Current language: fr

Compact Disk Dummies : des beats d’amour !

En 2012, Compact Disk Dummies a réussi l’exploit de remporter le Rock Rally du magazine flamand HUMO, devenant ainsi le premier groupe dance à gagner ce concours réservé aux groupes de rock.

Découvrez également les concerts des artistes de Pukkelpop dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 
Compact Disk Dummies : des beats d’amour ! © Compact Disk Dummies

Huit ans plus tard, les frères Coorevits sont toujours là et omniprésents dans le paysage médiatique flamand. Janus est aux platines et Lennert au micro. Ensemble, ils proposent un véritable train à vapeur de beats, comme ils le montreront largement lors du Pukkelpop, mus par une agitation enfantine. Leur premier disque « Silver Souls » a bien fonctionné et leur dernier single « Cry For Me » démontre la maturité du groupe.

Un duo exceptionnel, car…

Un duo exceptionnel, car… © Compact Disk Dummies

Brothers in arms

L’harmonie est parfaite entre les frères Coorevits. Lors de la sortie de « Silver Souls », ils déclaraient : « Avec ce disque, l’objectif était de faire quelque chose à la Talking Heads ou à la Nick Cave. Un peu spirituel, tongue-in-cheek et surtout léger. On a donc totalement échoué (rires). Toutes nos idées étaient sombres et c’était d’autant plus étonnant que j’étais plutôt heureux à cette époque. C’était d’ailleurs une bénédiction, car cela me donnait la latitude de creuser en profondeur sans me laisser entraîner par de mauvaises vibrations. La combinaison entre la mort et la fête est toujours intéressante. On pouvait déjà l’observer dans le clip de "Holy Love" avec les enfants grimés à la façon de la tradition mexicaine du Dia de los Muertos qui consiste à faire la fête avec les morts. Le contraste est magnifique. »



Cry! 

« Cry For Me », le premier single extrait du deuxième album du groupe, est plus électro et contient des beats plus puissants. Compact Disk Dummies n’est clairement pas resté inactif ces derniers temps.  



Retour en arrière Il y a huit ans, les frères Coorevits se produisaient à l’AB. Imaginaient-ils à l’époque qu’ils entreraient dans l’histoire de la musique en gagnant le Rock Rally d'HUMO ? Ce fut exceptionnel et ils n’ont rien perdu de l’énergie qui faisait leur force à l’époque.



Trois bonnes raisons d’aimer Compact Disk Dummies

Musiciens de tous pays, unissez-vous ! Lennert possède l’énergie d’une armée entière et le charisme des plus grands, et il a récemment participé au clip de Pavlove : une jolie chanson et une bonne chorégraphie.



Sur scène avec le grand Arno Il pourrait être leur grand-père, mais il est toujours bien en jambes.



La reprise est sublime et se passe de tout commentaire. Tame Impala l’a vue et a partagé cet avis.


Top