Current language: fr

Roméo Elvis aussi bon que du 'Chocolat'

Son titre 'Malade' résonne encore dans toutes les têtes, il a sorti en avril dernier son deuxième opus nommé Chocolat. Le rappeur belge Roméo Elvis est de retour plus mature que jamais avec son flow et sa poésie unique.
Roméo Elvis aussi bon que du 'Chocolat' © Isopix

Son nom est aussi vrai que son timbre de voix venu d’outre-tombe. Il aurait pu prendre la relève de Grand Corps Malade mais trop facile pour ce bruxellois qui a son style bien à lui, ancré dans cette belgitude qu’il revendique.

Veuillez décliner votre identité: Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, fils de Marka et de Laurence Bibo, et frère de la désormais célèbre miss Angèle! Ils ont ça dans le sang chez les Van Laeken et on a envie de leur dire merci!

Roméo sort du trou et ramène Bruxelles avec lui

Roméo sort du trou et ramène Bruxelles avec lui © Isopix

Dire qu’il y a à peine quelques années, Roméo Elvis était encore caissier au Carrefour. Quel chemin parcouru en peu de temps pour ce géant belge! Celui qui a fait ses premières armes avec le groupe de rap L’Or du commun les soutient aujourd'hui à travers de nouvelles collaborations. Il n'hésite pas à les inviter sur scène ou à la radio comme sur Planète Rap par exemple.



Mais c’est en 2016 avec la sortie de l’EP Morale que son travail dans le rap prend tout son sens, encore en feat., avec son ami Caballero cette fois. Il nous dégomme un 'Bruxelles arrive' de toute beauté sur fond de beat reggae. Pas le temps de se préparer que le titre est un succès. Il compte actuellement 17 millions de vues sur Youtube. Un morceau à écouter bien serré dans sa caisse.



L’année suivante Roméo Elvis nous lâche Morale2 qui sera réédité en version Morale 2luxe en 2018, la percée en France est immédiate. Parallèlement Angèle entre dans la danse, les deux frangins se font de la pub et ça marche!  Le grand public a pu la découvrir pour la première fois sur le titre ‘J’ai vu‘ en featuring avec son frère. On peut dire que le duo fonctionne à merveille, les deux voix couplées sont un vrai plaisir à l’écoute. Des portes s'ouvrent, elle fera notamment la première partie de Damso et des sœurs Ibeyi.



Retour d’ascenseur pour Angèle qui choisira son frère pour collaborer avec elle sur le morceau 'Tout oublier' tiré de son premier album Brol. Plus de 80 millions de vues sur le tube…rien que ça!



Roméo Elvis a évolué depuis ses précédents EP. Il prend des accents plus pop, moins old school, se laisse aller à quelques refrains chantés comme sur le morceau ‘Drôle de question’. Ce premier album produit par Le Motel n’augure que du bon pour la suite.

Un petit dessert?

Un petit dessert? © Isopix

Il a fallu attendre février 2019 pour entendre pour la première fois le single 'Malade' tout droit sorti de Chocolat, son nouvel album. Comme un air de Lomepal dans ce titre très dark mais qui colle parfaitement aux sons electro-pop du moment.



Pas étonnant quelque part puisque Lomepal est son pote, il a partagé plusieurs feat. avec lui et notamment '1000°C' dans Planète Rap, la célèbre émission de Skyrock.



Le mois suivant, Roméo Elvis nous balance 'Normal', deuxième single issu de son second opus. Entre être normal et le package qui vient avec la célébrité, difficile de faire un choix. Un paradoxe qu’il évoque ici avec toute la sincérité qu’on lui connait.



Ce 19 titres est un florilège de tout ce que Roméo Elvis a pu accomplir en quelques années. Certains morceaux semblent mieux construits que d’autres et surtout plus accessibles à la première écoute. C’est en quelque sorte un petit tour du monde des rythmes et des saveurs musicales que Roméo a l'audace de nous faire goûter avec cette nouvelle galette en chocolat.

Quoi de mieux qu'un petit buzz au soleil

Quoi de mieux qu'un petit buzz au soleil © Instagram

Pour terminer sur une note légère, Roméo Elvis n’a pas son pareil pour faire le buzz. Il y a quelques jours, il est apparu sur Instagram une main posée sur le ventre de sa compagne, l’influenceuse Lena Simonne, pour annoncer une nouvelle arrivée. Beaucoup de spéculations sont nées autour de cette photo ce qui a bien amusé l’artiste qui a fini par révéler l’arrivée du clip de son titre 'Soleil'. Une belle déclaration d'amour où l'on peut voir non seulement apparaître son petit croco 'Lenita' (Lena Simonne) mais aussi en vedette un chien. Enfin, presque...regardez le clip jusqu'au bout!



Juste le temps de digérer Chocolat et on sera fin prêt pour un album complet Roméo Elvis X Angèle! 

Écoutez Roméo Elvis sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top
t