Portrait de Belge: Sandrine Corman, le sourire du petit écran

Grande blonde, la silhouette parfaite et la bonne humeur en prime, en quelques années, Sandrine Corman s’est imposée à la télévision et en radio, sur RTL TVI mais aussi sur les chaines françaises. Elle devenue l’une de vos animatrices préférées. Un parcours sans faute pour l’ancienne Miss Belgique, qui s’est mariée l’année passée à Lasne. La star du petit écran partage les bonheurs de sa grossesse sur son Twitter (elle accouchera d’ici quatre semaines) et ses plus beaux moments de télévision.

Grande blonde, la silhouette parfaite et la bonne humeur en prime, en quelques années, Sandrine Corman s’est imposée à la télévision et en radio, sur RTL TVI mais aussi sur les chaines françaises. Elle devenue l’une de vos animatrices préférées. Un parcours sans faute pour l’ancienne Miss Belgique, qui s’est mariée l’année passée à Lasne. La star du petit écran partage les bonheurs de sa grossesse (elle accouchera d’ici quatre semaines) et ses plus beaux moments de télévision dans ce diaporama "Portrait de Belge".

Un petit garçon

A 35 ans, Sandrine Corman est une femme épanouie à qui tout sourit. La présentatrice télé et animatrice radio attend un petit garçon qui devrait naître à la mi-octobre. Sur cette photo, elle pose en septembre avec Luc Gilson, animateur de RTL TVI.

Mise à jour du 6 novembre 2015 : Sandrine a accouché d'un petit Harold !

Mariage à Lasne

En octobre 2014, Sandrine Corman a épousé Michel Bouhoulle dans la commune très chic de Lasne, en Brabant wallon. Les mariés arrivent dans cette voiture de collection, applaudis par la foule.

Les Mariés

Le mari de Sandrine Corman, Michel Bouhoulle, est professeur de tennis et consultant sportif à la RTBF. Magnifique dans sa robe de mariée bordée de dentelle, la mariée dévoilait un troublant dos nu.

Premiers pas sur RTL

La toute première télé de Sandrine Corman a eu lieu en 1993. Elle avait 13 ans et participait à l’émission Coup de dés avec son frère (vidéo).

Dès 1998, Sandrine crève l’écran. RTL lui propose de présenter l'émission Clip Party2. En même temps, elle apprend le métier de speakerine. Les producteurs de l'émission Ça alors ! lui demandent de rejoindre Jean-Michel Zecca, Nancy Sinatra et Sandrine Dans sur le plateau.


Qui est cette adorable jeune fille?

Sa carrière est lancée

Très demandée par RTL, Sandrine présente plusieurs émissions : Les 24h de Francorchamps, le Bêtisier, Les balades de Sandrine, Mister Belgium, Si c'était vous, le Télévie, Ça vous fait rire, avec Maria Del Rio…

En avril 2012, elle anime pour la quatrième année consécutive la soirée de clôture du Télévie avec Jean-Michel Zecca. A gauche, la présentatrice interroge Christophe Willem (gagnant de La Nouvelle star).

Top Chef

À partir de février 2010, Sandrine Corman forme un duo de choc avec Stéphane Rotenberg dans l'émission à grande audience, Top Chef, sur M6 (aussi diffusée sur RTL-TVI).

Pékin Express et X Factor

En novembre 2010, c’est un nouveau défi pour Sandrine sur M6 et RTL-TVI: elle participe à Pékin Express 6, Duos de choc avec Stéphane Plaza. En mai 2012, elle revient dans Pékin Express : Le Passager mystère. En 2011, elle anime X Factor sur M6 et RTL-TVI. En 2014, elle intègre l'émission quotidienne Face à la bande présentée par Jérémy Michalak, sur France 2.

Un divorce

L’année 2008, Sandrine rompt avec celui qui a partagé sa vie, Xavier Fiems, un ancien mannequin. Leur mariage a duré quatre ans et ils ont un fils, Oscar, né en 2007.


Got to dance sur TCM

Après son départ de M6, Sandrine Corman poursuit sa route en France sur TMC une chaîne du groupe TF1). E, juin 2015, elle présente Got to Dance (également diffusée sur RTL TVI) et Destins Brisés depuis le 23 septembre 2015 (photo).

Débuts en France

En 2008, la directrice des programmes de M6 propose du boulot à Sandrine Corman : pour commencer, elle présente le bêtisier 2008 avec Alex Goude. Elle animera également La France a un incroyable talent, après le départ d'Alessandra Sublet.

Entrée chez TF1

La première chaine française, TF1, fait également appel à la star belge : Sandrine est annoncée dans une nouvelle émission sur TF1 Hair, le meilleur coiffeur.

Mannequin

L'ex Miss Belgique est aussi l’égérie de la marque de prêt-à-porter Melvin pour sa campagne de pub.

Miss Belgique à 17 ans

Comme elle est mignonne ! Les Belges se souviennent de ce merveilleux jour pour Sandrine : la jeune fille originaire de Verviers est élue Miss Belgique en 1997. En réalité, c’est sa maman qui l’a inscrite au concours ! Lancée à 17 ans, Sandrine participa à l'élection Miss Monde 1997 et Miss Univers 1998.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top