Current language: fr

Amyl and The Sniffers : Ozzie à Werchter !

Amyl and The Sniffers : Ozzie à Werchter ! © Amyl & The Sniffers

L’histoire de ce groupe a commencé comme une blague. Certains groupes se prennent au sérieux, tandis que d’autres ne pensent qu’à s’amuser sans que cela ne nuise à leur succès. Dont acte. Et chaque représentation est même plus débridée que la précédente. Quand Amyl and The Sniffers monte sur scène, c’est pour s’amuser. Ses riffs et ses blagues lui ont été inspirés par les légendes britanniques du punk comme Discharge et UK Subs. On peut également sentir un parfum de pub rock australien des années 70. Et le tour est joué. La chanteuse Amy Taylor est la grande attraction du groupe, une espèce de charmeuse de serpents qui semble sortie du même moule que Yolandi Visser de Die Antwoord. Du rock punk comme on l’aime que l’on peut comparer à celui de Cocaine Piss. Oh yeah !

Un groupe exceptionnel car…

Un groupe exceptionnel car… © Amyl

Giddy Up
Combien de temps un groupe met-il pour enregistrer un EP ? Dans le cas de celui qui nous occupe, comptez 12 heures. Écriture et enregistrement compris. Ils ont trouvé le résultat plutôt pas mal et leur premier titre était dans la boîte. Amyl and The Sniffers est originaire de la banlieue de Melbourne (Mullumbimby) et il tire son nom de l’argot australien « poppers » désignant le nitrite d’amyle. Découvrez cet EP ici :



24 mai 
Leur premier disque est sorti le 24 mai 2019. Un tout jeune groupe donc, qui n’a pas perdu de temps puisqu’il se produira déjà à Werchter. Mais n’ayez crainte, il a les épaules pour relever le défi. Dans ses bagages, il compte des influences de Minor Threat, Sleaford Mods et AC/DC. Ce « Got You » doit ainsi beaucoup au « Mongoloid » de Devo. 



Amy
Elle s’appelle Amy, elle ressemble à Blondie et a l’allure de Yolandi Visser avec un soupçon de bravoure australienne. Et elle danse comme Els Pynoo. C’est « cool chic ».



Trois bonnes raisons d’aimer Amyl and The Sniffers

Live à Paris. Ça donne ceci...« Thénks fo kemmin' ouwt' »



Nos premiers. De quoi s’agit-il ?



Cela n’a rien à voir avec Amyl, mais Dream Wife évolue dans le même univers. Une combinaison plutôt réussie, vous ne trouvez pas ?



Top
t