Ces stars parmi les plus généreuses et gentilles au monde

Ce 13 novembre, nous célébrons la journée internationale de la gentillesse ! Pour s'inspirer, Proximus Pickx a réuni pour vous les bonnes actions des peoples envers la planète et ceux qui souffrent. Car même les plus privilégiés n'oublient pas de tendre la main. 

Angelina Jolie

Cette actrice clame haut et fort qu’elle veut aider les personnes en difficulté. Depuis 2001, Angelina Jolie est Ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Elle s’est rendue dans des camps de réfugiés en Sierra Leone, en Tanzanie, au Cambodge, au Rwanda, en Haïti ou au Pakistan. Angelina tient à payer elle-même tous les frais relatifs à ses missions.

Avec Brad Pitt, Angelina a créé une Fondation pour lutter contre le sida et la pauvreté. A la naissance de leurs jumeaux Knox et Vivienne, le couple vend les droits des premières images pour 14 millions de dollars à deux magazines. La somme récoltée sert aux projets humanitaires de la Fondation Jolie-Pitt. En 2018, elle a également fait un don d'un million de livres sterling pour lutter contre les violences faites aux femmes, en pleines révélations liées au harcèlement dans le monde du cinéma et au mouvement #MeToo.

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio aime la planète et il le fait savoir ! A Hollywood, Leonardo est l’un des plus fervents activistes qui milite en faveur de l’écologie. Dès 1998, l’acteur s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité. En 2007, il produit le documentaire “The 11th Hour” dans lequel il alarme la population des risques de catastrophes si l’on ne fait rien pour améliorer l’écologie. L'acteur a d'ailleurs profité de son tant attendu sacre d'un Oscar pour réaliser un discours inspirant sur l'urgence de la question climatique, en précisant qu'il ne faut pas "prendre notre planète pour acquise". 

Pamela Anderson

L’ancienne star de "Alerte à Malibu" est membre de l’organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et milite pour les droits des animaux. L’actrice ne porte ni fourrure ni cuir, et le fait savoir dans les campagnes de soutien de PETA.
En 2016, Pamela est intervenue à l'Assemblée nationale française, avec l’écologiste Paul Watson, pour s’opposer au gavage des oies et des canards et à la production de foie gras. Elle encourage les repas végétariens dans les prisons, comme on le voit sur cette photo prise à Phoenix. Elle a récemment posé en tant qu'égérie pour une marque de sacs vegan, prouvant que le glamour est possible dans le respect des animaux. 

Barbra Streisand

La mort de l'Américain George Floyd a secoué le monde entier. D'innombrables célébrités ont exprimé leur soutien au mouvement Black Lives Matter et ont condamné les violences policières. Certains ont également soutenu la famille de la victime qui a laissé derrière elle une fille de 6 ans. Kanye West a promis de payer les études de la jeune Gianna, en plus d'effectuer un don de deux millions de dollars à des organisations caritatives liées à la violence contre les Noirs américains. Barbra Streisand, à son tour, n'a pas donné d'argent, mais des actions de Disney. La chanteuse a fait don d'un paquet d'actions dont la valeur actuelle est inconnue, mais qui à l'avenir pourrait valoir beaucoup plus qu'un don unique.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a été sacré "le sportif le plus généreux de la planète" en 2016. Le célèbre footballeur multiplie en effet les dons pour des causes diverses. En pleine pandémie de coroanvirus, CR7 a fait don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais à hauteur d’un million d’euros. En cette période difficile, en plus d’accepter de diminuer de moitié son salaire, il a également demandé à ses coéquipiers de faire don de 50% de leurs primes de qualification pour l’Euro 2020. Il avait déjà donné sa prime de victoire de la Ligue des Champions 2017 aux victimes de l’attentat de Manchester. Il aide régulièrement les enfants, effectue des dons de sang, soutien les pays déchirés par la guerre… Rien que ça.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top