Current language: fr

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

De nombreux artistes ont rejoint le paradis des stars en octobre.
Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre © Wikipedia / Kim Shattuck

Kim Shattuck, la chanteuse du groupe punk The Muffs, est décédée le 2 octobre des suites de la maladie de Charcot. Chez nous, bien qu’elle n’avait passé que peu de temps dans ce groupe, on la connaissait principalement comme la bassiste des Pixies. Mais aux États-Unis, elle était avant tout la figure de proue des Muffs avec qui elle avait sorti six albums. Elle a également collaboré avec NOFX et Bowling For Soup. Elle avait 56 ans. 

Barrie Masters

Barrie Masters © Facebook / Barrie Masters

Le 2 octobre fut un jour particulièrement sombre, car c’est aussi à cette date que l’on a dit adieu à Barrie Masters. Il était surtout connu comme chanteur d'Eddie and the Hot Rods, un groupe créé en 1975. Au cours de son histoire, celui-ci a sorti huit albums et il se produisait encore régulièrement sur scène. En août dernier, il assurait encore la première partie de Stiff Little Fingers. Barrie Masters avait 63 ans. 

Glen Brown

Glen Brown © Twitter / Glen Brown

Glenmore Lloyd Brown, mieux connu sous le nom de Glen Brown, possédait de multiples talents. Il est décédé le 4 octobre à l’âge de 75 ans des suites de nombreux problèmes de santé. Ce Jamaïcain était à la fois choriste, musicien et producteur. Le grand public ne le connaissait pas forcément, mais il s’agit d’une figure importante du reggae. Avec le titre « Merry Up », il a laissé son empreinte sur ce genre musical. 

Larry Junstrom

Larry Junstrom © Facebook / Larry Junstrom

Larry Junstrom était l’un des fondateurs de Lynyrd Skynyrd et le bassiste du groupe .38 Special. Il est décédé le 6 octobre à l’âge de 70 ans. Il fut le premier bassiste de Lynyrd Skynyrd avant d’être remplacé par Leon Wilkeson en 1971. C’est alors qu’il a rejoint .38 Special avec qui il a enregistré douze albums. En 2014, il est contraint de quitter le groupe à cause d’une blessure à la main, mais ses acolytes ne l’ont jamais oublié. 

Ginger Baker

Ginger Baker © Facebook / Ginger Baker

Ginger Baker, le batteur du groupe Cream, est également décédé le 6 octobre après une longue hospitalisation. Il arrive sous le feu des projecteurs en 1966 en fondant ce groupe avec Jack Bruce et Eric Clapton. En 2016, après 50 ans de carrière, il est contraint de se retirer de la scène en raison de graves problèmes cardiaques. Ginger Baker avait 80 ans. 

Molly Duncan

Molly Duncan © Facebook / Molly Duncan

Connaissez-vous les tubes « Pick Up The Pieces » et « School Boy Crush » du groupe funk Average White Band ? Le saxophoniste du groupe, Molly Duncan, nous a malheureusement quittés le 8 octobre après un long combat contre le cancer. Il avait 74 ans. Molly Duncan a vécu de très beaux moments avec Average White Band, fondé en 1972. 

George Chambers

George Chambers © Facebook / George Chambers

George Chambers, chanteur et bassiste des Chambers Brothers, nous a quittés le 12 octobre à l’âge de 88 ans. Il s’est surtout fait connaître à la fin des années 60 et au début des années 70 avec le titre « Time Has Come Today » qui dure pas moins de 11 minutes. En 1975, le groupe cesse d’enregistrer. Peu de temps après, chaque membre tente sa chance en solo. George Chambers revient ensuite à ses premières amours, le gospel, avant de devenir diacre dans une église. 

Kenny Dixon

Kenny Dixon © Facebook / Kenny Dixon

Le nom de Kenny Dixon ne vous dit sans doute rien, mais Kane Brown vous est probablement plus familier. Le chanteur, dont les titres les plus connus sont « Homesick », « Used To Love You Sober » et « What Ifs », a perdu son batteur Kenny Dixon. Il est décédé dans un accident de voiture à l’âge de 27 ans et laisse derrière lui une femme et un enfant.

Sulli

Sulli © Facebook / Sulli

Les fans de K-pop ont eu la tristesse d’apprendre la mort de Sulli le 14 octobre. La chanteuse de 25 ans avait percé il y a dix ans avec le groupe F(x) qu’elle avait quitté cinq ans plus tard. Cet été, Sulli était revenue sur le devant de la scène avec son premier single « Goblin ». Ces derniers temps, on savait qu’elle était en proie à des crises de panique et qu’elle souffrait d’anxiété sociale. 

Top
t