Current language: fr

Les tubes de l'été 2019? C'était ça!

Il fut un temps la Macarena, la Lambada ou la Socadance étaient de véritables tubes de l'été. De nos jours, il est plus correct de parler de "succès de l'été". Quoique pour beaucoup, un point commun persiste, ce petit côté 'soleil' caliente, latino qui est aujourd'hui mixé volontiers au reggaeton. Découvrez quelles sont ces tubes qui ont marqué l'été 2019!

Balance Ton Quoi - Angèle

Balance Ton Quoi - Angèle © PhotoPQR/L'Alsace/Darek SZUSTER

Bienvenue dans l’anti-sexism Academy d’Angèle, le titre Balance Ton Quoi issu de son premier album 'Brol' a parcouru l’été dans le peloton de tête des classements. Cet hymne féministe qui fait directement écho au mouvement balance ton porc, bénéficie d’un clip signé par Charlotte Abramow, l’amie photographe et réalisatrice d’Angèle. Si vous avez apprécié ce clip, n’hésitez pas à jeter un œil à son making-of dispo sur YouTube.

Con Calma - Daddy Yankee & Snow

Con Calma - Daddy Yankee & Snow © EFE/ Kiko Huesca

On se rappelle Daddy Yankee qui en 2017 a déferlé la chronique avec Luis Fonsi et le méga tube Despacito. Il est de retour cette année avec Snow et le titre Con Calma. Daddy Yankee a expliqué qu’il était fan du morceau Informer du rappeur canadien Snow dans les années 90. Le portoricain l’a donc remis à la sauce reggaeton pour en faire l’un des tubes de l’été. Question vue sur YouTube, on se rapproche du milliard et demi.

Piece Of Your Heart (ft. Goodboys) - Meduza

Piece Of Your Heart (ft. Goodboys) - Meduza

Pourquoi faire long quand on peut faire court et efficace? Voilà un morceau house qui malgré sa sortie en février est un des plus joués cet été. Les deux amis Meduza et Goodboys s’en sont donnés à cœur joie avec cette collaboration qui a donné naissance à Piece Of Your Heart, un véritable tube cumulant des dizaines de millions de stream et plusieurs version remixées.

Señorita - Shawn Mendes & Camila Cabello

Señorita - Shawn Mendes & Camila Cabello © Brent N.Clarke/Invision AP

À force de teaser leur morceau sur les réseaux sociaux par tranche de 20 secondes, Shawn Mendes et Camila Cabello ont fini par créer le buzz. Un duo en forme de love song aux sonorités latino, sorti le 20 juin dernier. Pour la petite histoire, les deux protagonistes sont réellement tomber dans les bras l’un de l’autre.

Pookie - Aya Nakamura

Pookie - Aya Nakamura © PQR/La Montagne/Stephanie Para

Personne n’avait vu venir Djadja, véritable phénomène sur la toile l’été passé qui cumule à l’heure actuelle 411 millions de vues sur YouTube. Cette année, c’est Pookie qui se balade sur les ondes. Toujours tiré du deuxième album d’Aya Nakamura, l’artiste nous dit ce qu'elle pense des Pookie, les poucaves, autrement dit les « balances ». Sur un rythme saccadé, Aya délie son flow et ses phrases qui se transforment en véritable gimmick de langage urbain dont elle seule a le secret.

Loco Contigo - DJ Snake, J Balvin & Tyga

Loco Contigo - DJ Snake, J Balvin & Tyga

Le mélange de reggaeton et de musique latino continue de marquer l’été. Dj Snake, qui s’est associé au rappeur Tyga et à la star du reggaeton J Balvin, l’a bien compris. Loco contigo est le 6e single de son nouvel album 'Carte Blanche'. Un tube qui a accompagné notre été avec son clip ultra coloré et sa 'belle américaine'. "Tu me tienes loco, loco contigo".

I Don't Care - Ed Sheeran & Justin Bieber

I Don't Care - Ed Sheeran & Justin Bieber

Ed Sheeran est de retour avec Justin Bieber. Quatre ans ont passé depuis le méga tube Love Yourself que l’Anglais avait écrit pour Justin. Cette fois, les deux amis se retrouvent pour I Don’t Care, ils évoquent ensemble, sur une musique plutôt joyeuse, l’anxiété de ne pas se sentir bien au milieu de tout le monde et le réconfort ressenti auprès de la personne aimée. Tout cela conté dans un clip complètement déjanté.

Calma - Pedro Capó & Farruko

Calma - Pedro Capó & Farruko © AP/Bérénice Bautista

Parce que l’été n’est jamais assez calme et que le reggaeton à la cote en ce moment, Pedro Capó a permis à son titre Calma de connaitre une seconde vie et de percer à l’international grâce à sa version remix en duo avec Farruko. Un tube qui sent bon l’été et la plage. On reprendrait bien deux mois de vacances pour en profiter un peu plus!

Bad Guy - Billie Eilish

Bad Guy - Billie Eilish

Billie Eilish, à seulement 17 ans, est la nouvelle sensation pop américaine. Elle a sorti le clip de Bad Guy, le 29 mars dernier, soit le même jour que la sortie de son premier album 'When We Sleep, where do we go?'. Bad Guy est arrivé 3e en Flandre et 25e en Wallonie. Dans ce morceau, musicalement très minimaliste, qui vous fera instinctivement bouger la tête, Billie se joue des hommes qui se croient plus forts alors que c’est en réalité elle qui maitrise la situation. Un remix avec Justin Bieber est apparu sur la toile en juillet. Le clip de Bad Guy cumule, à l'heure actuelle, près de 475 millions de vues sur YouTube.

Old Town Road feat Billy Ray Cyrus - Lil Nas X

Old Town Road feat Billy Ray Cyrus - Lil Nas X © Chris Pizzello/Invision AP

À croire que l’été, est aussi la saison des remix. Lil Nas X qui était déjà numéro 1 avec sa version d’Old Town Road est revenu en avril avec un remix de son tube mais cette fois en feat avec Billy Ray Cyrus qui n’est autre que le père de la célèbre Miley. La chanson a battu le record de Despacito en restant 17 semaines en tête du Billboard Hot 100. Il remet au goût du jour le genre country rap dont il cite le rappeur Young Thug comme l’un des pionniers.

Top