Sense8 la série fantastique des créateurs de Matrix, les Wachowski

Séries | Vous avez aimé Matrix ? Alors vous aimerez Sense8, la série des jumeaux Wachowski, diffusée depuis le 5 juin sur Netflix. Maîtres de l’illusion et de la science-fiction, les réalisateurs ont créé un univers fascinant, que vous n’aurez plus envie de quitter dès le premier épisode. Découvrez les huit personnages de cette série en forme de puzzle. Leur particularité ? Ces héros ont le don d’entrer dans la peau des uns et des autres !

De Proximus

Partager cet article

Sense8 la série fantastique des Wachowski, créateurs de Matrix

Vous avez aimé Matrix ? Alors vous aimerez Sense8, la série des jumeaux Wachowski, diffusée depuis le 5 juin sur Netflix. Maîtres de l’illusion et de la science-fiction, les réalisateurs ont créé un univers fascinant, que vous n’aurez plus envie de quitter dès le premier épisode. Découvrez les huit personnages de cette série en forme de puzzle. Leur particularité ? Ces héros ont le don d’entrer dans la peau des uns et des autres !
V. N.

Sense8 est disponible sur Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Une série en forme de puzzle

Sense8 en résumé
Ils sont huit, hommes et femmes, éparpillés sur la planète et ne se connaissent pas. Au moment où décède une mystérieuse femme (Daryl Hannah de Wall Street), ils vont acquérir des pouvoirs extrasensoriels. En proie à de violentes visions, ces huit individus vont se retrouver liés par leurs sens, leurs actions. Soudain connectés entre eux, ils peuvent se parler comme s'ils étaient ensemble au même endroit, et plonger dans leurs secrets les plus intimes. Chacun devra s’adapter à ses nouveaux pouvoirs. Poursuivi par la police, Jonas (Naveen Andrews de Lost) les aidera à faire face à ceux qui leur veulent du mal.

Photo : Naveen Andrews et Daryl Hannah

Nomi Marks

Profession : hackeuse-blogueuse

Nomi (Jamie Clayton) est un transexuel : elle est née sous le nom de Michael Marks. Sa famille ne supporte pas ce changement. Pour partager sa lutte contre la discrimination et sa condition d’homme devenu femme, elle écrit un blog. Cette ancienne hackeuse est amoureuse d’une libraire. Elles vivent à San Francisco. Nomi est la première des huit individus à être menacée et enfermée dans un hôpital pour une mystérieuse opération du cerveau.

Will Gorsky

Profession : policier

Will (Brian J. Smith) est flic à Chicago, comme son père l’était, avant qu’il ne sombre dans l’alcool. Lorsque le commissariat lance une chasse à l’homme (l’ennemi se nomme Jonas), Will est amené à le rencontrer et à écouter son secret.

Riley Blue

Profession : DJ à Londres

Riley Blue, c’est le surnom de Riley Gunnarsdóttir (Tuppence Middleton) musicienne et djette à Londres. Originaire de Reykjavik, Riley a le vague à l’âme et quelques soucis avec ses amis dealers. Sa mélancolie dissimule de profonds drames familiaux, que l’on découvrira au fil des épisodes.

Capheus - Van Damn

Profession : conducteur de bus (Matatu)
Son bus se nomme Van Damn, en hommage à Jean-Claude Van Damme ! Au Kenya, à Naïrobi, entre conducteurs de matatu, la concurrence est rude, sans parler des bandes mafieuses qui attaquent les habitants. Capheus (Aml Ameen) rêve de faire fructifier son affaire et de pouvoir soigner sa mère malade.

Sun Bak

Profession : femme d’affaire

Sun (Bae Doona, de Lost) travaille dans la multinationale de son père à Séoul. Elle souffre d’être reléguée au rang de seconde, alors que son frère dirige la boite familiale, sans le mériter. La nuit, Sun se transforme en boxeuse hors pair, et affronte des hommes sur le ring… Cette experte en arts martiaux a une volonté de fer et une détermination : elle va enfin se faire respecter.

Lito Rodriguez

Profession : acteur

Lito (Miguel Ángel Silvestre) vit à Mexico et tourne des films à gros succès. Ce beau gosse s’est inventé une relation amoureuse pour que les paparazzi le laissent tranquille… Mais quand la jeune femme s’entiche de lui, sa vie se complique : il ne veut pas faire son coming-out et dévoiler sa relation avec un homme.

Kala Dandekar

Profession : étudiante en pharmacie

En Inde, à Mumbai, Kala (Tena Desae) étudie la pharmacie. Promise à un homme d’une famille riche, elle semble pourtant hésiter à se marier. Lors des fiançailles, l’amoureux lui offre une danse digne des grosses productions de Bollywood et lui déclare sa flamme. Kala va découvrir qui est vraiment son époux.

Wolfgang Bogdanow

Profession : cambrioleur

Wolfgang a connu la prison, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.  Spécialiste des coffres forts inviolables, Wolfgang (Max Riemelt) réussit un gros coup avec son acolyte Félix. Ensemble, les amis dérobent un gros butin de diamants.  A Berlin, ils font la fête.

Neuf lieux de tournage

Les scènes de Sense8 ont été tournées en décors réels dans neuf villes : San Francisco, Chicago, Londres, Reykjavik, Séoul, Mumbai, Berlin, Nairobi et Mexico. Des paysages remarquables, des quartiers méconnus, et des monuments marquants offrent une mosaique bariolée à la série.

Gay Pride et Ganesh Day
Rompant avec les codes de la télévision, l'équipe a aussi tourné pendant la Gay Pride de San Francisco qui rassemble 1,5 million de personnes, et pendant la fête de Ganesh qui réunit des millions d'Indiens, rendant ainsi les villes dans toutes leurs dimensions. Comme ils sont tournés dans des lieux différents, chaque épisode est unique d'un point de vue stylistique. Sense8 forme un ensemble de 12 petits films reliés entre eux : un univers fascinant.

Une série télévisée américaine créée par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski.
Sense8 est disponible sur Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top