Ces acteurs qui ont fait de leur laideur un atout

Cinéma | Désolés de devoir le dire mais, à Hollywood, Brad Pitt et George Clooney sont loin d'être la norme. Au royaume du septième Art, les 'Alain Deloin' sont beaucoup plus nombreux que les Alain Delon ! Afin de mettre un peu de baume au cœur de ces acteurs oubliés par Dame Nature, rendons hommage à dix d'entre eux qui ont su faire de leur laideur un atout.Premier de la liste, Steve Buscemi (Boardwalk Empire, Fargo, Reservoir Dogs) n'a jamais été considéré comme un parangon de beauté. Encore moins depuis ce jour d'avril 2001 où il a reçu plusieurs coups de couteau au visage lors d'une rixe dans un bar. Dans les films ou les séries télé, vous apercevrez rarement les stigmates de cette vilaine blessure.

De MediaForta

Partager cet article

Désolés de devoir le dire mais, à Hollywood, Brad Pitt et George Clooney sont loin d'être la norme. Au royaume du septième Art, les 'Alain Deloin' sont beaucoup plus nombreux que les Alain Delon ! Afin de mettre un peu de baume au cœur de ces acteurs oubliés par Dame Nature, rendons hommage à dix d'entre eux qui ont su faire de leur laideur un atout.Premier de la liste, Steve Buscemi (Boardwalk Empire, Fargo, Reservoir Dogs) n'a jamais été considéré comme un parangon de beauté. Encore moins depuis ce jour d'avril 2001 où il a reçu plusieurs coups de couteau au visage lors d'une rixe dans un bar. Dans les films ou les séries télé, vous apercevrez rarement les stigmates de cette vilaine blessure.

Michael Berryman

Si le nom de Michael Berryman (Weird Science, One Flew Over the Cuckoo's Nest) ne vous dit probablement pas grand-chose, son visage est inoubliable dès le premier coup d'œil.Depuis les années '70, son physique atypique en a fait un habitué des films d'horreur. Il souffre en effet du syndrome de Christ-Siemens-Touraine, une affection génétique qui se caractérise par une malformation de la dentition, ainsi que par l'absence de glandes sudoripares et de système pileux.

Danny Trejo

Lorsqu'un réalisateur recherche un dur à cuire mexicain, son choix se porte automatiquement sur Danny Trejo (Sons of Anarchy, Machete, From Dusk till Dawn). Durant sa jeunesse, la drogue, l'alcool et la violence l'amènent à faire de fréquents séjours en prison.Lors d'une de ses incarcérations, il s'initie à la boxe qui devient sa passion et lui permet d'entraîner Eric Roberts sur le tournage du film 'A bout de course'. A propos de son passé tumultueux, il déclare : « J'ai grandi comme les personnages que j'ai l'habitude d'interpréter. Je n'avais pas énormément d'options. J'avais le choix entre ouvrier et dealer. J'ai opté pour une troisième voie qui me paraissait plus simple : braqueur. »

Ron Perlman

Ron Perlman (Sons of Anarchy, Enemy at the Gates) est surtout connu pour sa participation à la saga 'Hellboy', même s'il s'en est fallu de peu qu'il n'obtienne pas le rôle.Le réalisateur Guillermo del Toro a en effet dû se battre bec et ongles pendant quatre ans pour parvenir à imposer son copain Ron, contre l'avis des producteurs qui souhaitaient un acteur plus prestigieux pour le rôle.Ron ne se berce guère d'illusions quant à son apparence : « J'ai toujours trouvé que mon physique avait des aspects monstrueux. Dès lors, plusieurs options s'offrent à vous : vous retirer du monde ou prendre votre disgrâce à bras le corps et en faire un atout. Vos défauts physiques font de vous un être unique et vous déterminent en tant que personne humaine. »

Vincent Schiavelli

Vincent Schiavelli (Batman Returns, Ghost, Amadeus) nous a hélas quittés en 2005, à l'âge de 57 ans.Cet acteur aux talents multiples a interprété la bagatelle de 156 rôles, tout en trouvant le temps d'écrire trois livres de cuisine et de rédiger des articles culinaires pour différentes publications. Il souffrait du syndrome de Marfan, une maladie génétique touchant le tissu conjonctif et caractérisée par des troubles squelettiques (grande taille, membres et doigts disproportionnés), ophtalmologiques (déplacement du cristallin) et cardiaques (dilatation de l'aorte).

Rowan Atkinson

Reconnaissez que, si vous aviez un premier rendez-vous galant avec Rowan Atkinson (Mr. Bean, Blackadder), vous n'auriez qu'une idée en tête : fuir sans demander votre reste.Or, l'acteur mérite vraiment d'être connu : il est un des Anglais les plus amusants de l'histoire, il possède un goût immodéré pour les belles voitures, il est détenteur d'un permis poids lourd et, last but not least, partage le thé avec le prince Charles. Vous n'avez toujours pas changé d'avis ?

Luis Guzman

Son physique particulier a valu à l'acteur Luis Guzman de jouer plein de rôles de méchants, même s'il lui est arrivé d'endosser l'uniforme de policier.Cet ex éducateur de rue est arrivé dans le cinéma tout à fait par hasard. Dans les années quatre-vingt, il a participé à des auditions dans le but d'acheter une voiture totalement délabrée et de pouvoir se rendre à la plage le weekend. Jusqu'à ce qu'il soit engagé pour jouer dans Miami Vice, Crocodile Dundee II et Law & Order. Il se dit plutôt satisfait de son statut de 'sale gueule'. « Les grands acteurs se brûlent les ailes. Les acteurs de caractère durent éternellement. »

Christopher Walken

Christopher Walken (Pulp Fiction, The Deer Hunter, Puss In Boots) est la preuve vivante de l'outrage du temps.A l'âge de vingt ans, il était sexy à mourir. Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même, l'accent new-yorkais en sus. Petit détail anecdotique : dans chacun de ses films, Christopher Walken accomplit un petit pas de danse.

Willem Dafoe

Merci à Oliver Stone pour cette scène mythique dans Platoon où Willem Dafoe (Spider-Man, Finding Nemoe), alias le sergent Elias, à genoux dans la boue, les bras et les yeux levés au ciel, est abattu par les Vietcongs.Cela nous a valu un moment de cinéma inoubliable. Avec la dérision qui le caractérise, Willem Dafoe se définit lui-même comme le voisin idéal, à condition d'accepter un mausolée comme voisin...

Mickey Rourke

En 1986, grâce au film Nine ½ Weeks, Mickey Rourke était un véritable sex-symbol.Des années plus tard, sa carrière de boxeur, ses opérations esthétiques successives ratées et l'abus d'alcool ont eu raison de sa face d'ange. Cette gueule, Mickey Rourke en a fait un atout qui lui a permis de décrocher le rôle de la résurrection dans The Wrestler, pour lequel il remportait le Golden Globe du meilleur acteur en 2009. Depuis lors, on a eu l'occasion de le revoir dans d'autres réalisations telles que The Expendables, Sin City et Immortals.

Danny DeVito

Danny DeVito (Twins, Taxi, One Flew Over the Cuckoo's Nest) est sans conteste l'un des plus petits acteurs de sa génération.On pourrait croire que sa petite taille – il mesure un mètre cinquante-deux - serait un handicap. Que du contraire ! DeVito trouve que son pied droit ressemble à celui d'un troll, et s'en amuse. Il l'a surnommé 'Trollfoot' et le prend en photos dans toutes sortes de circonstances et de lieux, pour poster ensuite les images sur Twitter. Il n'a d'ailleurs pas hésité à participer au clip 'Steal My Girl' du groupe One Direction. Selon ses propres dires, il souhaitait que son 'pied de Troll' soit photographié en compagnie de ces cinq beaux jeunes gens.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top