Le saviez-vous à propos de... House of Cards ?

Séries | Comment ? Vous n'êtes-vous pas encore accro à la série House of Cards produite par Netflix ? Impensable !

De

Partager cet article

Comment ? Vous n'êtes-vous pas encore accro à la série House of Cards produite par Netflix ? Impensable ! Cette série ambitieuse raconte l'histoire de Frank Underwood, un politicien américain qui cherche tant par ambition que par défi à se faire une place dans les plus hautes sphères de la société américaine. Les scénaristes de la série ne lésinent pas sur les moyens : une seule saison de la série leur prend pas moins de sept mois de leur vie, comme nous l'a confié l'un d'eux, prénommé Beau Willimon.

House of cards est disponible sur Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.


Pas de second choix

Lorsque David Fincher, directeur de casting et régisseur/producteur de la série a rassemblé tous les scénaristes la première fois, il les a motivés à sa façon. « Chaque personne dans cette pièce est notre premier choix, ne la gâchez pas. Si vous le faites, je saurai m'en souvenir ».

Tasse bouillante

Avez-vous remarqué que Frank Underwood s'était brûlé la main avec du café et qu'il portait un bandage ? Il ne s'agissait pas de cinéma : Kevin Spacey s'était vraiment brûlé la main, à la différence près que ce n'était pas avec une tasse de café, mais avec un drapeau en feu.

Petite journée de congé

L'actrice Kate Mara qui joue Zoe Barnes dans la série fait partie de la famille du président des Pittsburgh Steelers (équipe de football). En 2005, Mara a manqué les Steelers en Superbowl XL parce qu'elle avait des enregistrements ce jour-là. Depuis, elle stipule clairement dans tous ses contrats qu'elle prend congé systématiquement pendant la Superbowl, du moins quand les Steelers ou les Giants new-yorkais jouent en finale. Et effectivement, pendant les Superbowl XLII, XLIII et XLVI elle n'a pas dû travailler.

Manger à tous les râteliers

Frank Underwood est-il hétéro, homosexuel ou bi ? D'après la série, à l'époque où il était étudiant, il a vécu une soirée érotique avec un homme et durant la seconde saison, il n'hésite pas à profiter à souhait d'un autre gars. Et tout ça, alors qu'il est marié en bonne et due forme ! Les scénaristes noient la vérité et ont promis solennellement de ne jamais parler de sa vraie nature, ni de la laisser transparaître dans House of Cards.

Retour dans le temps

La série House of Cards applaudie actuellement n'est pas l'originale, qui date de 1990. La BBC était responsable de la série à l'époque. À moins que vous ne préfériez lire un bon livre ? Plongez-vous dans ce cas dans le livre « House of Cards » de Michael Dobbs, un conservateur britannique qui est toujours actif aujourd'hui sur la scène politique britannique.

Couple marié

Une anecdote : Michael Gill (le président Walker dans la série) et Jayne Atkinson (dans le rôle de Cathy Durant) sont mariés dans la vraie vie. Chose que le producteur, David Fincher, n'a découverte qu'au moment de rédiger le générique final.

Pas de Kevin, pas de Cards

Heureusement que Kevin Spacey a signé, car, nous confie le scénariste Beau Willimon, « Kevin était notre seul choix. S'il avait refusé, il n'y aurait probablement pas eu de série. Il ne peut exister qu'une seule personne pour incarner Underwood et cette personne, c'est Kevin ! »

Le plus grand fan

Waoow, même Barack Obama est un spectateur invétéré de Cards ! La veille de la première présentation de la seconde saison, il implorait les fans de ne pas regarder les treize épisodes trop vite. Pour éviter qu'ils ne puissent dévoiler les secrets de la série. Comme vous le constatez, même l'homme le plus puissant d'Occident a ses faiblesses.

Choix de classe

Soyez attentifs durant la seconde saison : la célèbre Jodie Foster a pu réaliser la mise en scène d'un épisode. Échanger sa Bentley pendant un jour contre une Rolls-Royce, ça ne peut pas faire de tort, n'est-ce pas ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top