amazon du client et le ticket détaillé apparaît dans l'appli. Le système utilise des capteurs que l'on retrouve sur les voitures autonomes, ainsi que des technologies d'intelligence artificielle. Extrêmement séduisante en théorie, cette technologie présente encore quelques obstacles pratiques. Le principal avantage est de permettre aux clients de gagner du temps en évitant de faire la file aux caisses. Le magasin « Amazon Go » de Seattle est actuellement en phase de test. Désormais, la question est de savoir si d'autres magasins de ce type verront rapidement le jour. Quoi qu'il en soit, nos voisins du Nord semblent emboîter le pas d'Amazon. « AH-to-go », l'enseigne néerlandaise d'Albert Heijn, compte en effet ouvrir quatre magasins sans caisses en 2018.

Expérience virtuelle

Expérience virtuelle © Halfpoint

Les lunettes et les casques virtuels sont de plus en plus utilisés dans le commerce de détail. Prenons l'exemple d'une agence de voyage. Désormais, vous pouvez obtenir un avant-goût de votre destination non plus par le biais de photos ou de catalogues, mais bien en effectuant une visite virtuelle au moyen de lunettes dédiées. Vous vous faites immédiatement une idée précise de ce qui vous attend sur place, ce qui vous incitera à réserver votre voyage d'autant plus vite. Les lunettes RV investiront bientôt les show-rooms des concessionnaires automobiles et des cuisinistes. En matière automobile, la réalité virtuelle s'impose comme l'outil idéal, tant pour la présentation d'une gamme complète de véhicules que pour une démonstration virtuelle. Même constatation pour les cuisinistes. Certes, les simulateurs 3D permettent de vous faire une idée plus ou moins précise de votre future cuisine. Si, de surcroît, vous pouvez vous immerger dans le projet et visualiser votre cuisine à 360 degrés, le virtuel devient réalité. Les possibilités de la RV sont infinies. Pour les détaillants, cette technologie a bien évidemment un prix et nécessite un investissement non négligeable.

Des humanoïdes pour accueillir les clients

Des humanoïdes pour accueillir les clients © Mediamarkt

Désormais, être accueilli par un robot humanoïde ne relève plus du domaine de la science-fiction. Dans ses magasins pilotes de Wilrijk et d'Eindhoven, Mediamarkt utilise désormais des robots pour accueillir la clientèle. Pepper, le célèbre robot mis au point par l'entreprise ostendaise Zora Bots, accueille les visiteurs avec tous les égards dus à leur rang. Pepper est capable de ressentir des émotions et de réagir en conséquence. Il peut vous aider à trouver l'article que vous recherchez et même vous accompagner jusqu'au rayon. Les produits en rupture de stock peuvent être commandés par le biais de son écran tactile. Cet humanoïde est sympathique, d'humeur égale et parfaitement au courant de l'assortiment du magasin. Grâce à ses nombreux capteurs, caméras et microphones, Pepper voit tout et entend tout. Autre atout non négligeable : il est d'un abord extrêmement agréable. Par ailleurs, à l'encontre d'autres de ses semblables, vous serez surpris par la fluidité et la souplesse de ses mouvements. Nous sommes persuadés que Pepper et consorts arpenteront sous peu les allées des grands magasins d'électroménager, de bricolage et d'alimentation.

Réalité augmentée

Réalité augmentée © Engine Creative

Si la réalité augmentée a fait son apparition dans les magasins de détail de manière relativement confidentielle, on en devine tout le potentiel. Un premier exemple nous est fourni par la marque française de vêtements Lacoste, laquelle a mis au point une application de réalité augmentée permettant aux clients de tester virtuellement des chaussures. Le client s'installe sur un sticker en forme de pied et lance depuis son smartphone une application permettant d'essayer les chaussures sans les enfiler réellement. Une fois que votre pied a été scanné, l'appli vous indique les modèles disponibles dans votre pointure. Passer d'un modèle à l'autre est un véritable jeu d'enfant. Un autre exemple significatif nous vient de la chaîne néerlandaise de supermarchés « Albert Heijn ». Lorsque les clients utilisent l'appli AH pour scanner les articles de leur choix, ils reçoivent un certain nombre d'informations, notamment des recettes. L'appli permet également de repérer facilement l'emplacement de certains articles. Vous recherchez, par exemple, de la sauce tomate en boîte. En tapant (ou en prononçant) le mot « sauce tomate », l'appli vous indiquera le chemin à suivre.

Des robots pour réapprovisionner les rayons

Des robots pour réapprovisionner les rayons © Walmart

Ne vous étonnez pas de voir bientôt des robots circuler dans les rayons des magasins. Walmart, le géant américain de la grande distribution, expérimente actuellement des robots chargés de contrôler les stocks en rayons. Ces robots autonomes scannent les articles en stock et repèrent les étiquettes manquantes, ainsi que les produits qui ne sont pas à leur place. Si un client se présente, le robot s'écarte pour lui laisser la place. Grâce à la technologie de reconnaissance d'images, le robot détecte en un clin d'œil les produits en rupture de stock. S'il n'est pas encore capable de réassortir par lui-même, il envoie une alerte à l'un des employés du magasin en indiquant les articles manquants. Pour l'instant, Walmart n'a pas l'intention de remplacer l'ensemble de ses collaborateurs par des robots. Cependant, ces derniers libèrent le personnel des tâches répétitives et lui permettent de se consacrer davantage à la vente. Dans ses magasins pilotes de Wilrijk et d'Eindhoven, Mediamarkt utilise désormais des robots pour vous débarrasser des appareils lourds et encombrants. Posez-les simplement sur le robot qui se charge de les amener jusqu'à la caisse pendant que vous poursuivez tranquillement vos achats.

Les supermarchés ne sont pas près de disparaître

Les supermarchés ne sont pas près de disparaître © Carrefour

Qu'en est-il des supermarchés ? Continueront-ils d'exister ? Bien que nous fassions de plus en plus souvent nos courses en ligne, ils ne sont pas menacés de disparition. Force est de constater que les supermarchés font de gros efforts en matière d'expérience, de fidélisation et de confort. Les box repas style « Hello Fresh » que l'on trouve chez Carrefour et Colruyt contiennent les ingrédients nécessaires pour préparer trois repas de deux personnes. Les consommateurs n'y trouvent que des avantages : ils évitent les files dans les supermarchés, ils disposent en suffisance d'ingrédients frais et de qualité, ainsi que de repas sains et faciles à préparer. Même si vous n'êtes pas un cordon bleu, les recettes sont inratables.

Offline + online

Offline + online © Gorodenkoff

L'e-commerce n'est pas l'ennemi, mais le complément de la boutique offline. Dans le futur, nous assisterons à davantage de collaboration entre boutiques en ligne et magasins physiques. Un article est en rupture de stock dans un magasin physique ? Vous pourrez le commander par le biais d'un écran interactif. Il sera livré chez vous le lendemain. Accueil, confort et honnêteté seront plus que jamais à l'ordre du jour. Les magasins physiques se démarqueront par l'expérience et la qualité du service. Un personnel avisé et compétent répondra à vos questions avec professionnalisme et trouvera pour vous satisfaire des solutions « sur mesure ».

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
Les 10 albums préférés de RHEA

Les 10 albums préférés de RHEA

Voici une toute nouvelle rubrique dans laquelle nous demandons à un artiste ou à un groupe de nous présenter ses 10 albums préférés. Le premier à partager ses coups de cœur musicaux avec nous est RHEA !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les 10 tribute bands à ne pas manquer !

Les tribute bands sont un phénomène apparu voici quelques années. Ils se distinguent des cover bands par le fait de ne reprendre le répertoire que d’un seul groupe. Et ils rencontrent un franc-succès ! Vous pourriez vous demander pourquoi ces musiciens ne fondent pas un groupe pour écrire et chanter leurs propres chansons. Mais parfois, jouer la musique de vos idoles représente un plaisir absolu. Les tribute bands sont à la mode et nous en avons sélectionné dix dont le succès égale quasiment celui du groupe original…

La New Wave vit toujours !

La New Wave vit toujours !

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues : un nom général, tellement de styles…

Le blues est né dans les plantations du sud des États-Unis au cours du 19ème siècle. C’est le chant plaintif des esclaves noirs, accompagné d’une instrumentalisation simple, qui raconte la souffrance, la pauvreté, le manque de chance… Autant dire qu’il concerne pas mal de monde. Rien qu’aux États-Unis, on rencontre près d’une dizaine de blues différents. Et dans le monde, de nombreux genres blues-like ou bluesy s’en rapprochent.

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier

En août, nous avons à nouveau dit adieu à de grands noms du monde de la musique. Voici un récapitulatif des légendes qui nous ont quittés le mois dernier.

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Start to jazz : les 10 disques indispensables pour faire vos premiers pas dans le jazz !

Vilipendé par les uns, porté aux nues par les autres : c’est le jazz. L’appellation jazz regroupe de très nombreux artistes. Découvrez les disques indispensables pour faire vos premiers pas.

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Les 10 temples du rock les plus légendaires

Nous connaissons tous les salles de rock les plus cool de Belgique comme l’AB, 4AD, De Vooruit, le Reflektor, etc. Mais connaissez-vous les lieux mythiques du rock à travers la planète ? En voici quelques-uns où le rock’n’roll est roi et où sa légende s’est en partie écrite.

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Les musiciens à la plus courte carrière

Les musiciens à la plus courte carrière

Certains sont décédés de façon prématurée, d'autres ont décidé de se consacrer à d'autres projets. Et d'autres encore ont vécu des histoires pour le moins rocambolesques ! Retour sur ces musiciens qui ont mis un terme à leur carrière trop vite.

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le Top 10 des paroles de chansons les plus mal comprises

Le sport à la une

Voir tout
Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Lamar Jackson roi des airs, les Browns s’écrasent au décollage, les Jets manquent l’atterrissage et les Patriots sont déjà en apesanteur.

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Euromillions Basketball League : nouvelle saison, nouvelle formule

Amateurs de basketball, réveillez-vous ! La trêve estivale touche à sa fin et la compétition reprend ses droits. La saison 2019-2020 inaugure une nouvelle formule. Explications.

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

“Back to School” pour la Jupiler Pro League

La saison 2018/2019 s’est terminée en sacrant un beau champion, le Racing Genk, mais aussi en couronnant une équipe de Proximus League en Coupe de Belgique, le KV Mechelen. Mais cette saison écoulée a également été marquée par quelques ombres au tableau. Comme la tristement fameuse ‘Opération Mains Propres’ qui a secoué le landernau du ballon rond belge.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en septembre sur Proximus Pickx

En septembre, les amateurs de sport ne sauront pas où donner de la tête. En football, tous les championnats européens battent leur plein, des rencontres internationales sont programmées et l'UEFA Champions League fait son grand retour. Dès le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League reprendra ses droits, avec une nouvelle formule à la clé. En tennis, l'US Open rendra son verdict le 8 septembre, tandis qu'en cyclisme, le vainqueur du Tour d'Espagne sera connu le 15. Quant aux Championnats du monde de cyclisme, ils auront lieu du 22 au 29 septembre. Comme vous pouvez le constater, le choix proposé par Proximus Pickx en matière de sport est, une fois de plus, pléthorique.

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

NFL : présentations des 32 équipes qui lutteront pour atteindre le Super Bowl

La 100e saison de NFL débutera le 5 septembre prochain par un match entre les Chicago Bears et les Green Bay Packers, deux franchises qui existaient déjà lors de la naissance de la ligue en 1920. Durant cinq mois, les 32 équipes en lice livreront une lutte acharnée pour se qualifier pour les play-offs et tenter d’atteindre le Super Bowl LIV qui se disputera à Miami le 2 février prochain. La NFL c’est un spectacle exceptionnel et un suspense haletant à suivre sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

« Dix qu'on aime » : la nouvelle vague du tennis féminin à l'US Open

L'US Open de tennis se profile à l'horizon. Tandis que, chez les messieurs, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers le triumvirat Nadal-Federer-Djokovic, le tennis féminin se cherche une nouvelle diva. Qui, parmi les nombreux talents que compte le circuit WTA, sera la digne héritière de Serena Williams ? Peut-être la future numéro 1 mondiale figure-t-elle parmi les dix noms évoqués ci-après.

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Présentation des « Red Lions », la meilleure équipe de hockey au monde

Champions du monde depuis décembre dernier, les « Red Lions » caracolent actuellement en tête du classement mondial. Mais comment sont-ils parvenus à un tel niveau ? Morceaux choisis.

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Ces coureurs qui ont trouvé la mort sur la route

Le décès en course de Bjorg Lambrecht s'ajoute à une longue liste de drames qui jalonnent l'histoire du cyclisme.

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht, un coureur talentueux fauché en pleine ascension

Bjorg Lambrecht était l’un des grands espoirs du cyclisme belge. Excellent grimpeur, le coureur belge de 22 ans disputait le Tour de Pologne en guise de préparation pour le Tour d’Espagne. Mais une terrible chute dans la 3e étape de l’épreuve lui a été fatale.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 21 au 27 septembre)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 21 au 27 septembre)

C'est l'automne, les grands programmes familiaux de divertissement font donc leur retour à la télévision.

La révolution Watchmen s'empare du petit écran

La révolution Watchmen s'empare du petit écran

Un vent nouveau souffle sur l’univers des super-héros, plus sombre, moins conventionnel et toujours plus au bord de la crise de nerfs. Watchmen, la série, va bouleverser vos idées reçues. Rendez-vous le 20 octobre pour la première sur Be 1!

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (20 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Voici pourquoi vous ne manquerez pas 'Bohemian Rhapsody' en octobre sur Be tv

Voici pourquoi vous ne manquerez pas 'Bohemian Rhapsody' en octobre sur Be tv

Bohemian Rhapsody est devenu en quelques mois le biopic le plus vu de tous les temps. Récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes, le film vous emmenera aux premières loges de la création du groupe mythique jusqu'à son ascension vers les sommets.

La saison X de The Walking Dead débarque en exclusivité sur Be tv!

La saison X de The Walking Dead débarque en exclusivité sur Be tv!

Dix ans qu'on se mange du zombie dans The Walking Dead et on en redemande tellement c'est bon! Comme les autres, cette saison promet son lot de rebondissements et surtout une guerre qui risque de laisser des traces. Le premier épisode de cette dixième saison de The Walking Dead sera diffusé le lundi 7 octobre sur Be tv! Attention, cet article contient des spoilers!

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Les meilleurs documentaires à regarder sur Netflix

Certaines marques profitent de leur notoriété pour une cause qui leur tient à cœur. Pour Patagonia, un équipementier outdoor, c’est la planète qui occupe la première place.

Les meilleurs films de Bradley Cooper

Les meilleurs films de Bradley Cooper

La superstar américaine Bradley Cooper est l’un des acteurs les plus demandés à Hollywood et son charme ne laisse pas les femmes indifférentes. Il a débuté sa carrière relativement tard puisqu’il avait 24 ans lorsqu’il a décroché un petit rôle dans « Sex and the City ». Mais depuis lors, il s’est bien rattrapé comme en témoigne sa filmographie bien fournie. Il est présent sur le grand écran presque une fois par an et il a même été l’acteur le mieux payé durant trois ans. Voici quelques-uns des films les plus marquants de la carrière de Bradley Cooper.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (15 septembre 2019)

Le cinéma s'invite chez vous sur Proximus Pickx.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 14 au 20 septembre 2019)

De bons films, du sport et des documentaires, la semaine s'annonce intense à la télévision.

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Marianne, la nouvelle série française d'horreur maintenant sur Netflix

Netflix ajoute chaque jour du nouveau contenu, et cette semaine ne déroge pas à la règle. La nouvelle série française "Marianne" fera son entrée sur notre plateforme de streaming préférée ce vendredi 13 septembre. Une date loin d’avoir été choisie au hasard. Des premières images glaçantes et effrayantes nous sont parvenues des cauchemars d’Emma.

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

De film culte à série culte, il n'y a qu'un pas

La mode de la récup continue. Que ce soit en musique, en série, en film ou l'un dans l'autre, on reprend les vieux succès, on les adapte et on les porte à l'écran. Il faut dire que vu la qualité des séries d'aujoud'hui, ça fonctionne parfaitement. Même les grands acteurs, qui boudaient avant le petit écran, se font un plaisir d'y participer. Voici quelques unes des séries qui ont cartonné autant que les films dont elles sont issues.

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

5 raisons de regarder The Politician bientôt sur Netflix!

Des ambitions présidentielles? Le mode d'emploi, version série à l'humour noir, sera disponible dès le 27 septembre sur Netflix!

L'actu esports

Voir tout
Voici les équipes qui ont atteint les huitièmes de finale des EU Masters

Voici les équipes qui ont atteint les huitièmes de finale des EU Masters

Hier soir, les derniers matches de la phase de groupes des EU Masters ont pris fin. En conséquence, nous pouvons maintenant annoncer avec certitude quelles équipes vont passer à la phase finale des play-offs et contre qui elles vont jouer. Les quarts de finale auront lieu du samedi 21 au dimanche 22 septembre.

MIBR en demi-finale du V4 Future Sports Festival

MIBR en demi-finale du V4 Future Sports Festival

Maintenant que le deuxième jour du V4 Future Sports Festival est terminé, les résultats de la phase de groupes sont connus. MIBR a fini en tête du groupe B. Avec ce résultat, l'équipe s'assure déjà une place en demi-finale. Tous les affrontements pour les quarts de finale ont été annoncés. Les équipes en quart de finale espèrent rejoindre Mouseports et MIBR en demi-finale.

FaZe reçoit la dernière invitation pour l’IEM Beijing

FaZe reçoit la dernière invitation pour l’IEM Beijing

L’équipe CS:GO de FaZe a reçu une invitation pour l'IEM Beijing et participera donc à cet événement. FaZe et ESL ont tous deux communiqués cette nouvelle sur leurs réseaux sociaux. La super équipe européenne a reçu la dernière invitation à l'IEM Beijing, où 8 équipes se disputeront un prize pool total de 250 000 $, de grands noms sont attendus comme Astralis, Team Liquid et NRG.

Defusekids termine troisième de son groupe des EU Masters

Defusekids termine troisième de son groupe des EU Masters

La nuit dernière, Defusekids a disputé son dernier match dans les EU Masters contre Crvena zvezda Esports et a également remporté ce match. En conséquence, l'équipe finit à la troisième place de leur groupe (groupe D). C’est un beau résultat pour Defusekids, qui a déjà enregistré une solide performance contre, entre autres, Fnatic Rising. Les Defusekids n’ont plus eu la chance d’avancer au tour suivant après leurs deux défaites contre Fnatic Rising et Team LDLC.

Mouseports et « ChrisJ » en demi-finale du V4 Future Sports Festival

Mouseports et « ChrisJ » en demi-finale du V4 Future Sports Festival

L'équipe Mousesports du Néerlandais ChrisJ a atteint les demi-finales du V4 Future Sports Festival après de très bons résultats contre Virtus.Pro et Tricked.

Dignitas veut recruter une équipe masculine dans CS:GO

Dignitas veut recruter une équipe masculine dans CS:GO

L'organisation d'esport Dignitas, a annoncé qu'elle envisageait de recruter une nouvelle équipe masculine de CS:GO aux côtés de son équipe exclusivement féminine, active depuis un certain temps au sein de Dignitas. L'organisation n’a plus d’équipe masculine CS:GO depuis août 2018, année de la vente de sa formation après sa relégation dans l'ESL Pro League.

Team LDLC trop fort pour Defusekids aux EU Masters

Team LDLC trop fort pour Defusekids aux EU Masters

Hier soir, nous avons assisté au deuxième match de Defusekids dans les EU Masters. Cette fois, ils ont affronté Team LDLC, qui avait remporté leur précédent match. Match intéressant, parce que dans la précédente édition des EU Masters, Defusekids avait aussi affronté Team LDLC, mais n'avait pas réussi à remporter la victoire. Ainsi, l’équipe League of Legends du Benelux s'attendait à un match difficile.

AGO présente sa nouvelle équipe CS:GO

AGO présente sa nouvelle équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de AGO est maintenant enfin au complet grâce à l'arrivée de quatre nouveaux joueurs. Milosz "mhL" Knasiak, Eryk "Ieman" Koceba, Patryk "Sidney" Korab et Maciej "F1KU" Miklas. Ils ont récemment signé leur nouveau contrat, après une première période d'essai avec l'équipe.

Syman (avec un Belge dans leur rang) remplace AVANGAR aux Games Clash Masters

Syman (avec un Belge dans leur rang) remplace AVANGAR aux Games Clash Masters

Les organisateurs des Games Clash Masters ont annoncé que l’équipe Syman remplacera l’équipe AVANGAR dans le groupe A de l’événement en Pologne. AVANGAR s'est retiré de la compétition après sa victoire dans la grande finale des BLAST Pro Series à Moscou, où l'équipe a battu ForZe. Selon eux, leurs joueurs sont trop fatigués pour prendre part à une nouvelle compétition et veulent donc donner aux joueurs le repos nécessaire.

« KioShiMa » remplace show chez G2

« KioShiMa » remplace show chez G2

L'équipe CS:GO de G2 a annoncé que Fabien "kioShiMa" Fiey allait dépanner l'équipe temporairement. Il remplacera Richard "shox" Papillon lors des deux prochains tournois. C'était un développement auquel on pouvait s'attendre après que "shox" ait déjà été transféré sur le banc par G2 après avoir flirté ouvertement avec une autre équipe, son rival français, Team Vitality.

Envy corrige eUnited et complète la liste des participants de la DreamHack Malmö

Envy corrige eUnited et complète la liste des participants de la DreamHack Malmö

Envy a été la dernière équipe à se qualifier pour la DreamHack Malmö avec une victoire contre eUnited. Le match a été remporté par Envy 3-1. Les Américains d’Envy sont restés invaincus dans l'upper bracket et n'ont perdu qu'une carte contre Swole Patrol.

BLAST Pro Series annonce BLAST Premier avec un prize pool de 4,25 millions de dollars

BLAST Pro Series annonce BLAST Premier avec un prize pool de 4,25 millions de dollars

BLAST Pro Series a annoncé une nouvelle série de tournois Counter-Strike: Global Offensive qui sera nommé BLAST Premier. La série de tournois aura un prize pool total de 4,25 millions de dollars et se déroulera en 2020. Le circuit comprend deux finales de saison où le gagnant remportera 500 000 $ à chaque fois. Lors de la finale mondiale, le gagnant pourra même gagner 1 000 000 $.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top