Current language: fr

STIKSTOF : les mots d’une génération !

En réalité, Zwangere Guy s’appelle Gorik, mais le public le connaît aussi sous le nom d’Omar G, le nom de plume qu’il utilise dans le collectif bruxellois STIKSTOF, connu et célèbre dans le milieu du hip-hop, et désormais dans de nombreux autres milieux, pour son approche brute, pure et sincère de la réalité.
STIKSTOF : les mots d’une génération !

© Yaqine Hamzaoui

Un coup d’oeil sur la page FB du groupe ? « Jazz, Omar-G, Rosko & Astrofisiks analysent à la loupe leur vie et leur génération, et manifestent une nette préférence pour Bruxelles en tant que microcosme ». Le tout en néerlandais. Mu par son amour de la langue et sa passion pour les messages et les instruments d’antan, le groupe a récemment sorti « Overlast », un morceau avec plus de personnalité que l’on peut entendre sur  http://stikstofbrussel.be . Bon à savoir : le téléchargement est gratuit et jusqu’à présent, il s’agit du principal fait d’armes du groupe (qui a déjà sorti deux albums).

Voilebek
Qui est STIKSTOF ? Quatre Bruxellois insolents. Ils se sont rencontrés lors de petits rendez-vous placés sous le signe de l’amusement et de la fumette sur la place Sainte-Catherine. Ils y rappaient à propos de tout ce qui leur déplaisait dans la capitale. Et en dehors. En concert, STIKSTOF est assisté de Deejay Vega. Cette association est un véritable coup de poing. Si vous y assistez, vous ferez partie de la joute verbale.

Un groupe particulier, car...

Un groupe particulier, car...

© Yaqine Hamzaoui

Pop Poll
Le célèbre sondage du magazine HUMO. Toujours un témoin de ce qu’il se passe dans la société et dans la tête de ses lecteurs. Le baromètre de ce qui est hype, cool et de qualité. STIKSTOF s’y classe en troisième position dans la catégorie « groupe national ». À ne pas manquer ! 

Compilation
Ce qui est chouette avec les DJ, c ‘est qu’en plus de mettre le feu avec des beats puissants et des salves rythmiques, ils créent également des compilations lors de leurs concerts. Deejay Vega et son comparse DJ Proceed ont récemment sorti cette compilation, remplie de tubes, pour le groupe bruxellois FRONTAL. Rien que du Belge et du bon ! 

Zwangere G.
Pour Gorik, les choses ont brusquement pris une autre tournure à la fin de l’année. Il a en effet sorti un album solo. En concert, il déborde toujours d’énergie, comme en témoigne la critique d’Elmo Lê Van : « Avec Omar-G, STIKSTOF a un démago chargé d’un flux inextinguible dans ses rangs. Il a pris sa place sur le front et a chargé le public comme un punching-ball. À droite, à gauche, en haut, en bas… tout le monde devait participer à la fête.» Il a déjà publié un morceau de ce premier album. Il s’agit de « Gorik pt.1 », une bonne droite avec laquelle il règle ses comptes avec son beau-père.



Trois anecdotes au sujet de STIKSTOF

Live radio Un peu de poésie en live sur The Lot Radio. Nice floooowwzzz.



Avec Roméo !
Lors du festival Couleur Café, STIKSTOF a invité Roméo Elvis, pour la chanson « Dobberman ». Le résultat ? Par ici !



À bat le racisme  Gorik, la main sur le cœur. 



Trois bonnes raisons d’aimer STIKSTOF... 

Un chouette panorama à 360° Dans « Frontal », essayez de ne pas en avoir le tournis !



Un peu de freestyle avec une dose de nature à l’état pur comme source d’inspiration.



Pour rien. Tout ce qui a de la valeur est vulnérable. Prenez-en soin.  



Écoutez STIKSTOF sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top